Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/09/2021, à 08:15

abecidofugy

Re : ....et le meilleur environnement de bureau 2019 est ???

@vituus : bravo pour le déterrage big_smile

KDE Plasma powa!

Hors ligne

#27 Le 13/09/2021, à 18:06

jvcharles

Re : ....et le meilleur environnement de bureau 2019 est ???

Moi j'aime la simplicité, Gnome 40 .


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#28 Le 13/09/2021, à 18:08

Nuliel

Re : ....et le meilleur environnement de bureau 2019 est ???

gnome 40 avec les extensions (principalement dashtodock) qui marchent, ce serait incroyable...

Hors ligne

#29 Le 13/09/2021, à 19:45

ares

Re : ....et le meilleur environnement de bureau 2019 est ???

...et le meilleur environnement de bureau 2019 est ???

echo $XDG_CURRENT_DESKTOP
XFCE

...et le meilleur environnement de bureau 2021 est ???

echo $XDG_CURRENT_DESKTOP
XFCE

Merci pour cette question, car je connaissais la réponse ! lol
OK ! |---------------------------------------------------------------->[]

Hors ligne

#30 Le 13/09/2021, à 19:48

abecidofugy

Re : ....et le meilleur environnement de bureau 2019 est ???

ares a écrit :

...et le meilleur environnement de bureau 2021 est ???

echo $XDG_CURRENT_DESKTOP
XFCKDE

Merci pour cette question, car je connaissais la réponse ! lol
OK ! |---------------------------------------------------------------->[]

Fixed wink

Tu avais juste, une lettre sur quatre ^^

Hors ligne

#31 Le 14/09/2021, à 06:22

Bwice

Re : ....et le meilleur environnement de bureau 2019 est ???

Salut, moi c'est marrant, je change de DE tout les trois ans pour avoir un peu de changement, mais j'ai jamais eu de DE préférer...
Il y a eu Unity, que je n'ai pas trop aimé parce qu'il faisait ramer mon PC, et KDE avant qu'ils sortent plasma.
Sinon, Gnome 2, Xfce, Mate, et aujourd’hui KDE, je les ai tous aimés. (il me reste Cinamon, et Budgie à essayer).

Faut dire que j'utilise principalement "Alt+Space = Quick Search" sur tous mes DE (le raccourci façon Spotlight de MacOS) donc j'utilise pas vraiment les menus d'applications...

Reste Awsome, i3 et Dwm qui m’intéresse, mais bon... Ca fait un peu "j'me la pète avec un Desktop top L33T..."


Ubuntu-Mate 18.04 LTS 64-bit Debian Buster | HP-Pavilion-15-Notebook-PC | AMD A4-6210 apu with amd radeon r3 graphics × 4
Upgrade => 1x Crucial SO-DIMM DDR3L 8 Go 1600 MHz 1,35 Volts | SSD Corsair Force Series LE - 480 Go SATA 3 (6 Gb/s)

Hors ligne

#32 Le 19/09/2021, à 14:20

frenchy82

Re : ....et le meilleur environnement de bureau 2019 est ???

Salut,

Comme Bwice, je change régulièrement environnement.  Difficile de trouver la combinaison parfaite.

Mais quoi qu'il en soit, quand on parle de l'os il y a aussi les applis qui vont avec.
Sur un poste je tourne avec kde neon avec beaucoup de bonheur.
Mais au niveau des applis, et de manière assez subjective certaines me semble avoir pris un peu de retard par rapport aux applis gtk.
Pour scanner par ex, simple scan reste très simple mais autorise le scan multi page en pdf ce que ne permet pas Skanlite. (Un nouvel outil est en cours de développement : Skanpage)
Ktorrent plante sans arrêt donc obligé d'utiliser  transmission
Kcalc parait d'un autre temps et ne permet pas de visualiser l'opération en cours (prévu dans les prochaines mises à jour)
Kmail plante a chaque fois que je veux envoyer un fichier via Dolphin. (J'ai essayé sur divers os kde avec le même plantage).

Heureusement que certaines applis kde déchirent comme dolphin, kate, elisa ...

Hors ligne

#33 Le 19/09/2021, à 21:23

ChienPanzer

Re : ....et le meilleur environnement de bureau 2019 est ???

roll

Le meilleur environnement de bureau, c'est Mate point à la ligne mad
Le reste, c'est du KK de Pingouin wink

PS : je le pimente avec Compiz.

Dernière modification par ChienPanzer (Le 19/09/2021, à 21:23)


1010011010

Hors ligne

#34 Le 23/09/2021, à 07:50

Compte supprimé

Re : ....et le meilleur environnement de bureau 2019 est ???

Nuliel a écrit :

gnome 40 avec les extensions (principalement dashtodock) qui marchent, ce serait incroyable...

Avec "no overview at startup", Plank et éventuellement "Dah to Plank", c'est parfait cool

Dernière modification par Compte supprimé (Le 23/09/2021, à 07:57)

#35 Le 23/09/2021, à 09:55

Bwice

Re : ....et le meilleur environnement de bureau 2019 est ???

ChienPanzer a écrit :

Le meilleur environnement de bureau, c’est Mate point à la ligne

lol Perso, je pense que c’est la première chose que je recommanderais à quelqu’un venant de Windows ou OSX…
Léger, intuitif et paramétrable, j’ai vraiment trouvé que c’était le meilleur compromis entre ces trois facteurs.
(le seul problème _pour pinailler_ c’est le nom des apps: Pluma Caja etc. c’est quand même moins intuitif que Kmail, Kwrite, Ktorrent...)

Xfce, Kde et Mate restent le top 3 pour moi… Mais pas de chouchou, parce que l’efficacité de l’outil dépend de l’usage qu’on en fait


Ubuntu-Mate 18.04 LTS 64-bit Debian Buster | HP-Pavilion-15-Notebook-PC | AMD A4-6210 apu with amd radeon r3 graphics × 4
Upgrade => 1x Crucial SO-DIMM DDR3L 8 Go 1600 MHz 1,35 Volts | SSD Corsair Force Series LE - 480 Go SATA 3 (6 Gb/s)

Hors ligne