Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/01/2020, à 15:14

Nuliel

Re : [Résolu] Ouvrir un Firmware Nikon (archive Windows.exe) sous Ubuntu ?

Pour la plupart des exe, le gestionnaire d'archive sous xubuntu les dépack sans problème. Mais pour certains, effectivement cela bloque pour une raison inconnue.
Pour ma part le .exe que tu indiques s'ouvre sans problème sur mon ordi. C'est engrampa

En ligne

#27 Le 05/01/2020, à 17:04

moko138

Re : [Résolu] Ouvrir un Firmware Nikon (archive Windows.exe) sous Ubuntu ?

Chez moi, c'est file-roller, qui ouvre d'un double clic, un exe de Nikon.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#28 Le 06/01/2020, à 08:09

Caille

Re : [Résolu] Ouvrir un Firmware Nikon (archive Windows.exe) sous Ubuntu ?

moko138 a écrit :

Chez moi, c'est file-roller, qui ouvre d'un double clic, un exe de Nikon.

En fait j'ai réussi à l'ouvrir avec "file-roller" mais il renvoie une erreur et le fichier binaire fait 0 octet.
Il y a donc un problème. J'ai également installer engrampa, mais je ne le trouve pas dans les logiciels.
Bon ce n'est pas grave, j'y arriverai bien un jour. tongue
Merci quand même. wink

Hors ligne

#29 Le 06/01/2020, à 08:38

Nuliel

Re : [Résolu] Ouvrir un Firmware Nikon (archive Windows.exe) sous Ubuntu ?

Effectivement on voit le fichier bin mais on ne peut pas l'extraire avec engrampa non plus sad

En ligne

#30 Le 19/07/2021, à 19:22

Caille

Re : [Résolu] Ouvrir un Firmware Nikon (archive Windows.exe) sous Ubuntu ?

Bonjour,

Ma réponse n'aura probablement pas beaucoup d'intérêt, mais j'aime bien revenir sur des problèmes solutionnés, même très spécifiques.
Sous mon Ubuntu_20.04.2 j'ai installé l'application p7zip-rar via Synaptic, ont été ajouté par Synaptic les deux suivants p7zip et p7zip-full.
Après un simple clique droit sur le fichier il ouvre sans problème l'archive et rend disponible le fichier.bin. tongue
J'ai utilisé l'archive du Nikon Z7-II pour cet essai. wink

[Résolu]

Hors ligne

#31 Le 19/07/2021, à 21:05

Nuliel

Re : [Résolu] Ouvrir un Firmware Nikon (archive Windows.exe) sous Ubuntu ?

Merci pour donner la solution à ce problème. Je n'y avais pas pensé quand je t'avais répondu mais

nuliel@nuliel-desktop:~/Téléchargements$ file F-Z7II-V121W.exe 
F-Z7II-V121W.exe: PE32 executable (GUI) Intel 80386, for MS Windows, RAR self-extracting archive

et RAR est pas installé par défaut (car propriétaire)

Dernière modification par Nuliel (Le 19/07/2021, à 21:05)

En ligne

#32 Le 20/07/2021, à 08:44

Caille

Re : [Résolu] Ouvrir un Firmware Nikon (archive Windows.exe) sous Ubuntu ?

Nuliel a écrit :

RAR n'est pas installé par défaut (car propriétaire)

Le firmware Nikon est également propriétaire, ils se comprennent donc entre eux. lol

Hors ligne

#33 Le 25/07/2021, à 12:38

jeange

Re : [Résolu] Ouvrir un Firmware Nikon (archive Windows.exe) sous Ubuntu ?

Bonjour,
merci à Caille pour cette astuce qui me sera peut-être utile ultérieurement car après vérification sur le D750, le firmware C1.15 est à jour.
jeange


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#34 Le 25/07/2021, à 19:16

Caille

Re : [Résolu] Ouvrir un Firmware Nikon (archive Windows.exe) sous Ubuntu ?

Bonsoir,

N'espère plus trop de mises à jour pour le Nikon D750, ils viennent d'arrêter sa production, après sept année de bon et loyaux services. sad
Mais qui sait, pour un prochain boîtier ce sera surement très utile, difficile de suivre la course à l'armement chez les fabricants de matériel photo. wink

Bonne soirée.

Hors ligne

#35 Le 25/07/2021, à 19:21

Nuliel

Re : [Résolu] Ouvrir un Firmware Nikon (archive Windows.exe) sous Ubuntu ?

Qu'est ce qu'apportent les maj du firmware sur ce genre d'appareils? (juste par curiosité)

En ligne

#36 Le 25/07/2021, à 21:21

jeange

Re : [Résolu] Ouvrir un Firmware Nikon (archive Windows.exe) sous Ubuntu ?

@ Caille
d'accord pour la course à l'armement !  wink
@Nuliel
les maj en réalité corrigent des usages  "oubliés"  lors du lancement d'un nouveau boîtier, en gros c'est comme un immeuble à étages mais dont on a oublié l'emplacement des escaliers. neutral


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#37 Le 25/07/2021, à 21:46

Nuliel

Re : [Résolu] Ouvrir un Firmware Nikon (archive Windows.exe) sous Ubuntu ?

Ok, en gros il peut manquer des fonctionnalités ou qu'elles soient inaccessibles. Merci pour l'explication.
Perso ma seule bricole avec un appareil photo: j'avais mis CHDK sur un appareil photo numérique classique, mais le résultat était limité par l'appareil photo

En ligne

#38 Le 26/07/2021, à 09:54

Caille

Re : [Résolu] Ouvrir un Firmware Nikon (archive Windows.exe) sous Ubuntu ?

Nuliel a écrit :

Ok, en gros il peut manquer des fonctionnalités ou qu'elles soient inaccessibles.

Bonjour,

Les fonctionnalités disponibles sont accessibles, les autres n'existe pas !
Trop souvent les mises à jour de firmwares ne sont que pour des corrections de bugs mineurs, c'est en gros une session de rattrapage pour les fabricants.
Il est possible d'ajouter des fonctions réels au nouveaux apn lorsque le fabricant le veut bien et que le hardware du boîtier le permet, ce qui pour certaines fonctions seraient souvent possibles.
C'est actuellement Fuji qui joue vraiment très bien le jeu, Nikon c'est également amélioré avec ses Z6 et Z7, mais Nikon a également sortie des Z6 II et Z7 II, j'ai donc un doute pour la suite.
Trop souvent lorsque sort un nouveau boîtier l'ancien ne bénéficie plus d'aucune mise à jour, vous imaginez Ubuntu 20.04 sans mises à jour après la sortie de la version 20.10. tongue tongue tongue

Cordialement.

Dernière modification par Caille (Le 26/07/2021, à 10:09)

Hors ligne