Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2018, à 21:37

Ticurt

[RESOLU] Installation sur un Lenovo Ideapad 120S... et...

Bonjour à tous, 

MS m'ayant chié dans les bottes une fois de trop avec W10, deux PC qu'ils me foutent en l'air avec des màj qu'on ne peut pas bloquer, j'ai décidé de sauter le pas. Alors,malgré des tas d'obstacles avec des tas de passages bizarres j'ai finalement installé Ubuntu sans trop de mal.

Mais voilà, on me propose de sécuriser l'installation (contre quoi ? Mystère) >> authentification requise... et impossible ! Bon, tant pis, je vais plus loin et je cherche à installer VLC >> authentification requise et impossible !

Je teste alors mon clavier dans l'éditeur de texte et je vois que les chiffres ne fonctionnent pas de prime abord si j'utilise la touche verrouillage majuscule, il faut passer par la touche màj. Alors bon, je tape les chiffres dans l'éditeur, je les copie et les colle dans l'input >> ça ne marche pas.

Là, pendant que je tape ce texte, il passe en écran verrouillé ( qu'il faudra se grouiller de désactiver ainsi que trouver le moyen de supprimer tout mot de passe, hors de question que je tape quoi que ce soit à tout moment, ça c'est rédhibitoire. Je veux pouvoir installer, désinstaller, mettre à jour et tout sans jamais taper mon mot de passe ) et, évidemment, impossible de déverrouiller, authentification impossible.

Partant, autant dire que maintenant si je veux faire quoi que ce soit, je devrai formater puisque je ne peux plus ni redémarrer, ni ouvrir la session ni quoi que ce soit.

Je sens que ça va être galère, parce que j'avais déjà fait une tentative il y a 10 ans. Au bout d'une semaine de recherche d'un driver pour ma carte wifi j'ai finalement abandonné. Là, c'est encore pire, j'avoue que je suis assez inquiet. roll

Merci, à tout bientôt. big_smile

Dernière modification par Ticurt (Le 13/05/2018, à 16:48)

Hors ligne

#2 Le 12/05/2018, à 22:31

Nuliel

Re : [RESOLU] Installation sur un Lenovo Ideapad 120S... et...

Bonjour,

Quelle version as tu installé? La 18.04, la 16.04? La  17.10?
Je vois pas ce qu'est sécuriser l'installation. Peux tu fournir plus de détails sur ce que c'est et à quel moment c'est arrivé?

je les copie et les colle dans l'input >> ça ne marche pas.

L'input? J'ai pas compris.

Là, pendant que je tape ce texte, il passe en écran verrouillé ( qu'il faudra se grouiller de désactiver ainsi que trouver le moyen de supprimer tout mot de passe, hors de question que je tape quoi que ce soit à tout moment, ça c'est rédhibitoire. Je veux pouvoir installer, désinstaller, mettre à jour et tout sans jamais taper mon mot de passe ) et, évidemment, impossible de déverrouiller, authentification impossible.

A mon avis, il y a un raccourci clavier pour vérouiller l'écran.
Pour installer, désinstaller des logiciels, tu ne peux pas te passer de ton mdp, sinon des malwares pourraient faire de même.

Tu peux taper dans un terminal

sudo echo

et donner le retour (tu fais ctrl+shift +c pour copier depuis un terminal)

Tu peux donner la référence exacte du pc, ideapad 120S quelque chose (voir sous le pc sur l'étiquette)

Hors ligne

#3 Le 12/05/2018, à 22:55

Ticurt

Re : [RESOLU] Installation sur un Lenovo Ideapad 120S... et...

Bonjour, déjà, merci de ton intervention

Quelle version as tu installé? La 18.04

Oui, la 18.04 LTS

Je vois pas ce qu'est sécuriser l'installation. Peux tu fournir plus de détails sur ce que c'est et à quel moment c'est arrivé?

C'est arrivé au premier démarrage. J'ai eu des tas d'options avant le lancement du bureau, puis j'ai eu une proposition de "live patch", puis cette "sécurisation".

L'input? J'ai pas compris.

Ben, dans la fenêtre où on met le mot de passe

A mon avis, il y a un raccourci clavier pour vérouiller l'écran.

Ouais, ben je ne veux pas qu'il se verrouille, il se verrouille automatiquement et il n'accepte pas mon mot de passe.

Pour installer, désinstaller des logiciels, tu ne peux pas te passer de ton mdp, sinon des malwares pourraient faire de même.

Je m'en fous des malwares, j'en ai jamais. Il faudra donc que je trouve une solution pour, à minima, que le mot de passe se remplisse tout seul, par un raccourci clavier par exemple. Si je n'y arrive pas, j'abandonnerai Linux définitivement. On en est pas encore là, loin s'en faut je pense...

Tu peux taper dans un terminal sudo echo

Ca me donne : "mot de passe de thierry" >> je tape le mdp >> Enter >> "désolé,essayez de nouveau"...

Tu peux donner la référence exacte du pc, ideapad 120S quelque chose

Ideapad 120S-14IAP-81A5. Une très petite config qui marchait du feu de dieu... un bijou à même pas 200€ (plus la microSD 64G d'extension) vraiment génial.

Merci, à plus. xD

Hors ligne

#4 Le 12/05/2018, à 23:12

Nuliel

Re : [RESOLU] Installation sur un Lenovo Ideapad 120S... et...

Là, je vois vraiment pas ce c'est de sécuriser l'install. C'est pas home chiffré?
Tu as vérifié que le clavier est en azerty (c'est en haut à droite l'agencement du clavier)? Au pire, on peut installer la 16.04.1 si vraiment tu as plein de bugs (il faut juste que tu me dises le processeur en entrant dans un terminal

lscpu | grep Model name

afin d'être sûr que ça passe. La 16.04.1 est maintenue jusqu'en 2021, ça fait 3 ans, c'est pas mal.)

Tu as un lecteur d'empreinte digitale? Parce que sinon, je sais pas comment tu vas te passer du mdp...

Dernière modification par Nuliel (Le 12/05/2018, à 23:14)

Hors ligne

#5 Le 13/05/2018, à 00:07

Ticurt

Re : [RESOLU] Installation sur un Lenovo Ideapad 120S... et...

Si mon clavier n'était pas en azerty, les lettres ne seraient pas à la bonne place.

...Et ça n'a rien à voir avec le fait que mon mot de passe n'est pas accepté et donc que je ne peux pas m'authentifier.

Tout comme les mots de passe, les lecteurs d'empreintes digitales ou les face recognition et consorts sont les premières choses que je désactive sur l'ensemble de mes appareils, routeur wifi compris. Mon profil Facebook est grand ouvert, mon téléphone n'a pas de pin code, aucun de mes PC n'a de mot de passe administrateur.

Résultat : il ne m'arrive jamais rien. Et si je suis nul sur Linux, c'est très différent sur Windows. J'ai été administrateur d'un célèbre forum de support et de warez durant des années où j'étais plus que respecté.

Quoi qu'il en soit, je vois que mes problèmes sont loin d'être résolus. Et je ne crois pas que je passerai par une version antérieure juste dans le but de passer à tout prix à Linux. Si Linux ne marche pas, ben tant pis, je m'en passerai. Je trouverai une solution pour bloquer définitivement les mises à jour de Windows 10, point barre.

...Mais j'aimerais avoir Ubuntu sur mon petit PC... tongue:P

Hors ligne

#6 Le 13/05/2018, à 08:18

Ticurt

Re : [RESOLU] Installation sur un Lenovo Ideapad 120S... et...

Le mot de passe peut-être juste  "espace".

Voilà déjà un problème résolu donc ! Merci golgoth63...  big_smile

Dernière modification par Ticurt (Le 13/05/2018, à 08:18)

Hors ligne

#7 Le 13/05/2018, à 08:34

xubu1957

Re : [RESOLU] Installation sur un Lenovo Ideapad 120S... et...

Bonjour,

Ticurt a écrit :

Au bout d'une semaine de recherche d'un driver pour ma carte wifi j'ai finalement abandonné. Là, c'est encore pire, j'avoue que je suis assez inquiet. roll

Il faut créer une nouvelle discussion pour ton problème Wifi, en suivant les indications de  Initier une nouvelle discussion.


Tu donneras, en te servant du  Retour utilisable de commande,  un wificheck rassemblant les informations > Configuration wifi.

Nota : un fichier wificheck.log est créé dans votre répertoire personnel, collez l'intégralité de son contenu dans votre discussion.

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 13/05/2018, à 08:47

??

Re : [RESOLU] Installation sur un Lenovo Ideapad 120S... et...

Bonjour.
Deux informations
En version 18.04 le /home chiffré n'existe plus.   C'est tout le logiciel qui est chiffré.

Avec la commande sudo qui est nécessaire pour faire des choses administratives, il faut fournir le mot de passe qu'on a mis à l'installation.  Ce mot de passe peut être de seulemement un caractère. Je déconseille de prendre un chiffre car souvent le clavier numérique est déactivé.
( sous windows il doit obligatoirement être d'au moins 8 caractères et le clavier numérique est systématiquement déactivé) Je déconseille fortement de prendre une lettre incompatible Querty/Azerty du style aqzw.  Ainsi qu'une lettre avec des accents spécialement lorsqu'il faut utiliser deux touches.
Enfin, si le mot de passe est fréquemment demandé, saches, qu'il y a un réglage de la fréquence.
Par défaut c'est 15 minutes, je ne sais plus si on peut le mettre à 15 millissecondes ou à 15 ans.
Il faudra que je fasse un essai lorsque j'aurais quitté mon windows.

Modifier un mot de passe pour le mettre à espace ou à moins de 6 caractéres, je demande le mode d'emploi.

Dernière modification par ?? (Le 13/05/2018, à 08:51)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#9 Le 13/05/2018, à 08:56

??

Re : [RESOLU] Installation sur un Lenovo Ideapad 120S... et...

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Ticurt a écrit :

Au bout d'une semaine de recherche d'un driver pour ma carte wifi j'ai finalement abandonné. Là, c'est encore pire, j'avoue que je suis assez inquiet. roll

Il faut créer une nouvelle discussion pour ton problème Wifi, en suivant les indications de  Initier une nouvelle discussion.

  Bonjour,
C'était il y a 10 ans......


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#10 Le 13/05/2018, à 09:20

xubu1957

Re : [RESOLU] Installation sur un Lenovo Ideapad 120S... et...

@ ??

Bonjour,

Si le Wifi fonctionne, j'ai rien dit. wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#11 Le 13/05/2018, à 09:44

diesel

Re : [RESOLU] Installation sur un Lenovo Ideapad 120S... et...

golgoth63 a écrit :
?? a écrit :

Modifier un mot de passe pour le mettre à espace ou à moins de 6 caractéres, je demande le mode d'emploi.

Comme indiqué, testé sous neon ! Avec la commande utilisée.

Idem avec kubuntu.

Si cela ne passe pas sous ubuntu, cela confirmera encore une fois ce que je pense de cette distri.

Ça fonctionne sous n'importe quel linux (dont ubuntu wink ).

Avec les droits root (en sudo, donc), on a le droit de mettre ce qu'on veut comme mot de passe (y compris "rien"), alors qu'avec les droits utilisateur, celui-ci doit respecter quelques règles de complexité.

Et ce n'est pas nouveau.

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 13/05/2018, à 09:45)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#12 Le 13/05/2018, à 10:31

Ticurt

Re : [RESOLU] Installation sur un Lenovo Ideapad 120S... et...

Bonjour tout le monde,

Merci d'être là big_smile

si le mot de passe est fréquemment demandé, saches, qu'il y a un réglage de la fréquence

Voilà encore un point d'acquis. Si je peux mettre mon mot de passe toutes les 15 minutes au max et qu'il est limité à un espace, franchement, ça va me convenir. Je ne suis quand même borné à ce point-là.

ENCORE FAUT-IL QUE LE MOT DE PASSE SOIT ACCEPTE !

Mon wifi, effectivement, fonctionne très bien là, sacrés progrès. Mon PC était à peine installé qu'il reconnaissait la batterie, le clavier, la carte wifi (et le bluetooth, à propos ? A voir plus tard, dans une autre discussion quand celle-ci sera résolue)... Mais bon, il ne me sert à rien puisque je ne peux pas introduire mon mot de passe.

Là, je n'ai plus allumé mon PC depuis que j'ai lancé la conversation, puisqu'il ne fonctionne tout simplement pas en raison de ce fichu mot de passe. Dès que l'écran se verrouille ou que je veux installer quelque chose je dois introduire le mot de passe et je ne peux pas. Donc le PC ne fonctionne pas.

J'ai tenté de suivre les instructions de cette page pour réinitialiser le mot de passe, mais je ne suis jamais parvenu à entrer dans ce fichu mode dépannage.

Donc bon, pas de réinitialisation du mot de passe... roll

Hors ligne

#13 Le 13/05/2018, à 10:51

diesel

Re : [RESOLU] Installation sur un Lenovo Ideapad 120S... et...

Bon, on reprend depuis le début.

Tu redémarres ton pc.

Je fais l'hypothèse que ton compte porte le nom de ticurt (sans majuscule, c'est mieux).

une fois démarré et connecté sous ton utilisateur, tu ouvres un terminal (frapper en même temps ctrl - alt - t)

Dans ce terminal, tu frappes la commande :

sudo passwd ticurt

Là, il va t'afficher :

[sudo] Mot de passe de ticurt  :

Tu rentres ton mot de passe actuel. Puis il t'affiche :

Entrez le nouveau mot de passe UNIX :

Là, tu frappes "toto" (sans les guillemets, bien sûr). Le mot de passe ne s'affiche pas mais c'est normal. Enfin, il t'affiche :

Retapez le nouveau mot de passe UNIX :

Tu refrappes "toto" et le tour est joué. Il te dit que ton mot de passe a été changé avec succès.

A partir de maintenant, ton mot de passe est "toto" et ça marche quelle que soit la disposition du clavier.

On verra ultérieurement pour en mettre un plus sérieux.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#14 Le 13/05/2018, à 11:02

JujuLand

Re : [RESOLU] Installation sur un Lenovo Ideapad 120S... et...

diesel83140 a écrit :

Tu redémarres ton pc.

Je pense qu'il ne peut tout simplement pas accéder à une session.

La solution est de démarrer en utilisant l'entrée recovery (je pense qu'elle ne s'appelle plus comme çà) en allant chercher le menu grub en utilisant la touche shift (si mes souvenirs sont exacts)

Ensuite ouvrir une session #root
Et là

passwd ticurt

ensuite

reboot

Et çà devrait le faire ...

A+


Xubuntu 16.04 > Dell DM061 (2007) + Dell Inspiron 531 (2008)
Xubuntu 16.04 > Asus X51L (2009) + MSI GX723 (2009)
Xubuntu 22.04 > HP 15BA048NF (2018)

Hors ligne

#15 Le 13/05/2018, à 11:19

Ticurt

Re : [RESOLU] Installation sur un Lenovo Ideapad 120S... et...

Diesel83140 a écrit :

Dans ce terminal, tu frappes la commande :

sudo passwd ticurt
Là, il va t'afficher :

[sudo] Mot de passe de ticurt  :
Tu rentres ton mot de passe actuel. Puis il t'affiche :

Entrez le nouveau mot de passe UNIX :

Non, il m'indique : "navré, essayez à nouveau".

JujuLand a écrit :

La solution est de démarrer en utilisant l'entrée recovery (je pense qu'elle ne s'appelle plus comme çà) en allant chercher le menu grub en utilisant la touche shift (si mes souvenirs sont exacts)

Ouais, mais voilà, ça marche pas ! (ou, du moins, je n'y arrive pas)

golgoth63 a écrit :

Qu'entends tu par "je ne peux pas passer en mode dépannage", recovery mode ?

Ben, simple : impossible d'entrer dans ce mode...soit je ne sais pas comment on fait, soit ça ne fonctionne pas.

Hors ligne

#16 Le 13/05/2018, à 11:43

Ticurt

Re : [RESOLU] Installation sur un Lenovo Ideapad 120S... et...

Au boot, vois tu les lignes "windows", "ubuntu" et "Options avancées pour .....".

Ben non...

à mon niveau, je ne vois qu'une ré-installation comme solution

Je veux bien, mais ça va changer quoi ? L'installation est toute neuve...

Dernière modification par Ticurt (Le 13/05/2018, à 11:44)

Hors ligne

#17 Le 13/05/2018, à 11:43

??

Re : [RESOLU] Installation sur un Lenovo Ideapad 120S... et...

Si tu as viré windows pendant l'installation ou si tu as conservé windows mais que tu as installé ubuntu dans un autre mode que celui de windows , tu n'as pas d'écran de choix de boot. Il faut forcer son affichage,  voir le guide de ma signature. https://doc.ubuntu-fr.org/recovery_mode … _depannage

Dernière modification par ?? (Le 13/05/2018, à 12:01)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#18 Le 13/05/2018, à 11:48

JujuLand

Re : [RESOLU] Installation sur un Lenovo Ideapad 120S... et...

Evitons, si possible, de prendre une masse pour écraser une mouche ...

Il faut d'abord qu'il arrive à entrer dans le menu grub ?
Y arrive-t-il ?
Si oui, prendre effectivement le menu 'Options avancées' et là-dedans, il devrait y avoir une entrée 'mode Recovery'. Enfin, c'est comme ça pour la 16.04 ...
Ensuite sélectionner 'root"
passwd ticurl
reboot

Mais il faut déjà savoir s'il arrive au menu grub et à la suite ...
A+


Xubuntu 16.04 > Dell DM061 (2007) + Dell Inspiron 531 (2008)
Xubuntu 16.04 > Asus X51L (2009) + MSI GX723 (2009)
Xubuntu 22.04 > HP 15BA048NF (2018)

Hors ligne

#19 Le 13/05/2018, à 11:55

JujuLand

Re : [RESOLU] Installation sur un Lenovo Ideapad 120S... et...

Le temps que je rédige mon post, je m'aperçois qu'il y a une réponse négative.

Il y a peut-être une autre solution, c'est de booter sur un live cd, et de refaire une install de grub. Je coris que c'est faisable, mais je n'ai pas le mode opératoire. Je pense qu'on dot pouvoir trouver çà  ici ...

A+


Xubuntu 16.04 > Dell DM061 (2007) + Dell Inspiron 531 (2008)
Xubuntu 16.04 > Asus X51L (2009) + MSI GX723 (2009)
Xubuntu 22.04 > HP 15BA048NF (2018)

Hors ligne

#20 Le 13/05/2018, à 11:57

Ticurt

Re : [RESOLU] Installation sur un Lenovo Ideapad 120S... et...

?? a écrit :

Il faut forcer son affichage,  voir le guide de ma signature. https://doc.ubuntu-fr.org/recovery_mode … _depannage

C'est précisément ce qui ne marche pas.

golgoth63 a écrit :

as tu utilisé les caractères "!" ou "*" ou tout autre caractère non alpha numérique dans ton passwd ?

Non, six chiffres.

JujuLand a écrit :

Il faut d'abord qu'il arrive à entrer dans le menu grub ?
Y arrive-t-il ?

Non !

Hors ligne

#21 Le 13/05/2018, à 12:06

??

Re : [RESOLU] Installation sur un Lenovo Ideapad 120S... et...

JujuLand a écrit :

Il y a peut-être une autre solution, c'est de booter sur un live cd, et de refaire une install de grub. Je crois que c'est faisable, mais je n'ai pas le mode opératoire. Je pense qu'on dot pouvoir trouver çà  ici ...

A+

Avant de réinstaller le grub, fais un boot-info https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#22 Le 13/05/2018, à 12:07

Ticurt

Re : [RESOLU] Installation sur un Lenovo Ideapad 120S... et...

?? a écrit :

Si tu as viré windows pendant l'installation

C'est exactement ça !

?? a écrit :

Il faut forcer son affichage,  voir le guide de ma signature.

Je suis en train de télécharger Boot-repair (qui fait 724 Mo et ma connexion est une piètre 3G). smile

JujuLand a écrit :

Il y a peut-être une autre solution, c'est de booter sur un live cd, et de refaire une install de grub.

Cest la proposition de ?? et c'est ce que permettra Boot-Repair. wink

Enfin, on l'espère...

EDIT :

?? a écrit :

Avant de réinstaller le grub, fais un boot-info

Ah ? Bon, je tente...

Dernière modification par Ticurt (Le 13/05/2018, à 12:09)

Hors ligne

#23 Le 13/05/2018, à 12:26

diesel

Re : [RESOLU] Installation sur un Lenovo Ideapad 120S... et...

Je crois que golgoth63 a mis le doigt sur le problème.

D'une manière générale, c'est une mauvaise idée de choisir comme premier mot de passe à l'installation des caractères qui dépendent de l'organisation du clavier (azqswm et les chiffres ; et je ne parle pas des caractères spéciaux).

Une bonne idée est de prendre "toto" qui marche à tous les coups et une fois que la machine a redémarré et que les configurations linguistiques entre le gestionnaire de connexion et l'environnement d'exécution sont stabilisés et les mêmes, changer son mot de passe pour un plus compliqué.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#24 Le 13/05/2018, à 12:32

Ticurt

Re : [RESOLU] Installation sur un Lenovo Ideapad 120S... et...

golgoth63 a écrit :

Par hasard, mais vraiment au pif, le problème ne serait pas dans l'utilisation de "shift" ou "num lock".

Eh bien... si, sûrement ! Puisque j'ai remarqué que si je faisais le verrouillage majuscule, je n'ai pas les chiffres, mais une salade de lettres. Pour avoir les chiffres, je dois utiliser shift.

Alors dieu sait quel mot de passe j'ai entré en tapant mes six chiffres.

diesel83140 a écrit :

Une bonne idée est de prendre "toto" qui marche à tous les coups et une fois que la machine a redémarré et que les configurations linguistiques entre le gestionnaire de connexion et l'environnement d'exécution sont stabilisés et les mêmes, changer son mot de passe pour un plus compliqué.

Ben ouais, encore faut-il le savoir que Linux est compliqué à tous les niveaux (même pour s'inscrire sur le forum, c'est fastidieux, c'est dire, LOL). Partout il est tellement vanté, surtout Ubuntu, comme étant convivial,ergonomique et patati et patata.

Moi je vois que je l'ai à peine installé et je vais commencer à me taper des lignes de commande si pénibles qu'il est recommandé de les copier-coller (ce qui n'est évidemment pas possible, par définition).

Donc bon, là, je ne vois pas, dans l'immédiat.

Hors ligne

#25 Le 13/05/2018, à 12:39

Ticurt

Re : [RESOLU] Installation sur un Lenovo Ideapad 120S... et...

?? a écrit :

Avant de réinstaller le grub, fais un boot-info

Ben, je ne peux pas,il faut le mot de passe...

Hors ligne