Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 09/02/2020, à 18:49

Roschan

Re : Plugin Gedit pour prévisualiser les fichiers Markdown (.md)

oui mais c'est largement moins "puissant" : en gros tout ce qu'il fait (rendu avec python3-markdown + ses extensions) je le fais aussi, mais moi en plus de ça j'ai le rendu via pandoc, avec export en ODT, en revealjs ou en PDF, etc. la possibilité de n'afficher que des sections de la page, des options de positionnements, des insertions de balises par raccourci clavier, ...

Après ce qui me gène surtout, c'est qu'il foute son panneau dans la fenêtre, sur la droite, alors que Gedit offre déjà un panneau à gauche et un en bas exprès pour les plugins

Le point positif de son truc, c'est qu'il est fini, alors que moi je rajoute des trucs au fur et à mesure que les idées me viennent, et du coup c'est jamais fini

Dernière modification par Roschan (Le 09/02/2020, à 18:50)

Hors ligne

#77 Le 09/02/2020, à 18:58

xubu1957

Re : Plugin Gedit pour prévisualiser les fichiers Markdown (.md)

Merci pour ces précisions, je fais suivre. smile


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#78 Le 19/04/2020, à 17:59

Roschan

Re : Plugin Gedit pour prévisualiser les fichiers Markdown (.md)

Il semblerait que Gedit 3.36 soit un retour au moyen-âge sur de nombreux aspects (l'horrible et inutil(isabl)e menu des fichiers récents par exemple...), et cerise sur le gâteau l'API pour les plugins semble avoir changé sans raison valable du coup c'est cassé

Hors ligne

#79 Le 03/06/2021, à 23:26

Roschan

Re : Plugin Gedit pour prévisualiser les fichiers Markdown (.md)

Ça peut paraître étrange mais je n'avais jamais sorti "proprement" de version utilisable et à peu près propre

C'est maintenant chose faite https://github.com/maoschanz/gedit-plug … es/tag/1.0 il y a des fonctionnalités pas terminées qui sont passées à la trappe, mais elles seront là quand une autre version sortira

Pour installer : télécharger le ZIP https://github.com/maoschanz/gedit-plug … gs/1.0.zip et l'extraire, puis ouvrir le dossier dans un terminal et faire

./install.sh

(on peut rajouter sudo si on aime le risque et qu'on veut que tous les utilisateurs l'ait)

J'en profite pour mettre à jour le screenshot du 1er message, le lien était mort

Dernière modification par Roschan (Le 03/06/2021, à 23:27)

Hors ligne