Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#751 Le 12/05/2008, à 20:33

Okki

Re : Votre avis sur Hardy

Aucune. Elles utilisent toutes le même noyau Linux. Seule la version peut éventuellement changer, mais utiliser le fichier config du noyau Ubuntu présent dans /boot puis de recompiler un kernel vanilla plus récent avec la commande make-kpkg, c'est quand même assez facile.

L'autre méthode consistant à faire des rapports de bugs complets et précis sur Launchpad, pour que les problèmes puissent être connus des développeurs et ainsi corrigés.

#752 Le 12/05/2008, à 20:48

R@ND@LL

Les rapports de bugs, je les fais déjà pendant les bêta.

Je ne sais pas quelle distribution je vais tenter. Il va falloir tester. Sans doute une avec un kernel assez ancien, qui utilise encore bcm43xx comme driver Broadcom (histoire de faire marcher ndiswrapper).
Peut-être que je vais retourner sur Gutsy, pour le moment. Elle marchait plutôt pas mal.
Plus tard, on verra.

Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

#753 Le 12/05/2008, à 21:10

Compte anonymisé

@ r@nd@ll

Peut-être que je vais retourner sur Gutsy, pour le moment. Elle marchait plutôt pas mal.

Tiens ! Tiens ! Cela me rappelle quelque chose moi qui étais tenté il y a pas si longtemps.

Mais en même temps j'étais partagé : maintenant que je" m'installe" un peu sur Hardy, j'ai quand même envie d'aller dans le sens du "progrès".

Mais je n'ai pas d'exprérience sur d'autres distributions de Linux à part KDE que j'avais aussitôt rejetée pour l'avoir trouvée trop "fouillis".

Mon coup de foudre a quand même été Unbuntu 7.10 et j'ai donc déjà en quelque sorte fait pousser mes racines ici.

@ okki

L'autre méthode consistant à faire des rapports de bugs complets et précis sur Launchpad, pour que les problèmes puissent être connus des développeurs et ainsi corrigés

.

O.K mais tu sais le problème c'est que c'est tout en anglais. Pas évident quand même.

Elles utilisent toutes le même noyau Linux

J'ai pourtant lu quelque part qu'il y avait de nombreuses variantes du noyau selon les distributions, non ?

Dernière modification par Checky (Le 12/05/2008, à 21:15)

#754 Le 12/05/2008, à 21:18

R@ND@LL

Chaque distro mets ses propres patchs dans le kernel. Mais en moyenne, c'est le même à plus de 90%.

Quand je dis que je vais retourner sur Gutsy, c'est parce que Hardy ne marche pas convenablement. Après, si la version 8.04.1 marche mieux que la 8.04, je repasserais sur Hardy.
On verra bien. smile

(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

#755 Le 12/05/2008, à 22:36

esox

Oui si toutes les distros étaient les mêmes ça se saurait... Je ne pense pas qu'on puisse comparer Gentoo à ubuntu...

Et en surfant un peu sur les canaux IRC ou pas mal de devs spécifiques squattent, il apparait qu'il y a de plus en plus de déception vis à vis de ubuntu : release pas finalisés, codes mis en circulation avant d'avoir été complètement testés et optimisés... etc. Et particulièrement en ce qui concerne Hardy !

Je reçois la station de travail mercredi, je vais tester une openSUSE et pitetre une debian en attendant hardy SP1. Si j'ai du temps j'installe une hardy "from scratch" et je vois ce qui se passe. Mais j'ai peur pour l'interface MIDI et la carte nvidia quadroFX.

#756 Le 12/05/2008, à 22:53

esox

Eric42

Musique : Évidemment Cubase et Reason ne sont pas dispo sous Linux, de plus ils sont payants mais il est vrai que ce sont des Rolls Royce de la MAO. Néanmoins je parviens à faire avec Ardour, Rosegarden Hydrogen et Qynth ce dont j'ai besoin. N'oublions pas que beaucoup de groupes ont réalisés leur maquettes sur des 4 pistes !!!!

Certes, et aussi il y a quelques temps on jouait de flûte en os en dansant autour du feu en attendant la pluie... J'ai moi même fait des maquettes sur un 4pistes yamaha il y a quelques temps. Je parle de logiciels pros pour des résultats pros... De plus, le problème n'est pas d'avoir des usines à gaz plus ou moins puissantes, mais juste d'avoir des trucs qui font ce qu'ils disent pouvoir faire, sans planter. Rien de plus. Ok si tu veux faire du montage vidéo broadcast, tu vas voir chez Avid ou Final Cut. Mais on ne parle pas de ça.

Certes on peut dire : si tu veux du pro t'as qu'à aller vider ton portefeuille chez steinberg. Oui c'est vrai, mais j'en reviens toujours à la même chose : linux se veut une alternative libre à W$ et OSX. Alors ils faut jouer dans la cour des grands.

Les problèmes que nous soulevons là semblent assez spécifiques à Ubuntu récemment. Déjà, en novembre, à une install party, un développeur avait jeté un oeil sur la machine sous Gutsy et avait conclu que ubuntu sortait des trucs non encore certifiés ni optimisés.

Pour reprendre les objections du genre "soir tu payes, soit tu contribues, soit tu fermes ta gueule", en dehors du fait que winecrosoft dit la même chose plus poliement : tu payes ou je t'emmerde, je ne trouve pas que c'est un argument. Dans ce cas il faudrait avoir un site privé ou seuls les inscrits peuvent accéder.

Personnelement il m'arrive de faire des concerts ou je ne suis pas payé pour diverses raisons ou causes. Et bien messieurs, mon honneur et ma fierté veulent que je fasse un concert nickel. Je ne suis pas de ceux qui disent que pour 100 euros je te fais un boulot clean, pour 50 euros je te fais une petite merde et pour 10 euros je te fais une grosse merde, et pour gratos je te pourris. Je fais un boulot au mieux que je peux, si je ne peux pas faire, je m'abstiens, la valeur monétaire de ce que je fais n'a rien à voir avec sa qualité ou disons que je n'ai pas d'échelle de qualité en fonction du prix. Peut-être que pour une petit salaire je ferai un petit concert, mais de qualité.

Mais bon tout le monde n'est pas obligé de partager ce point de vue. Pour ma part j'aurais honte de mettre en ligne un produit buggé que des milliers de gens vont installer croyant à la dernière merveille du monde et se retrouver dans la panade, tout en ne répondant JAMAIS aux alertes bug... Quand j'avais le bug qui freezais pour quelques secondes le system, il m'a été affirmé que je n'avais aucun soucis sur l'ordi... Pas mal, non ?

Tout cela n'est nullement écris en page d'accueil du site ubuntu. A priori en page d'accueil on dit qu'on a un truc qui est top... Non ? Pour moi l'informatique n'est pas un jeu où l'objectif est de partir d'un systeme buggé pour arriver à le faire fonctionner. Genre "le petit chimiste".

Dernière modification par esox (Le 12/05/2008, à 23:01)

#757 Le 12/05/2008, à 23:09

Soulearth

Les problèmes que nous soulevons là semblent assez spécifiques à Ubuntu récemment. Déjà, en novembre, à une install party, un développeur avait jeté un oeil sur la machine sous Gutsy et avait conclu que ubuntu sortait des trucs non encore certifiés ni optimisés.

Je sais pas si ca a évolué ces dernier temps, mais le fait qu'ubuntu sorte des appli plus rapidement et moins testé que d'autre distrib c'est pas nouveau et c'est même la politique de la maison. Ubuntu est basé sur la version unstable” de Debian.  Ce qui veut dire que chez debian ils ont la version "testing" et la version "stable" de plus éprouvés. Pour ceux qui veulent une grande stabilité ces deux distrib sont peu etre mieu.

Mais attention la stabilité se paye au détriment de la rapidité de sortie des nouveautés et réciproquement.

#758 Le 12/05/2008, à 23:26

ben13

@esoxs

Je ne comprend pas ton probleme ..
si tu as besoin de logigiciels pro , utilise windows !  que je saches, c'est pas encore interdit d'avoir un double boot ..

Ubuntu est satisfaisant pour 90 % des besoins mais si il n'y a pas d'equivalents aux logiciels pro, ben utilise le logiciel qui te conviens !

pour les graphistes pro, ils sont tous sous Mac

Ubuntu n'a pas pour vacation d'être le meilleur produit dans tous les domaines

Pour ma part j'aurais honte de mettre en ligne un produit buggé que des milliers de gens vont installer croyant à la dernière merveille du monde et se retrouver dans la panade, tout en ne répondant JAMAIS aux alertes bug... Quand j'avais le bug qui freezais pour quelques secondes le system, il m'a été affirmé que je n'avais aucun soucis sur l'ordi... Pas mal, non ?

la tu va trop loin
c'est la politique de Microsoft et les rapports de bugs, tu ne peux même pas les faire alors ...

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#759 Le 12/05/2008, à 23:54

R@ND@LL

Personnelement il m'arrive de faire des concerts ou je ne suis pas payé pour diverses raisons ou causes. Et bien messieurs, mon honneur et ma fierté veulent que je fasse un concert nickel. Je ne suis pas de ceux qui disent que pour 100 euros je te fais un boulot clean, pour 50 euros je te fais une petite merde et pour 10 euros je te fais une grosse merde, et pour gratos je te pourris. Je fais un boulot au mieux que je peux, si je ne peux pas faire, je m'abstiens, la valeur monétaire de ce que je fais n'a rien à voir avec sa qualité ou disons que je n'ai pas d'échelle de qualité en fonction du prix. Peut-être que pour une petit salaire je ferai un petit concert, mais de qualité.

Encore une fois rien à voir.
Tu fais des concerts sans être payés pour une raison. La raison des devs est de s'amuser. La différence est qu'ils ne se sont engagés à rien. Ils n'ont rien signe, rien confirmé, rien fait qui les engage à quoi que ce soit. Ils développent leur truc dans leur coin. Point barre.
Donc ils n'ont pas d'obligation de résultat. Ils peuvent sortir une merde comme une merveille, ils s'en foutent. Tu télécharges, tu testes. Tu aimes, tant mieux, remercies-les, tu n'aimes pas, ils s'en branlent complet. Si tu as une remarque, tu leur en fais part, ils en font ce qu'ils en veulent.

Dans le cas d'un concert, tu t'engages à jouer. Donc il en va de ton devoir de faire un truc potable. Les devs ne s'engagent à rien. Donc ils ont le droit de produire des "merdes" s'ils le veulent. Le but du libre n'est pas de satisfaire la planète entière par le travail de quelques devs isolés. Cela s'appelle de l'esclavage.

#760 Le 12/05/2008, à 23:56

esox

ben13,

En ce qui concerne les logiciel pros, ce que tu dis quasiment ce que je dis. Le problème n'est pas d'avoir des logiciels pros ou non, le problème est d'avoir des logiciels utilisables par d'autres personnes que ceux qui les ont conçus. Effectivement, je suis repassé de Ardour sous Linux à Nuendo sous windows. Mais ce que je reproche à ardour ce n'est pas qu'il en fasse moins que nuendo, ce que je lui reproche c'est de ne pas bien faire ce qu'il fait... Ou du moins qu'il pourrait beaucoup mieux faire !

JE conviens qu'on ne peut pas demander à Gimp d'en faire autant que Photoshop. C'est sûr...

En ce qui concerne les rapports de bug, c'est vrai que on ne peut pas en déposer sur le site microsoft. Mais il faut bien admettre que si windows est toujours buggé à  sa sortie, pour ma part cela ne m'a jamais enmpêché de travailler sur mon ordi. Ce n'est pas le cas avec Hardy.

Je trouve simplement que pour hardy, la version publiée n'est pas aboutie, c'est tout. A la limite il ne s'agit que d'une beta. Elle ne mérite pas l'appellation de (et je cite la page d'accueil ubuntu-fr) :

Version stable (LTS)

J'ai peur que ces soucis fassent que nombre d'utilisateurs Ubuntu ne se penchent sur une autre distro. ,Personnelement je ne vais pas mourir si Hardy n'est pas aboutie, je vais la tester une nouvelle fois sur une nouvelle machine pro, je vais tester debian et openSUSE ainsi que studio64 (sur debian), je vais bien finir par trouver mon bonheur. Mais c'est dommage. On nepeut tout tester sur un liveCD, c'est souvent à l'usage que les soucis apparaissent. Quand on installe une nouvelle version, c'est souvent après avoir viré la précédente. Je sais on peut faire un backup. Il y a toujours une solution a chaque problème. Mais je trouve plus productif de faire en sorte de ne pas avoir de problème. A ce compte là, si mon synthé ne marche pas, je peux toujours me remettre à la flûte à bec. Je pense en fait qu'il n'y'a pas assez de temps pour préparer les nouvelles versions. Comme il est dit plus haut, les devs sont des hommes et je rajouterais que quoi qu'il arrive les journées font 24h et les mois autour de 30 jours.

J'ai aussi peur que cette frénésie à occuper le terrain avec des nouvelles versions tous les 6 mois ne soit qu'une réminiscence de la guerre entre les sociétés commerciales, auquel cas, de mon point de vue, ça sera un échec.

Dernière modification par esox (Le 13/05/2008, à 00:07)

#761 Le 13/05/2008, à 00:01

eric42

Enfin il faut aussi replacer le débat dans son contexte ...
si les éditeurs et cela va venir avaient investi dans la plate forme Linux les logiciels pro ou non seraient disponibles payants etc etc etc ... d'ailleurs il y a aussi des logiciels payants sous Linux des applis très orientées métier ... et des jeux aussi ....

Et puis je trouve le propos excessif oui on a peut être commencé par jouer de la flute à os en dansant autour du feu ; mais pour la fabriquer cette flute en os c'était pas gagné ; il fallait du savoir faire, la maîtrise de l'outil etc etc etc combien d'essais ; combien d'os brisés si proche du but ; au dernier trou, l'instrument se brise ... tout refaire tout revoir ... faut il commencer par le premier ou par le dernier trou ... l'humanité comme la nature ne cesse d'expérimenter de tester d'éprouver ...
Soyons plus modéré esox
Ubuntu à sa manière fait la même chose dans un univers ou les dés sont truqués d'avance...  Microsoft ou Apple avec des budgets de recherche faramineux, avec la puissance du nom qui fait plier les petits éditeurs, les constructeurs qui brident ou restreignent les drivers destinés au plate formes Linux etc etc etc ...

Alors soyons positifs ; Ubuntu à des défauts mais on attend quoi d'Ubuntu si ce n'est de faire fonctionner un ordinateur, le mien de PC fonctionne sous Ubuntu Hardy, avec des petits problèmes mais là je suis devant et j'écris ce message par son intermédiaire, je lui confie mes projets, mes photos, ma musique une partie de mon travail et j'en passe  ... je sais aussi autre chose c'est que pour une machine PC ou autre qui fonctionne sous un Os quasi aussi fiable et surtout sécurisé qu'Ubuntu il faut aller vers Apple et là bonjour le prix ... accompagné du dictat du marketing.

Eric

Dernière modification par eric42 (Le 13/05/2008, à 00:03)

#762 Le 13/05/2008, à 00:14

R@ND@LL

Stop! C'est HS mais arrêtez avec le préjugé qu'Apple est cher, je vous en supplie!
Apple n'a juste pas d'entrée de Gamme. Mais pour les mêmes composants et un design à peu près équivalent, Apple est même moins cher que ses concurrents.
Fin du HS

Quand à mon problème sur Hardy, il peut paraître mineur (ralentissement de la connexion wifi et déconnexions fréquentes), mais 95% de mon activité est basée sur Internet, ce problème me rendait dingue. Pour moi, mon ordinateur ne devenait plus utilisable. Donc changement de version ou de distro.

#763 Le 13/05/2008, à 01:54

esox

Tout à fait d'accord pour Apple R@ND@LL, les ordis a pomme c'est du haut de gamme. Je vois que les stations HP pour rivaliser. Mais je pense aussi qu'on paye le marketing et la marque. D'un autre côté les ordis pomme sont souvent plus résistants.

Eric, je maintiens mon propos et je suis désolé que tu le juges excessif. Quant à la flûte en os, le premier facteur d'instrument en os qui a vendu une flûte qui marchait pas bien a du se prendre un p... de coup de gourdin sur la tête... tongue Finalement nos devs ne se prennent que reproches et insultes (heureusemsent peu d'insultes, sous doutes le fait de celui qui a essayé d'assommer le facteur de flûte en os frelatée...), c'est plutôt bon signe pour la civilisation...

Quant au fait que les éditeurs de soft ne fassent pas du linux, le manque de stabilité et de prévisibilité de certaines distros ne serait-il pas en cause ? Je vois mal Adobe sortir un photoshop certifié pour ubuntu, mais pas pour fedora, ok pour openSUSE mais pas cool pour debian...:|

Ma future station mobile HP (qui arrive mercredi, youpiiiiiiiii) est certifiée SUSE... Et si HP met cela sur sont site à la rubrique professionnel, ça les engage donc ils doivent savoir où ils mettent les pieds. Je vais tester openSUSE sur cette machine (certes ce n'est pas la version SUSE entreprise dont le support est payant mais assuré pour 5 à 7 ans), mais SUSE entreprise semble être dérivée de openSUSE, alors j'espère...

J'utilise mon PC professionnellement. Et quand on me propose une mise à jour de paquet qui me plante une truc qui marchait bien, je suis pas content... Surtout que pour remettre la version qui marche, ben c'est pas gagné. Ca serait dommage que Ubuntu soit limité aux pc de loisir.

C'est ce genre de détails qui énerve.

Dernière modification par esox (Le 13/05/2008, à 01:56)

#764 Le 13/05/2008, à 04:06

Jeece

esox a écrit :

Quant à la flûte en os, le premier facteur d'instrument en os qui a vendu une flûte qui marchait pas bien a du se prendre un p... de coup de gourdin sur la tête...

J'aime plutôt croire que le premier créateur d'un instrument aussi évolué qu'une la flûte en a joué et l'audience a été charmés, puis le créateur a montré comment faire. Un peu plus tard un autre a montré comment améliorer...et ainsi de suite.

Mais le premier qui à eu l'idée du commerce lui j'aurais bien aimé qu'il s'en prenne un, de coup de gourdin...bien que le gourdin ne devait plus être l'arme à la mode.

Dernière modification par Jeece (Le 13/05/2008, à 09:54)

Content que ça vous plaise !

#765 Le 13/05/2008, à 07:01

Okki

esox, OpenSuSE, c'est comme Fedora. Ce sont l'un et l'autre des laboratoires d'essai qui donnent ensuite naissance à SuSE et Red Hat. La stabilité n'est pas leur objectif premier, et si c'est ce que tu recherches, il vaut mieux opter pour une SuSE ou une Red Hat certifiées.

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne Hardy. Cannonical a annoncé qu'une LTS n'avait rien de différent qu'une version standard d'Ubuntu, hormis la durée du support qui était plus longue. Je trouve ça dommage. À leur place, j'aurai utilisé les versions intermédiaires comme laboratoire, pour ensuite sortir une LTS sans nouvelles technologies (PulseAudio, PolicyKit...) dans le but d'obtenir un système stable et éprouvé.

Et même si le département marketing aime bien ça, je trouve également idiot de vouloir à tout prix respecter le calendrier. Au moment de sa sortir, Hardy n'était clairement pas prête, et il aurait mieux valu la repousser d'un mois ou deux (ce qui avait été fait du temps de Dapper, précédente LTS).

En même temps, peu importe le système, la console, technologie ou autre, dès que c'est nouveau, si on recherche la stabilité, il vaut mieux ne pas se jeter dessus et laisser les autres essuyer les plâtres.

#766 Le 13/05/2008, à 09:53

nyme

c'est  vrai que unbuntu déconne ...

le gars qui connait pas linux et qui va installer hardy risque de ce chopper des plantages sur youtube .... et il va faire quoi a votre avis .... il va re installer vista en disant linux c'est bidon ....

les problèmes gvfs .... vu les bugs avec samba et nfs je ne peux pas utiliser cette distrib en entreprise (oui la ou on bosse de temps en temps et ou on a autre chose a faire que du rapport de bug ou a trainer sur google)

donc en gros hardy n'aurait pas du sortir temps que ff/pulseaudio/flash marchaient nickel ensemble, ainsi que gvfs ....c'était pas grave de rester en beta encore deux ou trois mois (comme dapper) plutot que de sortir un truc bancale ...

#767 Le 13/05/2008, à 09:57

benjam1

@ Soulearth et aux autres : Il paraitrait même qu'au moment de la sortie d'une ubuntu (qui est basée sur debian instable), une debian testing (c'est à dire la branche déjà plus éprouvée de debian) a plus de paquet à jour.
C'est vrai que j'ai l'impression qu'ubuntu est de plus en plus buguée, ou a des bugs de plus en plus critiques. J'avais quelques bugs, assez génants. J'en conviens que la plupart viennent de mon matériel. Là je suis sous mandriva 2008.1 gnome et j'ai d'autres bugs (parfois les mêmes, parfois des différents) mais qui me semblent moins génants, et mandriva est tout autant conviviale. J'ai testé fedora 9 hier (car comme distrowatch le signalait le DVD etait téléchargeable en torrent hier, elle sort officiellement aujourd'hui) mais je n'ai pas aimé le gestionnaire de paquets.
Je préfère ubuntu, de loin...mais vu que c'est bugué...C'est dommage pour une LTS, censée ameuter les débutants. S'ils voient que "ça marche pas alors que sous windows ça marche", pour une première expérience c'est bête.
Néanmoins les devs font du bon boulot: il y en a un qui m'a aidé sur launchpad pour un bug...

#768 Le 13/05/2008, à 10:59

Vincent Valentine

c'est  vrai que Ubuntu déconne ...

le gars qui connait pas linux et qui va installer hardy risque de ce chopper des plantages sur youtube .... et il va faire quoi a votre avis .... il va re installer vista en disant linux c'est bidon ....

En même temps, ça a toujours été, non ? Y a toujours eu des truc qui déconnais sous nux, et pour cause, Flash est propriétaire et fermé...

Je ne comprend pas votre fil de discution. Vous avez l'air de vous plaindre que c'est pas stable, c'est pas pro, etc... Mais c'est pas le but...
Les OS Linux sont en CONSTANT déveleoppement, donc pas stable de nature. Quand tu arrives sous Nux, faut le savoir, sinon et t'a bien trompé !

A Esox, moi aussi j'utilise mon PC en professionnel (pas en boite, chez moi). J'ai installé Maya2008. Version Linux avec conversion des RPM avec Alien.... C'est pas exempt de bug, je dirai même que c'est bien buggé du coup, mais j'ai fais ce choix, car je ne voulais pas bosser sous Windows... Comme y a une version Linux, je l'utilise, même buggué, mais J'AI fais ce choix... SI tu veux du pro stable, choisit un truc bien stable (macOS, XP, etc).
Cela dit, Hardy à corriger plein de problème matériel (carte ATI notamment) et est suffisamment stable pour être utiliser.
Le terme LTS vous gène pour Hardy ??? Peut-être que là c'est ok. Mais dans 2 ou 3 mois ? Elle sera largement plus stable. Une LTS, c'est bien dans la durée qu'elle s'inscrit, non ?

Allé ! Au les cœurs, si on continue, on va tous finir sous XP !! lol

PRO : Mon taf : https://www.webcaf.fr - Mes designs en vente : http://shop.mideel.fr
PASSION : Ocarina FR : http://www.partition-ocarina.fr/ - Mes peintures : https://www.mideel.fr - Mes photos : https://pix.diaspodon.fr/VV666

#769 Le 13/05/2008, à 11:45

Blondin

SI tu veux du pro stable, choisit un truc bien stable (macOS, XP, etc).

J'aurais dit :
SI tu veux du pro stable, choisit un truc bien stable (debian stable).

Moi je suis venu sous linux pour la philosophie et parce que c'est beaucoup plus stable que Xp.
Et si tu as un problème tu peux trouver une solution.

Rassure moi, tu rigolais ?

Qui troll un oeuf, troll un boeuf

#770 Le 13/05/2008, à 12:01

nyme

"Je ne comprend pas votre fil de discution. Vous avez l'air de vous plaindre que c'est pas stable, c'est pas pro, etc... Mais c'est pas le but...
Les OS Linux sont en CONSTANT déveleoppement, donc pas stable de nature. Quand tu arrives sous Nux, faut le savoir, sinon et t'a bien trompé !"

donc c'est normal que tu installes une distrib et tu peux meme pas aller sur youtube .. et tout ca parce que c'est linux ....

j'espere que tu trolles parce que sinon ca voudrait dire que tu penses qu'on ne peut rien faire sous linux ... et puis je te rapelle que ff2 flash et youtube ca marche nickel sans planter meme si ca consomme trop de cpu ...

d'apres toi au fur et a mesure des sorties de moins en moins de choses vont marcher .... dans 5 ans on fera juste du vi en console ?

linux est en dev c'est sur mais faut pas confondre une distrib qui est censé etre grand public et une distrib genre debian unstable ....

#771 Le 13/05/2008, à 12:25

ben13

donc c'est normal que tu installes une distrib et tu peux meme pas aller sur youtube .. et tout ca parce que c'est linux ....

je n 'ai aucun probleme avec firefox et you tube ... et je suis loin d'etre le seul smile
fais une sauvegarde de tes marques pasges et tes mots de passe
desinstalle totalement firefox
supprime le . mozilla dans ton /home/user
reinstalle firefox

et verifie que libflashsupport n'est pas installé , il est responsable de pas mal de plantage de firefox

Dernière modification par ben13 (Le 13/05/2008, à 12:27)

#772 Le 13/05/2008, à 12:35

R@ND@LL

De toute manière Hardy est supportée pendant 3 ans.
Donc si les bugs critiques sont corrigés pour la 8.04.1, en Juillet je crois, ça veut dire qu'elle était réellement prête en Juillet. Donc ça nous donne encore plus de 2 ans et demi pour le support et la correction de bugs mineurs.
C'est plutôt bien quand on voit le temps qu'il a fallu à MS pour sortir un XP fini, à peu près sécurisé et stable (donc SP2).

Oui, Linux est toujours en déceloppement. Donc faut savoir à quoi s'attendre. Ce qui m'emmerde, ce sont les régressions. Autant  pour un projet comme Wine, je peux les comprendre, autant pour un OS c'est très chiant.

#773 Le 13/05/2008, à 13:07

Vincent Valentine

Rassure moi, tu rigolais ?

Ben non, OSX est très stable et XP sans le net est stable aussi... SI on bidouille pas.
Après, Ok, Debian c'est ultra stable, mais t'as pas certain logiciels qui n'éxiste que sous win/OSX.

@nyme :
Je troll pas, j'ai aucun problème sous Hardy : flash, FF3, WIFI, etc . Tout marche nickel, et ce sur une distr-upgrade... Et je suis pas le seul...
Pour moi (et que pour moi visiblement), Hardy ne régresse pas, loin de là. Tout est de plus en plus simple.

ET non, je ne pense pas que sous Nux on peut rien faire, AU CONTRAIRE, je suis de ceux qui pense qu'on PEUX TOUT FAIRE... La preuve, je me passe de Windows pour Maya2008... Mais faut pas pensé (surtout pour les newbie) que sous Nux, t'aura PAS de problème, que tout va rouler comme sous Win...

J'ai passer beaucoup de gens sous Ubuntu (presque tout mes amis et famille) et la première chose que je leur dit c'est bien "ATTENTION, sous Linux, ya plein de chose qui peuvent ne pas marcher, ce n'est pas XP ni OSX, dès lors que Linux interagis avec le monde propriétaire (Flash par exemple) ça peut bugguer, c'est le prix à payer pour jouir d'un totale liberté et s'affranchir du monde proprio très restrictif."

ET BEN VOUS SAVEZ QUOI ? PERSONNE de mon entourage et retourné sous Windows en 1 an ! Et pourtant, certain on eu des vrais merdes (d'autre rien du tout)...

Alors, non je troll pas. On la déjà dis, les Dèvs ne nous sont redevable de RIEN, ni même Canonical, et ce même si Ubuntu est orienté grand public...

Edit, dsl, c'est anarchique comme post. J'aime pas les malentendu, c'est tout.

Dernière modification par Vincent Valentine (Le 13/05/2008, à 13:23)

PRO : Mon taf : https://www.webcaf.fr - Mes designs en vente : http://shop.mideel.fr
PASSION : Ocarina FR : http://www.partition-ocarina.fr/ - Mes peintures : https://www.mideel.fr - Mes photos : https://pix.diaspodon.fr/VV666

#774 Le 13/05/2008, à 13:21

fabtorres

Perso, je ne comprend pas les gens qui répondent aux problèmes des autres par "chez moi ça marche". 1) c'est frustrant, 2) ça ne fait pas avancer le schmilblick, 3) perso, je ne parle que des trucs qui marchent pas, pas de temps a perdre avec ce qui marche.

Et oui, effectivement, nombreuses choses marchaient sous gutsy et ne marchent plus sous hardy. Notamment ff3, les flash et pulse audio. Sous gutsy, je pouvais lire une musique sur rhythmbox, regarder une video sur ff2 sur youtube avec le son en meme temps, et recevoir les alertes sonores de skype et amsn (ou pidgin), et tout ça en meme temps. Maintenant, sous hardy, lorsque j'ai une video youtube ou un son qui tourne sur rhythmbox, plus de son sur skype et a msn, et obligé de relancer les applis.

Donc oué, je suis d'accord avec ceux qui disent que sur cet upgrade, y'a plus eu récession que développement. Parce que pardon, mais un probleme de son aussi anodin, je n'arrive pas à y croire !!! mad

Et ceux qui répondent, "ben moi j'ai rhythmbox, skype, ff3 et amsn qui tournent nickel tous ensembles" j'ai envie de lui répondre "ben tant mieux pour toi, mais laisse la parole à ceux qui ont des réponses pour faire avancer mon problème".

smile

#775 Le 13/05/2008, à 13:41

ben13

Et ceux qui répondent, "ben moi j'ai rhythmbox, skype, ff3 et amsn qui tournent nickel tous ensembles" j'ai envie de lui répondre "ben tant mieux pour toi, mais laisse la parole à ceux qui ont des réponses pour faire avancer mon problème".

à ce moment la, tu dis tel logiciel bugge chez moi et non firefox est buggée et plante sur le flash roll

ensuite ceux chez qui ca marche ont la gentilllesse de te donner des conseils   , si tu ne les suis pas ... qu'est ce que tu veux que je te dise ...

Notamment ff3, les flash et pulse audio. Sous gutsy, je pouvais lire une musique sur rhythmbox, regarder une video sur ff2 sur youtube avec le son en meme temps, et recevoir les alertes sonores de skype et amsn (ou pidgin), et tout ça en meme temps. Maintenant, sous hardy, lorsque j'ai une video youtube ou un son qui tourne sur rhythmbox, plus de son sur skype et a msn, et obligé de relancer les applis.

ce bug, tous le monde l'a
pour l'instant , 2 solutions et aucune n'est bonne
-ou rester dans cette situation ( fermer firefox si tu as lu du flash avant de lancer tes musiques )
-ou bien installer libflashsupport qui corrige le bug de pulse audio mais qui peux occasionner un plus grand nombre de plantage

tu as fais quoi pour contribuer a corriger ce bug ' ou un autre )
même si tu n'es pas dev, as tu traduit, ne serais ce qu'une phrase sur le launchpad ?
tu as aidé combien de personnes sur ce forum ?

bref, c'est beau de s'emouvoir de la presence d'un bug" intolerable et regressif "selon toi mais toi , qu'est ce que tu as foutu ?

Dernière modification par ben13 (Le 13/05/2008, à 13:46)