Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#16051 Le 11/12/2020, à 21:24

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Américaine ? Anglaise ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#16052 Le 12/12/2020, à 08:27

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

GR 34 a écrit :

Américaine ? Anglaise ?

Non.

Edit : sérieux ! J'ai rêvé d'elle cette nuit ! lol Et... ce n'est pas racontable ! tongue

#16053 Le 12/12/2020, à 08:50

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Allemande ? Russe ? Italienne ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#16054 Le 12/12/2020, à 08:51

moko138

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

MittelEuropa ?
Europe de l'Est ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#16055 Le 12/12/2020, à 10:21

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

GR 34 a écrit :

Allemande ?

Oui.

moko138 a écrit :

Europe de l'Est ?

C'est une piste.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/12/2020, à 10:23)

#16056 Le 12/12/2020, à 10:24

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Indice 9 : au fait, que diriez-vous d’un bon... Hamburger ? tongue

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/12/2020, à 10:33)

#16057 Le 12/12/2020, à 10:29

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Christa Wolf ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#16058 Le 12/12/2020, à 10:32

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

GR 34 a écrit :

Christa Wolf ?

Non plus.

#16059 Le 12/12/2020, à 10:40

GR 34

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Angela Merkel ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#16060 Le 12/12/2020, à 10:53

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

GR 34 a écrit :

Angela Merkel ?

Non, pitié ! Surtout pas elle ! Comment aurais-je pu rêver de cette Angela, là ? lol lol lol

Vite, NexT Next ! lol

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/12/2020, à 10:55)

#16061 Le 12/12/2020, à 10:54

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Le jeu de piste se poursuit !

Indice 10 : Beurton

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/12/2020, à 10:55)

#16062 Le 12/12/2020, à 11:18

moko138

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Clara Zetkin ?


"Indice 9 : au fait, que diriez-vous d’un bon... Hamburger ?"
--> France Gall ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#16063 Le 12/12/2020, à 11:20

moko138

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Non, pitié ! Surtout pas elle ! Comment aurais-je pu rêver de cette Angela, là ?

Pourtant, jackpot, comment oublier que tu avais posté une photo de Merkel nue ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#16064 Le 12/12/2020, à 11:35

moko138

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#16065 Le 12/12/2020, à 11:41

moko138

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#16066 Le 12/12/2020, à 11:47

moko138

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#16067 Le 12/12/2020, à 11:49

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Aucune de tes trois dernières propositions moko.

#16068 Le 12/12/2020, à 11:49

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Indice 11 : Colonel

#16069 Le 12/12/2020, à 11:50

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

moko138 a écrit :

Non, pitié ! Surtout pas elle ! Comment aurais-je pu rêver de cette Angela, là ?

Pourtant, jackpot, comment oublier que tu avais posté une photo de Merkel nue ?

Je m'en souviens, oui. Mais tu sais, depuis, elle a quand même beaucoup changé ! tongue wink

#16070 Le 12/12/2020, à 11:54

moko138

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Sans conviction : Rosa Luxemburg ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#16071 Le 12/12/2020, à 11:58

moko138

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#16072 Le 12/12/2020, à 12:42

Compte supprimé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Maria Ursula Kuczynski

#16073 Le 12/12/2020, à 13:04

moko138

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Bravo murph !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#16074 Le 12/12/2020, à 13:33

Compte anonymisé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Oh oui bravo à murph !

J'ai choisi cette énigme parce que je lis en ce moment "Agent Sonya" la plus grande espionne de la Russie soviétique de Ben Macintyre = https://halldulivre.com/livre/979103210 … macintyre/

Un bouquin passionnant sur une femme exceptionnelle.

1607772747.jpg

1607772778.jpg

1607772808.jpg

En mettant à la queue leu leu plusieurs indices sur Google je pense qu'on  pouvait arriver au "phénomène" URSULA KUCZYNSKI (« Agent Sonya »)

Explication des indices :

Indice 1 : Maria/ Premier prénom de notre phénomène née Maria Ursula Kuczynski (Wikipedia)

Indice 2 : BCBG/ Ursula nait à Schöneberg (Berlin) dans une riche famille juive politiquement orientée à gauche. (Source idem)  C’est aussi l’apparence qu’elle a toujours donné à voir à travers ces photos de « couverture » = https://www.google.com/search?safe=acti … s0Hd8mgC4M

Indice 3 : Agitprop/ Elle adhère au KPD en 1926, s'initie à l'agitprop et au tir au pistolet tout en suivant une formation pour devenir libraire (Wiki)

Indice 4 : Shangaï/ En 1930, les services secrets soviétiques l'envoient en Chine. Son mari y travaille officiellement comme architecte de la municipalité de ShangaÏ (il dessine une partie du Shangaï moderne, en plein boom immobilier) ; en fait, il espionne aussi pour l'URSS. Ruth Werner, (nom de plume de notre espionne) officiellement envoyée spéciale de journaux communistes, fonde un réseau d'espionnage communiste en Chine : révoltée par le contraste entre le luxe qui entoure les expatriés et la misère des Chinois qui meurent de faim par milliers, elle s'engage dans la lutte au côté des prolétaires.

Indice 5 : Agnès/ Notre espionne eut une relation amicale et professionnelle passionnée avec cette autre jeune femme extraordinaire au sens propre du mot : Agnès Smedley, journaliste américaine en liaison avec le Komintern et militante communiste de haut vol qui collaborera avec les révolutionnaires chinois alors en exil (comme Mao Zedong et Général Zu Dhe) (Source : « Agent Sonya » de Ben Macintyre + Wikipedia)

Indice 6 : Mère de famille / Ce fut une partie de sa vraie vie : elle a profondément aimé ses différents maris et ses enfants. Elle s’en est aussi profondément voulue de pouvoir leur faire du mal avec l’autre partie de sa vraie vie : son militantisme acharné et dévoué à la cause communiste et ses activités extrêmement périlleuses d’espionne en terrain « ennemi ». Mais du point de vue cynique et pratique de ses supérieurs, cette vie de mère de famille était une excellente « couverture » pour une espionne de haut vol/  (Source : « Agent Sonya » de Ben Macintyre + Wikipedia + https://www.books.fr/espionne-et-mere-de-famille/ )

Indice 7 : Richard/ Pour le fameux espion Richard Sorge  c’est justement Agnès Smedley (maîtresse du même) qui lui présenta Richard Sorge, espion soviétique basé en Chine qui devient un de ses premiers instructeurs sérieux en matière d’espionnage. Mais aussi son amant alors qu’elle est mariée à Rudolf Hamburger. Elle est follement séduite par Richard Sorge, grand séducteur et grand manipulateur qui lui fait courir de grands risques en organisant des rencontres de militants communistes clandestins dans sa maison de Shangaï/ Elle mène alors une double vie au nez et à la barbe de son mari architecte qui deviendra espion motivé lui-même qu’un peu plus tard ( Source = « Agent Sonya » Ben Macintyre) Sorge utilise l'appartement des Hamburger comme base arrière et lieu de réunion. Elle cache des armes et un agent en fuite, pendant la période de troubles (guerre de Shanghai (1932)). Sorge fait savoir aux services secrets soviétiques que Frau Hamburger est une recrue de valeur, à promouvoir. (Source Wiki)

Indice 8 : Emil Julius/ Pour Emil Julius Klaus Fuchs / Installée à Oxford en 1941, alors que son mari est appelé sous les drapeaux (il fera partie plus tard des troupes d'occupation britanniques à Berlin), Ruth établit les connexions d'un réseau d'espionnage destiné à couvrir et protéger les activités du savant atomiste Klaus Fuchs et de sa secrétaire Melita Norwood. Ruth est aidée par sa sœur Brigitte, son père, son frère Jürgen Kuczynski (journaliste scientifique, agent de l'OSS , à qui son grade de lieutenant-colonel de l'US Army ouvre bien des portes) et divers immigrés allemands d'obédience communiste (dont Hans Kahle et Erich Henschke). Elle devient l'officier-traîtant de Fuchs, qui transmet à l'URSS ce qu'il sait des études menées par le groupe de scientifiques travaillant sur le projet britannique Tube Alloys. En 1943, « Sonia » fait savoir à Staline que Roosevelt et Churchill ont signé un accord pour que leur deux pays élaborent ensemble une bombe atomique. (Wiki)

Indice 9 : que diriez-vous d’un bon Hamburger ? / Hamburger a été son premier nom d’épouse lorsqu’elle a épousé Rufolf Hamburger en 1929 (divorce en 1939) (Wiki) Sur cet époux très « compréhensif » et architecte remarquable : https://fr.qaz.wiki/wiki/Rudolf_Hamburger

Indice 10 : Beurton/ Elle divorce de Rudolf Hamburger et épouse Len Beurton citoyen anglais en février 40 (Wiki)

Indice 11 : Colonel / Elle a reçu le grade de colonel au sein du GRU = https://fr.wikipedia.org/wiki/GRU_(Russie)

J'avais prévu en 12 l'indice qui tue :« Vous ne saurez jamais qui je suis »… parce qu’il ne fallait surtout pas que ça se sache ! (en rapport avec la vie d’espionne de l’agent Sonya sous couverture d’existence petite bourgeoise et respectable)

La main à murph mais toutes mes félicitations à moko pour sa persévérance et son endurance.

Et encore une fois : le bouquin est passionnant, je le conseille, je ne l'ai pas encore terminé parce qu'il est très dense (mais très facile à lire aussi). Cette femme a eu un courage qui dépasse l'entendement. Je précise que je n'en connaissais pas du tout l'existence avant d'être tombé tout à fait par hasard sur ce bouquin.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/12/2020, à 13:37)

#16075 Le 12/12/2020, à 13:39

Compte supprimé

Re : Où c'est ? Qui c'est ? Qu'est-ce que c'est ? (Jeu)

Ce photomontage devrait vous permettre de trouver le nom d'un personnage célèbre.
1607773580.png