Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 30/07/2017, à 18:16

Pimprelune

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Non, sérieusement, les lignes de commandes Terminal-portable, c'était vraiment pour répondre à mon interrogation : la lenteur du fixe, ça peut être contagieux (pour l'autre PC, via la Synchronisation) ?


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#352 Le 30/07/2017, à 18:32

jeange

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

C'est uniquement une question de vaccin, comme chez l'humain ils ne sont pas tous réceptifs de la même manière. hmm


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#353 Le 31/07/2017, à 22:48

J5012

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Pimprelune a écrit :

Non, sérieusement, les lignes de commandes Terminal-portable, c'était vraiment pour répondre à mon interrogation : la lenteur du fixe, ça peut être contagieux (pour l'autre PC, via la Synchronisation) ?

etant donné que la synchronisation est une application ou un ensemble d'applications ciblant des equipements (cartes reseaux, routeurs, clouds, serveurs, etc) ca te fait non pas une requete par seconde et par cpu, mais des 10zaines voire des 100taines de requetes par seconde par cpu sad

pour l'ordi qui n'est pas en penurie de requetes , il va passer son temps à attendre, et pourra considerer que l'autre est planté et demander à fermer l'application ...

→ donc oui c'est contagieux mais limité à la synchronisation : il suffit de fermer l'application responsable de la connexion distante, soit le logiciel de synchronisation, soit la deconnexion de l'equipement reseau ...

pour ton prochain ordi fixe : n'es-tu pas tentée par un rpi3 ?

ou une 3ieme mise à jour de ton matos ?
Kit Upgrade PC Pentium G4560 ASUS B250-PLUS 8 Go : carte mere + ram + cpu_gpu : 279eur
verifier la taille de la carte mere dans ton boitier : taille nomale atx ou plus petite ?

ou si tu essaies de conserver le cpu_gpu + ram pour reduire les couts d'upgrade ?
→ verifier le format du socket : 1155 ou 1151 ? cpu_gpu pentium g2020 , d'apres les spec intel le socket est un 1155
→ ram : ddr3 1333mhz
→ le choix est entre une carte mere à visee industrielle ou d'occasion chez ebay sad
→ c'est un peu "normal" vu que le 1155 est obsolete ...
→ tu pourrais toujours l'avoir chez les marchands d'asie , mais ca fait loin et en cas de "haricot pas magique" sad

Hors ligne

#354 Le 01/08/2017, à 12:01

moko138

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Pimprelune,
De temps en temps, il faut faire le ménage dans l'historique et dans le cache de tes navigateurs.


dans l'historique :
ça ne sert à rien de garder plus que le mois en cours et, éventuellement, le mois précédent.

dans le cache :
a) Combien de M(égas) ou de G(igas) t'indique

du -shx ~/.cache/mozilla/firefox/*.default/cache2

?
(pas la peine de donner le texte à droite de "/home/toi" : c'est en partie confidentiel).


b) Ensuite, ça se passe dans
about:preferences#advanced
  > onglet "réseau"
  > Contenu web en cache
  > Vider maintenant.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#355 Le 01/08/2017, à 16:01

Pimprelune

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Hello le Forum, bonjour J5012 et moko138 !

Je réponds à l'histoire du cache -->

Dans le Terminal, celui-ci me répond

75M

et dans mes Préférences, j'ai

Le contenu web contient actuellement 253 Ko d'espace disque

.

De plus, dans ma manière de configurer mon historique, moko138, je ne conserve rien, même pas deux jours. Alors tu penses bien... un mois, c'est de la rigolade !

Je le vide quand même, le cache ?


Wouaw, J5012, ça me plaît énormément, ta solution (financièrement parlant, au premier abord), sachant que ta piste est plus que sérieuse sur le plan matériel conforme à mon utilisation du PC !

Mais cela implique un montage maison, je suppose ?

Pour les dimensions de la carte-mère, a priori, je dirais plus petite. Mais ce n'est pas indiqué sur le lien que j'avais donné au presque début de ce sujet ? Par exemple, là ?

Je file fouiller en avant dans le sujet pour voir si je trouve les spécifications de la carte-mère, J5012, je reviens.



[HS]En ce moment, je suis peu sur le Net, je suis en train de me faire une cure de vidéos, au cazou mon PC planterait, vu qu'avant-hier, j'ai flingué ma TV hmm sad mad [/HS]

Dernière modification par Pimprelune (Le 01/08/2017, à 16:02)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#356 Le 01/08/2017, à 16:26

moko138

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Ne pas confondre

> Contenu web en cache

avec

Contenu web et données

(C'était bien la peine que je mette la différence en gras...)

Les 75 M, oui,
tu peux les virer, en temps normal. Mais
tu dois les virer si tu n'as pas fini de désactiver la synchro de firefox et ton compte de synchro.

  - -

dans ma manière de configurer mon historique, je ne conserve rien

Bravo !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#357 Le 01/08/2017, à 16:32

Pimprelune

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Bon, comme si je patiente (longtemps, moi, pas Speedy Gonzalès) en cherchant les différences de tes demandes, moko138, je suis déconnectée du Forum, je donne d'abord les références (et dimensions) de la carte-mère changée il y a deux ans, J5012, qui est donc le modèle actuel en fonctionnement sur mon fixe !

Et je reviens te répondre wink

Edit: Et le fameux lien, c'est un D.i.s.q.u.e. D.u.r. I.n.t.e.r.n.e., pas une CM !!!

Dernière modification par Pimprelune (Le 01/11/2017, à 18:57)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#358 Le 01/08/2017, à 16:49

Pimprelune

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Bon, je sais que comme je suis "chroniquement lente", je me précipite souvent pour compenser, moko138, mais (même si le contenu a changé - 310 Ko au lieu de 253 de tout à l'heure...) je n'étais pas au bon endroit (en cache) dans les Préférences ? Pour les données, j'ai 0, comme on le voit (en dessous de ce que j'ai entouré en bleu)...

1501601919.png

Et, désolée, j'ai le MdP, mais ce n'est pas moi qui ai effectué l'opération, je vais où pour désactiver la Synchronisation, maintenant ?

Dernière modification par Pimprelune (Le 01/11/2017, à 18:56)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#359 Le 01/08/2017, à 23:33

J5012

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

si tu n'es pas connectée en ce moment, tu es deja deconnectée : le fait d'avoir un compte de synchro ne fait pas la synchronisation ! et l'ordi connecté en synchro ne l'est pas en rapport avec l'autre ordi auquel tu veux repliquer les données firefox, mais avec le micro-nuage crée avec le compte firefox de synchronisation ... le micro-nuage permet de garder les reglages firefox, et de les recopier / recuperer sur l'autre ordi connecté au net via ce meme compte ...

wink → j'ai compris tardivement que tu parlais de la synchro des reglages firefox , et non pas d'une synchro desktop entre ordi via le reseau local ...

la carte mere fameuse que tu as changée est en fait un disque dur ! ... c'est pourquoi je parlais de 3ieme mise à niveau !

pour la taille de la carte mere dedans, prend un double decimetres et donne la largeur et longueur en cm ... avec les infos de wikipedia on saura si il s'agit d'un atx nomal ou plus petit ...

si tu optes pour l'upgrade par piece, tu pourras demander à ton ami bricoleur de t'aider ? ou mieux n'y-a-t-il pas un revendeur ldlc en aix en provence ?

2016 : http://www.groupe-ldlc.com/ldlc-com-ouv … -campagne/

wink je crois qu'ils font le montage gratuit ... ou alors pas cher wink

Dernière modification par J5012 (Le 02/08/2017, à 21:47)

Hors ligne

#360 Le 02/08/2017, à 00:53

Pimprelune

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Ha ben que je suis cruche, J5012 !

Oui, pardon pour la carte-mère, j'ai foncondu avec le DD.

Quand tu me parles de LDLC, figure-toi que le collègue pro-Magéia, la boutique lui a proposé de venir faire (chaque semaine, le samedi ? Je crois...) un petit speech pour Linux et associés, pour prouver à la clientèle qu"il existe autre chose que Windown.

Et c'est sûr qu'avec son aide (il fait de la récupération-amélioration-changement d'OS sur de vieux PC), je pourrais monter le matériel de LDLC. Mais ça attendra qu'il revienne de vacances... Si jamais je plante l'ordi avant, je pourrais toujours aller voir à Plan de Campagne (maintenant que j'y suis allée une fois, ça devrait m'être facile tongue ) pour demander un montage du matériel.

Super, plein de pistes aisées, bravo, J5012.

De toute façon, je rouvrirai le PC et je regarderai les dimensions de la carte-mère, merci encore à toi.

Mais pour la Synchronisation, en fait, j'ai les Marque-Pages qui se retrouvent sur les deux ordinateurs : il s'agit des réglages Firefox, ou j'ai encore rien compris ?


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#361 Le 02/08/2017, à 04:31

moko138

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Contenu web en cache

Pimprelune a écrit :

mais (même si le contenu a changé - 310 Ko au lieu de 253 de tout à l'heure...) je n'étais pas au bon endroit (en cache) dans les Préférences ?

Si, là c'est bon !

Tu penseras à faire de même sur l'autre pc.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#362 Le 02/08/2017, à 11:51

Pimprelune

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Bonjour le Forum, hello moko138, coucou J5012 !

Je peux demander pourquoi je dois regarder le contenu web en cache sur le portable aussi, moko138 ?

Alors j'ai ouvert le PC et pris les dimensions de la CM, que voici : 250 x 230 mm, et elle est plaquée tout au fond de la paroi verticale, derrière le ventilateur.

Par contre, j'ai une question pour toi, J5012 : qu'en est-il de mon lecteur DVD dans la configuration que tu (LDLC) me proposes ?
Je rappelle que celui-ci (pour gagner de la place dans le boîtier) est disposé à la verticale, ce qui fait que j'ai toujours peur quand j'y introduis un DVD, j'ai l'impression que ça ne tiendra jamais ! Il pourra rester ?

Et oui, à la dernière réunion de l'Axul, JN nous a montré un Rasberry Pi.
Mais ça reste quand même succinct, comme équipement, non ? Avec ma manie d'ouvrir quatorze onglets sur le Bureau, ce n'est peut-être pas adapté à mon usage... mais c'est vrai que ce n'est pas excessif au niveau prix wink


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#363 Le 02/08/2017, à 12:23

Pimprelune

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

La lenteur proverbiale, le retour, je viens de relire attentivement les pages 14 et 15, et je me rends compte que j'ai oublié de répondre à plein de gens (j'ai honte !).

@Bougron: Ouf, ce n'est que ma niaiserie qui fait que le PC a perdu des RAMs --> ce n'était plus le fixe, mais le portable qui "répondait". tongue

@nam1962:

Pour revenir sur ce sujet, quel est ton cahier des charges ? (taille d'écran, portable vs fixe, utilisation)

Il me semble (je vous demande, ça clarifierait aussi sans doute le joli pavé de 15 pages de ce sujet (Abandonné, en plus roll ) que je pourrai ouvrir une autre discussion, «Quel PC pour la pomme ?» (Pas Apple...) ou autre, non ?

Dans la Recherche du Forum, ce serait noté en Aide à l'achat, ce qui serait plus logique...


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#364 Le 02/08/2017, à 13:07

nam1962

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

...Non, juste savoir les besoins et envies wink
L'une de mes tantes que j'aidais pour son informatique m'a par exemple dit : "Écran 19 pouces, clavier avec pavé numérique, pas fatiguant pour les yeux, pas de bruit, rapide, mes mails, mes nouvelles, la compta de mon association." Je lui ai trouvé la config, ai ajouté safe eyes.  Depuis on ne parle plus jamais de son ordi, mais de son assoc et de ses autres neveux !


[ Modéré ]

Hors ligne

#365 Le 02/08/2017, à 13:16

moko138

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Je peux demander pourquoi je dois regarder le contenu web en cache sur le portable aussi, moko138 ?

Bicauz la synchro de firefox...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#366 Le 02/08/2017, à 13:53

Pimprelune

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

D'accord, moko138, je vais le faire (je vais le faire, je vais le, je vais... je me motive lol ).

@nam1962:
- Pour l'écran, parée (19 ou 21", j'ai plus de 50 cm en diagonale, dans mon cas, c'est très idiot, mais bon...),

- pas de pavé numérique surtout (il y en a un sur le portable, que je ne touche ja.mais !),

- pas fatiguant pour les yeux (trop tard, grand écran Grrr !),

- pas (trop) de bruit (je suis une couche tard - ou tôt tongue - et le voisin dort dehors yikes),

- rapide (Huhuhu, moi pas preste, mais 14 onglets d'ouverts pour ma cervelle d'amibe décérébrée),

- mails, Internet, vidéos (dessins animés et Youtube), pas mal de mémoire (beaucoup de fichiers-lecture, films et Cie), l'utilisation (novice, mais quand même) de Gimp (créations avatars et autres), quelques jeux basiques (puzzles, Mahjong, Cartes et solitaires) et... Skype.

Hormis le fait que je suis une fondue de typographies spéciales que je télécharge, je ne me sers du PC que pour les loisirs en fait, pas de compta, pas de calculs sophistiqués, pas de jeux en ligne, pas de montage vidéo, pas de création musicale, nam1962, mais mon handicap nécessite de la ressource en quantité, si j'ai bien suivi les dires de J5012.

Je fais aussi un peu de retouches orthographiques (et sens roll ) pour des livres et des thèses, mais rien de continu, du cas par cas.

Dernière modification par Pimprelune (Le 11/08/2017, à 09:57)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#367 Le 02/08/2017, à 13:59

Caribou22

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Si tu veux éviter les tracas, Tradediscount propose des ordis de gamme professionnelle reconditionnés pour tous les budgets, avec Ubuntu pré-installé si tu le souhaites wink

Hors ligne

#368 Le 02/08/2017, à 14:41

Pimprelune

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Hé bé, Caribou22, il en existe plein, des sites vendeurs qui font dans le linuxien !!!

Merciiiiii à toi pour le lien, je le garde en MP tongue !

@moko138: Résultat du portable wink -->

372M	

et pour Avancé (dans Édition), ça nous donne (avant) --> 1501681140.png, et après vidange wink  --> 1501681179.png


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#369 Le 02/08/2017, à 14:55

moko138

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#370 Le 02/08/2017, à 17:20

nam1962

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Tu sais quoi , tu as intérêt à prendre une tour sérieuse (prééquipée comme le suggère caribou22), comme tu as tout le reste du matériel, ça doit rester correct niveau budget.
Et ta mini tour actuelle, la revendre sur pricemi** ou lebon** (éventuellement après l'avoir remise sous W$) Ça baissera d'autant le budget, voire en fera presque une opération blanche.


[ Modéré ]

Hors ligne

#371 Le 02/08/2017, à 17:53

Pimprelune

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Hummmmm, nam1962, la solution de J5012, elle est bancale à cause de la Tour existante (PlacardPoubelle) ?

Monétairement parlant, si on fait la comparaison entre un Kit upgrade (LDLC) - avec une mini-CM obligée, les prix grimpent - et le lien de Caribou22, pas vraiment de différence, et comme dans ce cas, c'est du matériel reconditionné, je dirais que tu peux tomber sur une affaire, comme sur un flop, non ? Et qu'en est-il de ma Tour avec le lecteur intégré ?

Après, au vu des références et spécifications chez La Digue Le Computer, je cherche quoi ?
- Intel Pentium ou i7,
- 2 ou 4 core,
- 4 ou 8 Go DDR4,
- avec ou sans SSD,
- qui s'adapte avec mon DD de 2 To ? (Dans le cas du Kit upgrade)

Je sais pas, c'est vous les pros en informatique, pas moi, il n'y a qu'à voir le fourbi que j'ai fait en achetant ce modèle PB hmm

De ce point de vue, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux investir dans du neuf ? Et il y a le paiement en 3 fois...

Dernière modification par Pimprelune (Le 02/08/2017, à 18:30)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#372 Le 02/08/2017, à 19:36

Caribou22

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Il me semble que le reconditionné permet des configs bien meilleurs au même prix que le neuf. Et tu peux prendre une garantie si tu appréhendes smile

Une chose est sûre : C'est du matériel d'entreprise, donc beaucoup plus fiable.

Hors ligne

#373 Le 02/08/2017, à 22:25

J5012

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

@primprenelle :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_ … y_Extended

25x23cm ~= micro-ATX

- le fond du boitier où se trouve vissée la carte mere est-elle un peu plus large ? et de combien ?

- si le fond est exactement à quelques mm pres de cette meme taille, cela voudrait dire que l'oem n'a pas respecté la normalisation, et produit un ordi le plus compact possible ...

- et dans ce cas il est fort possible que meme si tu trouves la bonne configuration de carte en format mini-ITX (plus petit que micro-ATX) , les trous de vissage ne soit pas à la bonne place ! sad

→ si ton lecteur dvd est en position verticale par rapport à la position debout du boitier, c'est que l'oem a prevu le fait que le boitier puisse etre positionné aussi à l'horizontale , comme à l'ancienne mode de bureaux où ordi et ecran etaient positionnés l'un au dessous de l'autre pour optimiser la place disponible.

pour ce qui est de la connectivité du dvd , verifie juste que sa connectique est en sata, et sinon il existe des adapteurs de boitier sata vers ide ...

→ le raspberry pi 2 serait en effet un peu juste pour ton activité net+media , mais pas avec le rpi3 qui meme avec son petit 1ghz et 1go est en pratique aussi puissant qu'un pentium G (new celeron) : les programmes codés en langage assembleur arm sont optimisés differemment des programmes prevus pour les cpu x86 compatibles ... , le seul "inconvenient" est que les gens ne sont pas habitués à demarrer le systeme informatique en memoire d'apn wink donc ca leur fait drole d'avoir une toute petite boite "collée" derriere l'ecran et rien d'autre !

edit : (on m'a appelé à la cuisine)

- probleme de taille normalisée du boitier
- probleme pour trouver la bonne configuration de carte mere pour ce boitier hors-normé
- probleme ulterieure de refroidissement à cause de l'exiguité du boitier actuel
- obsolescence tardive du boitier (puissance d'alimentation) en rapport à une nouvelle carte mere plus recente ?

→ il serait alors plus intéressant de t'orienter vers un ordi deja tout equipé : l'inconvenient serait de ne pas retomber sur le type de config limitée : horloge bus cpu à 100mhz au lieu de la bonne vitesse du bus ram ...
- peut etre ton ami peut faire un lshw sur le matos disponible chez ldlc ?

→ pour des config deja toute faite, il serait possible de t'orienter aussi sur le matos tout pret de hardware point fr avec qui ldlc a un partenariat; comme je l'ai dit precedemment les hardwariens sont des hackers purs jus tous blancs , et un tout petit peu grisouillants wink (les chapeaux se reconnaitront)

Dernière modification par J5012 (Le 02/08/2017, à 22:38)

Hors ligne

#374 Le 02/08/2017, à 23:09

Pimprelune

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Mouiii, je suis ton raisonnement, Caribou22. Le seul truc qui pêche, c'est moi...
Quand nam1962 parle d'une opération blanche, je verrais plutôt un coup dans l'eau, parce que la revente et moi, ça fait deux hmm, alors je ne compterais pas là-dessus pour les sousous tongue

Comme je vois la chose se profiler, je vais me retrouver avec ma Tour sur les bras, et même s'il elle m'a consciencieusement cassée les pieds depuis l'achat, j'ai peur de m'y être attachée. Mais bon, matériel à problème un jour, gros problèmes toujours, c'est sûr que redémarrer sur du quasi-neuf, c'est attractif ! Bon an mal an, j'en aurais quand même profité pendant 7 ans : quoiiiiii ?!? La facture date d'avril 2013, 100 € par an, pas sûre que j'y sois gagnante...

Après, c'est avec mon compte que l'affaire va se conclure wink

Et il y a aussi l'histoire d'Ubuntu, qu'il va me falloir changer, donc il faudra que je sauvegarde mon home, je suppose, pour tout récupérer de manière rapide.

Pfiouuuuuh, vous êtes pas sortis de l'auberge avec cette/mon histoire, bon courage !

Merci encore, Caribou22, je retourne jeter un œil sur ton lien avec une recherche plus ciblée : j'ai plutôt intérêt à prendre la version Linux, non ?

@J5012:

- le fond du boitier où se trouve vissée la carte mere est-elle un peu plus large ? et de combien ?

Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Pour prendre la mesure exacte (avec un double décimètre bien large et rigide + le ventilateur et les boîtiers au milieu), difficile de mesurer au mm près mais ça m'a tout l'air de correspondre aux dimensions d'une Micro ATX (via La Digue Le Computer), c'est à dire 244 x 227 mm.
Mais non (si je t'ai bien compris) la Carte-Mère ne recouvre pas la paroi du sol au plafond, seulement, il y a un emplacement en bas occupé par un boîtier fixé hermétiquement aux parois (les prises Ps2 clavier et souris ?) --> 1501711116.jpg avec en pointillé orange l'emplacement (présumé ?) de la CM, J5012.

Pour le riquiqui du Raspberry, ça ne me gêne pas plus que ça, sauf que mon esprit terre à terre a du mal à assimiler le fait qu'un si petit format soit aussi puissant (qu'un grand yikes) !

Et pour la différence de prix, ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre... sauf que le lecteur DVD, il est censé se brancher - à découvert - à l'un des ports de la petite boîte noire ?

Dernière modification par Pimprelune (Le 02/08/2017, à 23:24)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#375 Le 03/08/2017, à 07:13

Caribou22

Re : [Abandonné] Lenteur extrême partout

Je pense toujours qu'il suffit de retirer la carte graphique sur ta tour sinon tongue
Si j'ai suivi, nam1962 proposait que tu upgrade cette tour, seulement qui s'en chargera ? (C'est plus simple de retirer la carte graphique que remplaçer la carte mère par exemple.)

Si tu prends un ordi sur tradediscount par exemple, tu peux en effet en prendre un sur Ubuntu pour éviter d'avoir l'installation à ta charge wink (Je ne sais pas quelle version ils installent par contre, mais tu dois pouvoir leur demander par mail ou par téléphone.)

Hors ligne