Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6551 Le 27/08/2018, à 00:05

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :
Le noble loup2 a écrit :

Ras'
J'ai lu le titre et ensuite j'ai regardé la photo. J'me suis dit «y'a quelque chose marche pas».
Et j'ai lu l'article. Sur quoi j'ai accroché d'après toi en voyant la photo ?  wink
Indice : Le spectacle Slave de Betty Bonifassi réalisé par Robert Lepage.
Poutine en Russie

Feuille d'érable plutôt que fleur de lys?

Exactement. Non mais hey faut pas charrier. tongue

Hors ligne

#6552 Le 27/08/2018, à 00:17

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

pour pouvoir jouer au flipper.

Il tourne très bien avec Wine wink

Hors ligne

#6553 Le 27/08/2018, à 00:39

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Lequel ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#6554 Le 27/08/2018, à 08:20

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Pstt, monsieur Darwin ?

1535350795.jpg


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#6555 Le 27/08/2018, à 09:39

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

XP et pourquoi  pas 95 ???

tu es fou ou tu as bu trop de bière belge !! lol

Bah c'est lui qui s'en sert, pas moi tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6556 Le 27/08/2018, à 13:16

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :
PPdM a écrit :

XP et pourquoi  pas 95 ???

tu es fou ou tu as bu trop de bière belge !! lol

Bah c'est lui qui s'en sert, pas moi tongue

Dde toute façon XP n'est pas installable, facilement, sur ce genre de PC, plus de pilote compatible, pas de gestion des 4 GO et encore moins du SSD.
En bidouillant cela doit être possible, mais ce n'est pas moi qui le ferai, déjaà que ça m'em*****de  d'installer Seven ou W10 !! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6557 Le 27/08/2018, à 13:50

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Il y a un moment j'ai eu des réponses pour mon souci de ventilateur de processeur (sur un portable Dell Latitude E6410) :

moko138 a écrit :
juju_theseaman a écrit :

HELP ! J'ai reçu mon nouveau ventilateur, ça ne marche pas... Ça pue le problème de carte mère ça, non ? Je suis dans la mouise pour embarquer...

Tu as bien vérifié que les connecteurs des nappes d'alim (pas seulement le connecteur du ventilateur) étaient bien enfichés, je suppose ?

Mornagest a écrit :

Ça me paraîtrait bizarre que l'alimentation électrique n'arrive pas jusqu'au ventilo, c'est quand même pas une pièce qui tire beaucoup de courant... à moins qu'il n'y ait un condensateur sur la route à vérifier ?

PPdM a écrit :
moko138 a écrit :

Si la panne est antérieure au démontage-nettoyage-remontage, l'hypothèse condensateur est logique, mais si elle est postérieure, l'hypothèse d'un connecteur non rebranché ou, surtout, tiraillé donc partiellement mal enfiché, me semble plus plausible.

je plusoie

Rappel des faits : suite à problème de DD, moko m'avait dit que mon SSD avait beaucoup trop chaud (genre beaucoup beaucoup), j'ai démonté le ventilateur pour nettoyage et au remontage ça ne fonctionnait plus. J'ai commandé un ventilateur neuf mais ça ne marchait pas non plus. Du coup j'ai renvoyé le neuf et ai pris un PC d'occasion dans un magasin de seconde main pour partir au boulot.

Je ne vois pas ce qui pourrait être mal branché, je n'ai touché qu'au ventilateur :s
1535370475.jpg

Edit : MP pour PP
Sinon tout le monde, est-ce que vous conseillez des adresse pour des revendeurs de PC d'occasion ?
J'me prendrais bien un truc comme ça

Dernière modification par juju_theseaman (Le 27/08/2018, à 13:58)

Hors ligne

#6558 Le 27/08/2018, à 14:42

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

juju_theseaman a écrit :

Sinon tout le monde, est-ce que vous conseillez des adresse pour des revendeurs de PC d'occasion ?

PP Massilia Used Computers. Des prix imbattables.

Mon Dell est plutôt pas mal, un petit défaut d'écran, 8Go RAM, SSD, boot en 15s, Wi-Fi un peu zarb pour jouer avec aircrack-ng, mais la carte miniPCI est accessible. Blutooth, très sympa avec mon Bose. Seul défaut : ce n'est pas un thinkpad.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#6559 Le 27/08/2018, à 15:08

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :
Mornagest a écrit :
PPdM a écrit :

XP et pourquoi  pas 95 ???

tu es fou ou tu as bu trop de bière belge !! lol

Bah c'est lui qui s'en sert, pas moi tongue

Dde toute façon XP n'est pas installable, facilement, sur ce genre de PC, plus de pilote compatible, pas de gestion des 4 GO et encore moins du SSD.
En bidouillant cela doit être possible, mais ce n'est pas moi qui le ferai, déjaà que ça m'em*****de  d'installer Seven ou W10 !! roll

C'est un peu ce que je lui ai expliqué, plutôt passer à Seven (voire Ubuntu mais je n'aime pas "convertir" les gens s'ils ne se sentent pas).

A priori il a trouvé un truc sur Cdiscount avec W7, c'est un Dell E5410 mais c'est pas encore bouclé tongue

Bref, merci en tout cas, même si finalement je t'ai embêté pour pas grand-chose...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6560 Le 27/08/2018, à 17:11

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

http://journalmetro.com/monde/1753894/l … -lenfance/

C'était pas supposé être le pape qui était un peu plus en accord avec son temps en ce qui concerne les sciences etc. ?


neutral


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#6561 Le 27/08/2018, à 17:23

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

C'était pas supposé être le pape qui était un peu plus en accord avec son temps en ce qui concerne les sciences etc. ?

lol lol lol


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#6562 Le 27/08/2018, à 17:33

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

La psychiatrie pour traiter la maladie homosexuelle est un non-sens !

La naturopathie est plus efficace : décoction d'endive (la salade qui pousse à l'envers), lavement au jus de banane et suppositoire au concombre guériront le bambin, si les symptômes persistent : une retraite spirituelle dans un monastère irlandais


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#6563 Le 27/08/2018, à 17:37

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

une retraite spirituelle dans un monastère irlandais

Tu as la tiare qui te démange ? mad


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.4 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#6564 Le 27/08/2018, à 17:49

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

J'étais en Irlande quand on éclaté les affaires de pédophilie pastorales. J'ai vu des gens profondément catholiques se révolter, franchir les limites de l'apostasie en découvrant que leur terre avait hébergé des camps d'extermination pour enfants.

Ce qu'a dit le pape, c'est comme si Merkel disait en revenant d'Israel que l'hébraisme était une pathologie.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#6565 Le 27/08/2018, à 18:21

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :

http://journalmetro.com/monde/1753894/l … -lenfance/

C'était pas supposé être le pape qui était un peu plus en accord avec son temps en ce qui concerne les sciences etc. ?

Il est très émouvant de voir le pape enfin conseiller la psychiatrie pour ceux qui ont du mal à accepter l'homosexualité de leurs enfants.  wink


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6566 Le 27/08/2018, à 18:22

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :

http://journalmetro.com/monde/1753894/l … -lenfance/

C'était pas supposé être le pape qui était un peu plus en accord avec son temps en ce qui concerne les sciences etc. ?


neutral

Perso, bien qu’étant anticlérical, je pense que c'est un mal entendu,il a dit psychiatre, mas je pense qu'il voulait parler de psychologues, en tout cas c'est ce qu'on compris pas mal de gens autour de moi, et c'est ce que dit aujourd'hui son entourage, mais, l’éventuel, lapsus  me semble révélateur de la position de l’Église, haro sur les homos, et protégeons les pédophiles !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6567 Le 27/08/2018, à 18:31

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ah ben oui, c'est bien mieux d’aller leur faire suivre une psychothérapie. neutral

Déjà le fait d’affirmer qu'il faut forcément "faire quelque chose" si sont enfant se déclare homosexuel est déjà un problème en sois.

J'vois pas grand chose d’autre à faire que de soutenir son môme, de la même façon que si il se déclarait hétéro.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#6568 Le 27/08/2018, à 18:36

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Bon, je confirme, je déteste conduire.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#6569 Le 27/08/2018, à 18:43

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Arcans a écrit :

Bon, je confirme, je déteste conduire.

Une seule solution : vas vivre à Amsterdam.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#6570 Le 27/08/2018, à 18:53

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :

http://journalmetro.com/monde/1753894/l … -lenfance/

C'était pas supposé être le pape qui était un peu plus en accord avec son temps en ce qui concerne les sciences etc. ?


neutral

Je propose le même type de traitement pour les personnes qui se sentent attirées par la religion.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6571 Le 27/08/2018, à 18:56

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

pierrecastor a écrit :

Ah ben oui, c'est bien mieux d’aller leur faire suivre une psychothérapie. neutral

Déjà le fait d’affirmer qu'il faut forcément "faire quelque chose" si sont enfant se déclare homosexuel est déjà un problème en sois.

J'vois pas grand chose d’autre à faire que de soutenir son môme, de la même façon que si il se déclarait hétéro.

Bien que n’étant pas adepte, la psychothérapie rend de grands services a beaucoup de gens hétéros ou pas, pour avoir fréquente pas mal d'homos et en en ayant dans mon entourage proche, je peut te dire que pour un môme qui découvre qu'il n'est pas du "bon" sexe ou qu'il est atiré par les gens du même sexe que lui, les parents sont rarement les mieux placés pour aider, quelque soit leur opinion  sur le sujet, un ado,  a horreur de parler sexualité, quel qu'elle soit, avec ses parents.
Quand aux amis, ce n'est pas toujours évident, selon le milieu que tu fréquente.

Dernière modification par PPdM (Le 27/08/2018, à 18:57)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6572 Le 27/08/2018, à 19:02

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Je ne dis pas que la psychothérapie ne rend pas de services, juste que de la façon dont c'est présenté par le pape, ça reste formuler comme un moyen de voir ce que n'irais pas chez le môme. Alors que tout va bien chez ce môme.

Alors oui, dans le cas ou le môme se sens mal, un psychologue peut aider, mais rien à voir avec son orientation sexuel.

Et je doute aussi qu'un môme sois chaud d'aller parler sexualité avec un inconnu dans un bureau. tongue En tout cas, je ne l'aurais jamais fait étant môme.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#6573 Le 27/08/2018, à 19:18

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Si le jeune se sent mal je crois que c'est le résultat du regard/jugement que certains, dans la société, posent sur lui.
Des rencontres avec un psychiatre ou psychologue ne changeront pas grand chose selon moi.
C'est la société qui doit évoluer.

Hors ligne

#6574 Le 27/08/2018, à 19:28

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Le noble loup2 a écrit :

Si le jeune se sent mal je crois que c'est le résultat du regard/jugement que certains, dans la société, posent sur lui.
Des rencontres avec un psychiatre ou psychologue ne changeront pas grand chose selon moi.
C'est la société qui doit évoluer.

Les deux ne sont pas antagonistes mais complémentaires, et bien souvent le jeune et ses parents ont besoin d'aide.
Ce n'est pas donné a tout le monde de s'affranchir de la société dans laquelle on vit.
La situation n'est pas meilleure quand ce sont des parents qui se rendent compte, qu'en réalité ils sont homos.
Je l'ai vu de prés et ce n'est pas simple du tout!

Dernière modification par PPdM (Le 27/08/2018, à 19:28)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6575 Le 27/08/2018, à 19:35

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Le fils d'une amie lui a révélé son homosexualité à 13 ans. Maintenant tout le monde le sait et tout le monde s'en contrebranle, c'est une non-nouvelle. Ah oui au fait, ça se passe à Amsterdam.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne