Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6526 Le 25/08/2018, à 23:37

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

lol lol lol


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#6527 Le 26/08/2018, à 01:35

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Le noble loup2 a écrit :

T'as lu la chronique de Stéphane Laporte au sujet du règlement sur les chiens à Montréal ?

Entretien avec mon chat

Très beau texte ! À découper et à encadrer !

Je retiens le nom de Stéphane Laporte.

Merci, le noble loup2 !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6528 Le 26/08/2018, à 01:36

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Le noble loup2 a écrit :

@ Ras'
La seule chose que j'espère suite au scrutin du 1er octobre, est un gouvernement minoritaire du PLQ ou CAQ avec Québec Solidaire qui détient la balance du pouvoir.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - --
T'as lu la chronique de Stéphane Laporte au sujet du règlement sur les chiens à Montréal ?

Entretien avec mon chat

C'est pas uniquement sur du volontariat mais aussi sur des appels au 311, de n'importe qui donc. Puis les potentiellement dangereux devront avoir une affiche devant chez eux, pas besoin de regarder un registre.
Pour le fait que les propriétaires devraient avoir une amende en cas de comportement à risque je suis d'accord, ça m'étonne qu'il n'y ait rien à ce sujet...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#6529 Le 26/08/2018, à 02:07

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Sir Na Kraïou a écrit :

OK, merci ! \o/ Du coup, d’autres avis (sur Android et sur l’accès à Twitter, notamment) ?

J'n'utilise ni Android, ni Twitter, mais Mastodon, c'est cool. Je m'y mettrai sans doute quand j'aurai eu le courage d'installer une instance sur mon serveur smile

Hors ligne

#6530 Le 26/08/2018, à 03:05

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

J'vais faire mon achalant voisin.

Ras' a écrit :

Puis les potentiellement dangereux devront avoir une affiche devant chez eux, pas besoin de regarder un registre.

Une affiche ?!?!
Un gamin de 5 ans ne devrait pas passer par la ruelle car il y a une affiche qu'un chien est potentiellement dangereux, qui pourrait sauter la clôture ou creuser un trou  pour l'attaquer ?
No Way. Si le chien est potentiellement dangereux c'est qu'il y a un risque.
Le chat à Laporte a tous compris.

- - - - - - - - - - - - - - - - -
Moulinette me dit quelle a hâte de te revoir ! smile

Hors ligne

#6531 Le 26/08/2018, à 04:08

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Fait qu'on tue tous les chiens qui ont une fois été un peu plus excité que d'habitude?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#6532 Le 26/08/2018, à 04:21

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Non, c'est pas ça que je dis pantoute.
Je trouve qu'il est ridicule de penser qu'en mettant une affiche "chien dangereux" est l'idée du siècle.
Vas relire ce que Bécaud le chat dit- 

Bécaud le noble chat a écrit :

« Les lobbys pro-chiens n'arrêtent pas de le clamer : ce n'est pas la faute des chiens, c'est la faute des maîtres. Ben si c'est la faute des maîtres, c'est eux qu'il faut accuser.

« Avec une telle mesure, quand un chien va commencer à avoir un comportement agressif, le propriétaire va le faire évaluer, croyez-moi. Un humain est beaucoup plus motivé pour sauver sa propre peau que celle de son voisin. Et même que celle de son chien.

Tu dois savoir à quel point j'aime les chiens !

Ajout : Un chien qui mord si il est énervé ? j'en veux pas chez-moi ni chez mon voisin.

Dernière modification par Le chien loup2 (Le 26/08/2018, à 04:36)

Hors ligne

#6533 Le 26/08/2018, à 05:08

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Je pense qu'un chien qui mord n'est pas considéré "potentiellement dangereux" mais "dangereux", cela dit je ne connaît pas leur critères.
Et je suis d'accord sur le fait de remettre la faute sur l personne propriétaire du chien.


Mon point c'est juste qu'il n'y a pas de réponse idéale car c'est un sujet complexe. Et j'ajouterai aussi que j'en sais fuck all parce que je ne connais vraiment pas assez le sujet.
Mais entre ça et ce qui avait été fait avant on évolue clairement, je pense.

Après c'est pas assez, c'est trop, j'en sais rien. Ce que je sais c'est qu'ils ont consulté du monde qui s'y connaît pour essayer d'arriver à quelque chose qui fait du sens à priori. Et que quelque soit la solution on aura toujours du monde pour pas être d'accord, mais je ne connais pas de réponse idéale à cette problématique hmm


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#6534 Le 26/08/2018, à 17:49

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Merde, le coloc chiant sera chiant jusqu’au bout. Il revient de l’hôpital alors que je déménage dans deux jours.

Vraiment le moment où ça m’arrangeait super-bien qu’il n’y ait personne à la maison, le voilà qui redébarque… mad


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#6535 Le 26/08/2018, à 19:30

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ah putain, c’est reparti, le moulin à parole est relancé, et mes réponses silencieuses censées souligner mon désintérêt total restent incomprises apparemment… mad


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#6536 Le 26/08/2018, à 19:33

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras'
J'ai lu le titre et ensuite j'ai regardé la photo. J'me suis dit «y'a quelque chose marche pas».
Et j'ai lu l'article. Sur quoi j'ai accroché d'après toi en voyant la photo ?  wink
Indice : Le spectacle Slave de Betty Bonifassi réalisé par Robert Lepage.
Poutine en Russie

Hors ligne

#6537 Le 26/08/2018, à 19:40

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Vaut mieu la poutine que le Poutine !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6538 Le 26/08/2018, à 19:46

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Non PP. C'est sur la photo. Je crois pas que tu trouveras. cool
Voisin Ras' lui devrait ! Il en est question dans le texte.

Hors ligne

#6539 Le 26/08/2018, à 19:56

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Arcans a écrit :

Ah putain, c’est reparti, le moulin à parole est relancé, et mes réponses silencieuses censées souligner mon désintérêt total restent incomprises apparemment… mad


Et tu n'arrives à lui signifier verbalement ton envie de ne pas discuter sur le moment.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#6540 Le 26/08/2018, à 20:00

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

pierrecastor a écrit :
Arcans a écrit :

Ah putain, c’est reparti, le moulin à parole est relancé, et mes réponses silencieuses censées souligner mon désintérêt total restent incomprises apparemment… mad


Et tu n'arrives à lui signifier verbalement ton envie de ne pas discuter sur le moment.

Il risque d'argumenter !! yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6541 Le 26/08/2018, à 20:22

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :
pierrecastor a écrit :
Arcans a écrit :

Ah putain, c’est reparti, le moulin à parole est relancé, et mes réponses silencieuses censées souligner mon désintérêt total restent incomprises apparemment… mad


Et tu n'arrives à lui signifier verbalement ton envie de ne pas discuter sur le moment.

Il risque d'argumenter !! yikes

Voilà.

Une fois je lui ai dit de la fermer, que je n’avais vraiment pas envie d’écouter sa merde, il a continué sur sa lancée (qui était, qui plus est, un enchaînement d’idées anti-immigration digne de Marine Lepen) et fait son outré “oh mais c’est toujours comme ça, j’ai aussi un collègue qui ne veut pas m’écouter!”.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#6542 Le 26/08/2018, à 22:21

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

@ PPdM : j'ai peut-être un gars qui cherche un portable pas trop cher en occase, utilisation assez basique + faire tourner des jeux anciens (genre un Core2Duo avec 4 Gio de RAM serait correct, un peu plus pourquoi pas). C'est à confirmer vu qu'il n'est pas tout à fait sûr de prendre de l'occase, mais je me demandais si tu avais quelque chose sous la main qui ressemblerait à ça ?

Merci d'avance smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6543 Le 26/08/2018, à 22:24

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

j'ai un Toshiba tecra avec ssd neuf mais batterie en fin de vie


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6544 Le 26/08/2018, à 22:44

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Merci smile Équipé Windows ou Ubuntu ? J'ai pas pensé à préciser... pas que le gars soit contre Linux mais il ne connaît pas... je vais essayer de savoir s'il a un CD d'installation d'XP, je crois bien qu'il a ça sur son portable défectueux.

edit : c'est quel modèle, plus précisément ? (oui je suis chiant mais la gamme a l'air large tongue).

Dernière modification par Mornagest (Le 26/08/2018, à 22:45)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6545 Le 26/08/2018, à 22:46

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

XP et pourquoi  pas 95 ???

tu es fou ou tu as bu trop de bière belge !! lol

Dernière modification par PPdM (Le 27/08/2018, à 00:18)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6546 Le 26/08/2018, à 22:48

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

XP et b pourquoi  pas 95 ???

Y’a une app pour ça!


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#6547 Le 26/08/2018, à 23:24

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Le noble loup2 a écrit :

Ras'
J'ai lu le titre et ensuite j'ai regardé la photo. J'me suis dit «y'a quelque chose marche pas».
Et j'ai lu l'article. Sur quoi j'ai accroché d'après toi en voyant la photo ?  wink
Indice : Le spectacle Slave de Betty Bonifassi réalisé par Robert Lepage.
Poutine en Russie

Feuille d'érable plutôt que fleur de lys?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#6548 Le 26/08/2018, à 23:30

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Sinon, y’a l’iris.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#6549 Le 27/08/2018, à 00:00

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

XP et b pourquoi  pas 95 ???

Je viens d'installer XP (virtualbox) sur mon Dell, pour pouvoir jouer au flipper.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#6550 Le 27/08/2018, à 00:04

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Jouer hein? roll


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne