Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6501 Le 25/08/2018, à 20:15

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

Et le kouign amann, ça ne s'écrit pas, ça ne se prononce pas, ça se mange.

Et pour ceux qui veulent surmonter les difficultés linguistiques, je propose qu'ils se tournent vers le far breton, c'est délicieux et tellement plus simple à dire et écrire...
Je n'ai pas dit phare, ni fard ! tongue


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#6502 Le 25/08/2018, à 20:17

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Arcans a écrit :
Ras' a écrit :

Une anglo, de Toronto wink

Ouf.

Pourquoi "ouf"?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#6503 Le 25/08/2018, à 20:30

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Parce que si c’était une francophone qui ne voit pas la différence entre -u- et -ou-, j’aurais dit qu’il y avait un problème quelque part. tongue

Aussi, Toronto est du bon côté de la frontière, de peu.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#6504 Le 25/08/2018, à 20:31

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Bah tu sais, les Français n'entendent pas la différence entre "je ferai" et "je ferais".


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6505 Le 25/08/2018, à 20:31

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

C’est pas faux, c’est pas faux.
Y’en a qui ont du mal avec -un- et -in- aussi.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#6506 Le 25/08/2018, à 20:38

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Arcans a écrit :

Aussi, Toronto est du bon côté de la frontière, de peu.

?

@voisin - Croyais tu que même les Belges ont des préjugés sur les gens de Toronto ? Pas seulement les québécois ! big_smile

Hors ligne

#6507 Le 25/08/2018, à 20:39

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

hein ? tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6508 Le 25/08/2018, à 20:41

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Le noble loup2 a écrit :
Arcans a écrit :

Aussi, Toronto est du bon côté de la frontière, de peu.

?

@voisin - Croyais tu que même les Belges ont des préjugés sur les gens de Toronto ? Pas seulement les québécois ! big_smile

Y’a Trumpland pas loin. tongue


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#6509 Le 25/08/2018, à 20:53

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ok mais il faut savoir que les Ontariens ont élu Doug Ford à la tête de la province. Il est presque une réplique à l’identique du gros donald le canard à l'orange.

Et ici selon les sondages, les québécois vont porter au pouvoir une chose semblable en octobre...
Séparé à la naissance-----> 1535223138.png

Hors ligne

#6510 Le 25/08/2018, à 21:13

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Faut attendre que la crise passe en espérant que cette bande de cons ne nous fassent pas la 3eme !! yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6511 Le 25/08/2018, à 21:14

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

T’inquiète, si jamais elle l’est, ça sera juste une fake news.
Tout va bien.

Tout va bien.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#6512 Le 25/08/2018, à 21:16

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Hein ??? Mais s'ils ont choisi four gods, alors c'est une bande de trouducs !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6513 Le 25/08/2018, à 21:17

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ah, "Doug Ford" ! Désolé, j'avais mal lu !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6514 Le 25/08/2018, à 21:18

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Je précise que je parlais pas de ressemblance physique mais bien idéologique. Le futur premier ministre du Québec (selon les sondages) est un libertarien qui le cache pas très bien !
Ça semble être la tendance actuelle dans presque tout l'occident. À droite tous.

Hors ligne

#6515 Le 25/08/2018, à 21:19

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Nope.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#6516 Le 25/08/2018, à 21:20

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Le noble loup2 a écrit :

Je précise que je parlais pas de ressemblance physique mais bien idéologique. Le futur premier ministre du Québec (selon les sondages) est un libertarien qui le cache pas très bien !
Ça semble être la tendance actuelle dans presque tout l'occident. À droite tous.

A droite ou a gauche on tourne toujours en rond !! mad

Quand allons nous aller tout droit ? roll

Dernière modification par PPdM (Le 25/08/2018, à 21:28)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6517 Le 25/08/2018, à 21:21

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

C’était pas le projet de Macron?


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#6518 Le 25/08/2018, à 21:25

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Entre le projet et la réalité, y a toujours une différence qui avoisine les 100 % tongue mais bon, les promesses n'engagent, etc.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6519 Le 25/08/2018, à 21:28

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Pas mieux


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6520 Le 25/08/2018, à 22:04

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Le noble loup2 a écrit :

Ok mais il faut savoir que les Ontariens ont élu Doug Ford à la tête de la province. Il est presque une réplique à l’identique du gros donald le canard à l'orange.

Et ici selon les sondages, les québécois vont porter au pouvoir une chose semblable en octobre...
Séparé à la naissance-----> http://pix.tdct.org/upload/img/1535223138.png

J'ai découvert que l'engagement politique pouvait aider à faire changer les choses. Suffit de voir les sondages Coderre / Plante au début des élections puis le résultat final pour s'en rendre compte smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#6521 Le 25/08/2018, à 22:14

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Arcans a écrit :
Sir Na Kraïou a écrit :

C’est bien, Mastodon ? Ça marche comment ? Comment ils font, les gens qui postent sur Twitter depuis Mastodon (genre, j’ai vu Bortzmeyer, je crois) ? Faut installer quoi sur Android ? Est-ce que je peux avoir un Twix glacé ? Est-ce que c’est pertinent de faire un compte "propre" sous ma vraie identité, pour me créer une identité numérique fréquentable ? Faut s’inscrire sur quelle instance pour être super cool ? Quoi d’autre ?

Bon, dans l’ordre, et pas forcément clair parce que j’improvise totalement:
* Perso je ne suis pas mécontent d’y être, encore que tu peux aussi te connecter au fediverse par d’autres plateforme utilisant le protocole ActivityPub, telle que Pleroma.
*C’est un client ActivityPub qui permet de faire du microblogging décentralisé: tu fais tourner une instance sur une serveur et ça se fédère avec les autres instances (NB: exception faite des instances bloquées (pour des raisons diverses et variées) par l’administrateur de l’instance sur laquelle tu es) de sorte que tu peux avoir accès aux “toot” créés par les utilisateurs d’autres instances.
* Je pense qu’ils utilisent des bots, en tout cas les crosspost Twitter > Mastodon font ça.
Heu, Tootdon par exemple, Tootsky aussi si je me souviens bien, mais n’ayant pas de smartphone, je connais peu les apps.
* Lève ton cul et va à ton congélo.
* Ça peut être moyen, mais c’est pas Twitter en terme fréquentation. En notant également que parmi les communautés les plus visibles sur fediverse, tu trouves des geeks, des LGBTQXYZ… et, tout particulièrement visible, des furries. Beaucoup de furries. Donc c’est une identité numérique fréquentable, présente sur un réseau dont certaines communautés sont disons considérées comme très marginales. Mais l’avantage des instances multiples c’est que tu peux choisir une instance qui correspond à ce que tu recherches (genre, pour du furries assez gay https://computerfairi.es/about).
* Et donc y’a pas particulièrement d’instances “cool” en particulier. Je te déconseille l’instance principale mastodon.social, la modération est pas top (pas mal de cas de très forte subjectivité notamment et de doubles standart) de ce que j’ai suivi. En neutre, je suis sur .at, bien administrée, je n’ai pas encore vue la moindre crise de modération. Tu peux voir pour pas mal d’info ainsi qu’un outil pour t’aider à trouver une instance.
* À toi de nous le dire.

OK, merci ! \o/ Du coup, d’autres avis (sur Android et sur l’accès à Twitter, notamment) ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#6522 Le 25/08/2018, à 22:18

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

@ Ras'
La seule chose que j'espère suite au scrutin du 1er octobre, est un gouvernement minoritaire du PLQ ou CAQ avec Québec Solidaire qui détient la balance du pouvoir.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - --
T'as lu la chronique de Stéphane Laporte au sujet du règlement sur les chiens à Montréal ?

Entretien avec mon chat

Hors ligne

#6523 Le 25/08/2018, à 22:43

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Le noble loup2 a écrit :

Entretien avec mon chat

Faudrait pas oublier l'avis des poissons rouge. mad


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.4 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#6524 Le 25/08/2018, à 22:47

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Osef, dans trois secondes, ils l’auront oublié.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#6525 Le 25/08/2018, à 23:32

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :
Le noble loup2 a écrit :

Je précise que je parlais pas de ressemblance physique mais bien idéologique. Le futur premier ministre du Québec (selon les sondages) est un libertarien qui le cache pas très bien !
Ça semble être la tendance actuelle dans presque tout l'occident. À droite tous.

A droite ou a gauche on tourne toujours en rond !! mad

Quand allons nous aller tout droit ? roll

"Le pays est au bord du gouffre, si vous votez pour moi, il fera un bond en avant"


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne