Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6476 Le 25/08/2018, à 12:20

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

Un conseil : évitez de draguer une anglophone en lui disant qu'elle est le soleil de la plage.

Utilisez plutôt la méthode Gainsbourg...  tongue


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#6477 Le 25/08/2018, à 13:19

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#6478 Le 25/08/2018, à 13:37

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

juju_theseaman a écrit :

Les anglais ils prononcent une différence. Les homophones français, t'as que le contexte pour voir la différence.

Jadis, un ami avait noté dans un grand magasin parisien :

Meubles à monter soi-même :
2ème étage


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6479 Le 25/08/2018, à 13:48

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#6480 Le 25/08/2018, à 14:33

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Les Néerlandais ont quand même eu un empire colonial, faut pas exagérer.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#6481 Le 25/08/2018, à 14:35

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Les Moluques etc.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6482 Le 25/08/2018, à 14:36

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Et puis Dave a conquis la France !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6483 Le 25/08/2018, à 14:38

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Na K' en vadrouille a écrit :

Les Néerlandais ont quand même eu un empire colonial, faut pas exagérer.

a l’échelle de leur pays, rien a voir avec ceux que j'ai cité.
450px-DutchEmpire4.png
a comparer aux colonies françaises, qui ne sont pas grand chose a coté des colonies anglaises, l'empire sur lequel le soleil ne se couchait jamais.
500px-EmpireFrench.png

Dernière modification par PPdM (Le 25/08/2018, à 14:43)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6484 Le 25/08/2018, à 14:39

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

moko a écrit :

Et puis Dave a conquis la France !

NON, pas toute la france, seul un petit village gaulois résiste à l'envahisseur......................... tongue


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.4 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#6485 Le 25/08/2018, à 15:10

Ras&#039;

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Le noble loup2 a écrit :

Hey voisin
C'est mon cas je crois ! J'ai acheté un ordi HP pro reconditionné vers 2010, justement avec un win 7 préinstallé.
Je suis ok ?

J'imagine, si je comprends l'article en tout cas.
Ça vaudrait le coup de les joindre smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#6486 Le 25/08/2018, à 15:25

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

jeange a écrit :
moko a écrit :

Et puis Dave a conquis la France !

NON, pas toute la france, seul un petit village gaulois résiste à l'envahisseur......................... tongue

Jouaij-lès-Toursdam ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6487 Le 25/08/2018, à 16:14

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :
Mornagest a écrit :

Sinon, pain au chocolat ou chocolatine ?

big_smile

Chocolatiɲe *

lol

Ras' a écrit :
Elzen a écrit :

Si je me souviens bien de mes cours de phonétique, l'être humain est capable de faire la différence entre énormément de sons à la naissance, mais en grandissant, l'habitude fait qu'il perd irrémédiablement la capacité à distinguer certains sons très proches quand il n'a l'habitude d'en entendre qu'un seul des deux. C'est peut-être ton cas.

Ça fait quelques mois que j'essaie d'expliquer à ma blonde (anglophone) la différence entre ou et u, comme dans roue et rue. C'n'est vraiment pas évident, et ce n'est pas la seule dans sa classe...

Je débarque, mais rassure-moi, ta blonde là, c’est une anglophone, ou en tout cas pas une francophone d’outre-mer j’espère?

Ras' a écrit :

De mon côté je commençais à être à l'aise avec Beach / bitch quand est venu s'insérer beech qu'à tout fucké hmm

Héhéhé.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#6488 Le 25/08/2018, à 16:16

Ras&#039;

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Une anglo, de Toronto wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#6489 Le 25/08/2018, à 16:16

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :

Typiquement, les Français qui parlent le néerlandais, c'est vraiment drôle tongue (c'est pas bien de se moquer, je sais).

Les Français qui parlent n’importe quelle autre langue, c’est vraiment drôle, en fait.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#6490 Le 25/08/2018, à 16:17

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :
Mornagest a écrit :

Typiquement, les Français qui parlent *une langue étrangère*, c'est vraiment drôle tongue (c'est pas bien de se moquer, je sais).

Ah merde, grillé.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#6491 Le 25/08/2018, à 16:18

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

un info passionnante

Un os de jambe datant de plus de 50.000 ans a été retrouvé dans une grotte en Sibérie.
    Il appartenait à une personne de sexe féminin qui a été surnommée Denny.
    L’analyse génétique a montré que sa mère était néandertalienne et son père dénisovien, deux espèces distinctes de la lignée humaine.

« J'ai d'abord pensé qu'il y avait eu une erreur en laboratoire », raconte Svante Pääbo, également chercheur à l'Institut Max-Planck et coauteur de l'étude. En quittant l'Afrique, les Néandertaliens se sont dispersés en Europe et dans l'ouest de l'Asie tandis que les Dénisoviens se sont dirigés vers l'Asie de l'Est.

« Néandertaliens et Dénisoviens n'ont peut-être pas eu beaucoup d'occasions de se rencontrer. Mais quand cela arrivait, ils ne semblaient pas avoir de préjugés les uns envers les autres », note Svante Pääbo qui est à l'origine de l'identification de l'Homme de Denisova. « Ils devaient s'accoupler fréquemment, beaucoup plus que ce que nous pensions auparavant, sinon, nous n'aurions pas été aussi chanceux », ajoute-t-il.

Lien d’origine?


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#6492 Le 25/08/2018, à 16:21

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :
Na K' en vadrouille a écrit :

Les Néerlandais ont quand même eu un empire colonial, faut pas exagérer.

a l’échelle de leur pays, rien a voir avec ceux que j'ai cité.

Ils ont « seulement » eu la VOC (Compagnie Néerlandaise des Indes Orientales) qui n'a été que l'entreprise privée la plus puissante du monde, toutes époques confondues tant qu'on garde les proportions… (Oui, même Google & co. sont des petits joueurs, à côté)

(Et +1 pour la source demandée au post précédent)

Hors ligne

#6493 Le 25/08/2018, à 16:35

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Sir Na Kraïou a écrit :

C’est bien, Mastodon ? Ça marche comment ? Comment ils font, les gens qui postent sur Twitter depuis Mastodon (genre, j’ai vu Bortzmeyer, je crois) ? Faut installer quoi sur Android ? Est-ce que je peux avoir un Twix glacé ? Est-ce que c’est pertinent de faire un compte "propre" sous ma vraie identité, pour me créer une identité numérique fréquentable ? Faut s’inscrire sur quelle instance pour être super cool ? Quoi d’autre ?

Bon, dans l’ordre, et pas forcément clair parce que j’improvise totalement:
* Perso je ne suis pas mécontent d’y être, encore que tu peux aussi te connecter au fediverse par d’autres plateforme utilisant le protocole ActivityPub, telle que Pleroma.
*C’est un client ActivityPub qui permet de faire du microblogging décentralisé: tu fais tourner une instance sur une serveur et ça se fédère avec les autres instances (NB: exception faite des instances bloquées (pour des raisons diverses et variées) par l’administrateur de l’instance sur laquelle tu es) de sorte que tu peux avoir accès aux “toot” créés par les utilisateurs d’autres instances.
* Je pense qu’ils utilisent des bots, en tout cas les crosspost Twitter > Mastodon font ça.
Heu, Tootdon par exemple, Tootsky aussi si je me souviens bien, mais n’ayant pas de smartphone, je connais peu les apps.
* Lève ton cul et va à ton congélo.
* Ça peut être moyen, mais c’est pas Twitter en terme fréquentation. En notant également que parmi les communautés les plus visibles sur fediverse, tu trouves des geeks, des LGBTQXYZ… et, tout particulièrement visible, des furries. Beaucoup de furries. Donc c’est une identité numérique fréquentable, présente sur un réseau dont certaines communautés sont disons considérées comme très marginales. Mais l’avantage des instances multiples c’est que tu peux choisir une instance qui correspond à ce que tu recherches (genre, pour du furries assez gay https://computerfairi.es/about).
* Et donc y’a pas particulièrement d’instances “cool” en particulier. Je te déconseille l’instance principale mastodon.social, la modération est pas top (pas mal de cas de très forte subjectivité notamment et de doubles standart) de ce que j’ai suivi. En neutre, je suis sur .at, bien administrée, je n’ai pas encore vue la moindre crise de modération. Tu peux voir pour pas mal d’info ainsi qu’un outil pour t’aider à trouver une instance.
* À toi de nous le dire.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#6494 Le 25/08/2018, à 16:36

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6495 Le 25/08/2018, à 16:37

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :
Ras' a écrit :
Mornagest a écrit :

Typiquement, les Français qui parlent *une langue étrangère*, c'est vraiment drôle tongue (c'est pas bien de se moquer, je sais).

Ça change vraiment, on a un réceptionniste (25 ans) qui parle anglais parfaitement (tout en ayant un accent français qui ne dérange personne), avoir travaillé à Londres ça aide. En revanche, le chef (45 ans) qui est belge, s'en va quand je lui baragouine 3 mots de néerlandais.

Ras' a écrit :

Ça fait quelques mois que j'essaie d'expliquer à ma blonde (anglophone) la différence entre ou et u, comme dans roue et rue. C'n'est vraiment pas évident, et ce n'est pas la seule dans sa classe...
De mon côté je commençais à être à l'aise avec Beach / bitch quand est venu s'insérer beech qu'à tout fucké hmm

Un conseil : évitez de draguer une anglophone en lui disant qu'elle est le soleil de la plage.

Nan, mais si t’es pas une brèle en prononciation, ça passe tu sais.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#6496 Le 25/08/2018, à 16:38

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Quand j'etais jeune, on parlait avec la mains et ça passait bien aussi !!
Mais il fallait avoir une bonne tacticité !! lol

Dernière modification par PPdM (Le 25/08/2018, à 16:39)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6497 Le 25/08/2018, à 16:38

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de néerlandais qui parlent français. Et eux font des efforts.

Sur, et pas seulement le français, mais l'anglais et l'allemand, comme les suédois ou les finlandais, mais il sont habitués a parler une autre langue des le plus jeune age, contrairement a nous, tu connais beaucoup de gens qui parlent hollandais, finlandais ou suédois ?
Les hollandais étant un peuple commerçant, mais n'ayant jamais eut de grand empire, contrairement aux anglais, français, espagnols ou portugais, ils ont toujours pratiqué les langues étrangères, c'est pour cela que je rigole quand j'entends un enseignant français qui t'explique doctement qu'il est impossible d'apprendre une autre langue avant l'age de 10 ans.
Ma mère est née en Corse et a la maison on parlait corse, italien et français, résultat ma mère et son frère on eut un bac classique, latin grec avec mention, a 16 ans sur dérogation pour mon oncle, et a 17 ans pour ma mère, et les deux étaient excellent en anglais, quand j'etais petit, on ne parlait plus que français, et j'ai toujours été une quiche en anglais, un peut meilleur en latin mais je n'en ai fait que deux ans.

Ma nièce a trois ans, elle est bilingue français/néerlandais.
Son père lui parle en français, sa mère en néerlandais, depuis le début et hop.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#6498 Le 25/08/2018, à 16:40

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

C'est ce qui faut, pour elle l'anglais ou autre sera facile.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6499 Le 25/08/2018, à 16:43

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :

Une anglo, de Toronto wink

Ouf.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#6500 Le 25/08/2018, à 16:47

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Arcans a écrit :
Sir Na Kraïou a écrit :

C’est bien, Mastodon ? Ça marche comment ? Comment ils font, les gens qui postent sur Twitter depuis Mastodon (genre, j’ai vu Bortzmeyer, je crois) ? Faut installer quoi sur Android ? Est-ce que je peux avoir un Twix glacé ? Est-ce que c’est pertinent de faire un compte "propre" sous ma vraie identité, pour me créer une identité numérique fréquentable ? Faut s’inscrire sur quelle instance pour être super cool ? Quoi d’autre ?

Bon, dans l’ordre, et pas forcément clair parce que j’improvise totalement:
* Perso je ne suis pas mécontent d’y être, encore que tu peux aussi te connecter au fediverse par d’autres plateforme utilisant le protocole ActivityPub, telle que Pleroma.
*C’est un client ActivityPub qui permet de faire du microblogging décentralisé: tu fais tourner une instance sur une serveur et ça se fédère avec les autres instances (NB: exception faite des instances bloquées (pour des raisons diverses et variées) par l’administrateur de l’instance sur laquelle tu es) de sorte que tu peux avoir accès aux “toot” créés par les utilisateurs d’autres instances.
* Je pense qu’ils utilisent des bots, en tout cas les crosspost Twitter > Mastodon font ça.
Heu, Tootdon par exemple, Tootsky aussi si je me souviens bien, mais n’ayant pas de smartphone, je connais peu les apps.
* Lève ton cul et va à ton congélo.
* Ça peut être moyen, mais c’est pas Twitter en terme fréquentation. En notant également que parmi les communautés les plus visibles sur fediverse, tu trouves des geeks, des LGBTQXYZ… et, tout particulièrement visible, des furries. Beaucoup de furries. Donc c’est une identité numérique fréquentable, présente sur un réseau dont certaines communautés sont disons considérées comme très marginales. Mais l’avantage des instances multiples c’est que tu peux choisir une instance qui correspond à ce que tu recherches (genre, pour du furries assez gay https://computerfairi.es/about).
* Et donc y’a pas particulièrement d’instances “cool” en particulier. Je te déconseille l’instance principale mastodon.social, la modération est pas top (pas mal de cas de très forte subjectivité notamment et de doubles standart) de ce que j’ai suivi. En neutre, je suis sur .at, bien administrée, je n’ai pas encore vue la moindre crise de modération. Tu peux voir pour pas mal d’info ainsi qu’un outil pour t’aider à trouver une instance.
* À toi de nous le dire.

Ah ouais, j’ai failli oublier: William Shatner n’y est pas.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne