Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6451 Le 24/08/2018, à 14:33

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Typiquement, les Français qui parlent le néerlandais, c'est vraiment drôle tongue (c'est pas bien de se moquer, je sais).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6452 Le 24/08/2018, à 15:17

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

inbox a écrit :

"To beech or not to beech ?"

To leech or not to leech ?

#6453 Le 24/08/2018, à 16:51

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :

Typiquement, les Français qui parlent le néerlandais, c'est vraiment drôle tongue (c'est pas bien de se moquer, je sais).

Parce-que les néerlandais qui parlent français c'est pas comique ?? tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6454 Le 24/08/2018, à 16:51

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :

Typiquement, les Français qui parlent *une langue étrangère*, c'est vraiment drôle tongue (c'est pas bien de se moquer, je sais).


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#6455 Le 24/08/2018, à 16:53

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :
Mornagest a écrit :

Typiquement, les Français qui parlent *une langue étrangère*, c'est vraiment drôle tongue (c'est pas bien de se moquer, je sais).

Et vice versa !! *
Et les pires sont les parisiens qui parlent français !! lol

> > > C'est l'histoire d'un avocat, père de 12 enfants qui se voyait toujours refuser la location d’un logement, justement parce qu’il avait 12 enfants.

> > > > Un jour, il dit à sa femme de faire une promenade au cimetière avec onze enfants.
> > > > > > > Il partit avec le douzième pour tenter de louer un logement.
> > > > > > > Lorsque le propriétaire lui a demandé s’il avait d’autres enfants, l’avocat (qui ne doit jamais mentir) a répondu :
> > > > > > > "onze autres. Ils sont au cimetière avec leur mère".
> > > > > > > L’avocat a obtenu son logement.
> > > > > > > Il dit alors à son fils: "tu vois, il ne sert à rien de mentir, il s’agit simplement d’utiliser les bons mots".
> > > > > > > Le fiston est devenu politicien … Et il continue à entuber tout le monde !

Dernière modification par PPdM (Le 24/08/2018, à 17:01)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6456 Le 24/08/2018, à 17:21

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Disons qu'en France, contrairement à d'autres pays de ma connaissance, on un gros soucis sur les méthodes d'apprentissage des langue au niveau scolaire. Beaucoup trop de prof sont avant tout axés sur la théorie et la pratique est remiser en second plan. Et quand vient la pratique, les élèves ont souvent du mal à se lancer de peur de faire des fautes.

Y'a fallu que j'arrive en IUT pour avoir un prof qui nous faisait des cours entièrement en anglais, ben ça permet de progresser bien plus vite.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#6457 Le 24/08/2018, à 19:06

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

un info passionnante

Un os de jambe datant de plus de 50.000 ans a été retrouvé dans une grotte en Sibérie.
    Il appartenait à une personne de sexe féminin qui a été surnommée Denny.
    L’analyse génétique a montré que sa mère était néandertalienne et son père dénisovien, deux espèces distinctes de la lignée humaine.

« J'ai d'abord pensé qu'il y avait eu une erreur en laboratoire », raconte Svante Pääbo, également chercheur à l'Institut Max-Planck et coauteur de l'étude. En quittant l'Afrique, les Néandertaliens se sont dispersés en Europe et dans l'ouest de l'Asie tandis que les Dénisoviens se sont dirigés vers l'Asie de l'Est.

« Néandertaliens et Dénisoviens n'ont peut-être pas eu beaucoup d'occasions de se rencontrer. Mais quand cela arrivait, ils ne semblaient pas avoir de préjugés les uns envers les autres », note Svante Pääbo qui est à l'origine de l'identification de l'Homme de Denisova. « Ils devaient s'accoupler fréquemment, beaucoup plus que ce que nous pensions auparavant, sinon, nous n'aurions pas été aussi chanceux », ajoute-t-il.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6458 Le 24/08/2018, à 20:43

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

KABOUM !

Bon, j'imagine qu'il faut avoir la facture de sa machine vieille comme Mathusalem, mais c'est déjà ça smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#6459 Le 24/08/2018, à 20:46

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

geo-blocage-tva.png


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6460 Le 24/08/2018, à 21:47

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Elzen a écrit :

En tout cas, ils confondent les crêpes et les galettes tongue

(En parlant des morbihannais)
Mon ancien second qui était du bout du far West me disait que chez lui on ne disait que crêpes. Le dit bout es bien loin du Morbihan.

Ras' a écrit :

De mon côté je commençais à être à l'aise avec Beach / bitch quand est venu s'insérer beech qu'à tout fucké hmm

Ça me rappelle une discussion ou les anglais ne comprenaient rien, avec ship et chip (il y a aussi sheep et cheap pour aider)

Sinon plop !

Hors ligne

#6461 Le 24/08/2018, à 23:15

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

PPdM a écrit :
Mornagest a écrit :

Typiquement, les Français qui parlent le néerlandais, c'est vraiment drôle tongue (c'est pas bien de se moquer, je sais).

Parce-que les néerlandais qui parlent français c'est pas comique ?? tongue

Beaucoup moins. Ils parlent avec leur accent. Au contraire des français qui mélangent prononciation FR, EN et imaginaire.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#6462 Le 24/08/2018, à 23:19

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

juju_theseaman a écrit :
Elzen a écrit :

En tout cas, ils confondent les crêpes et les galettes tongue

(En parlant des morbihannais)
Mon ancien second qui était du bout du far West me disait que chez lui on ne disait que crêpes. Le dit bout es bien loin du Morbihan.

Ras' a écrit :

De mon côté je commençais à être à l'aise avec Beach / bitch quand est venu s'insérer beech qu'à tout fucké hmm

Ça me rappelle une discussion ou les anglais ne comprenaient rien, avec ship et chip (il y a aussi sheep et cheap pour aider)

Sinon plop !

En français on appelle ça des homophones.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#6463 Le 24/08/2018, à 23:25

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

pierrecastor a écrit :

Y'a fallu que j'arrive en IUT pour avoir un prof qui nous faisait des cours entièrement en anglais, ben ça permet de progresser bien plus vite.

7 ans d'anglais scolaire et je ne le parlais pas, je l'ai appris au contact des touristes àParis puis en vivant à Amsterdam (où c'est pratiquement la langue officielle).

Il m'est arrivé plusieurs fois que des français m'expliquent que je ne parle pas anglais car c'est «impossible».

Un serveur m'a encore une fois expliqué que c'est aux touristes étrangers d'apprendre le français avant de venir (on me l'a souvent dit) yikes .

Heureusement que ça change avec la nouvelle génération.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#6464 Le 24/08/2018, à 23:27

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

juju_theseaman a écrit :

Mon ancien second qui était du bout du far West me disait que chez lui on ne disait que crêpes.

Je confirme.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#6465 Le 25/08/2018, à 01:22

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ayral a écrit :
juju_theseaman a écrit :
Ras' a écrit :

De mon côté je commençais à être à l'aise avec Beach / bitch quand est venu s'insérer beech qu'à tout fucké hmm

Ça me rappelle une discussion ou les anglais ne comprenaient rien, avec ship et chip (il y a aussi sheep et cheap pour aider)

Sinon plop !

En français on appelle ça des homophones.

Il n'y a que Ship et Sheep qui sont apparemment homophones. Encore que je dis "to ship a shiiip", et j'ai toujours entendu cette différence de i court VS i long pour ces mots là. De même que Chip a un i très court et Cheap a un i un peu plus long, les deux commençant par Tch.
Donc je ne vois aucun homophone là dedans...
Ship : /ʃɪp/
Chip : /tʃɪp/
Sheep : /ʃip/
Cheap : /tʃiːp/

Elzen sera sûrement meilleur que moi pour expliquer sérieusement, moi j'fais de la linguistique des familles tongue


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#6466 Le 25/08/2018, à 01:23

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

TVA Nouvelles a écrit :

Action collective contre Microsoft: vous pourriez être compensé
Agence QMI | Publié le 24 août 2018 à 11:01 - Mis à jour à 11:08

Les Québécois ayant acheté un logiciel du géant Microsoft entre décembre 1998 et mars 2010 pourraient avoir droit à une compensation, en vertu d’une entente conclue pour le règlement de toutes les actions collectives canadiennes.

«Les tribunaux de la Colombie-Britannique, de l'Ontario et du Québec ont certifié ou autorisé des actions collectives qui allèguent qu'à partir de 1988, Microsoft a eu un comportement anticoncurrentiel ayant fait augmenter le prix des systèmes d'exploitation d'ordinateurs personnels compatibles avec Intel», peut-on lire dans un communiqué.

Il s’agit notamment des logiciels suivants: Word, Excel, Office, Works Suite, Home Essentials, MS-DOS et Windows.


Dans la poursuite, on reproche au géant de l’informatique d’avoir «comploté afin de restreindre indûment la concurrence afin de pouvoir vendre les logiciels d’exploitation et les applications Microsoft à un prix artificiellement plus élevé que ce qu’ils auraient dû se vendre s’il y avait eu une libre concurrence dans le marché», peut-on lire sur le site du recours.

Le juge Bernard Tremblay de la Cour supérieure du Québec a approuvé jeudi le plan de diffusion de l’entente. Ceux qui désirent s’y opposer doivent transmettre leurs objections au plus tard le 18 septembre 2018.

Le règlement doit toutefois être approuvé par les tribunaux. Au Québec, une audience est prévue, le 25 octobre prochain, à 9 h, à Québec. D’autres audiences d’approbation sont prévues à Vancouver et Toronto.

Le montant maximal des réclamations, qui comprend notamment le paiement des honoraires, est de 517 millions $.

Sont concernés par cette action collective, tous ceux qui habitent au Canada en date du 15 mai 2016 et qui ont acheté pour leur utilisation personnelle «une copie authentique d'un Logiciel Microsoft ou un PC sur lequel était déjà installée une copie authentique d'un Logiciel Microsoft [...] entre le 23 décembre 1998 et le 11 mars 2010».

Soulignons toutefois que Microsoft n’a admis aucune faute ou responsabilité dans le cadre du règlement.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#6467 Le 25/08/2018, à 01:33

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Hey voisin
C'est mon cas je crois ! J'ai acheté un ordi HP pro reconditionné vers 2010, justement avec un win 7 préinstallé.
Je suis ok ?

Hors ligne

#6468 Le 25/08/2018, à 02:39

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

C’est bien, Mastodon ? Ça marche comment ? Comment ils font, les gens qui postent sur Twitter depuis Mastodon (genre, j’ai vu Bortzmeyer, je crois) ? Faut installer quoi sur Android ? Est-ce que je peux avoir un Twix glacé ? Est-ce que c’est pertinent de faire un compte "propre" sous ma vraie identité, pour me créer une identité numérique fréquentable ? Faut s’inscrire sur quelle instance pour être super cool ? Quoi d’autre ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#6469 Le 25/08/2018, à 05:01

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Remarques, contributions, améliorations, questions etc. bienvenues sur ./viewtopic.php?id=2029782 «Parcages et température des disques rotatifs : compromis [tutoriel]»

En particulier, si vous avez une méthode pour éviter ma règle dans crontab, qui engendre deux lignes dans syslog toutes les dix minutes.

  Merci d'avance !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6470 Le 25/08/2018, à 07:54

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :
pierrecastor a écrit :

Y'a fallu que j'arrive en IUT pour avoir un prof qui nous faisait des cours entièrement en anglais, ben ça permet de progresser bien plus vite.

7 ans d'anglais scolaire et je ne le parlais pas, je l'ai appris au contact des touristes àParis puis en vivant à Amsterdam (où c'est pratiquement la langue officielle).

Il m'est arrivé plusieurs fois que des français m'expliquent que je ne parle pas anglais car c'est «impossible».

Un serveur m'a encore une fois expliqué que c'est aux touristes étrangers d'apprendre le français avant de venir (on me l'a souvent dit) yikes .

Heureusement que ça change avec la nouvelle génération.

Reponds lui que si il veut venir a Marseille il doit apprendre la marseillais et c'est plus compliqué que l'anglais !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6471 Le 25/08/2018, à 08:14

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mais on peut glisser des oreillettes dans le casque colonial !  wink


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6472 Le 25/08/2018, à 08:25

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ils organisent des safaris dans les Bouches du Rhône ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#6473 Le 25/08/2018, à 11:47

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :
PPdM a écrit :

Parce-que les néerlandais qui parlent français c'est pas comique ?? tongue

Beaucoup moins. Ils parlent avec leur accent. Au contraire des français qui mélangent prononciation FR, EN et imaginaire.

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de néerlandais qui parlent français. Et eux font des efforts.

Ayral a écrit :
juju_theseaman a écrit :
Ras' a écrit :

De mon côté je commençais à être à l'aise avec Beach / bitch quand est venu s'insérer beech qu'à tout fucké hmm

Ça me rappelle une discussion ou les anglais ne comprenaient rien, avec ship et chip (il y a aussi sheep et cheap pour aider)

Sinon plop !

En français on appelle ça des homophones.

+1 avec la réponse de Ras. Les anglais ils prononcent une différence. Les homophones français, t'as que le contexte pour voir la différence.

Hors ligne

#6474 Le 25/08/2018, à 12:05

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ras' a écrit :
Mornagest a écrit :

Typiquement, les Français qui parlent *une langue étrangère*, c'est vraiment drôle tongue (c'est pas bien de se moquer, je sais).

Ça change vraiment, on a un réceptionniste (25 ans) qui parle anglais parfaitement (tout en ayant un accent français qui ne dérange personne), avoir travaillé à Londres ça aide. En revanche, le chef (45 ans) qui est belge, s'en va quand je lui baragouine 3 mots de néerlandais.

Ras' a écrit :

Ça fait quelques mois que j'essaie d'expliquer à ma blonde (anglophone) la différence entre ou et u, comme dans roue et rue. C'n'est vraiment pas évident, et ce n'est pas la seule dans sa classe...
De mon côté je commençais à être à l'aise avec Beach / bitch quand est venu s'insérer beech qu'à tout fucké hmm

Un conseil : évitez de draguer une anglophone en lui disant qu'elle est le soleil de la plage.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#6475 Le 25/08/2018, à 12:17

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de néerlandais qui parlent français. Et eux font des efforts.

Sur, et pas seulement le français, mais l'anglais et l'allemand, comme les suédois ou les finlandais, mais il sont habitués a parler une autre langue des le plus jeune age, contrairement a nous, tu connais beaucoup de gens qui parlent hollandais, finlandais ou suédois ?
Les hollandais étant un peuple commerçant, mais n'ayant jamais eut de grand empire, contrairement aux anglais, français, espagnols ou portugais, ils ont toujours pratiqué les langues étrangères, c'est pour cela que je rigole quand j'entends un enseignant français qui t'explique doctement qu'il est impossible d'apprendre une autre langue avant l'age de 10 ans.
Ma mère est née en Corse et a la maison on parlait corse, italien et français, résultat ma mère et son frère on eut un bac classique, latin grec avec mention, a 16 ans sur dérogation pour mon oncle, et a 17 ans pour ma mère, et les deux étaient excellent en anglais, quand j'etais petit, on ne parlait plus que français, et j'ai toujours été une quiche en anglais, un peut meilleur en latin mais je n'en ai fait que deux ans.

Dernière modification par PPdM (Le 25/08/2018, à 12:19)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne