Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/08/2021, à 12:03

MicP

Re : Impossible de trouver ou créer le répertoire de la corbeille !

Au cas où, il faudrait aussi désactiver le démarrage rapide de Windows,
car quand il est activé, il empêche Ubuntu d'accéder aux systèmes de fichiers que Windows vient d'utiliser.

J'ai lu aussi quelques messages conseillant de désactiver le mode hibernation de Windows pour la même raison.

Dernière modification par MicP (Le 02/08/2021, à 12:04)

Hors ligne

#27 Le 02/08/2021, à 21:11

bisane

Re : Impossible de trouver ou créer le répertoire de la corbeille !

Merci à tous 2 pour vos réponses ! smile

MicP a écrit :

nosuid permet d'interdire les opérations sur les bits suid et sgid d'un fichier qui serait présent dans le système de fichiers monté.
nodev permet d'interdire d’interpréter un fichier de périphérique qui serait présent dans le système de fichiers monté.

Merci pour cette explication !  A laquelle, à vrai dire, je ne comprends rien ! tongue
Mais ça pourra sans doute servir à d'autres, un peu plus calés que moi...


abelthorne a écrit :

Pour éditer le fichier

Merci pour cette précision ! Je crois que j'aurais pu y passer des heures !!! cool

abelthorne a écrit :

Peut-être qu'avant tu ne montais pas les partitions au démarrage et que tu les as ajoutées en passant par GNOME Disks ?

Si, si, ça a été fait fait dès l'installation.

MicP a écrit :

Au cas où, il faudrait aussi désactiver le démarrage rapide de Windows,

C'est fait depuis longtemps ! smile
Pour le mode hibernation, je ne sais pas...
Je persiste cependant à penser que ma tentative de sauvegarde a été à l'origine de ces problèmes. Mais pour ça, j'ai un peu de temps, et posterai sans doute un nouveau sujet !


Mais dans l'immédiat, le résultat est là : l'accès à la corbeille est rétabli !!! big_smile:D:D
Un grand MERCI à vous 2 !

Dernière modification par bisane (Le 02/08/2021, à 21:12)

Hors ligne