Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2017, à 18:55

Foromus

[Résolu] Quel écran choisir ?

Bonjour,

Question personnelle, me direz-vous....
Or donc, j'avais  un Samsung SyncMaster T220. Depuis un moment, il "papillotait" dangereusement, et il y a quelques jours, il n'a plus papilloté du tout et ... est resté noir...
J'ai démonté et regardé là-dedans, j'avais déjà eu le souci d'extinction une fois. Mais cette fois, je n'ai pas pu trouver, il y a manifestement un mauvais contact, probablement dans l'interface entre la dalle et la nappe qui la commande.
En désespoir de cause, je pense à changer.
Difficile de trouver le même, ce qui aurait des avantages. Je tiens à garder une résolution de 1680X1050, les offres actuelles semblent tourner autour de 1900...., ce qui me paraît un peu trop, j'aurai alors un affichage trop petit et donc, difficilement lisible, déjà qu'avec le 1680, j'ai souvent recours au Ctrl+ pour pouvoir lire....
Je ne voudrais pas non plus me faire avoir, les annonces ne sont pas toujours bien claires.
J'ai deux possibilités de liaison : DVI IN (numérique, donc), et RGB IN (analogique, donc), et je tiens à garder les deux options. Il est possible qu'elles soient appelées un peu différemment, ce qui pourrait m'induire en erreur.
Comme je ne sais pas trop comment fonctionne l'affichage, j'ai remarqué des offres où l'on me parle de "diode lumineuse", ou encore, "rétro-éclairage", et je ne sais pas faire un choix sur le sujet. Pour moi, une diode lumineuse émet de la lumière quand elle est traversée par un courant (dans le bon sens !), pour les trucs  rétro-éclairés, ce sont des composants à segments, qui laissent passer ou non la lumière, suivant la façon dont ils sont polarisés. Et c'est vrai que cela marche en tension pour les seconds, en intensité pour les premiers.
Là, j'aimerais bien être éclairé.
Ensuite, les HP incorporés : Est-ce utile ? Certes, ça ferait de la place sur le bureau. Après, tous ces trucs intégrés, si l'un tombe en rideau, tout le reste est compromis.
Après, pour le reste, les ports USB ou le son, je n'en ai pas vraiment besoin, ça peut-être utile, mais à mon sens, ça reste du gadget.
Autrement, le truc auquel je tiens, c'est l'alimentation intégrée.
Le truc de dépannage que j'utilise ici, c'est un SyncMaster173b, et son alimentation séparée me gêne, je trouve ça fait désordre...
Merci pour vos commentaires ... si vous jugez pertinent de m'en apporter !

Dernière modification par Foromus (Le 11/02/2017, à 14:13)

#2 Le 27/01/2017, à 20:21

alex2423

Re : [Résolu] Quel écran choisir ?

Pour ma part, j'ai un Dell de 24" qui date de 10 ans, voir plus. c'est un écran de folie à l'époque.
Après je ne m'y connais pas en terme de diode ou rétro éclairage parce que je n'avais pas le choix.

Après tu peux te poser la question si tu as besoin d'un écran qui se bascule à la vertical par exemple pour travailler sur un fichier de traitement de texte. Cette fonction, je ne l'utilise très peu à vrai dire.

Les entrées DVi et VGA sont les classiques. Tu n'as plus le display report mais sinon autre entrée interessante est le HDMI. Les opérateurs télécom s'obstinent à nous obliger à avoir l'option TV. Donc si on n'a pas TV, cela peut être utile de brancher sa box TV sur son écran.
Cela dit comme maintenant les box sont payantes en location. Il est possible de s'en passer pour économiser 2-3€ mais au détriment de la perte de la TV et du téléphone fixe voiIP sans réduction de l'abonnement.

Après il faut penser au design. J'avais pris le Dell parce que moi, celui-ci était vraiment bien bien plus beau que les autres avec son pied qui peu massue, et faisant beaucoup moins cheap

La résolution en 1900*1200, c'est vrai que cela fait un peu petit. Il faudrait que je trouve une solution sous Xfce pour grossir l'ensemble de l'affichage, je crois que c'est possible. Je suis souvent obligé de faire Ctrl + sous Firfox.

Les enceintes intégrés. A toi de voir. Pour moi, il est hors de question. Tout dépend de ton dégré d'exigence en terme de son. En ayant écouter de la musique notamment en auditorium, je deviens bien plus exigent. Les sons me parraissent bien fade, sans volume, sur des enceinte de faible qualité. (va faire un tour gratuitement écouter dans des boutiques, tu verras la différence)

Hors ligne

#3 Le 28/01/2017, à 08:59

alex2423

Re : [Résolu] Quel écran choisir ?

Sous Xfce, j'ai augmenté la police de 10 à 12 (programme Apparence sous Xfce), c'est déjà beaucoup plus confortable à lire d'assez loin de son écran malgré une résolution assez importante

Dernière modification par alex2423 (Le 28/01/2017, à 09:00)

Hors ligne

#4 Le 28/01/2017, à 09:03

The Lost And Damned

Re : [Résolu] Quel écran choisir ?

Je me permet de réagir pour le son intégré

90% des écrans offrent un son dégueu

Les seuls potables sont les Dell UltraSharp avec les enceintes qu'ils fournissent en option, je suis sur que tu peux trouver des modèles 2013 ou plus anciens à prix abordables


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#5 Le 11/02/2017, à 14:11

Foromus

Re : [Résolu] Quel écran choisir ?

Bonjour à tous,

Merci pour tous ces renseignements.
Finalement, j'ai tranché, je me suis offert un beau 24" de chez HP. Rapport qualité / prix, je crois que c'est imbattable !
Trois entrées : j'ai branché la DVI, c'est parti du premier coup.
Par contre, j'ai été étonné qu'il me prenne l'ancienne résolution de 1680 x 1050, alors que la native pour cet écran est 1920 x 1080. Sur le moment, j'ai laissé comme ça, mais je me suis vite aperçu que les carrés affichés étaient ... rectangulaires... Je suis donc passé au plus grand, sans souci, l'écran étant plus grand, ça affiche sensiblement comme avant. Je viens de modifier l'option police comme le propose alex2423, mais je ne vois pas de différence significative pour le moment, si ce n'est dans le navigateur.
J'ai aussi été étonné de voir que le changement m'avait créé un quatrième espace de travail, mais comme il y a la place, je l'ai gardé !
Pour répondre aux autres commentaires, j'ai gardé mes vieilles enceintes pour le son, un matériel qui date - elles sont alimentées direct par le secteur -  mais comme ça fait mon affaire, je garde. Je n'ai jamais envisagé d'écouter de la HI-FI par ce truchement, j'ai la chaîne pour ça. Mais comme maintenant, j'ai des déficiences auditives, le problème ne se pose plus vraiment.
Pour ce qui est de la TV, cela fait des années que je ne la regarde plus : je suis déjà assez empoisonné par ce que je mange, pas besoin d'en rajouter pour le cerveau. Je considère la TV d'abord comme un outil de manipulation, et comme je n'aime pas spécialement être manipulé, donc, j'évite, resteront toujours assez de cas où je le suis et que je ne m'en suis pas encore rendu compte....
Bien, je vais voir à l'usage ce que donne ce nouvel écran.
Je ne sais pas quoi faire de l'ancien qui est en panne, ça m'ennuie d'autant que ce semble un panne intermittente genre "mauvais contact", mais je n'arrive pas à cerner. En désespoir de cause, je finirai par le mettre en déchetterie !
Merci encore pour les renseignements !