Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#14176 Le 08/10/2021, à 11:15

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Salut.
Je prends 10'000 iu de vitamine D3 par jour. Ça semble être un bon dosage puisque je suis à 129 et qu'il faut être dans la fourchette 75 à 175.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 08/10/2021, à 11:16)

#14177 Le 08/10/2021, à 16:19

Ayral

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Meteo france a écrit :

21,48 pétaflops, soit 21,48 millions de milliards d’opérations en une seconde, c’est la puissance  totale dont dispose désormais Météo-France avec ses deux nouveaux supercalculateurs. C’est l’équivalent de 52 000 ordinateurs personnels. La puissance de calcul de l’établissement est donc multipliée par 5,5 par rapport à la précédente configuration. Depuis 1992, date d’acquisition du premier supercalculateur et aujourd’hui, la puissance de calcul théorique a été multipliée par plus de 10 000 000 !

Source

Vos machins à côté c'est du pipi de sansonnet !rance télévision achète leurs prévisions. Regardez donc la météo sur votre télé ou à France inter ...
Ceci dit j'ai une petite station à 3 francs 6 sous. Elle m'a sidéré quand j'ai changé les piles, elle s'est mise toute seule à l'heure. J'ai pas encore compris comment elle a fait. Elle me donne la température dedans, dehors, dans la chambre et dans la salle de bain. Indispensable, non ?

Dernière modification par Ayral (Le 08/10/2021, à 16:20)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#14178 Le 08/10/2021, à 17:26

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Ayral a écrit :
Meteo france a écrit :

21,48 pétaflops, soit 21,48 millions de milliards d’opérations en une seconde, c’est la puissance  totale dont dispose désormais Météo-France avec ses deux nouveaux supercalculateurs. C’est l’équivalent de 52 000 ordinateurs personnels. La puissance de calcul de l’établissement est donc multipliée par 5,5 par rapport à la précédente configuration. Depuis 1992, date d’acquisition du premier supercalculateur et aujourd’hui, la puissance de calcul théorique a été multipliée par plus de 10 000 000 !

Source

Vos machins à côté c'est du pipi de sansonnet !rance télévision achète leurs prévisions. Regardez donc la météo sur votre télé ou à France inter ...

J'ai dit que les stations météo personnelles n'ont pas de fonction prédictives et que pour avoir des données globales prédictives j'utilise le site de Météo France.

D'ailleurs, le site de Météo France est capable de donner des prévisions mêmes sur les pays étrangers. Avant de partir à Florence il y a un moins j'ai pu connaître les prévisions météo et ils ne se sont pas trompés !


Ayral a écrit :

Ceci dit j'ai une petite station à 3 francs 6 sous. Elle m'a sidéré quand j'ai changé les piles, elle s'est mise toute seule à l'heure. J'ai pas encore compris comment elle a fait. Elle me donne la température dedans, dehors, dans la chambre et dans la salle de bain. Indispensable, non ?

Peut-être a -t-elle un récepteur de DCF77 système d'heure (horloge de précision atomique au césium) allemand qui arrose par radio plusieurs pays d'Europe.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#14179 Le 08/10/2021, à 17:36

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Ayral a écrit :
Meteo france a écrit :

21,48 pétaflops, soit 21,48 millions de milliards d’opérations en une seconde, c’est la puissance  totale dont dispose désormais Météo-France avec ses deux nouveaux supercalculateurs. C’est l’équivalent de 52 000 ordinateurs personnels. La puissance de calcul de l’établissement est donc multipliée par 5,5 par rapport à la précédente configuration. Depuis 1992, date d’acquisition du premier supercalculateur et aujourd’hui, la puissance de calcul théorique a été multipliée par plus de 10 000 000 !

Source

Vos machins à côté c'est du pipi de sansonnet !rance télévision achète leurs prévisions. Regardez donc la météo sur votre télé ou à France inter ...
Ceci dit j'ai une petite station à 3 francs 6 sous. Elle m'a sidéré quand j'ai changé les piles, elle s'est mise toute seule à l'heure. J'ai pas encore compris comment elle a fait. Elle me donne la température dedans, dehors, dans la chambre et dans la salle de bain. Indispensable, non ?

Bah non ! Le programme WhatWeather sur la tablette se connecte sur les serveurs de météo France.

Ta station à 3 francs 6 sous est à horloge radiopilotée DCF77.

Par contre ça abuse l'utilisation de tes piles inrecyclables ! Ne cherche pas des piles recyclables, ça n'existe pas.

Il faut bannir tous les objets à piles ! Ou opter pour des accumulateurs rechargeables (moins de polution).

Dernière modification par Compte supprimé (Le 08/10/2021, à 17:39)

#14180 Le 08/10/2021, à 17:47

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Dans la nuit de samedi à dimanche, si vous voyez moins de lumières au dehors c'est grâce au Jour de la Nuit : tout le monde est invité à limiter les éclairages extérieurs et donc les municipalités devraient y participer en n'éclairant pas les monuments ni les sites.

https://reseau-cen.org/fr/actualites-ag … -nuit-2021


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#14181 Le 08/10/2021, à 17:57

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

PS : mieux que les accumulateurs rechargeables qui restent mieux que les piles, il suffit de faire des appareils sans pile ni accumulateur rechargeable. C'est tout à fait possible pour les montres et les horloges radio pilotées, à partir de condensateurs faisant plusieurs farad couplés avec un petit panneau solaire.

Dans mon quartier GR34, il n'y a pas d'éclairage de ville la nuit. Les éclairages doivent s'éteindre vers 23h ou minuit et se rallument vers 6h du matin je crois.

#14182 Le 08/10/2021, à 19:35

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

PS : mieux que les accumulateurs rechargeables qui restent mieux que les piles, il suffit de faire des appareils sans pile ni accumulateur rechargeable. C'est tout à fait possible pour les montres et les horloges radio pilotées, à partir de condensateurs faisant plusieurs farad couplés avec un petit panneau solaire.

Mieux encore un vélo (avec une génératrice et des diodes de redressement) sur support quand tu veux du jus et ben tu pédales !



L_d_v_c@ a écrit :

Dans mon quartier GR34, il n'y a pas d'éclairage de ville la nuit. Les éclairages doivent s'éteindre vers 23h ou minuit et se rallument vers 6h du matin je crois.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de l'éclairage public, gage de sécurité (?) mais de l'illumination (intempestive) des monuments et des autoroutes et des ponts et des vitrines de magasins et des enseignes lumineuses commerciales et des.......

Dernière modification par GR 34 (Le 08/10/2021, à 19:47)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#14183 Le 08/10/2021, à 20:39

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :

Mieux encore un vélo (avec une génératrice et des diodes de redressement) sur support quand tu veux du jus et ben tu pédales !

Je n'ai qu'une jambe, tu me fais une version pour les bras ?

GR 34 a écrit :

Je ne pense pas qu'il s'agisse de l'éclairage public, gage de sécurité (?) mais de l'illumination (intempestive) des monuments et des autoroutes et des ponts et des vitrines de magasins et des enseignes lumineuses commerciales et des.......

J'habite rue Charles OBERLIN depuis le 22 juillet dernier. À ma connaissance cette rue fait partie de la ville de Saint Maurice la Clouère. C'est une rue publique avec un éclairage public dans ce département qui fut géré par l'écologiste madame Ségolène ROYAL, je crois qu'il n'y a pas d'EDF dans le département. Il paraît qu'il y avait une panne d'électricité mondiale il y a 3 jours, qui aurait touchée Facebook. Je précise que je n'ai pas bien compris le post du journaliste Jean-Claude BOURRET, mais effectivement Facebook et Instagram étaient en panne, mais j'avais de l'électricité aux prises électriques de la maison.

Édit : je me demande si Jean-Claude n'était pas bourré ? Il ne semble pas y avoir eu de panne électrique en France cette semaine.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 08/10/2021, à 20:53)

#14184 Le 08/10/2021, à 22:35

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Ayral a écrit :

Ceci dit j'ai une petite station à 3 francs 6 sous.

Moi j'ai une fenêtre, c'est un truc magique, tu la regardes et tu sais le temps qu'il fait, en temps réel.

Je ne suis ni marin, ni agriculteur, ni alpiniste, ni aviateur, pourquoi regarderai-je la météo ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#14185 Le 08/10/2021, à 22:41

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Je cherche une enceinte portable, pechue, avec entrée jack.

Une idée, une piste, un conseil ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#14186 Le 08/10/2021, à 22:44

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L'idée, connexion sans fil avec appareils dédiés, de la guitare vers un micro ampli guitare puis sortie en filaire vers l'enceinte.

Je ne veux pas ajouter du bluetooth entre l'ampli et l'enceinte.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#14187 Le 09/10/2021, à 07:05

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :
Ayral a écrit :

Ceci dit j'ai une petite station à 3 francs 6 sous.

Moi j'ai une fenêtre, c'est un truc magique, tu la regardes et tu sais le temps qu'il fait, en temps réel.

Ta fenêtre elle t’indique la température extérieure si tu dois sortir ?


Henry de Monfreid a écrit :

Je ne suis ni marin, ni agriculteur, ni alpiniste, ni aviateur, pourquoi regarderai-je la météo ?

Peut-être juste pour prévoir un parapluie, un imper, un vêtement chaud, ... Ou juste par curiosité.  Ta fenêtre te dit qu’il ne pleut pas au moment où tu la regardes mais dans 1 heure, 2 heures, 3 heures,... ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#14188 Le 09/10/2021, à 07:44

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Yo smile

#14189 Le 09/10/2021, à 07:47

Mr.CassePieds

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :

Je cherche une enceinte portable, pechue, avec entrée jack.

Une idée, une piste, un conseil ?

Je ne sais pas ce que tu entends par pechue, mais sinon il y a ça. https://duckduckgo.com/?q=novistar+powe … &ia=images

GR 34 a écrit :

Je ne pense pas qu'il s'agisse de l'éclairage public, gage de sécurité (?) mais de l'illumination (intempestive) des monuments et des autoroutes et des ponts et des vitrines de magasins et des enseignes lumineuses commerciales et des.......

Chez moi c'est toutes les rues qui sont éteintes entre 1h et 5h, autoroute comprise.

Dernière modification par Mr.CassePieds (Le 09/10/2021, à 07:53)

Hors ligne

#14190 Le 09/10/2021, à 08:14

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Mr.CassePieds a écrit :
GR 34 a écrit :

Je ne pense pas qu'il s'agisse de l'éclairage public, gage de sécurité (?) mais de l'illumination (intempestive) des monuments et des autoroutes et des ponts et des vitrines de magasins et des enseignes lumineuses commerciales et des.......

Chez moi c'est toutes les rues qui sont éteintes entre 1h et 5h, autoroute comprise.

Et les vitrines et enseignes lumineuses ?

Sinon, éteindre l'éclairage publique n'est pas très sécurisant pour les piétons et surtout les piétonnes ! Donc, chacun ne circule qu'en voiture : ça déplace la pollution de lumineuse vers l'air !

Dans pas mal de villes, c'est un réverbère sur deux qui est éteint.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#14191 Le 09/10/2021, à 08:21

Mr.CassePieds

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :

Et les vitrines et enseignes lumineuses ?

Elles restent allumées mad

GR 34 a écrit :

Sinon, éteindre l'éclairage publique n'est pas très sécurisant pour les piétons et surtout les piétonnes ! Donc, chacun ne circule qu'en voiture : ça déplace la pollution de lumineuse vers l'air !

Tu n'as pas de torche électrique et de gilet jaune ? Quant aux routes, entre 1h et 5h, je les laisses aux bourrés et aux go fast.

Hors ligne

#14192 Le 09/10/2021, à 10:14

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Salut.

#14193 Le 09/10/2021, à 10:22

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Mr.CassePieds a écrit :
GR 34 a écrit :

Et les vitrines et enseignes lumineuses ?

Elles restent allumées mad

Oui c'est un sacré problème. Il existe un (des) collectif(s) qui passe éteindre les enseignes dans certaines villes (il y a toujours un interrupteur un près de l'enseigne lumineuse généralement en hauteur.



Mr.CassePieds a écrit :
GR 34 a écrit :

Sinon, éteindre l'éclairage publique n'est pas très sécurisant pour les piétons et surtout les piétonnes ! Donc, chacun ne circule qu'en voiture : ça déplace la pollution de lumineuse vers l'air !

Tu n'as pas de torche électrique et de gilet jaune ? Quant aux routes, entre 1h et 5h, je les laisses aux bourrés et aux go fast.

Ce n'est pas à la sécurité routière que je pensais. Imagine une femme qui rentre chez elle en traversant des rues sans éclairage. Et il n'y a pas que les femmes, j'ai un neveu qui s'est fait agressé et dévalisé en pleine rue sans  éclairage d'une ville à 3 h du mat.

Dernière modification par GR 34 (Le 09/10/2021, à 10:23)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#14194 Le 09/10/2021, à 18:33

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Révision : calcul manuel de racines carrées : https://m.youtube.com/watch?v=8rY0c_otqWo

#14195 Le 09/10/2021, à 19:08

Mr.CassePieds

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :

Ce n'est pas à la sécurité routière que je pensais. Imagine une femme qui rentre chez elle en traversant des rues sans éclairage. Et il n'y a pas que les femmes, j'ai un neveu qui s'est fait agressé et dévalisé en pleine rue sans  éclairage d'une ville à 3 h du mat.

Oh tu sais, lumière ou pas lumière, un c... si il est décidé, il fait ce qu'il veut.

Hors ligne

#14196 Le 09/10/2021, à 20:03

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Mr.CassePieds a écrit :
GR 34 a écrit :

Ce n'est pas à la sécurité routière que je pensais. Imagine une femme qui rentre chez elle en traversant des rues sans éclairage. Et il n'y a pas que les femmes, j'ai un neveu qui s'est fait agressé et dévalisé en pleine rue sans  éclairage d'une ville à 3 h du mat.

Oh tu sais, lumière ou pas lumière, un c... si il est décidé, il fait ce qu'il veut.

C'est pas faux mais j'ai quand même le sentiment que la connerie s'étale plus la nuit dans l'ombre parce que justement le c... s'imagine être plus fort quand il ne se sent pas vu ! Et je crois qu'il y a plus d'agressions dans les petites rues sombres que sur les avenues bien éclairées (à vérifier bien sûr)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#14197 Le 10/10/2021, à 08:15

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bondimanchot smile

#14198 Le 10/10/2021, à 12:43

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Salut.

#14199 Le 10/10/2021, à 12:52

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :
Mr.CassePieds a écrit :
GR 34 a écrit :

Ce n'est pas à la sécurité routière que je pensais. Imagine une femme qui rentre chez elle en traversant des rues sans éclairage. Et il n'y a pas que les femmes, j'ai un neveu qui s'est fait agressé et dévalisé en pleine rue sans  éclairage d'une ville à 3 h du mat.

Oh tu sais, lumière ou pas lumière, un c... si il est décidé, il fait ce qu'il veut.

C'est pas faux mais j'ai quand même le sentiment que la connerie s'étale plus la nuit dans l'ombre parce que justement le c... s'imagine être plus fort quand il ne se sent pas vu ! Et je crois qu'il y a plus d'agressions dans les petites rues sombres que sur les avenues bien éclairées (à vérifier bien sûr)

65% des agression se déroulent le jour. https://www.science-et-vie.com/question … rime-51607

#14200 Le 10/10/2021, à 13:11

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :
GR 34 a écrit :
Mr.CassePieds a écrit :

Oh tu sais, lumière ou pas lumière, un c... si il est décidé, il fait ce qu'il veut.

C'est pas faux mais j'ai quand même le sentiment que la connerie s'étale plus la nuit dans l'ombre parce que justement le c... s'imagine être plus fort quand il ne se sent pas vu ! Et je crois qu'il y a plus d'agressions dans les petites rues sombres que sur les avenues bien éclairées (à vérifier bien sûr)

65% des agression se déroulent le jour. https://www.science-et-vie.com/question … rime-51607

Ouais bon, ton lien est illisible sans être client du site et on ne sait pas de quels types de crimes on parle. Donc on ne sait pas s'il inclut le terrorisme, les féminicides, les crimes racistes, les crimes homophobes, etc...

Quand je parle d'agressions, ce n'est pas forcément criminel, ça peut rester largement délictuel. En général un crime renvoie aux assises alors qu'un délit se juge en correctionnelle. Lorsque mon neveu s'est fait agresser, c'était tard dans la nuit, dans une rue peu éclairée. Il n'a pas été blessé car il a obéit à la menace d'un couteau.

Bref, je maintiens que tu as plus de risque d'être agressé la nuit dans une ruelle sombre qu'en plein jour sur les Champs Élysées. Ceci dit ça n'exclut en rien que tu puisses l'être !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne