Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#14151 Le 03/10/2021, à 12:56

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :

quand on habite une région bien ensoleillée

Tu n'es plus en Bretagne ?

Parce que les chauffe-eau solaire ça marche en Bretagne, pas à 100% mais ça marche.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#14152 Le 03/10/2021, à 13:03

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Ce que les gens ne comprennent pas, c'est que les infrarouges et les UV passent à travers les nuages, sauf s'ils sont très, très épais, et encore, j'ai des nuages depuis ce matin, tempête en vue, mais les capteurs sont a 90° degrés depuis 10 heures, largement assez longtemps pour monter le ballon de 300 litres a 60° ce qui est suffisant pour trois jours de consommation quotidienne.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#14153 Le 04/10/2021, à 08:41

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Salut smile

#14154 Le 04/10/2021, à 18:34

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bonjour à tous.
Ça y est j'ai enfin les aides à domicile depuis la semaine dernière.

Une longue attente sans aide à la maison, c'était bien triste, heureusement qu'il me restait 2 amies pour me faire les courses alimentaires toutes les deux semaines.

Côté emménagement, je vais partir sur l'idée suivante, avec les instruments musicaux sur la gauche avec les cartes sonores et 20 entrées-sorties symétriques, boîte à rythmes et synthétiseur, hors cadre photographique, l'informatique et les enceintes moniteurs de proximité en face de chaques côtés des écrans, et les grosses enceintes sono dans les coins de la pièce en face de chaque côté (avec auto interdiction de mettre un watt efficace de musique sur mes enceintes sono à haute sensibilité, 103 dB SPL par watt par mètre...)
IMG-20211003-191148.jpg

#14155 Le 05/10/2021, à 08:46

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Giorno smile

Ludo a écrit :

et les grosses enceintes sono dans les coins de la pièce en face de chaque côté (avec auto interdiction de mettre un watt efficace de musique sur mes enceintes sono à haute sensibilité, 103 dB SPL par watt par mètre...)
IMG-20211003-191148.jpg

Les coins c'est pas bon à moins d'avoir des hp à basses asthmatiques (et pas besoin d'auto interdiction, tu tiendrais pas cinq minutes) .

Bon aménagement...

#14156 Le 05/10/2021, à 09:52

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Salut.

F50 a écrit :

Giorno smile
Les coins c'est pas bon à moins d'avoir des hp à basses asthmatiques (et pas besoin d'auto interdiction, tu tiendrais pas cinq minutes) .

Bon aménagement...

Ce n'est pas un problème les coins de la pièce à partir du moment que l'egaliseur 2*31 bandes est bien réglé. Je vais faire une approche Ultracurve DEQ2496 automatique et une vérification manuelle avec le sonomètre courbe C avec une cible de 90dB(C) entre 15,5Hz et 19kHz. Personnellement, je suis sourd au delà de 16kHz (pas mal à 45ans).

Et je tiens à 120 dB SPL plusieurs minutes, mais si je mets 103 dB SPL chez moi maison fermée, ça ferait entre 70dB SPL et 75dB SPL à 1m de la maison, soit environ entre 55dB SPL et 60dB SPL à 20 mètres à la fenêtre ouverte de ma voisine claustrophobe, et ce serait trop fort pour ne pas la déranger avec nos maisons parallèles (transmission des basses par ondes planes). Mon autre voisine habite à 30m à 45º, moins de transmissions.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 05/10/2021, à 10:05)

#14157 Le 05/10/2021, à 10:26

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Et bien que je règle ma sono avec une cible de 90dB(C), je compose avec un niveau entre 60 et 70dB(C) et je veux pouvoir pousser à 80dB(C) sur certains passages/certaines musiques, mais je ne depasse pratiquement jamais 80dB(C), sauf pendant mon égalisation à 90dB(C).
Puis je peux mettre le casque SRH940 si je veux écouter fort ou moyen en mode microchirurgie.

#14158 Le 06/10/2021, à 08:14

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Watdee smile

#14159 Le 06/10/2021, à 10:36

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Salut.
Elle est chouette ma station météo de 12cm sans pile ni internet !

#14160 Le 06/10/2021, à 10:39

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

Salut.
Elle est chouette ma station météo de 12cm sans pile ni internet !

Tu nous la montres ?

(Sur la mienne, j'ai remplacé les piles sous 3 volts par des régulateurs intégrés de 3 volts alimentés par des chargeurs de smartphone de 5 volts pour la base et pour la sonde extérieure. Comme ça plus de piles à changer relativement souvent. J'ai mis en plus un petit détecteur de mouvement sur une led qui m'éclaire la base la nuit, ça me sert de veilleuse quand je me lève la nuit = pas la peine d'allumer la lumière. Elle n'est pas belle la vie électronique ?  smile  )

Dernière modification par GR 34 (Le 06/10/2021, à 10:46)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#14161 Le 06/10/2021, à 11:32

jeange

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

C'est  la mienne la plus belle  tongue et de plus elle s'occupe des mouches, moustiques, prochainement l'option morpions.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#14162 Le 06/10/2021, à 11:53

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Salut.
Elle est chouette ma station météo de 12cm sans pile ni internet !

Tu nous la montres ?

(Sur la mienne, j'ai remplacé les piles sous 3 volts par des régulateurs intégrés de 3 volts alimentés par des chargeurs de smartphone de 5 volts pour la base et pour la sonde extérieure. Comme ça plus de piles à changer relativement souvent. J'ai mis en plus un petit détecteur de mouvement sur une led qui m'éclaire la base la nuit, ça me sert de veilleuse quand je me lève la nuit = pas la peine d'allumer la lumière. Elle n'est pas belle la vie électronique ?  smile  )

Il faut arrêter de mettre de l'électronique et de la pollution aux endroits où on peut s'en passer.
IMG-20211006-102624.jpg
Elle est plus à l'intérieur de la chambre qu'à l'extérieur mais pour avoir l'hydrométrie extérieure et la température extérieure il faudrait la mettre sur un pas-de-porte à l'abri de la pluie.

Si l'aiguille noire passe à gauche de l'aiguille blanche qui n'est qu'un index manuel, alors il pleut.

12€.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 06/10/2021, à 11:54)

#14163 Le 06/10/2021, à 17:15

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :
GR 34 a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Salut.
Elle est chouette ma station météo de 12cm sans pile ni internet !

Tu nous la montres ?

(Sur la mienne, j'ai remplacé les piles sous 3 volts par des régulateurs intégrés de 3 volts alimentés par des chargeurs de smartphone de 5 volts pour la base et pour la sonde extérieure. Comme ça plus de piles à changer relativement souvent. J'ai mis en plus un petit détecteur de mouvement sur une led qui m'éclaire la base la nuit, ça me sert de veilleuse quand je me lève la nuit = pas la peine d'allumer la lumière. Elle n'est pas belle la vie électronique ?  smile  )

Il faut arrêter de mettre de l'électronique et de la pollution aux endroits où on peut s'en passer.
.

Pfeu.... le gars qui a des tiroirs de composants électroniques et qui dit de ne pas mettre d'électronique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   lol

C'est vrai que tout le matos de musique dont tu nous parles souvent n'est pas électronique, c'est trompette, tambourin et flute ? hmm

J'ai du mal à te saisir parfois Ludo ! neutral

Dernière modification par GR 34 (Le 06/10/2021, à 17:17)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#14164 Le 06/10/2021, à 17:30

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :
GR 34 a écrit :

Tu nous la montres ?

(Sur la mienne, j'ai remplacé les piles sous 3 volts par des régulateurs intégrés de 3 volts alimentés par des chargeurs de smartphone de 5 volts pour la base et pour la sonde extérieure. Comme ça plus de piles à changer relativement souvent. J'ai mis en plus un petit détecteur de mouvement sur une led qui m'éclaire la base la nuit, ça me sert de veilleuse quand je me lève la nuit = pas la peine d'allumer la lumière. Elle n'est pas belle la vie électronique ?  smile  )

Il faut arrêter de mettre de l'électronique et de la pollution aux endroits où on peut s'en passer.
.

Pfeu.... le gars qui a des tiroirs de composants électroniques et qui dit de ne pas mettre d'électronique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   lol

C'est vrai que tout le matos de musique dont tu nous parles souvent n'est pas électronique, c'est trompette, tambourin et flute ? hmm

J'ai du mal à te saisir parfois Ludo ! neutral

Ah oui je vois ça c'est pourtant logique. J'essaie de ne pas mettre d'électronique là où il n'en faut pas, là où une simple station météo mécanique avec des aiguilles et des ressorts fonctionne très bien sans apport d'énergie supplémentaire par exemple. Si on peut soulager la production d'électricité sur TERRE (notre seul et unique monde de vie), ce n'est pas plus mal et franchement je suis contre les nouvelles voitures volantes, qu'elles soit thermiques ou électriques. C'est déjà compliqué de déplacer un véhicule d'un point A vers un point B sans consommer trop d'énergie, si en plus il faut le sustenter en l'air, on n'en sors plus.

Pollution extrême...

C'est bientôt le black-out. Pratiquement personne ne sera relié aux centrales électriques dans quelques années et l'énergie sera réservée pour ceux qui peuvent payer.
Les pauvres, dont je fais partie, nous n'y aurons plus accès.

Combien d'années pour avoir le litre de pétrole au prix d'un mois de smic ? Je ne sais pas mais ça va arriver plus vite qu'on ne s'y attend.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 06/10/2021, à 17:31)

#14165 Le 06/10/2021, à 17:38

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Coté ordinateur fixe, il est encore beaucoup trop puissant (watts) et pas assez performant (FLOPS/GIPS). Mais c'est un compromis qualité/prix. À la prise, mon ordinateur fixe 4 cœurs à 2,8 gigaHertz consomme entre 18 et 27 watts selon l'utilisation. La technologie va réduire cela à moins d'un watt mais pas pour 2021.

En attendant je ne sers énormément de mon smartphone Android avec processeur ARM qui fait à peine quelques watts.

Je ne réserve l'ordinateur que pour la composition musicale ou le scanner de documents, ou ce que je ne peux pas faire avec ARM.

Sinon il faut que je remette la main sur le carton de mon ordinateur portable qui consomme entre 4 et 8 watts. L'écran est plus petit.

#14166 Le 06/10/2021, à 19:50

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :
GR 34 a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Il faut arrêter de mettre de l'électronique et de la pollution aux endroits où on peut s'en passer.
.

Pfeu.... le gars qui a des tiroirs de composants électroniques et qui dit de ne pas mettre d'électronique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   lol

C'est vrai que tout le matos de musique dont tu nous parles souvent n'est pas électronique, c'est trompette, tambourin et flute ? hmm

J'ai du mal à te saisir parfois Ludo ! neutral

Ah oui je vois ça c'est pourtant logique. J'essaie de ne pas mettre d'électronique là où il n'en faut pas, là où une simple station météo mécanique avec des aiguilles et des ressorts fonctionne très bien sans apport d'énergie supplémentaire par exemple. Si on peut soulager la production d'électricité sur TERRE (notre seul et unique monde de vie), ce n'est pas plus mal et franchement je suis contre les nouvelles voitures volantes, qu'elles soit thermiques ou électriques. C'est déjà compliqué de déplacer un véhicule d'un point A vers un point B sans consommer trop d'énergie, si en plus il faut le sustenter en l'air, on n'en sors plus.

Pollution extrême...

C'est bientôt le black-out. Pratiquement personne ne sera relié aux centrales électriques dans quelques années et l'énergie sera réservée pour ceux qui peuvent payer.
Les pauvres, dont je fais partie, nous n'y aurons plus accès.

Combien d'années pour avoir le litre de pétrole au prix d'un mois de smic ? Je ne sais pas mais ça va arriver plus vite qu'on ne s'y attend.

Donc tu peux faire de la musique électronique avec tout ton matos mais moi je ne dois pas mettre un chouia d'électronique pour ma station météo sous prétexte qu'on peut en avoir une mécanique.

Tu essaies de ne pas mettre de l'électronique partout ? Mais tu en mets, on peut faire de la musique sans électricité ni électronique. Tu vas me dire que ça ne serait pas pareil et tu n'aurais pas tort, tout comme moi ma station me donne une douzaine d'infos, ce que ne me donneras jamais une station à aiguille.

Ta vision d'avenir est fausse, il n'y aura pas de black-out.

Dernière modification par GR 34 (Le 06/10/2021, à 19:50)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#14167 Le 06/10/2021, à 20:21

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :

...

Ta vision d'avenir est fausse, il n'y aura pas de black-out.

Alors tu peux acheter ta station météo avec 12 paramètres qui changeront chaque jour car il est impossible de prévoir la météo plus de 24h à l'avance big_smile

Ils me font rire ceux qui disent qu'on peut prévoir la météo 10 jours à l'avance.
https://www.futura-sciences.com/planete … mps-13360/

Dans la réalité la veille on va te dire soleil et le lendemain il pleut ou inversement donc on est incapable de prédire la météo 24 heures à l'avance.

Ce ne sont que des tendances et des statistiques et des suppositions météorologiques. Ma station météo à aiguilles fera tout aussi bien et se configure plus facilement.

Maintenant je crois me souvenir que tu fais du vélo, je comprends que tu veuilles savoir quelle sera la météo à l'avance, je m'interroge combien de temps pars-tu de la maison pour avoir peur que le temps change entre le matin et le soir ?

S'il fallait que je possède tous les instruments que la boîte à rythmes-synthetiseurs remplace ou que l'ordinateur remplace, et bien en fait je n'ai pas suffisamment travaillé dans ma vie pour avoir économisé assez et ce que me donne l'état ne me suffirait pas.

Toutefois j'ai eu un mauvais réflexe en 2008 en voulant m' enterrer à la campagne en me disant que je n'aurai pas besoin de voiture. J'aurais dû faire le forcing et l'égoïste et continuer à rouler en voiture, peut-être que c'est ce qu' aurait voulu la psychiatrie après tout ?

Puis oui tu as raison. Je suis totalement con. Mon but c'est de mourir. J'en ai rien à foutre que les gens s'entretuent pour des conneries d'énergie.

J'espère arriver à mes fins avant que la situation ne dégénère sur TERRE car je suis moins optimiste que toi. Je ne suis pas pessimiste pour autant, je suis réaliste.

Il n'y a qu'à regarder la courbe démographique mondiale ces derniers siècles pour se rendre compte que ça ne peut qu' exploser.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 06/10/2021, à 20:47)

#14168 Le 07/10/2021, à 00:42

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Je crois que cette archive peut être très intéressante à décortiquer !
https://www.jeremyferrari.fr/sources-jf/sourcesv2p.zip
"Il n'y a rien de pire que de se servir de la bienveillance des gens pour créer de la malhonnêteté". (Jérémy FERRARI)

Dernière modification par Compte supprimé (Le 07/10/2021, à 10:24)

#14169 Le 07/10/2021, à 08:21

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :
GR 34 a écrit :

...

Ta vision d'avenir est fausse, il n'y aura pas de black-out.

Alors tu peux acheter ta station météo avec 12 paramètres qui changeront chaque jour car il est impossible de prévoir la météo plus de 24h à l'avance big_smile




Ils me font rire ceux qui disent qu'on peut prévoir la météo 10 jours à l'avance.
https://www.futura-sciences.com/planete … mps-13360/

Dans la réalité la veille on va te dire soleil et le lendemain il pleut ou inversement donc on est incapable de prédire la météo 24 heures à l'avance.

Je pense que tu commets une légère confusion : une station météo personnelle n'a aucune prétention prédictive. Elle ne fait que constater des paramètres météorologiques au lieu où elle se trouve.

La mienne me donne :

- température intérieure (mais à l'endroit où elle se trouve)
- l'hygrométrie  intérieure (mais à l'endroit où elle se trouve)
- température extérieure (mais à l'endroit où la sonde externe se trouve c-à-d sous couvert à 1 m du sol )
- l'hygrométrie  intérieure (mais à l'endroit où la sonde externe se trouve c-à-d sous couvert  à 1 m du sol)
- la pression atmosphérique (à l'instant où je lis l'écran)
- la variation de la pression atmo dans les 24 heures passées (peut-être la seule fonction prédictive car on sait comment la variation de pression atmo peut donner une idée de ce qui est en train d'évoluer)
- l'heure
- la date avec le quantième du jour, le quantième du mois et nom du jour (à qui n'est-il jamais arrivé de se poser la question en se réveillant : «mais quel jour sommes-nous ?»
- les phases de la Lune
- en lien avec le précédent paramètre une indication des heures des marées.
- une fonction réveil
- une fonction carillon pour sonner les heures (assez inutile)

Comme tu peux le voir, la prédiction météorologique est vraiment extrêmement faible pour ne pas dire inexistante !


L_d_v_c@ a écrit :

Ce ne sont que des tendances et des statistiques et des suppositions météorologiques. Ma station météo à aiguilles fera tout aussi bien et se configure plus facilement.

Il ne m'a pas semblé prétendre le contraire !




L_d_v_c@ a écrit :

Maintenant je crois me souvenir que tu fais du vélo, je comprends que tu veuilles savoir quelle sera la météo à l'avance, je m'interroge combien de temps pars-tu de la maison pour avoir peur que le temps change entre le matin et le soir ?

Je roule environ 1h 30 à 2 h quotidiennement. Chaque jour je regarde au dehors et j'estime facilement s'il va pleuvoir dans les 2 heures ou pas. De toutes façons j'ai toujours mes vêtements de pluie dans le sac à dos (un breton est homme averti). En revanche connaître au réveil la température extérieure m'indique comment je dois m'habiller pour aller pédaler car je pars vers 8-9 heures. Je vais partir d'ailleurs dans 20 minutes.

Je regarde aussi la direction du vent sur ma girouette avant de partir.



L_d_v_c@ a écrit :

Il n'y a qu'à regarder la courbe démographique mondiale ces derniers siècles pour se rendre compte que ça ne peut qu' exploser.

Certes mais pas avant un siècle ou deux !

Dernière modification par GR 34 (Le 07/10/2021, à 08:31)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#14170 Le 07/10/2021, à 08:32

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Hola smile

#14171 Le 07/10/2021, à 10:48

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Salut.

Donc pour comprendre, GR34, tu m'écris que ta station météo électronique à piles (encore un truc qui pollue énormément) remplace deux stations météo comme la mienne à 12€ + une pendule avec date + un calendrier avec les phases de la lune, les horaires de marées et les coefficients (puisque phase de la lune, horraires des marées et coefficients se calculent longtemps à l'avance).

Si on met la pollution que tu aurais pu génèrer de côté si tu n'avais pas remplacé les piles par ton régulateur et ton alimentation (tout le monde le fera-t-il ?), le prix que ça coûte ne regarde que ton portefeuille, quelle station météo est la plus fiable, la plus précise selon toi ? La mécanique ou l'électronique ? Ne confonds pas les graduations avec l'erreur relative... Ta station affiche par exemple une pression au 1/10ème d'hectopascal mais se trompe de 0,5% avec en plus une erreur d'étalonnage de 4hPa.

Je croyais que tu avais déjà un abonnement internet dans ta maison.

Astuce recyclage : installation du programme WhatWeather de kalov.com sur une tablette obsolette récupérée à la déchetterie et fonctionnant sur alimentation secteur reliée à ton wifi.

À+
Screenshot-20211007-104232.png
Ce programme relié directement aux centre météorologiques les plus proches de chez toi qui calculent la météo pour ta ville par interpolation géographique. C'est la meilleure précision à moindre coût et c'est d'ailleurs comme ça que j'ai calibré ma station météo précisément pour mon lieu géographique.

PS : je viens de lancer le programme sur le smartphone c'est pour cela que l'historique des températures et des précipitations n'est pas bon.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 07/10/2021, à 10:54)

#14172 Le 07/10/2021, à 13:01

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Je ne sais pas toi mais la nuit, c'est à dire de 23h à 6h30 ma box est coupée et ne consomme donc aucun courant de même que mon pc qui est éteint complétement (pas en veille). Ma station doit consommer quelques mA puisque c'est un écran LCD et qu'elle n'est illuminée dans l'obscurité (puisqu'elle est sous LDR) par une led (15mA) que pendant 20 s et encore si je lève et passe devant.

J'ai voulu l'alimenter avec un régulateur justement pour ne pas consommer de piles !

J'ai regardé sur les sites marchands : de nombreuses petites unités météo personnelles sont alimentées par le secteur.

Et je me contrefous des données qu'on peut glaner ça et là sur le net puisque ce qui m'intéresse c'est la température dans ma maison et dans mon jardin.

Quand je veux des prédictions météo globale je regarde le site de Météo France.

Pour en finir, comme ma petite unité météo est un cadeau qu'on m'a fait : j'y tiens ! smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#14173 Le 07/10/2021, à 13:31

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :

...
Pour en finir, comme ma petite unité météo est un cadeau qu'on m'a fait : j'y tiens ! smile

big_smile Tu aurais presque dû commencer par là...
Tu ne l'as pas choisie, tu fais de la récupération. J'espère qu'elle est suffisamment précise pour toi.

#14174 Le 07/10/2021, à 13:40

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Ça me fait repenser comment mesurer une pression <10mbar, assez précisément et pas cher.
J'avais fabriqué un appareil d'étalonnage avec des morceaux de bois et une durite transparente. C'était marrant de voir mon médecin qui se demandait si c'était aussi précis qu'un pressostat électronique.

Je lui expliquais que son pressostat se déréglerait, et que pour l'étalonner il fallait mon instrument qui ne dépend que de la précision d'une règle graduée en mm et cm, et de la masse volumique de l'eau distillée qui est proche de 1000g/l.

Il arrivait encore à douter... Pourquoi tout le monde ne fait pas ça ? Peut-être parce que ça prend un peu plus de place ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 07/10/2021, à 13:42)

#14175 Le 08/10/2021, à 10:52

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bondredi smile