Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#13476 Le 27/06/2021, à 10:05

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :
PPdM a écrit :

HDM tu laisses les autres décider pour toi !

C'est le principe des élections, on les laisse décider.

Je ne voterais plus pour des corrompus, un point c'est tout.

Je comprends ça, mais vote blanc, comme cela un ne pourra pas dire que tu ne t'intéresses pas a ce qu'il se passe.
Je suis persuadé que le jour ou on aura 50% de votes blancs au lieu de 60% d'abstention ça va secouer.

Voter est Un DROIT, un Devoir et une Obligation pour un citoyen de la République.

80% de l'humanité voudrait avoir ce privilège et ne l'a pas, les occidentaux sont de sales gamins gâtés et capricieux !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#13477 Le 27/06/2021, à 10:24

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

À quoi sert le vote blanc, le vote nul plus que l'abstention ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#13478 Le 27/06/2021, à 10:42

Mr.CassePieds

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

PPdM a écrit :

80% de l'humanité voudrait avoir ce privilège et ne l'a pas, les occidentaux sont de sales gamins gâtés et capricieux !!

J'aime bien ces généralités, on nous les ressort  à chaque fois, une cuillère par jour tous les jours comme on le dit en pharmacie.
Déjà tu n'as pas toutes les aspirations de l'humanité devant tes yeux, tu ne peux donc pas faire appliquer la "démocratie" à tout le monde entier, et je peux aussi t'assurer que des non-occidentaux ne comprennent pas pourquoi on vote.

GR 34 a écrit :

À quoi sert le vote blanc, le vote nul plus que l'abstention ?

Si tu vote pour, la personne aura le pouvoir ? Pas sûr.

Hors ligne

#13479 Le 27/06/2021, à 11:01

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Mr.CassePieds a écrit :
GR 34 a écrit :

À quoi sert le vote blanc, le vote nul plus que l'abstention ?

Si tu vote pour, la personne aura le pouvoir ? Pas sûr.

Je cherche juste à savoir pourquoi certains appellent au vote blanc ou nul plutôt qu'à l'abstention. Au final c'est quoi la différence sur le résultat ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#13480 Le 27/06/2021, à 11:05

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

PPdM a écrit :

80% de l'humanité voudrait avoir ce privilège et ne l'a pas, les occidentaux sont de sales gamins gâtés et capricieux !!

Heu... Tu as des sources ? Parce que ça pourrait bien être le contraire : 80 % (voir plus) de l'humanité a le droit de vote. Après, une fois cela posé si on considère certains pays, c'est vrai que le droit de vote ne donne pas le droit de se présenter en tant que candidat (ex : Russie, Chine, Iran, Syrie, etc...) mais c'est une autre question.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#13481 Le 27/06/2021, à 11:21

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Mr.CassePieds a écrit :

Ton bar, sans le pognon de dingue covid, il n'aurait pas tenu, tu ne payes pas le prix réel avec 1,30 €.

La "procelaine" (café, thé chocolat) c'est environ 1/3 du chiffre d'affaire des bars/brasseries, avec des coéficients énormes, donc environ 50% du bénéfice. Même à 1,30€ c'est extrêmement rentable.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#13482 Le 27/06/2021, à 11:31

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

PPdM a écrit :

Voter est Un DROIT, un Devoir et une Obligation pour un citoyen de la République.

Génial, j'ai donc le droit de choisir qui va se gaver de homard en baissant les APL, donner des milliards à l'aviation qui nous a amené le COVID tout en matraquant le personnel hospitalier, expulser les migrants qui sont ici car NOUS pillons leurs ressources, violer une femme de chambre dans un hôtel de luxe payé par l'impôt, embaucher un premier ouvrier de France à prix d'or pour cuisiner dans un palais pendant que les vieux ont à peine de quoi se payer des nouilles au Lidl, dire qu'on va mourir de la pollution depuis un hors-bord consommant 50l/h, se gaver de cocaïne en criminalisant le cannabis ?

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 27/06/2021, à 11:32)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#13483 Le 27/06/2021, à 11:42

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :
Henry de Monfreid a écrit :

Je suis en Bretagne, ici un café en terrasse coûte 1,30€, avec un petit gâteau offert.

Il y a belle lurette que je n'ai pas vu un café à 1,30 € avec gâteau en plus.


mini_210627115548306329.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2021/06 … 306329.jpg


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#13484 Le 27/06/2021, à 11:43

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :
PPdM a écrit :

Voter est Un DROIT, un Devoir et une Obligation pour un citoyen de la République.

Génial, j'ai donc le droit de choisir qui va se gaver de homard en baissant les APL, donner des milliards à l'aviation qui nous a amené le COVID tout en matraquant le personnel hospitalier, expulser les migrants qui sont ici car NOUS pillons leurs ressources, violer une femme de chambre dans un hôtel de luxe payé par l'impôt, embaucher un premier ouvrier de France à prix d'or pour cuisiner dans un palais pendant que les vieux ont à peine de quoi se payer des nouilles au Lidl, dire qu'on va mourir de la pollution depuis un hors-bord consommant 50l/h, se gaver de cocaïne en criminalisant le cannabis ?

Heu... Aujourd'hui c'est départementales et régionales, rien à voir avec le gouvernement puisque tous les candidats de ce gouvernement justement sont out of vote depuis le 1er tour !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#13485 Le 27/06/2021, à 11:45

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :
GR 34 a écrit :
Henry de Monfreid a écrit :

Je suis en Bretagne, ici un café en terrasse coûte 1,30€, avec un petit gâteau offert.

Il y a belle lurette que je n'ai pas vu un café à 1,30 € avec gâteau en plus.


https://nsa40.casimages.com/img/2021/06 … 306329.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2021/06 … 306329.jpg

Quel dommage que tu aies masqué l'identité de l'établissement, ça valait le coup de lui faire de la pub !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#13486 Le 27/06/2021, à 11:47

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :
Henry de Monfreid a écrit :
PPdM a écrit :

Voter est Un DROIT, un Devoir et une Obligation pour un citoyen de la République.

Génial, j'ai donc le droit de choisir qui va se gaver de homard en baissant les APL, donner des milliards à l'aviation qui nous a amené le COVID tout en matraquant le personnel hospitalier, expulser les migrants qui sont ici car NOUS pillons leurs ressources, violer une femme de chambre dans un hôtel de luxe payé par l'impôt, embaucher un premier ouvrier de France à prix d'or pour cuisiner dans un palais pendant que les vieux ont à peine de quoi se payer des nouilles au Lidl, dire qu'on va mourir de la pollution depuis un hors-bord consommant 50l/h, se gaver de cocaïne en criminalisant le cannabis ?

Heu... Aujourd'hui c'est départementales et régionales, rien à voir avec le gouvernement puisque tous les candidats de ce gouvernement justement sont out of vote depuis le 1er tour !

Ranafoot, c'est les mêmes voyous, la même mafia, qui s'enrichissent en spoliant le peuple et n'ayant jamais travaillé de leurs vies.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#13487 Le 27/06/2021, à 11:48

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :

Quel dommage que tu aies masqué l'identité de l'établissement, ça valait le coup de lui faire de la pub !

Le bar d'à coté est au même tarif, mais c'est des cons.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#13488 Le 27/06/2021, à 13:06

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

roll

La réflexion politique a ce niveau, ça me dépasse, je suis trop con pour comprendre vos conneries !! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#13489 Le 27/06/2021, à 13:24

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

PPdM a écrit :

roll

La réflexion politique a ce niveau, ça me dépasse, je suis trop con pour comprendre vos conneries !! roll

Si tu parles de la corruption, je t'explique.

Des compagnies privées proposent des bus Paris-Amsterdam, 500 km à 15 €, sans subventions.

C'est le même prix pour le Havre-Caen, 80 km, avec des compagnies à qui la région a donné le monopole du trajet. Je ne vois qu'une explication : la corruption.

Encore plus caricatural : 15 € c'est le prix du tramway pour aller de Lyon à son aéroport, avec interdiction aux bus urbains d'y prendre ou déposer des passager. Pour info, Flixbus propose des trajets à 5 € de St Étienne à l'aéroport. Soit les élus sont corrompus soit ils se sont fait escroquer comme des crétins, donc ils doivent partir.

Dans ces deux exemples, je n'ai jamais entendu un opposant politique dénoncer ces deux rackets.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 27/06/2021, à 13:40)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#13490 Le 27/06/2021, à 14:42

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Salut.

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b2603_proposition-loi# a écrit :


Le vote blanc consiste à voter sans choisir un candidat. Il exprime ainsi la volonté de l’électeur de participer à l’élection, tout en refusant les différents choix de vote qui lui sont proposés. Il se distingue de l’abstention et du vote nul.

Toutefois, le vote blanc est aujourd’hui encore assimilé aux votes nuls ce qui décourage les électeurs ne se reconnaissant pas dans l’offre politique d’aller voter car ils ont le sentiment légitime de ne pas être pris en considération.

#13491 Le 27/06/2021, à 15:13

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Je tente une mise à jour du firmware sur un Huawei B525S-65A, en espérant…


Abah, non, update refusé.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#13492 Le 27/06/2021, à 15:29

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :

Je tente une mise à jour du firmware sur un Huawei B525S-65A, en espérant…


Abah, non, update refusé.

Il faut peut-être te loguer en root sur un telnet ?
C'est ce qui m'a refroidi pour passer mon routeur wifi netgear WNDR3700.v5 sous OpenWRT.
Mais l'équipe travaille pour simplifier ça et pouvoir flasher le routeur sans tout démonter...

#13493 Le 27/06/2021, à 15:34

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Avec un soft de "forçage", ça ne marche pas non-plus. neutral


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#13494 Le 27/06/2021, à 15:37

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :
Henry de Monfreid a écrit :

Je tente une mise à jour du firmware sur un Huawei B525S-65A, en espérant…


Abah, non, update refusé.

Il faut peut-être te loguer en root sur un telnet ?


Telnet n'est pas activé, SSH non-plus.


Mais j'ai un petit soft de chez Huawei qui permet le forçage.

Mais je crois bien que ça ne tourne par vraiment avec Wine.


et je n'ai pas envie d'installer Windows. Je ne saurais même pas faire, d'ailleurs.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#13495 Le 27/06/2021, à 17:27

Mr.CassePieds

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

?!? Un routeur d'usine se met à jour via son interface, pourquoi passer par des outils externes ? On n'est plus en 2000.

Hors ligne

#13496 Le 27/06/2021, à 17:46

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Mr.CassePieds a écrit :

?!? Un routeur d'usine se met à jour via son interface, pourquoi passer par des outils externes ? On n'est plus en 2000.

Parce que ça ne marche pas sur icelui.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#13497 Le 27/06/2021, à 20:03

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bug_(informatique)#Approche_formelle_:_les_m%C3%A9thodes_formelles a écrit :


L'industrie du développement logiciel fait de gros efforts pour trouver des méthodes de prévention des erreurs des programmeurs menant à des bugs.

  • « La ligne de code la plus sûre au monde est celle que l'on n'écrit pas ! » : rechercher la simplicité et la simplification, la cohérence, la réutilisation de code ou de librairies éprouvées, puis établir des règles de codage et de politique de nommage claire.

tongue

#13498 Le 28/06/2021, à 08:49

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Salut smile

#13499 Le 28/06/2021, à 11:26

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Salut.

J'ai cru voir que le prix du gaz allait augmenter de 10 % en juillet 2021. J'ai étudié les prémices de mon projet solaire autoproduction. J'ai récupéré les documents personnels du DJ français Joachim GARRAUD exporté aux États-Unis qui a fait un bus solaire avec 16 kilowatts de batteries, il m'a passé 2 factures PDF avec tout le matériel, onduleurs, panneaux solaires, batteries, à ma demande, pour que je puisse avoir une base de départ pour mes calculs.

Mon projet sera plus petit et non mobile, ce qui consomme dans une maison c'est le réfrigérateur, l'eau chaude si électrique, la cuisine si électrique, LE CHAUFFAGE SI ÉLECTRIQUE, auquel cas j'économise le gaz, la lumière c'est que dalle, et la machine à laver/sèche linge ne consomment pas tant que ça.

Avec 800 watts crêtes de panneaux solaires, j'aurai 200 watts l'hiver. Comme je fais la machine à laver tous les 7 jours à 10 jours, je devrais avoir le temps de recharger les batteries.

Mais je dois bien étudier mon projet. La maison étant neuve, je ne me ruinerai pas en chauffage.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 28/06/2021, à 11:28)

#13500 Le 29/06/2021, à 08:42

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Yo smile