Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#13451 Le 25/06/2021, à 10:16

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Mr.CassePieds a écrit :

Ben si c'est le cas, c'est que le "joli virus" a été installé avant que le sous réseau derrière la box soit créé.
Ou alors c'est que tu as fait exprès d'aller le chercher.
Mais personne va te le mettre comme ça, c'est juste impossible avec une box bien paramétrée.

Pour ce qui est de Microsoft, j'ai quand même du mal à te croire car je ne vois pas comment ta box peut déceler un code malveillant enrobé dans un joli paquet cadeau par exemple à partir d'une clé USB.

Et d'autre part, pourquoi tant d'antivirus en vente s'il suffit de paramétrer sa box ?

Dernière modification par GR 34 (Le 25/06/2021, à 10:17)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#13452 Le 25/06/2021, à 10:42

Mr.CassePieds

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :
Mr.CassePieds a écrit :

Ben si c'est le cas, c'est que le "joli virus" a été installé avant que le sous réseau derrière la box soit créé.
Ou alors c'est que tu as fait exprès d'aller le chercher.
Mais personne va te le mettre comme ça, c'est juste impossible avec une box bien paramétrée.

Pour ce qui est de Microsoft, j'ai quand même du mal à te croire car je ne vois pas comment ta box peut déceler un code malveillant enrobé dans un joli paquet cadeau par exemple à partir d'une clé USB.

Et d'autre part, pourquoi tant d'antivirus en vente s'il suffit de paramétrer sa box ?

Tu peux aussi infecter un Linux autant qu'un M$ avec un virus empaqueté en clé USB, pas besoin de réseau pour ça. Les deux OS fonctionnent de la même manière (l'un a copié l’autre mais ce n'est pas le débat).
La Box fait office de pare-feu, pas d'antivirus.
Pourquoi autant d'antivirus ? Parce que les gens sont des bourrins, ont le clic nerveux, et ont peur. Il fait aussi trouver son business.

15 ans sans antivirus, je n'ai rien de compromis (au passage, j'ai juste réapproprié mon PC).

Hors ligne

#13453 Le 25/06/2021, à 10:58

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Salut.

Mr.CassePieds a écrit :

Ben si c'est le cas, c'est que le "joli virus" a été installé avant que le sous réseau derrière la box soit créé.
Ou alors c'est que tu as fait exprès d'aller le chercher.
Mais personne va te le mettre comme ça, c'est juste impossible avec une box bien paramétrée.

Il me semble que si outlook reçoit un fichier vérolé destiné à cramer windows, peu importe la box paramétrée ou non, outlook est le point d'entré par excellence des virus… car il n'y a même pas besoin d'ouvrir la pièce vérolée, outlook le fait pour toi !

#13454 Le 25/06/2021, à 11:00

Mr.CassePieds

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

outlook le fait pour toi !

Ah bon ?
Si c'est réellement le cas, il faut le désinstaller, et passer par l'interface web. Je peux aussi tout péter avec un Excel avec macro même si Windows et Excel sont à jour.
Encore une fois, c'est vous qui faites entrer sur votre PC n'importe quoi, maîtrisez vos usages au lieu de compter sur un service à la mord moi le nœud.

Dernière modification par Mr.CassePieds (Le 25/06/2021, à 11:03)

Hors ligne

#13455 Le 25/06/2021, à 11:27

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Mr.CassePieds a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

outlook le fait pour toi !

Ah bon ?
Si c'est réellement le cas, il faut le désinstaller, et passer par l'interface web. Je peux aussi tout péter avec un Excel avec macro même si Windows et Excel sont à jour.
Encore une fois, c'est vous qui faites entrer sur votre PC n'importe quoi, maîtrisez vos usages au lieu de compter sur un service à la mord moi le nœud.

Donc toi tu rends l'utilisateur responsable des failles de sécurité de windows ? Si le PC de l'utilisateur s'infecte, au pire c'est la faute de l'utilisateur qui n'est pas informaticien et qui n'a pas débogué windows mieux que n'a essayé de le faire micro$oft ?

#13456 Le 25/06/2021, à 13:11

Mr.CassePieds

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

N'importe quel PC a des "failles de sécurité", même un PC dit à jour. Tu n'auras jamais de PC blindé, ça n'existe pas. D'où pourquoi je dis "Derrière une box" ou en "sous-réseau", les PC sont en sécurité, car les routeurs sont déjà une protection en temps réel, qui bloquent 99,999999...9% des attaques. Un antivirus ne fera pas mieux.
Tout simplement parce qu'un routeur bien configuré fera un drop sur les connexions entrantes non sollicitées donc aucune réponse renvoyée au potentiel attaquant.

Dernière modification par Mr.CassePieds (Le 25/06/2021, à 13:24)

Hors ligne

#13457 Le 25/06/2021, à 13:30

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

D'accord pour le routeur mais n'as-tu jamais entendu parler des infections par le simple fait que outlook ouvrait et exécutait tout seul les certains fichiers vérolé, du coup, ce n'est pas l'utilisateur qui fait une *onnerie, c'est bien outlook qui vérole/vérolait tout seul windows à partir du fichier reçu…

Ce genre de problème n'est pas possible sur GNU/Linux, à ma connaissance.

#13458 Le 25/06/2021, à 13:46

Mr.CassePieds

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

n'as-tu jamais entendu parler des infections par le simple fait que outlook ouvrait et exécutait tout seul les certains fichiers vérolé, du coup, ce n'est pas l'utilisateur qui fait une *onnerie, c'est bien outlook qui vérole/vérolait tout seul windows à partir du fichier reçu…

Le mécanisme est le même avec un fichier excel contenant des macros, et il me semble qu'Outlook n'exécute rien sans l'accord de l'utilisateur. Comme je dis, tu as beau avoir un système à jour, ça ne dépend pas de lui mais de ce que tu en fais.

L_d_v_c@ a écrit :

Ce genre de problème n'est pas possible sur GNU/Linux, à ma connaissance.

C'est bien sûr tout à fait possible.

Hors ligne

#13459 Le 25/06/2021, à 21:15

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Mr.CassePieds a écrit :
GR 34 a écrit :
Mr.CassePieds a écrit :

Ben si c'est le cas, c'est que le "joli virus" a été installé avant que le sous réseau derrière la box soit créé.
Ou alors c'est que tu as fait exprès d'aller le chercher.
Mais personne va te le mettre comme ça, c'est juste impossible avec une box bien paramétrée.

Pour ce qui est de Microsoft, j'ai quand même du mal à te croire car je ne vois pas comment ta box peut déceler un code malveillant enrobé dans un joli paquet cadeau par exemple à partir d'une clé USB.

Et d'autre part, pourquoi tant d'antivirus en vente s'il suffit de paramétrer sa box ?

Tu peux aussi infecter un Linux autant qu'un M$ avec un virus empaqueté en clé USB, pas besoin de réseau pour ça. Les deux OS fonctionnent de la même manière (l'un a copié l’autre mais ce n'est pas le débat).
La Box fait office de pare-feu, pas d'antivirus.
Pourquoi autant d'antivirus ? Parce que les gens sont des bourrins, ont le clic nerveux, et ont peur. Il fait aussi trouver son business.

15 ans sans antivirus, je n'ai rien de compromis (au passage, j'ai juste réapproprié mon PC).

Je plussoie !! et l'autre post avec !!

Le virus est entre la chaise et le clavier, 20 ans de maintenance informatique de grand compte me le confirme, a chaque gros problème il y a un gus ou une équipe qui n'a pas fait ce qu'il fallait !!

Dernière modification par PPdM (Le 25/06/2021, à 21:18)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#13460 Le 26/06/2021, à 08:30

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Salut smile

#13461 Le 26/06/2021, à 14:51

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Salut.
Il y a des forums comme le FMSP qui ne savent pas qu'en 2021, un site doit être compatible ordinateurs, tablettes et smartphones !
Ultra difficile de surfer avec le smartphone, obligé d'émuler un écran d'ordinateur sur le smartphone en passant son temps à dézoomer, scroller et rezoomer ! Notre cher Forum Ubuntu est beaucoup mieux !

#13462 Le 27/06/2021, à 01:38

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bondy (Manche) à tous !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#13463 Le 27/06/2021, à 07:02

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Debout là-dedans !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#13464 Le 27/06/2021, à 07:03

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Si on veut  !!!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#13465 Le 27/06/2021, à 08:33

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Je suis levé pour aller voter, mais aucun candidat ne méritant mon attention.

Donc je vais plutôt aller prendre un café en terrasse.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#13466 Le 27/06/2021, à 08:46

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

1624776354.png


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#13467 Le 27/06/2021, à 09:03

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

@gr34 Abstention piège a crétins !

HDM tu laisses les autres décider pour toi !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#13468 Le 27/06/2021, à 09:16

Mr.CassePieds

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Ah, y a un vote aujourd'hui ?

HdM a écrit :

Donc je vais plutôt aller prendre un café en terrasse.

lol Paradoxe de HdM : toujours aller au moins cher pour son abonnement mais derrière payer un café au prix du starbucks.

Dernière modification par Mr.CassePieds (Le 27/06/2021, à 09:16)

Hors ligne

#13469 Le 27/06/2021, à 09:17

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Le programme des listes en lices chez moi :

Le RN a écrit :

L'immigration, L'immigration, L'immigration, L'immigration, L'immigration, L'immigration, L'immigration, L'immigration, L'immigration, L'immigration, L'immigration, L'immigration, L'immigration, L'immigration, L'immigration, L'immigration, L'immigration, L'immigration, L'immigration, L'immigration, L'immigration, L'immigration, L'immigration, L'immigration, L'immigration, L'immigration, L'immigration, L'immigration, L'immigration, L'immigration, L'immigration, L'immigration, L'immigration, L'immigration, L'immigration, L'immigration, L'immigration, L'immigration, L'immigration, L'immigration, L'immigration, L'immigration, L'immigration, L'immigration,

EELV a écrit :

La 5G ! La 5G ! La 5G ! La 5G ! La 5G ! La 5G ! La 5G ! La 5G ! La 5G ! La 5G ! La 5G ! La 5G ! La 5G ! La 5G ! La 5G ! La 5G ! La 5G ! La 5G ! La 5G ! La 5G ! La 5G ! La 5G ! La 5G ! La 5G ! La 5G ! La 5G ! La 5G ! La 5G ! La 5G ! La 5G ! La 5G ! La 5G ! La 5G ! La 5G ! La 5G ! La 5G ! La 5G ! La 5G ! La 5G !

LR a écrit :

L'islamo-gauchisme ! L'islamo-gauchisme ! L'islamo-gauchisme ! L'islamo-gauchisme ! L'islamo-gauchisme ! L'islamo-gauchisme ! L'islamo-gauchisme ! L'islamo-gauchisme ! L'islamo-gauchisme ! L'islamo-gauchisme ! L'islamo-gauchisme ! L'islamo-gauchisme ! L'islamo-gauchisme ! L'islamo-gauchisme ! L'islamo-gauchisme ! L'islamo-gauchisme ! L'islamo-gauchisme ! L'islamo-gauchisme ! L'islamo-gauchisme ! L'islamo-gauchisme ! L'islamo-gauchisme ! L'islamo-gauchisme ! L'islamo-gauchisme ! L'islamo-gauchisme ! L'islamo-gauchisme ! L'islamo-gauchisme ! L'islamo-gauchisme ! L'islamo-gauchisme ! L'islamo-gauchisme ! L'islamo-gauchisme ! L'islamo-gauchisme ! L'islamo-gauchisme ! L'islamo-gauchisme ! L'islamo-gauchisme ! L'islamo-gauchisme ! L'islamo-gauchisme ! L'islamo-gauchisme ! L'islamo-gauchisme ! L'islamo-gauchisme ! L'islamo-gauchisme ! L'islamo-gauchisme !

LaREM a écrit :

Macron, Macron, Macron, Macron, Macron, Macron, Macron, Macron, Macron, Macron, Macron, Macron, Macron, Macron, Macron, Macron, Macron, Macron, Macron, Macron, Macron, Macron, Macron, Macron, Macron, Macron, Macron, Macron, Macron, Macron, Macron, Macron, Macron, Macron, Macron, Macron, Macron, Macron, Macron, Macron, Macron, Macron,

Le PS a écrit :

Ennemis de la république ! Ennemis de la république ! Ennemis de la république ! Ennemis de la république ! Ennemis de la république ! Ennemis de la république ! Ennemis de la république ! Ennemis de la république ! Ennemis de la république ! Ennemis de la république ! Ennemis de la république ! Ennemis de la république ! Ennemis de la république ! Ennemis de la république ! Ennemis de la république ! Ennemis de la république ! Ennemis de la république ! Ennemis de la république ! Ennemis de la république ! Ennemis de la république ! Ennemis de la république ! Ennemis de la république ! Ennemis de la république ! Ennemis de la république ! Ennemis de la république ! Ennemis de la république ! Ennemis de la république ! Ennemis de la république ! Ennemis de la république ! Ennemis de la république ! Ennemis de la république ! Ennemis de la république ! Ennemis de la république ! Ennemis de la république ! Ennemis de la république ! Ennemis de la république ! Ennemis de la république ! Ennemis de la république ! Ennemis de la république ! Ennemis de la république ! Ennemis de la république ! Ennemis de la république !

Le Centre a écrit :

     ,      ,      ,      ,      ,      ,      ,      ,      ,      ,      ,      ,      ,      ,      ,      ,      ,      ,      ,      ,      ,      ,      ,      ,      ,      ,      ,      ,      ,      ,      ,      ,      ,      ,      ,      ,      ,      ,      ,      ,      ,      ,      ,      ,      ,      ,      ,      ,      ,      ,      ,      ,

Au premier tour, on choisit, au deuxième on élimine.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#13470 Le 27/06/2021, à 09:17

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

@ PPdM : Les slogans de Mai 68, ça te dit quelque chose ?

En voici un autre :

1624778161.jpg

Un jour de vote je les trouve qui tombent à propos. wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#13471 Le 27/06/2021, à 09:22

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Mr.CassePieds a écrit :

lol Paradoxe de HdM : toujours aller au moins cher pour son abonnement mais derrière payer un café au prix du starbucks.

Y a du café chez Starbuck ? Depuis quand ? J'ai une tête à payer 5€ pour de la mousse de lait aromatisée au glucose dans un gobelet en carton non recyclable ?

Je suis en Bretagne, ici un café en terrasse coûte 1,30€, avec un petit gâteau offert.

Et j'ai les moyens d'aller au bar car je ne gaspille pas mon fric en abonnements.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 27/06/2021, à 11:45)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#13472 Le 27/06/2021, à 09:33

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :

Je suis en Bretagne, ici un café en terrasse coûte 1,30€, avec un petit gâteau offert.

Il y a belle lurette que je n'ai pas vu un café à 1,30 € avec gâteau en plus.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#13473 Le 27/06/2021, à 09:35

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

PPdM a écrit :

HDM tu laisses les autres décider pour toi !

C'est le principe des élections, on les laisse décider.

Je ne voterais plus pour des corrompus, un point c'est tout.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#13474 Le 27/06/2021, à 09:36

Mr.CassePieds

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :
Mr.CassePieds a écrit :

lol Paradoxe de HdM : toujours aller au moins cher pour son abonnement mais derrière payer un café au prix du starbucks.

Y a du café chez Starbuck ? De puis quand ? J'ai une tête à payer 5€ pour de la mousse de lait aromatisée au glucose dans un gobelet en carton non recyclable ?

Je suis en Bretagne, ici un café en terrasse coûte 1,30€, avec un petit gâteau offert.

Et j'ai les moyens d'aller au bar car je ne gaspille pas mon fric en abonnements.

Ton bar, sans le pognon de dingue covid, il n'aurait pas tenu, tu ne payes pas le prix réel avec 1,30 €.
Mais bon, ne monte pas sur tes grands chevaux, c'est du troisième degré. tongue

Hors ligne

#13475 Le 27/06/2021, à 09:48

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bondimanchot smile