Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#12651 Le 19/04/2021, à 22:36

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

xubu1957 a écrit :

Bonsoir,

J'espère que la ligne n'aura pas trop de freeture, afin qu'il obtienne une liaison potable.

moko138 est dans une grande ville et son routeur 4G+ devrait se connecter en 5G je suppose, si j'ai bien compris, mais sinon il aura la 4G et au pire la 3G…

#12652 Le 20/04/2021, à 06:52

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Mais j'en ai marre, dis !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#12653 Le 20/04/2021, à 07:06

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :
xubu1957 a écrit :

Bonsoir,

J'espère que la ligne n'aura pas trop de freeture, afin qu'il obtienne une liaison potable.

moko138 est dans une grande ville et son routeur 4G+ devrait se connecter en 5G je suppose, si j'ai bien compris, mais sinon il aura la 4G et au pire la 3G…

Et il se connecte quand ? la semaine des  4 jeudis ? sad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#12654 Le 20/04/2021, à 07:33

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

PPdM a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :
xubu1957 a écrit :

Bonsoir,

J'espère que la ligne n'aura pas trop de freeture, afin qu'il obtienne une liaison potable.

moko138 est dans une grande ville et son routeur 4G+ devrait se connecter en 5G je suppose, si j'ai bien compris, mais sinon il aura la 4G et au pire la 3G…

Et il se connecte quand ? la semaine des  4 jeudis ? sad

Théoriquement, si les conditions météo le permettent, et que l'âge du capitaine est en phase avec le temps de refroidissement du fut canon, on peut espérer une connexion entre la saint glinglin et les calendes grecques.

#12655 Le 20/04/2021, à 07:55

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Salut smile

#12656 Le 20/04/2021, à 08:05

xubu1957

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

murph a écrit :

on peut espérer une connexion entre la saint glinglin et les calendes grecques.

La Saint-Glinglin est fixée au 01 novembre, d'après un arrêt de la Cour d'Appel de Madagascar.

Lorsque la justice a dû se prononcer sur un différend entre un prêteur et son débiteur qui avait rédigé un contrat sur lequel il s'engageait à rembourser sa dette le jour de la Saint-Glinglin, elle a rendu cette décision :

"Attendu que la Saint-Glinglin ne figure pas dans le calendrier, mais qu'il existe à la date du 1er novembre une fête collective de tous les saints qui n'ont pu y trouver place ; Attendu, en conséquence, qu'il y a lieu de fixer au 1er novembre la date de la Saint-Glinglin. Par ces motifs, contradictoirement et en dernier ressort, le débiteur est condamné à payer la somme réclamée avant le 1er novembre."

Dernière modification par xubu1957 (Le 20/04/2021, à 08:07)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#12657 Le 20/04/2021, à 08:07

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Je croyais que c'était le 30 février...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#12658 Le 20/04/2021, à 09:26

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

son routeur 4G+ devrait se connecter en 5G

Non.


Les deux choses sur lesquelles j'aurais entendu le plus de nawak sont la 5G et le Wi-Fi.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#12659 Le 20/04/2021, à 14:39

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bonjour à tous !

Henry de Monfreid a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

son routeur 4G+ devrait se connecter en 5G

Non.

Les deux choses sur lesquelles j'aurais entendu le plus de nawak sont la 5G et le Wi-Fi.

Ah pardon. J'ai cru que la 3G+ était une évolution vers la 4G et j'ai extrapolé que la 4G+ était une évolution vers la 5G.

Quand j'ai téléphoné à Free pour me renseigner pour moko138, j'ai dit qu'il avait un routeur 4G+ et je ne sais plus si Free m'a répondu que son routeur serait vu comme une box 5G ou 4G…

Édit :

https://boutiquepro.orange.fr/telephone-mobile-offres-differences-reseau-mobiles.html a écrit :


Le réseau mobile 4G+
La 4G+, surnommée « la vraie 4G » utilise, elle, la norme LTE Advanced, version améliorée de la LTE, et offre un débit largement supérieur avec ses 1Gbit/s sur le papier. En réalité, cela varie entre 200 et 300Mbit/s, permettant une connexion continue à Internet, même en cas d’appel. Pour l’instant, tous les téléphones portables ne sont pas encore capables de se connecter à la 4G+. Il est donc préférable de vérifier au préalable si votre smartphone peut y avoir accès.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 20/04/2021, à 14:40)

#12660 Le 20/04/2021, à 17:07

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

xubu1957 a écrit :
murph a écrit :

on peut espérer une connexion entre la saint glinglin et les calendes grecques.

La Saint-Glinglin est fixée au 01 novembre, d'après un arrêt de la Cour d'Appel de Madagascar.

Lorsque la justice a dû se prononcer sur un différend entre un prêteur et son débiteur qui avait rédigé un contrat sur lequel il s'engageait à rembourser sa dette le jour de la Saint-Glinglin, elle a rendu cette décision :

"Attendu que la Saint-Glinglin ne figure pas dans le calendrier, mais qu'il existe à la date du 1er novembre une fête collective de tous les saints qui n'ont pu y trouver place ; Attendu, en conséquence, qu'il y a lieu de fixer au 1er novembre la date de la Saint-Glinglin. Par ces motifs, contradictoirement et en dernier ressort, le débiteur est condamné à payer la somme réclamée avant le 1er novembre."

Joli digne de faire jurisprudence !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#12661 Le 20/04/2021, à 17:13

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

xubu1957 a écrit :
murph a écrit :

on peut espérer une connexion entre la saint glinglin et les calendes grecques.

La Saint-Glinglin est fixée au 01 novembre, d'après un arrêt de la Cour d'Appel de Madagascar.

Lorsque la justice a dû se prononcer sur un différend entre un prêteur et son débiteur qui avait rédigé un contrat sur lequel il s'engageait à rembourser sa dette le jour de la Saint-Glinglin, elle a rendu cette décision :

"Attendu que la Saint-Glinglin ne figure pas dans le calendrier, mais qu'il existe à la date du 1er novembre une fête collective de tous les saints qui n'ont pu y trouver place ; Attendu, en conséquence, qu'il y a lieu de fixer au 1er novembre la date de la Saint-Glinglin. Par ces motifs, contradictoirement et en dernier ressort, le débiteur est condamné à payer la somme réclamée avant le 1er novembre."

Bon, ce sera donc après le premier novembre. Reste à fixer la date des calendes grecques.

#12662 Le 20/04/2021, à 18:13

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Ça c'est fait !

Le meuble à roulettes a failli basculer, je l'ai rattrapé mais les casiers à tiroirs (4 meubles et 140 tiroirs) sont tombés libérant entre 3000 et 5000 composants électroniques au sol !

J'ai dû annuler à la dernière minute mon rendez-vous chez le prothésiste.

Deux heures pour déblayer le chemin qui va à la porte d'entrée.

Il faut encore que je déblaye le chemin qui va à la cuisine et vers le WC (une heure de plus !).

Je vais en avoir pour plusieurs jours de tris !

Heureusement, pas de mal physique. À peine mal au moral.

Je vais peut-être devoir changer les roulettes du meuble à roulettes.

En attendant, merci à mon aide à domicile qui est venu amicalement (en dehors de son travail d'aide à domicile) vers 16h pour retirer les bouteilles d'eau du meuble à roulettes dans l'espoir que ça roule mieux en attendant.

Je vais manger et juste après il va falloir que je débarrasse tout ce que j'ai posé sur mon lit…

hmm

édit : pas de photographie puisque le site pix-toile libre bloque à cause de nombreux abus ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 20/04/2021, à 18:17)

#12663 Le 20/04/2021, à 19:58

Ayral

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Désolé pour toi ... mad

Dernière modification par Ayral (Le 20/04/2021, à 19:58)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#12664 Le 20/04/2021, à 20:01

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Heureusement j'ai obtenu un autre rendez-vous pour mardi prochain chez le prothésiste donc ça va de ce coté wink

#12665 Le 21/04/2021, à 05:51

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Ludo, je compatis ayant moi-même des centaines de composants électroniques mais dans des boîtes et quand j’en renverse une : je hurle à  la mort !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#12666 Le 21/04/2021, à 08:44

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Hola smile

#12667 Le 21/04/2021, à 11:27

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bonjour à tous !
Merci GR34. Je n'ai pas hurlé, je ne m'en suis même pas voulu. Une roulette du meuble à roulettes était desserrée et coinçait en se mettant en travers et une autre roulette ne tiens plus correctement dans le meuble, se met carrément en travers et le meuble n'est plus à plat et en plus il penche : ça va être un peu plus difficile à réparer.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 21/04/2021, à 11:30)

#12668 Le 21/04/2021, à 11:36

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Voilà un aperçu des dégâts d'hier. Je pensais que je n'allais pas réussir à tout ramasser aussi vite !
IMG-20210420-125720.jpg IMG-20210420-125932.jpg IMG-20210420-131239.jpg
Désolé, je n'arrive pas à configurer la taille des aperçus.

#12669 Le 21/04/2021, à 11:45

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Tiens en parlant d'électronique : j'ai rechargé deux piles boutons de 1.5 V chacune en les mettant 1 heure dans un chargeur pour accu 1.2 V. Ça fait plusieurs semaines qu'elles tiennent. Quand elle sont sorties du traitement infligée elles étaient revenues à 1.55 V.
Je vais tester des alcalines mais là, la recharge devra être plus longue avec des pauses de refroidissement et de test de la tension.

Je vais* me faire un chargeur pour piles alcalines avec courant pulsé à 1.7 V et comparateur pour arrêter la recharge quand la pile atteint 1.7 V.

* quand l'envie va me prendre ! wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#12670 Le 21/04/2021, à 11:53

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :

Tiens en parlant d'électronique : j'ai rechargé deux piles boutons de 1.5 V chacune en les mettant 1 heure dans un chargeur pour accu 1.2 V. Ça fait plusieurs semaines qu'elles tiennent. Quand elle sont sorties du traitement infligée elles étaient revenues à 1.55 V.
Je vais tester des alcalines mais là, la recharge devra être plus longue avec des pauses de refroidissement et de test de la tension.

Je vais* me faire un chargeur pour piles alcalines avec courant pulsé à 1.7 V et comparateur pour arrêter la recharge quand la pile atteint 1.7 V.

* quand l'envie va me prendre ! wink

Tu peux recharger les piles alcalines entre 10 et 20 cycles. Fais gaffe à ce que ça ne coule pas. Règle une faible intensité de recharge pour les piles boutons et les alcalines.
Il existe déjà des tas de chargeurs pour piles alcalines. Personnellement je bannis au maximum les piles alcalines vue la pollution du non-recyclage qu'elles induisent*.

https://www.toutallantvert.com/conseils … -jetables/

*On ne sait pas recycler les piles alcalines, c'est une pollution énorme !

Dernière modification par Compte supprimé (Le 21/04/2021, à 12:25)

#12671 Le 21/04/2021, à 12:02

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Dès que l'envie et le temps me prendront, je dois faire un charger-testeur-chargeur d'accumulateurs rechargeables avec possibilité de tracer les courbes de décharge, mais surtout la mesure de la capacité réelle de l'accumulateur en mesurant tension et courant (en fait le courant est l'image de la tension qui passe dans une résistance calibrée) et en intégrant sur le temps pour calculer la capacité. Là où mon montage serait fort : réussir à faire ça avec un simple ATMéga 328P. Éventuellement un écran LCD 4 lignes de 20 caractères. Et les données téléchargeables pour exporter dans un tableur afin de tracer les courbes de décharges.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 21/04/2021, à 12:03)

#12672 Le 21/04/2021, à 12:20

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Qui, ici, stoque ses accumulateurs NiMH au réfrigérateur pour éviter réduire l'autodécharge ?
Les accumulateurs perdent 30% de capacité par mois !
C'est à cause de ça que je recharge ma boîte d'accumulateurs tous les mois.

Lire autodécharge :  https://www.quechoisir.org/glossaire-pi … re-n15969/

Dernière modification par Compte supprimé (Le 21/04/2021, à 17:06)

#12673 Le 22/04/2021, à 06:11

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bonjour à tous !

#12674 Le 22/04/2021, à 06:23

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Hello World !

Dernière modification par GR 34 (Le 22/04/2021, à 06:23)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#12675 Le 22/04/2021, à 07:21

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Youp smile