Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#12601 Le 16/04/2021, à 21:07

Ayral

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

On parle d'anti-douleurs.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#12602 Le 16/04/2021, à 21:18

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

À merde !! Ce sont drogues dures légales!!!
C'est grave docteur ? tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#12603 Le 16/04/2021, à 23:06

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

PPdM a écrit :

À merde !! Ce sont drogues dures légales!!!
C'est grave docteur ? tongue

Comme l'alcool et le tabac… Drogues dures légales…

#12604 Le 17/04/2021, à 07:05

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

PPdM a écrit :

Une : le CBD n'est ni illégal, ni illicite et il est en vente dans toutes les bonnes pharmacies.

Deux : la plupart des anti douleurs sont des opiacés, drogues issues de l'opium, qui est naturellement très addictif, et dont tout les dérivés synthétiques sont hyper addictifs, largement plus que l'opium, mais en vente sur ordonnances.

Trois : le THC n'est pas addictif sauf, et ce n'est pas démontré formellement, a très hautes doses, mais très peu de consommateurs arrive à ces doses, d'où les difficultés de démontrer la dépendance possible.

Quatre : GR 34 tu dis des conneries plus grosses que toi.

Un : je n’ai pas parlé du CBD mais seulement du THC

Deux : les antidouleurs les plus employés sont le paracetamol, l’ibuprofene et ses dérivés s’ils présentent des risques comme tout médicament ils ne sont pas addictifs sauf à considérer la dépendance psychologique. Les autres analgésiques sont sur ordonnance et donc sous la responsabilité d’un médecin.

Trois : le THC est addictif physiquement pour certains et psychologiquement pour beaucoup : la meilleure preuve en est la constance des utilisateurs  qui n’entrevoient pas de s’en passer.

Quatre : comme à  ton habitude, tu lis mal, tu déduis mal et tu racontes des conneries aussi grosses que toi sur mon compte.

Dernière modification par GR 34 (Le 17/04/2021, à 07:07)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#12605 Le 17/04/2021, à 07:43

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bonjour !

@GR34, tu dis une bêtise, le THC n'est pas addictif, du moins pas plus que les écrans vidéos, et sans doute moins, toutes les études faites l'on démontrées, les risques pour la santé son quasi nuls si consommé raisonnablement et surtout si pas fume, en pétard les risque sont ceux de la cigarette.
Après, c'est comme tout, le chocolat peut être hyper addictif pour certains, mais il n'y a pas de souci pour  s'arrêter, sauf cas très particuliers et très rares, contrairement a l'alcool, au tabac ou a l'héroïne, sans compter que le cannabis est très intéressant sur le plan médical, en particulier pour tout ce qui est douleurs chroniques, et en complément de traitements anticancéreux, particulièrement pour compenser les effets néfastes des chimios.
Un ouvrage intéressant à lire si tu as le temps rédigé par des pointures mondiales, je conseille de regarder le tableau page 22.

page 26 a écrit :

La régulation Légale Du Cannabis
Bien  que  l’utilisation  médicale  du  cannabis  soit  légale  depuis  plus  de  vingt  ans  dans  plusieurs  états  des  états-unis,  dans  certains  pays  d’Europe  et  en  Israël,  l’expansion  du  marché  du  cannabis  médical  s’est  accélérée  depuis  quelques  années  ;  chaque  mois  ou  presque,  un  nouveau  pays  se  rallie  à  la  tendance.  On  a  récemment  assisté à cette expansion rapide dans toute l’Europe (Allemagne, Grèce, république tchèque, Pologne, Slovénie, Luxembourg) et en Amérique latine (Uruguay, Colombie, chili, argentine, Mexique, Pérou), malgré les nombreux défauts des cadres législatifs mis en place dans la plupart de ces pays. on commence à présent à l’observer dans les caraïbes, en Afrique et en asie, dans des pays tels que la Jamaïque, saint-Vincent-et-les-Grenadines, l’inde, l’Afrique du Sud, la Thaïlande et la nouvelle-Zélande.89À  partir  de  2012,  dix  états  des  états-unis  et  le  district  de  Columbia  ont  approuvé  des  initiatives  populaires  ou  adopté  des  lois  régulant  l’usage  non-médical  du  cannabis,  et  l’Uruguay  (2013)  et  le Canada  (2018)  ont  adopté
La commission régionale de la caricoM sur la marihuana est récemment parvenue à la conclusion que le régime de  prohibition  du  cannabis  «  n’est  pas  adapté  à  son  objectif  »,  recommandant  l’adoption  de  «  modifications  significatives  des  lois  de  la  région  pour  permettre  le  démantèlement  de  ce  régime  [...]  qui  s’est  avéré  inefficace,  injuste et a causé plus de torts qu’il ne prétendait en prévenir ».90 La commission avait pour mandat de « mener une enquête rigoureuse sur les aspects sociaux, économiques, de santé et juridiques de la consommation de marihuana dans les caraïbes et de déterminer la nécessité d’une modification de la classification actuelle de la marihuana parmi les drogues qui la rende plus accessible pour tout type d’usage (religieux, récréatif, médical et de recherche). »91Dans  son  rapport,  la  commission  admet  que  la  classification  initiale  du  cannabis  n’a  pas  bénéficié  de  l’éclairage  de  la  recherche  et  des  données  scientifiques.  «  considérant  l’information  essentielle  qui  établit  désormais  que  le  cannabis/marihuana  offre  plusieurs  effets  bénéfiques,  le  cannabis/marihuana  ne  peut  plus  être  classé  juridiquement  comme  une  ‘’drogue  dangereuse’’,  ‘’dépourvue  de  valeur  médicale  ou  autre’’  ».92La  commission  a  estimé  à  l’unanimité  que  «  l’actuelle  classification  légale  paraît  obsolète  et  idiosyncratique  »,  qu’elle  «  ne  peut  plus  servir  de  justification  à  la  légifération  et  doit  être  rejetée  car  elle  sape  la  légitimité  de  la  loi  elle-même  ».93  en  outre,  «  l’incongruité  de  la  sévérité  des  lois  et  de  la  classification  injustifiée  du  cannabis/marihuana est exacerbée par le fait que d’autres substances nocives ne reçoivent pas le même traitement au regard de la loi, donnant lieu à des accusations d’injustice et d’iniquité inhérentes au système juridique. »94peut-être  est-il  trop  tôt  pour  tirer  des  conclusions  définitives  concernant  les  effets  de  la  régulation  légale  des  marchés  du  cannabis  sur  la  santé  publique  et  la  justice  pénale.  La  conception  de  ces  régimes  juridiques  a  incontestablement  tiré  les  enseignements  des  politiques  relatives  au  tabac.  Les  indices  forts  du  fait  que  «  les  programmes  complets  de  lutte  contre  le  tabac  sont  efficaces  pour  en  faire  reculer  la  consommation  parmi  les adultes et les jeunes, »95 qui contrastent nettement avec l’absence d’indices d’une quelconque efficacité des méthodes prévoyant la pénalisation du cannabis, ont inspiré les législateurs en Uruguay, au Canada et dans certains états des états-unis. « Parmi les recommandations déterminantes du recul de la consommation de tabac figuraient notamment  l’augmentation  du  prix  de  détail,  l’adoption  de  politiques  favorisant  les  espaces  non-fumeurs,  des  programmes complets de contrôle, la mobilisation de la collectivité, des campagnes de communication massives de santé publique et la stricte accréditation des détaillants et son application », explique le « community Guide », qui recommande en outre « l’augmentation des taxes, la limitation des horaires de vente, la régulation de la densité des points de vente et l’application plus rigoureuse du système de permis pour les détaillants. »96


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#12606 Le 17/04/2021, à 08:22

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Avant de dire que les autres disent des bêtises tu devrais un minimum te renseigner :

INSERM a écrit :

Morceaux choisis :

L’addiction est une pathologie qui repose sur la consommation répétée d’un produit (tabac, alcool, drogues…) ou la pratique anormalement excessive d’un comportement (jeux, temps sur les réseaux sociaux…) qui conduit à :

    une perte de contrôle du niveau de consommation/pratique
    une modification de l’équilibre émotionnel
    des troubles d’ordre médical
    des perturbations de la vie personnelle, professionnelle et sociale

...

Les addictions les plus fréquentes sont celles relatives aux substances psychoactives réglementées (tabac, alcool...), détournées de leur usage (médicaments, poppers, colles, solvants…) ou illicites (cannabis, cocaïne, ecstasy...).

...

Enfin, l’influence de l’environnement (stress, contexte social et amical, présence de troubles psychiques…) est aussi déterminante. Par exemple, le principal facteur de risque de dépendance au tabac est d’avoir grandi au sein d’un foyer de fumeurs facilitant l’accès au tabac. De même que l’addiction au cannabis est fortement associée au fait d’avoir eu des amis fumeurs au moment de l’adolescence.

...

Sur le plan de la compréhension des troubles addictifs, des liens bidirectionnels avérés sont déjà décrits, comme celui entre psychosepsychose et trouble psychiatrique caractérisé par une perte de contact avec la réalité et cannabis,

...

L’usage problématique ou la dépendance au cannabis concernerait 7% des adolescents de 17 ans et 3% des 18-64 ans.

...


INSERM Addictions Sous titre  Du plaisir à la dépendance  INSERM = Institut national de la santé et de la recherche médicale

Que GR 34 raconte des bêtises, je veux bien mais que l'INSERM et sa cohorte de chercheurs le fassent aussi, j'ai quand même un gros doute !


Une réflexion perso :

Le gus qui se met en quatre pour trouver son THC (sous quelque forme que ce soit) est sous une dépendance pour le moins psychique. Pourquoi se faire chier à aller dans des endroits glauques, dépenser du fric pour quelques bouffées de plaisir sachant qu'il y a un risque pour la santé, pour la sécurité et d'amende élevée.

Les dealers et trafiquants roulent sur l'or et s'entretuent allégrement parce qu'ils savent que leurs clients sont prisonniers de leurs produits.

Perso je n'ai jamais touché à cette saleté et donc rien ne me pousse à en acheter même si on me dit que c'est vachement bien : mon cerveau n'a pas intégré cette récompense et je ne suis pas contraint à en consommer. En revanche, la majorité des gens qui commencent vont continuer malgré les risques : à méditer sur leur dépendance possible.

Dernière modification par GR 34 (Le 17/04/2021, à 08:22)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#12607 Le 17/04/2021, à 08:36

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Sort de ton  trou, du cannabis tu en trouve partout sans aller dans des endroits glauques.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#12608 Le 17/04/2021, à 08:37

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :

Les dealers et trafiquants roulent sur l'or et s'entretuent allégrement parce que c'est illégal

Réparé.

GR 34 a écrit :

Pourquoi se faire chier à aller dans des endroits glauques

Parce que c'est illégal. Et ils ne sont pas si glauques que ça.

Pourquoi les jeunes français fument-ils deux fois plus que les néerlandais ?

Parce que c'est illégal.

Pourquoi les trafiquants sont-ils violents ?

Parce que c'est illégal.

GR 34 a écrit :

il y a un risque pour la santé, pour la sécurité et d'amende élevée.

Les spots de vente sont les endroits les plus sécurisés de France pour les consommateurs. JAMAIS d'agression, sinon les clients iraient ailleurs.


Le plus gros risque pour les consommateurs c'est la police.


La capitale la plus sûre au monde c'est Amsterdam.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#12609 Le 17/04/2021, à 08:39

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :

Perso je n'ai jamais touché

T'en a jamais vu ? Jamais touché, senti ? Tu n'as jamais mis les pieds sur un point de vente ?


Tu es vraiment doué pour parler de ce que tu ne connais pas.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#12610 Le 17/04/2021, à 08:46

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Salut smile

#12611 Le 17/04/2021, à 08:47

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Le cannabis, c'est de la merde, comme son nom l'indique.

#12612 Le 17/04/2021, à 09:03

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :
GR 34 a écrit :

Perso je n'ai jamais touché

T'en a jamais vu ? Jamais touché, senti ? Tu n'as jamais mis les pieds sur un point de vente ?


Tu es vraiment doué pour parler de ce que tu ne connais pas.

Faut-il que les médecins aient chopé toutes les maladies pour pouvoir les diagnostiquer ?
Faut-il avoir été assassin pour juger des assassins ?
Faut-il avoir été nazi pour juger les nazis ? → un point Goldwin ! cool

Écoute, tu es tellement dépendant à ta daube que tu te comportes comme un amoureux transi qui défend sa belle ! lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#12613 Le 17/04/2021, à 09:40

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :

Écoute, tu es tellement dépendant à ta daube

Pas que, j'aime aussi la blanquette, le pot-au-feu, le goulash, le couscous, la cotriade, le bourguignon, le ragout, l'axoa, le marmitako, la truffade, la tartiflette, la choucroute, la paella, la brandade, le hachis parmentier, et quelques milliers d'autres recettes.


GR 34 a écrit :

Faut-il avoir été nazi pour juger les nazis ?

C'est ça le problème : tu juges, mais tu fondes ton opinion sur la rumeur et la propagande.

GR 34 a écrit :

tu te comportes comme un amoureux transi qui défend sa belle ! lol

Ah non, je n'ai encore traité personne de fasciste ou d'ayatollah.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#12614 Le 17/04/2021, à 09:45

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :
GR 34 a écrit :

Écoute, tu es tellement dépendant à ta daube

Pas que, j'aime aussi la blanquette, le pot-au-feu, le goulash, le couscous, la cotriade, le bourguignon, le ragout, l'axoa, le marmitako, la truffade, la tartiflette, la choucroute, la paella, la brandade, le hachis parmentier, et quelques milliers d'autres recettes.

Entre le THC et la cuisine ton coeur balance ! lol



Henry de Monfreid a écrit :
GR 34 a écrit :

Faut-il avoir été nazi pour juger les nazis ?

C'est ça le problème : tu juges, mais tu fondes ton opinion sur la rumeur et la propagande.

Pas compris !



Henry de Monfreid a écrit :
GR 34 a écrit :

tu te comportes comme un amoureux transi qui défend sa belle ! lol

Ah non, je n'ai encore traité personne de fasciste ou d'ayatollah.

+1


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#12615 Le 17/04/2021, à 09:54

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :
GR 34 a écrit :

Faut-il avoir été nazi pour juger les nazis ?

moi a écrit :

C'est ça le problème : tu juges, mais tu fondes ton opinion sur la rumeur et la propagande.

Pas compris !

CQFD


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#12616 Le 17/04/2021, à 11:38

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

PPdM a écrit :

Sort de ton  trou, du cannabis tu en trouve partout sans aller dans des endroits glauques.

roll

J'ai fait un sacré nombre de villes et de capitales de par le monde : je n'en ai jamais trouvé ! Faut dire que je n'en ai jamais cherché. J'en conclus que pour en trouver il faut en chercher et se rendre dans certains endroits ou rues pour lesquels je maintiens mon qualificatif de glauques !

Dernière modification par GR 34 (Le 17/04/2021, à 11:41)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#12617 Le 17/04/2021, à 11:57

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :
PPdM a écrit :

Sort de ton  trou, du cannabis tu en trouve partout sans aller dans des endroits glauques.

roll

Tu n'as jamais acheté de ta vie, tu n'es jamais allé dans un endroit "glauque". Comment peut-tu savoir si c'est glauque ? Par le JDD ? Le 13 h de TF1 ?

Tu te rends compte à quel point tu es ridicule ?

Lyon

Bordeaux

Rennes

Tu peux m'expliquer ce qui est glauque dans ces trois endroits ?

Le noirs ? Les Arabes ? Les musulmans ? Les gitans ? Les pauvres ? Les femmes de ménage ? Les caissières ?

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 17/04/2021, à 11:57)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#12618 Le 17/04/2021, à 12:01

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :

J'ai fait un sacré nombre de villes et de capitales de par le monde : je n'en ai jamais trouvé !

Tu n'as pas Google ?

C'est super bien répertorié.

Je ne sais rien, mais je dirais tout de Pierre Richard, 1973.

Le laisse la main.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#12619 Le 17/04/2021, à 12:05

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :

Paradoxalement, dans ces trois endroits, le plus glauque est celui de Bordeaux, en plein quartier piéton. Les détaillants sont défoncés, insultent le client, et balancent aux keufs à la moindre occasion.

Les deux autres, ce sont des commerçants, travaillant dur, 12 à 14h par jour, 7 jour sur sept, courtois avec la clientèle, sobre, pratiquant le ramadan et respectueux des femmes.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#12620 Le 17/04/2021, à 12:45

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :

Paradoxalement, dans ces trois endroits, le plus glauque est celui de Bordeaux, en plein quartier piéton. Les détaillants sont défoncés, insultent le client, et balancent aux keufs à la moindre occasion.

Voilà ce que j'appelle un endroit glauque ! Ce genre de gugusses rendent glauques des endroits sympas.





Henry de Monfreid a écrit :

Les deux autres, ce sont des commerçants, travaillant dur, 12 à 14h par jour, 7 jour sur sept, courtois avec la clientèle, sobre, pratiquant le ramadan et respectueux des femmes.

Mais quel humour HdM ! lol

Curieux ce mélange entre vente de saloperie et travail dur, ramadan et respect des femmes !

Faudrait pas oublier que tes commerçants sont des délinquants voire des criminels (vendre de l'héroïne est criminel) qui n'hésitent pas à utiliser des armes pour faire leur business. Combien de morts dans le milieu ?
Et il ne faut pas être naïf, ils vivent aussi d'autres trafics comme les drogues dures, les cigarettes, la traite d'êtres humains (ils obligent des gens dans les cités, prostitution)) car ils sont en association avec des mafias. Alors tu m'excuseras mais ces types-là, le seul endroit où je les acceptent c'est quand ils sont en taule !

Un mot encore, ils ne n'existent que parce qu'il y a des clients, la responsabilité quand on remonte la chaîne... Filer volontairement son fric à des criminels ça me ferait chier ! mad


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#12621 Le 17/04/2021, à 12:56

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :
Henry de Monfreid a écrit :

Les deux autres, ce sont des commerçants, travaillant dur, 12 à 14h par jour, 7 jour sur sept, courtois avec la clientèle, sobre, pratiquant le ramadan et respectueux des femmes.

Mais quel humour HdM ! :lol

C'est pas de l'humour, c'est un fait.

GR 34 a écrit :

Curieux ce mélange entre vente de saloperie et travail dur, ramadan et respect des femmes !

Donc les vendeurs de cannabis sont de sales ordures misogynes ?

Serais-tu islamophobe ? tongue

Que penserais-tu d'un musulman qui dirait la même chose de ton dealer de vin caviste ? Je te rapelle que l'alcool tue 60 000 français par an, que les femmes battues ont presque toujours un mari alcoolique ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#12622 Le 17/04/2021, à 13:04

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Une le cannabis n'est pas une saloperie, sans les cannabis il n'y a aurait jamais eu de Corde pour pendre les voleurs de bétail ! tongue

Deux le cannabis est tout aussi utile que le pavot (sans pavot pas de morphine) et bien moins dangereux.

Trois, cesse de donner des leçons de morale anglo-saxonne, j'emmerde l'anglo-saxon, le cannabis est devenus illégal sous l'injonction américaine au lendemain de la guerre.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#12623 Le 17/04/2021, à 13:09

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :
GR 34 a écrit :
Henry de Monfreid a écrit :

Les deux autres, ce sont des commerçants, travaillant dur, 12 à 14h par jour, 7 jour sur sept, courtois avec la clientèle, sobre, pratiquant le ramadan et respectueux des femmes.

Mais quel humour HdM ! :lol

C'est pas de l'humour, c'est un fait.

Si, c'est très rigolo que tu vois dans les dealers des travailleurs ! lol



Henry de Monfreid a écrit :
GR 34 a écrit :

Curieux ce mélange entre vente de saloperie et travail dur, ramadan et respect des femmes !

Donc les vendeurs de cannabis sont de sales ordures misogynes ?

J'en suis convaincu ! Ce genre de délinquant c'est tout à fait ça !



Henry de Monfreid a écrit :

Serais-tu islamophobe ? tongue

Pas du tout, mais que vient faire l'islam dans la vente de drogues ?



Henry de Monfreid a écrit :

Que penserais-tu d'un musulman qui dirait la même chose de ton dealer de vin caviste ? Je te rapelle que l'alcool tue 60 000 français par an, que les femmes battues ont presque toujours un mari alcoolique ?

Parce que tu as la naïveté de croire qu'un musulman ne boit pas de vin ? lol

De plus, je n'ai jamais défendu l'alcool !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#12624 Le 17/04/2021, à 13:10

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

PPdM a écrit :

le cannabis est devenus illégal sous l'injonction américaine au lendemain de la guerre.

Exact, pendant la guerre, des blancs ont cotoyé des noirs, les WASP ont eu peur que des jeunes se rencontrent en dehors de leurs castes.

« Non mais sans déconner, on commence par les laisser fumer ensemble, ensuite ils vont faire de la musique ensemble, tout ça finira par des métis ! »

PPdM a écrit :

Trois, cesse de donner des leçons de morale judéo-chrétienne

Fixed


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#12625 Le 17/04/2021, à 13:14

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Je me suis posé la question : ai-je moi-même une addiction ?

Ben oui, à faire 20 à 30 km de vélo chaque jour depuis ma retraite, je suis dépendant du vélo : il me faut ma dose de route dans la campagne chaque jour. Et je m'émerveille devant les changements de saison, de croiser des animaux, de respirer de l'oxygène produit par les arbres, ça me shoote ! smile

Et si jamais il pleut trop fort, c'est à pieds que je pars.

Je suis un vrai drogué de l'activité physique.

Dernière modification par GR 34 (Le 17/04/2021, à 13:15)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne