Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#12576 Le 16/04/2021, à 15:42

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :
GR 34 a écrit :

Toi pas connaître la dépendance psychologique : tu aimes les effets du THC donc tu en uses = dépendance psycho !

Non mais, tu veux m'expliquer le cannabis ? À moi ? lol

La dépendance psychologique : mon cul ! C'est du pipeau, des balivernes inventées par des ignorants cherchant à justifier la prohibition.

Tu es addictologue ? Tu as fait une thèse sur le THC ?

Il est courant de distinguer dépendance physique et psychique. En général, on considère la dépendance physique au THC comme plutôt mineure et la dépendance psychologique (émotionnelle) comme plus difficile à surmonter.

La source → Peut-on être dépendant au cannabis?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#12577 Le 16/04/2021, à 15:45

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

L_d_v_c@ a écrit :

Vous avez évoqué la dose de 250 mg/jour pour le Tramadol

Je me suis mal exprimé : c'est 250 Mg en une prise.

Mais dans ton cas, puis qu'il te faut 100 Mg pour atténuer ta douleur, il te faudrait probablement une prise de 350 Mg (QUE JE TE DÉCONSEILLE FORTEMENT).


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#12578 Le 16/04/2021, à 15:51

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :

Tu es addictologue ? Tu as fait une thèse sur le THC ?

38 ans d'expérimentation. J'ai arrêté bien des fois le cannabis et quelques fois le tabac.

Je sais ce qu'est l'addiction, le sevrage, c'est extrêmement difficile, douloureux pour le tabac, pour le cannabis, tu le décides et tu arrêtes.

Arrêter le cannabis c'est aussi facile que d'arrêter les frites ou les cacahuètes. Sauf que pour les frites je ne peux pas, suis-je en état de dépendance psychologique aux frites ? Tu me conseilles quoi, des patches à la graisse de bœuf ? Des gélules d'amidon ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#12579 Le 16/04/2021, à 15:55

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

@ L_d_v_c@ : j'ignorais pour ton amputation, tu as tout mon soutien.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#12580 Le 16/04/2021, à 16:03

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :
GR 34 a écrit :

Tu es addictologue ? Tu as fait une thèse sur le THC ?

38 ans d'expérimentation. J'ai arrêté bien des fois le cannabis et quelques fois le tabac.

Je sais ce qu'est l'addiction, le sevrage, c'est extrêmement difficile, douloureux pour le tabac, pour le cannabis, tu le décides et tu arrêtes.

Ah ok, alors dis-moi pourquoi tu as 38 ans de cannabis si tu n'es pas dépendant !

38 à user d'un produit illicite, pas vraiment donné, susceptible de te coller des problèmes de santé et continuer 38 ans même par intermitence ça s'appelle une belle dépendance psychologique.



Henry de Monfreid a écrit :

Arrêter le cannabis c'est aussi facile que d'arrêter les frites ou les cacahuètes. Sauf que pour les frites je ne peux pas, suis-je en état de dépendance psychologique aux frites ? Tu me conseilles quoi, des patches à la graisse de bœuf ? Des gélules d'amidon ?

Je ne suis pas convaincu qu'il soit facile à tout le monde d'arrêter le cannabis. peut-être as-tu la chance de ne pas être dépendant comme la majorité des gens ne sont pas dépendants à l'alcool mais picolent toujours un peu à la moindre occasion = dépendance psychologique !

Tu aimes les frites, peut-être est-ce une dépendance psychologique : tu sais que c'est bon à ton goût alors tu ne peux t'en passer.

La dépendance psychologique ne se révèle pas par un manque physique avec troubles mais seulement par la pensée. Tu ne peux oublier le truc, tu peux t'en passer, mais ça revient à ton conscient parce que c'est imprimé dans ton cerveau (mécanisme de la récompense).


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#12581 Le 16/04/2021, à 16:17

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :

38 à user d'un produit illicite, pas vraiment donné,

Illicite ? Depuis quand ? On en trouve partout.

Pas donné ? Quand tu connais un peu, c'est moins cher qu'aux Pays-bas.

En plus c'est moins cher que le tabac, l'alcool, ou la bagnole.

GR 34 a écrit :

ça s'appelle une belle dépendance psychologique.

Et les cacahuètes ? Certains en mangent tous les jours alors que c'est potentiellement mortel, c'est une addiction psychologique ?

La vérité c'est que ça donne du plaisir, on est bien quand on fume. Et dans ce pays marqué par le catholicisme qui encense la souffrance pour racheter ses péchés, prendre du plaisir est honteux.

Je chie sur le catholicisme, je chie sur la morale bourgeoise, je chie sur cette société qui érige la souffrance en vertu, et qui cherche à punir ceux qui ne rentrent pas dans le cadre de cette morale de merde.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 16/04/2021, à 16:20)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#12582 Le 16/04/2021, à 16:24

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :

Tu es addictologue ?

Moi, non, mais toi apparemment oui. tongue


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#12583 Le 16/04/2021, à 16:41

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :
GR 34 a écrit :

38 à user d'un produit illicite, pas vraiment donné,

Illicite ? Depuis quand ? On en trouve partout.

Le synonyme de «illicite» est «illégal» ! Je n'en vois nulle part, il faut quand même se rendre dans des endroits particuliers pour en acheter.

.gouv a écrit :

« L’usage illicite de l’une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est puni d’un an d’emprisonnement et de 3 750 euros d’amende » (Article L.3421-1 du Code de la santé publique).

Cette interdiction concerne aussi bien l’usage public que l’usage privé et elle ne fait aucune différence entre les drogues. Qu’il s’agisse de cannabis, d’héroïne ou d’autres drogues, les peines encourues pour usage illicite de stupéfiants sont les mêmes.

Le non-respect de cette interdiction peut faire l’objet d’une amende forfaitaire ou d’un traitement judiciaire, c’est-à-dire avec intervention du procureur et/ou du juge.




Henry de Monfreid a écrit :

Pas donné ? Quand tu connais un peu, c'est moins cher qu'aux Pays-bas.

Je ne connais pas les prix vu que je ne consomme pas mais ça me ferait chier de filer du fric à des pourritures de dealers ou des ordures de trafiquants.



Henry de Monfreid a écrit :

En plus c'est moins cher que le tabac, l'alcool, ou la bagnole.

Tu mélanges un peu les torchettes et les servions là !




Henry de Monfreid a écrit :
GR 34 a écrit :

ça s'appelle une belle dépendance psychologique.

Et les cacahuètes ? Certains en mangent tous les jours alors que c'est potentiellement mortel, c'est une addiction psychologique ?

La vérité c'est que ça donne du plaisir, on est bien quand on fume. Et dans ce pays marqué par le catholicisme qui encense la souffrance pour racheter ses péchés, prendre du plaisir est honteux.

Je chie sur le catholicisme, je chie sur la morale bourgeoise, je chie sur cette société qui érige la souffrance en vertu, et qui cherche à punir ceux qui ne rentrent pas dans le cadre de cette morale de merde.

Tu touches le noeud du problème : «ça donne du plaisir» = mécanisme de la récompense bien connu en psy, c'est ça la dépendance psychologique : le cerveau est content !
Le sucre aussi est addictif psychologiquement, le fameux repas qui doit se terminer par une note sucrée en est bien une preuve.
La vitesse en moto est aussi une espèce de dépendance psychologique, j'ai un copain qui ne pouvait s'empêcher d'aller tirer des bourres tous les deux jours sur l'autoroute pour se sentir bien... Il s'est calmé quand il s'est découvert une autre dépendance à la fumette !

Ce que nous consommons avec frénésie et grand plaisir de façon récurrente est une dépendance psychologique. L'absence ne crée pas de phénomène physique de manque mais comme je te l'ai déjà écrit notre cerveau nous ramène toujours à ça.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#12584 Le 16/04/2021, à 17:17

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :

Je ne connais pas les prix vu que je ne consomme pas mais ça me ferait chier de filer du fric à des pourritures de dealers ou des ordures de trafiquants.

Dans les pays soucieux de la santé publique et voulant faire baisser la consommation et la délinquance, on les appelle des "honnêtes commerçants payant leur impôts et leurs cotisations sociales".

Légal : Uruguay, États-unis, Canada, Québec, Pays-bas, Suisse, Espagne, Allemagne, Belgique, Portugal, Italie.

Toléré : Russie, Ukraine, Australie dans certains Etats, Mexique, Argentine, Chili, Pérou, Paraguay, Bolivie.

Au fait, le pays où on consomme le plus en Europe, c'est la France.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#12585 Le 16/04/2021, à 17:21

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :

Tu touches le noeud du problème : «ça donne du plaisir» = mécanisme de la récompense bien connu en psy, c'est ça la dépendance psychologique : le cerveau est content !
Le sucre aussi est addictif psychologiquement, le fameux repas qui doit se terminer par une note sucrée en est bien une preuve.
La vitesse en moto est aussi une espèce de dépendance psychologique, j'ai un copain qui ne pouvait s'empêcher d'aller tirer des bourres tous les deux jours sur l'autoroute pour se sentir bien... Il s'est calmé quand il s'est découvert une autre dépendance à la fumette !

Ce que nous consommons avec frénésie et grand plaisir de façon récurrente est une dépendance psychologique. L'absence ne crée pas de phénomène physique de manque mais comme je te l'ai déjà écrit notre cerveau nous ramène toujours à ça.

Pour moi, là, tout de suite, mon problème, c'est toi, donc non, je ne te touche pas le nœud.

De plus je constate que tu n'est pas qu'addictologue, tu es aussi psy.

Tu ne serais pas aussi kiné par hasard ? J'ai une tendinite.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#12586 Le 16/04/2021, à 17:35

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :
GR 34 a écrit :

Tu touches le noeud du problème : «ça donne du plaisir» = mécanisme de la récompense bien connu en psy, c'est ça la dépendance psychologique : le cerveau est content !
Le sucre aussi est addictif psychologiquement, le fameux repas qui doit se terminer par une note sucrée en est bien une preuve.
La vitesse en moto est aussi une espèce de dépendance psychologique, j'ai un copain qui ne pouvait s'empêcher d'aller tirer des bourres tous les deux jours sur l'autoroute pour se sentir bien... Il s'est calmé quand il s'est découvert une autre dépendance à la fumette !

Ce que nous consommons avec frénésie et grand plaisir de façon récurrente est une dépendance psychologique. L'absence ne crée pas de phénomène physique de manque mais comme je te l'ai déjà écrit notre cerveau nous ramène toujours à ça.

Pour moi, là, tout de suite, mon problème, c'est toi, donc non, je ne te touche pas le nœud.

De plus je constate que tu n'est pas qu'addictologue, tu es aussi psy.

Tu ne serais pas aussi kiné par hasard ? J'ai une tendinite.

Bon brisons là ! J'ai essayé de t'expliquer ce qu'est la dépendance psychologique, je t'ai  collé un lien, en veux-tu d'autres ? On tourne en rond. Renseigne-toi.

De toutes façons quelqu'un qui me dit qu'il consomme du cannabis depuis 38 ans et qui se dit pas dépendant, c'est aussi comme venir me dire que la Terre est plate !

J'ai fumé 30 ans, puis je me suis sevré et j'en ai chié des ronds de chapeaux pour y arriver. Ça fait 30 ans que je n'ai pas touché à cette saleté mais je suis toujours psychologiquement dépendant car je dis que si on me diagnostique que quelques mois de reste à vivre alors je refumerai ! C'est ça la dépendance psychologique ! Tout est dans le cerveau bien calé, dans les méandres de la mémoire du mécanisme du plaisir.

Et pour finir, je vais faire une prédiction car je suis aussi chiromancien : tu n'arrêteras jamais le cannabis ! Et toi et moi savons pourquoi ! wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#12587 Le 16/04/2021, à 17:54

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :

Bon brisons les !

Car c'est ma paire que tu brises ! tongue


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#12588 Le 16/04/2021, à 18:00

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Je suis balaise, je brise ce qui n'est pas !  tongue


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#12589 Le 16/04/2021, à 18:04

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

si, si elles existent bel et bien, demandes à Mme 34 !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#12590 Le 16/04/2021, à 18:06

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bah je sais c'est elle qui t'a vu en consultation et qui m'a rapporté l'info sur leur absence ! tongue


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#12591 Le 16/04/2021, à 18:26

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Elle m'a vérifié la prostate, tout va bien.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#12592 Le 16/04/2021, à 18:44

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :

Bah je sais c'est elle qui t'a vu en consultation et qui m'a rapporté l'info sur leur absence ! tongue

Attention à ne pas briser le secret médical ! Là, c'est loupé !!

#12593 Le 16/04/2021, à 18:47

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :

Elle m'a vérifié la prostate, tout va bien.

Il y a un médecin (urologue ? À ne pas confondre avec ufologue) qui voulait «vérifier ma prostate». Je lui ai demandé en quoi ça consistait. Je lui ai demandé si c'était obligatoire ? Il m'a répondu que non, il pouvait se contenter de regarder sur les radios. Alors je lui ai répondu que c'est ce qu'il fera : il devra se contenter des radios.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 16/04/2021, à 18:48)

#12594 Le 16/04/2021, à 18:59

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Pourtant, au vidéo club, les DVD de touchers rectals sont au rayon X ! yikes


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#12595 Le 16/04/2021, à 19:26

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Le toucher rectal, un grand moment et pas que pour le patient ! lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#12596 Le 16/04/2021, à 19:45

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :

Le toucher rectal, un grand moment et pas que pour le patient ! lol

Même si il est majeur, L_d_v_c@ à mis le toucher rectal à l'index, je trouve qu'il pouce un peu.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#12597 Le 16/04/2021, à 19:51

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :

@ L_d_v_c@ : j'ignorais pour ton amputation, tu as tout mon soutien.

Je te remercie pour ta sollicitude.
Mon amputation remonte à ma tentative de suicide de 2017 faisant suite à la mise en internement demandée par deux gendarmes corrompus que j'avais enregistrés en audio lors de ma convocation. J'en ai beaucoup parlé sur ce forum à l'époque.

#12598 Le 16/04/2021, à 20:18

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Une : le CBD n'est ni illégal, ni illicite et il est en vente dans toutes les bonnes pharmacies.

Deux : la plupart des anti douleurs sont des opiacés, drogues issues de l'opium, qui est naturellement très addictif, et dont tout les dérivés synthétiques sont hyper addictifs, largement plus que l'opium, mais en vente sur ordonnances.

Trois : le THC n'est pas addictif sauf, et ce n'est pas démontré formellement, a très hautes doses, mais très peu de consommateurs arrive à ces doses, d'où les difficultés de démontrer la dépendance possible.

Quatre : GR 34 tu dis des conneries plus grosses que toi.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#12599 Le 16/04/2021, à 20:46

Mr.CassePieds

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Cinq : je ne pouvais pas trouver mieux qu'ici pour la discutaille sur les drogues.

Hors ligne

#12600 Le 16/04/2021, à 20:58

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Qui parle de drogue ici ? roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne