Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#11851 Le 10/02/2021, à 10:12

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Saloperie de neige qui me prive de mon vélo ! mad

Je déteste la neige, c'est une catastrophe pour les animaux sauvages qui peinent à se nourrir et ça rend encore un peu plus cons les humains !

Dernière modification par GR 34 (Le 10/02/2021, à 10:13)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#11852 Le 10/02/2021, à 10:29

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :

Saloperie de neige qui me prive de mon vélo !

Y'a vélo et vélo, encore faut-il avoir un minimum de connaissances en la matière.

Quant à la neige, c'est un bienfait pour la nature qui n'a pas attendu les cons d'humains pour savoir comment faire pour avoir un équilibre.

M'enfin...

#11853 Le 10/02/2021, à 10:39

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

F50 a écrit :
GR 34 a écrit :

Saloperie de neige qui me prive de mon vélo !

Y'a vélo et vélo, encore faut-il avoir un minimum de connaissances en la matière.

C'est à dire ?

Je ne fais modestement depuis des années qu'un peu plus de 20 km chaque jour en campagne quelque soit le temps sauf la neige et le verglas qui ne sont pas adaptés comme support de mes pneus 28".

Tu roules dans la neige, toi, à vélo ?



F50 a écrit :

Quant à la neige, c'est un bienfait pour la nature qui n'a pas attendu les cons d'humains pour savoir comment faire pour avoir un équilibre.

M'enfin...

Source ? Un bienfait qui empêche les animaux sauvages de se nourrir : j'aurais pas ça cru ! lol

Dernière modification par GR 34 (Le 10/02/2021, à 10:39)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#11854 Le 10/02/2021, à 10:58

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Je roule à vélos (construit par moi-même) depuis toujours (quelques décennies) dans la neige aussi avec un vélo fait pour. Sans parler de la moitié de la circonférance de la planète en voyage à vélo chargé pour.

GR 34 a écrit :

Source ? Un bienfait qui empêche les animaux sauvages de se nourrir : j'aurais pas ça cru !

Ah ça ! À qui le dis-tu !!!

#11855 Le 10/02/2021, à 13:58

Ayral

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :

Saloperie de neige qui me prive de mon vélo ! mad
Je déteste la neige, c'est une catastrophe pour les animaux sauvages qui peinent à se nourrir et ça rend encore un peu plus cons les humains !

Voyons GR, on est en hiver ... Il est normal qu'il neige en hiver, il a toujours neigéen Bretagne selon les années !
Quant aux animaux, ils le savent comment faire pour se nourrir quand il neige. Ce qui ne t'empêche pas, comme je le fais, de mettre des boules de graisse/graines un peu partout autour de chez toi, et des plateaux sous abris avec des graines de tournesol. Ça les aide. smile


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

En ligne

#11856 Le 10/02/2021, à 16:11

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Ayral a écrit :
GR 34 a écrit :

Saloperie de neige qui me prive de mon vélo ! mad
Je déteste la neige, c'est une catastrophe pour les animaux sauvages qui peinent à se nourrir et ça rend encore un peu plus cons les humains !

Voyons GR, on est en hiver ... Il est normal qu'il neige en hiver, il a toujours neigéen Bretagne selon les années !

Merci mais ça je le sais, néanmoins quand je ne peux pas aller faire ma virée ça m'énerve !



Ayral a écrit :

Quant aux animaux, ils le savent comment faire pour se nourrir quand il neige. Ce qui ne t'empêche pas, comme je le fais, de mettre des boules de graisse/graines un peu partout autour de chez toi, et des plateaux sous abris avec des graines de tournesol. Ça les aide. smile

Si tu savais : je mets des noix, des noisettes, des châtaignes à mes potes les écureuils, du blé à mes oiseaux du jardin, des croquettes pour mes potes les hérissons et chats errants qui passent dans le jardin attirés par les miens, des pommes, poires de vergers abandonnés pour mes amis les ânes sur ma route. Selon la saison mes tournées en vélo me font rapporter des kg de noix, de châtaignes, de noisettes, de pommes, du blé tombé aux bord des champs moissonnés et même des épis de maïs que je chaparde là carrément (j'ai honte). Là, les pommes sont épuisées alors je vais acheter des carottes pour mes copains ânes. Quand ils me voient arriver, ils se mettent à braire : reconnaissants et très attachants. Ils sont aussi un bon prétexte pour avaler les km de vélo car ils sont loin de chez moi.

Donc cette neige m'emmerde d'autant qu'ayant changer mes freins hier je voulais les tester aujourd'hui !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#11857 Le 10/02/2021, à 16:14

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

F50 a écrit :

Je roule à vélos (construit par moi-même) depuis toujours (quelques décennies) dans la neige aussi avec un vélo fait pour. Sans parler de la moitié de la circonférance de la planète en voyage à vélo chargé pour.

Ouais bah en fait je suis certain que tu ne roules pas dans la neige avec des pneus route de 28" aussi peu larges que des boyaux.

Et puis, si c'est pour se vautrer et se blesser et ne plus rouler pendant plusieurs jours ou pire se faire tuer par une glissade de bagnole, merci bien !
L'intérêt de rouler dans la neige se réduit à néant !

Dernière modification par GR 34 (Le 10/02/2021, à 16:16)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#11858 Le 10/02/2021, à 17:18

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :

Ouais bah en fait je suis certain que tu ne roules pas dans la neige avec des pneus route de 28" aussi peu larges que des boyaux

Pour commencer les boyaux c'est révolu (heureusement) et le 28" c'est chez les teubés americano (qui en sont encore à la mesure en coudes et pouces), ici c'est du 700c depuis toujours (voyons, en tant que François c'est le minimum).

Je dis bien :

F50 a écrit :

dans la neige aussi avec un vélo fait pour

Il est évident pour n'importe qui (du moins j'espère) que du 700c/23-25 c'est pas prévu pour la neige, non ?

Vu que je suis sympa (par exemple) : cool

https://i.redd.it/ybcqti4l8jg61.jpg

Dernière modification par F50 (Le 10/02/2021, à 18:02)

#11859 Le 11/02/2021, à 05:52

ceric

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bonjour.


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#11860 Le 11/02/2021, à 07:43

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

F50 a écrit :
GR 34 a écrit :

Ouais bah en fait je suis certain que tu ne roules pas dans la neige avec des pneus route de 28" aussi peu larges que des boyaux

Pour commencer les boyaux c'est révolu (heureusement)

N'importe quoi ! Petit extrait à propos du Tour de France 2019 :

Pumped a écrit :

Les boyaux utilisés sont les Competition II ProLTD dotés d’une carcasse 200 tpi en nylon. Ils sont déclinés en 3 profils :
ALX qui est celui qui est le plus couramment utilisé ;
ALX RS, le premier choix de l’équipe Ineos, qui possède une bande de roulement slick ;
TTX, pour les contre-la-montre, avec une bande de roulement très fine et un rebond rapide pour la performance pure.

Bien que la majorité des cyclistes pro roulent actuellement en boyaux, certains sont passés au Tubeless par choix ou par obligation matériel (les Campagnolo Bora WTO n’existent qu’en version Tubeless Ready). Dans ce cas, ce sont les excellents Continental GP 5000 Tubeless ou alors des Grand Prix TT qui équipaient les roues des coureurs.

    Source

Pourquoi es-tu aussi péremptoire ?



F50 a écrit :

et le 28" c'est chez les teubés americano (qui en sont encore à la mesure en coudes et pouces), ici c'est du 700c depuis toujours (voyons, en tant que François c'est le minimum).

Ça change tout, c'était important de le préciser ! lol Le monde franchouillard te remercie !



F50 a écrit :

Je dis bien :

F50 a écrit :

dans la neige aussi avec un vélo fait pour

Il est évident pour n'importe qui (du moins j'espère) que du 700c/23-25 c'est pas prévu pour la neige, non ?

Vu que je suis sympa (par exemple) : cool

https://i.redd.it/ybcqti4l8jg61.jpg

Perso je fais de la route chaque jour, sortie de ville + campagne et pas du tout le con sur la neige !

Ton engin est au vélo ce qu'un tracteur est à une Ferrari ! tongue

En plus c'est un mountain bike, très français comme engin, toi qui ne tolère pas les inches ! tongue

Dernière modification par GR 34 (Le 11/02/2021, à 07:53)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#11861 Le 11/02/2021, à 08:40

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Saluti smile

@ GR 34 : Le boyau est révolu, dans le commerce plus personne n'utilise ça et tous les vélos vendu le sont en jantes pour pneus/chambres à air. Qui veut payer 80€ et se faire chier à décoler, nettoyer et coler des boyaux, personne ! J'ai vu mon ami mécano vélo coler un boyau qu'une seul fois dans son atelier pour un gars qui avait un vieux vélo de course et ne pouvait pas se payer d'autres jantes. Sans parler qu'en ville tu fais deux jours (si t'as de la chance) avec ton boyau avant de crever, un job à plein temps le changement de boyaux.

Le tour de France et les pros s'en foutent, y'a les mécanos qui font le boulot.

"Ça change tout, c'était important de le préciser ! lol Le monde franchouillard te remercie !"

Faut ce qu'il faut pour expliquer les choses à un breton. lol Par contre il y a bel et bien des 26" mais aussi du 650B que les ricains nomment 27.5".

GR 34 a écrit :

Perso je fais de la route chaque jour, sortie de ville + campagne et pas du tout le con sur la neige !

Ton engin est au vélo ce qu'un tracteur est à une Ferrari ! tongue

En plus c'est un mountain bike, très français comme engin, toi qui ne tolère pas les inches ! tongue

Y'en a pour toutes les circonstances et les goûts/couleurs.

Mountain bike = vélo de montagne. Tu mélanges tout...

#11862 Le 11/02/2021, à 09:20

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

F50 a écrit :

Saluti smile

@ GR 34 : Le boyau est révolu, dans le commerce plus personne n'utilise ça et tous les vélos vendu le sont en jantes pour pneus/chambres à air. Qui veut payer 80€ et se faire chier à décoler, nettoyer et coler des boyaux, personne ! J'ai vu mon ami mécano vélo coler un boyau qu'une seul fois dans son atelier pour un gars qui avait un vieux vélo de course et ne pouvait pas se payer d'autres jantes. Sans parler qu'en ville tu fais deux jours (si t'as de la chance) avec ton boyau avant de crever, un job à plein temps le changement de boyaux.

Le tour de France et les pros s'en foutent, y'a les mécanos qui font le boulot.

Faut pas tant te formaliser, j'avais juste utilisé l'expression «aussi peu larges que des boyaux». Je suis sûr qu'il reste necore des adeptes du boyau parmi les sportifs amateurs.




F50 a écrit :

"Ça change tout, c'était important de le préciser ! lol Le monde franchouillard te remercie !"

Faut ce qu'il faut pour expliquer les choses à un breton. lol Par contre il y a bel et bien des 26" mais aussi du 650B que les ricains nomment 27.5".

Tu n'as rien à m'expliquer, breton ou pas, je manie l'anglais si ça me chante.

Il y a aussi des 29" !

Mais c'est surprenant de se faire remonter les bretelles parce qu'on parle en inches sur un forum informatique : ton HDD c'est un combien de pouces ? lol




F50 a écrit :
GR 34 a écrit :

Perso je fais de la route chaque jour, sortie de ville + campagne et pas du tout le con sur la neige !

Ton engin est au vélo ce qu'un tracteur est à une Ferrari ! tongue

En plus c'est un mountain bike, très français comme engin, toi qui ne tolère pas les inches ! tongue

Y'en a pour toutes les circonstances et les goûts/couleurs.

Mountain bike = vélo de montagne. Tu mélanges tout...

La photo que tu as donnée renvoie mountain bike avec une recherche inversée d'image : je n'ai rien inventé ! → https://www.google.com/search?tbs=sbi:A … WEz_1QotAc

Mais y a pas de honte à désigner les objets par un mot anglais, les langages de programmation sont en angiais !

Dernière modification par GR 34 (Le 11/02/2021, à 09:21)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#11863 Le 11/02/2021, à 09:31

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :

Faut pas tant te formaliser, j'avais juste utilisé l'expression «aussi peu larges que des boyaux». Je suis sûr qu'il reste necore des adeptes du boyau parmi les sportifs amateurs.

J'ai rien contre les boyaux (bien au contraire) mais quand les pneus sont arrivés ça a été un soulagement de plus devoir s'emmerder chaque trois jours (par malchance) avec ça.

Inches = pouces. Mon SSD système est un 60 GO. tongue

GR 34 a écrit :

La photo que tu as donnée renvoie mountain bike avec une recherche inversée d'image : je n'ai rien inventé !

Ben googoole est dans les choux, c'est un fat bike. lol

#11864 Le 11/02/2021, à 10:01

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

F50 a écrit :

Inches = pouces. Mon SSD système est un 60 GO. tongue

Yes, but it must be a 2.5" or a 3.5 and if it's a SSD it will be a 2.5""  lol



F50 a écrit :
GR 34 a écrit :

La photo que tu as donnée renvoie mountain bike avec une recherche inversée d'image : je n'ai rien inventé !

Ben googoole est dans les choux, c'est un fat bike. lol

Tu chipotes mon pote : ce vélo est utilisé en montagne ! wink


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#11865 Le 11/02/2021, à 10:08

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Bonjour à tous !
Ne vous bagarrez pas sur le forum s'il vous plaît…
Autrefois j'aurais rêvé d'avoir des pneus pleins pour ne plus crever avec mon VTT 26"*1,95. Bref, j'ai arrêté de crever le jour où j'ai mis un pneu de 26"*1,95 à l'intérieur d'un pneu 26"*2,25 à l'arrière gonflé à 4 bars et à l'avant je n'avais mis qu'un pneu Michelin de 26"*1,75.
En un an j'ai fait un peu plus de 4000 km avec ce vélo tout terrain que je me suis fait voler au travail comme aide-moniteur au club de voiles. Ce jour-là j'ai fini mon travail et en voulant rentrer chez moi, il n'y avait plus de vélo sad

Dernière modification par Compte supprimé (Le 11/02/2021, à 16:55)

#11866 Le 11/02/2021, à 11:13

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :

Tu chipotes mon pote : ce vélo est utilisé en montagne !

Pas vraiment, ils sont utilisés sur la neige ou le sable là où le sol est instable et mou. D'ailleurs, ce sont pas des cadres de vélo de montagne à proprement dit vu la largeur des pneus ~ 4" . Les vélos de montagnes c'est plutôt autour des 2.4" à 3" maxi.

@ Ludo : Ouais, c'est jamais sympa de se faire piquer un vélo d'ailleurs, en général les ciclystes ont une relation plus émotionnel avec leurs montures que les autres avec leurs bagnoles.

Contre les crevaisons y'a des bon pneus aujourd'hui genre Schwalbe renforcés. J'ai eu la première à plus de 7000 km de voyage et la deuxième le landemain. lol

Pour les cadenas, y'a que les U (mais c'est lourd) qui valent quelque chose, le reste c'est vite ouvert avec une bonne pince.

#11867 Le 11/02/2021, à 11:36

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :
F50 a écrit :
GR 34 a écrit :

Ouais bah en fait je suis certain que tu ne roules pas dans la neige avec des pneus route de 28" aussi peu larges que des boyaux

Pour commencer les boyaux c'est révolu (heureusement)

N'importe quoi ! Petit extrait à propos du Tour de France 2019 :

Pumped a écrit :

Les boyaux utilisés sont les Competition II ProLTD dotés d’une carcasse 200 tpi en nylon. Ils sont déclinés en 3 profils :
ALX qui est celui qui est le plus couramment utilisé ;
ALX RS, le premier choix de l’équipe Ineos, qui possède une bande de roulement slick ;
TTX, pour les contre-la-montre, avec une bande de roulement très fine et un rebond rapide pour la performance pure.

Bien que la majorité des cyclistes pro roulent actuellement en boyaux, certains sont passés au Tubeless par choix ou par obligation matériel (les Campagnolo Bora WTO n’existent qu’en version Tubeless Ready). Dans ce cas, ce sont les excellents Continental GP 5000 Tubeless ou alors des Grand Prix TT qui équipaient les roues des coureurs.

Le tour de France se gagne avec ses tripes !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#11868 Le 11/02/2021, à 11:42

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :

Le tour de France se gagne avec ses tripes !

À la mode de Caen... Jacques Anquetil était normand !  tongue


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#11869 Le 11/02/2021, à 11:43

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

F50 a écrit :

en général les ciclystes ont une relation plus émotionnel avec leurs montures que les autres avec leurs bagnoles.

Euh, j'en ai rencontré beaucoup pour qui la bagnole est une extention du cerveaupénis.

Je n'ai jamais rencontré de cyclistes menaçant de mort quiconque touche à leur vélo, alors que les gros connards de chauffards qui pensent ça sont légion.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#11870 Le 11/02/2021, à 11:44

Henry de Monfreid

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :
Henry de Monfreid a écrit :

Le tour de France se gagne avec ses tripes !

À la mode de Caen... Jacques Anquetil était normand !  tongue


Tu aimes la trique à la mode de Pan ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#11871 Le 11/02/2021, à 11:48

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

F50 a écrit :

Contre les crevaisons y'a des bon pneus aujourd'hui genre Schwalbe renforcés. J'ai eu la première à plus de 7000 km de voyage et la deuxième le landemain. lol

Je suis équipé depuis plusieurs années en Vittoria (une bonne bande roulement renforcée) : pas un crevaison et pourtant j'attaque parfois des chemins non goudronnés. Pneu italien pas cher qui fait bien le job.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#11872 Le 11/02/2021, à 12:08

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Henry de Monfreid a écrit :

Euh, j'en ai rencontré beaucoup pour qui la bagnole est une extention du cerveaupénis.

Je n'ai jamais rencontré de cyclistes menaçant de mort quiconque touche à leur vélo, alors que les gros connards de chauffards qui pensent ça sont légion.

On est d'accord, je voulais plutôt dire relation sentimental qu'émotionnel. Chaque ciclyste a une histoire avec son vélo ne serait-ce qu'à cause de l'effort et des souvenirs qui vont avec. Y'a aussi tout le côté réglage pour être "confort" qui le rend unique, enfin c'est la ptite reine. smile

Une bagnole ça demande aucun effort et c'est souvent un objet de valorisation sociale (moi j'ai donc je suis) pas le vélo. D'ailleurs, les gens se retourne pour une bagnole pas pour un vélo. Sans parler des nanas, une bagnole pour sortir ça fait quand même "mieux" qu'un vélo d'après ce que j'ai compris et vécu. lol

GR 34 a écrit :

Je suis équipé depuis plusieurs années en Vittoria (une bonne bande roulement renforcée) : pas un crevaison et pourtant j'attaque parfois des chemins non goudronnés. Pneu italien pas cher qui fait bien le job.

Comment ! Tu roules en pneus et pas en boyaux, c'est quoi ce demi breton, un scandale !!! lol

Edit : Qui plus est avec des pneus italiens, non mais c'est quoi ça ? Moi je roule en MICHELIN et des fois en Micheline, de diou ! tongue

Dernière modification par F50 (Le 11/02/2021, à 12:14)

#11873 Le 11/02/2021, à 12:47

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

F50 a écrit :
GR 34 a écrit :

Je suis équipé depuis plusieurs années en Vittoria (une bonne bande roulement renforcée) : pas un crevaison et pourtant j'attaque parfois des chemins non goudronnés. Pneu italien pas cher qui fait bien le job.

Comment ! Tu roules en pneus et pas en boyaux, c'est quoi ce demi breton, un scandale !!! lol

Comme je l'ai dit dès le début de cette conversation !



F50 a écrit :

Edit : Qui plus est avec des pneus italiens, non mais c'est quoi ça ? Moi je roule en MICHELIN et des fois en Micheline, de diou ! tongue

Je les trouve trop chers les Michelin, et, font pas mieux que les autres ! tongue

Et puis l'Italie est un pays de vélo avec de grandes marques de matériel/vélo comme Compagnolo,  Pinarello, etc... et de coureurs de légende.
Sur mes pneus italiens je me prends pour Fausto Coppi ! tongue

Je suis à peu près certain que tes dérailleurs sont japonais ! Les miens sont français et avec de la bouteille, des Simplex ! wink
Mon vélo (course rééquipé par mes soins en route confortable) est un Peugeot des années 80 en acier spécial allégé. Pas un seul matériel japonais dessus que de l'européen ! tongue

Dernière modification par GR 34 (Le 11/02/2021, à 12:50)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#11874 Le 11/02/2021, à 14:17

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

GR 34 a écrit :

Et puis l'Italie est un pays de vélo avec de grandes marques de matériel/vélo comme Compagnolo,  Pinarello, etc... et de coureurs de légende.
Sur mes pneus italiens je me prends pour Fausto Coppi !

Ce sont les maîtres du design sans parler des cadres Columbus. Je suis en train de refaire mon Cinelli Supercorsa dont le n. de cadre est 8888 (88 ème de l'année 1988) et un autre cadre Colombus Gara que je vais monter bientôt. J'ai réussi à me procurrer les autocolants Columbus Gara originaux en France, me réjouis comme un gamin ! big_smile

J'étais amoureux de mon Peugeot de route couleur moutarde avec dérailleur Simplex. Ah le vélo, c'est une philosophie de vie. Ce qui est merveilleux c'est de voir des gens regarder un vélo avec un enchantement d'enfant, ce qui m'arrive des fois en surprenant des gens regarder le mien en sortant d'un magasin et commenter... cool

Personne n'arrivera à la cheville dans la fabrication de vélo de l'Europe mais vu qu'on est con et flemmard le savoir faire se meurt, dommage.

Parlant vélo, voici deux petits reportages sympas qui décrivent bien ce monde là :

https://www.arte.tv/fr/videos/093707-01 … ton-cycle/

https://www.arte.tv/fr/videos/078955-00 … elle-5-10/

#11875 Le 11/02/2021, à 18:10

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 12]

Tiens F50, j'ai modifié mon CSS pour faire un thème sombre pour mon site : http://compositionsludovic.free.fr/index.php  si tu as des remarques sur l'affichage…
(n'oublie pas de préciser si les remarques sur l'affichage se font avec ou sans le module Stylish que j'ai été obligé de désactiver car les styles sombres m'affichent souvent des caractères noirs sur fond noir, et pas facile de taper le code de la banque dans ces conditions par exemple).

Dernière modification par Compte supprimé (Le 11/02/2021, à 18:11)