Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4801 Le 14/06/2017, à 21:45

Shanx

Re : Topic des couche-tard (septante-deux)

Ras' a écrit :

On va nuancer un tout petit peu car il y a toujours plus faible que soi. Un vélo qui grille un feu à 30km/h sera aussi dangereux pour les piétons qui avaient décidé de traverser.
Mais je ne cautionne pas du tout ces comportements (de la même manière que je m'en crisse si une auto passe prudemment au rouge à un endroit où il n'y a absolument personne à 500m à la ronde, je ne serai d'ailleurs pas là pour le voir)

Un vélo pourra éviter le piéton.

Je ne cautionne pas non plus, mais force est de constater que le code de la route a été écrit pour des véhicules motorisés (plus lourds, plus rapides, plus d'inertie, moins manœuvrables, plus dangereux), pas pour des vélos. J'ai donc du mal à respecter toute ses règles (un stop se transforme très souvent en céder le passage par exemple)

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#4802 Le 14/06/2017, à 21:46

Shanx

Et je dis ça alors que je reviens d'un petit voyage de 1800km en velo, donc j'ai eu l'occasion de tester. tongue

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#4803 Le 14/06/2017, à 21:48

edge_one

trop lourd le ZZR avec son Gsxr il serait passait je suis sur.

#4804 Le 14/06/2017, à 21:50

edge_one

Shanx a écrit :
Ras' a écrit :

On va nuancer un tout petit peu car il y a toujours plus faible que soi. Un vélo qui grille un feu à 30km/h sera aussi dangereux pour les piétons qui avaient décidé de traverser.
Mais je ne cautionne pas du tout ces comportements (de la même manière que je m'en crisse si une auto passe prudemment au rouge à un endroit où il n'y a absolument personne à 500m à la ronde, je ne serai d'ailleurs pas là pour le voir)

Je ne cautionne pas non plus, mais force est de constater que le code de la route a été écrit pour des véhicules motorisés (plus lourds, plus rapides, plus d'inertie, moins manœuvrables, plus dangereux), pas pour des vélos. J'ai donc du mal à respecter toute ses règles (un stop se transforme très souvent en céder le passage par exemple)

test un super motard c'est ce qu'il y a de plus efficace en ville.

je ne suis pas un pilote loin de la, l'une des facettes du jeu c'est de gérer l'inertie.

Dernière modification par edge_one (Le 14/06/2017, à 21:54)

#4805 Le 14/06/2017, à 21:52

Ras'

Il ne pourra pas forcément l'éviter à 30km/h.
Après changer un stop en cédez le passage ce n'est pas un problème pour moi non plus.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Idaho_stop  smile

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#4806 Le 14/06/2017, à 21:58

edge_one

et si après cette erreur de code j'arrive à 50 et que je loupe mon freinage. qui seras responsable?
ici en france c'est l'automobiliste.

#4807 Le 14/06/2017, à 22:00

Le chien loup2

Ras' a écrit :

Après changer un stop en cédez le passage ce n'est pas un problème pour moi non plus.

Ici on appelle ça un stop américain ! big_smile

#4808 Le 14/06/2017, à 22:00

edge_one

genre j'évite un chat ou un oiseau. bon j'avoue j'ai tué quelques oiseaux et je suis passé pas loin d'abimer une jante pour éviter un chien errant.

#4809 Le 14/06/2017, à 22:02

edge_one

en france il faut rester 3secondes sur la ligne de stop.

135€ et un tiers de ton permis

Dernière modification par edge_one (Le 14/06/2017, à 22:04)

#4810 Le 14/06/2017, à 22:06

Ras'

loup2 a écrit :
Ras' a écrit :

Ici on appelle ça un stop américain ! big_smile

Oui, l'Idaho est au États Unis, ça fait du sens tongue

Dernière modification par Ras' (Le 14/06/2017, à 22:07)

'k bye là

#4811 Le 14/06/2017, à 22:24

Henry de Monfreid

Shanx a écrit :
Ras' a écrit :

Combien de piétons sont tués par des cyclistes ? Et par des automobilistes ?

On parle de de la dangerosité du vélo, mais dans les faits, le cyclistes se tuent parfois eux-mêmes, la bagnole en tue des milliers par an.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#4812 Le 14/06/2017, à 22:25

Le chien loup2

Idaho c'est aux Etats-Unis? Ahh
Je croyais qu'il s’agissait d'une région du Pakistan ! cool Voisin franchement tongue

edge_one a écrit :

en france il faut rester 3secondes sur la ligne de stop.

La seule obligation ici est d'immobiliser complètement les roues du véhicule. Il est pas fait mention de temps d'attente.

Code de la sécurité routière- Québec a écrit :

Article 368 - le conducteur d'un véhicule routier ou d'une bicyclette qui fait face à un panneau d’arrêt doit immobiliser son véhicule

Un stop américain c'est lorsque tu ralentis avant le panneau et que tu le franchis sans immobiliser complètement ton véhicule.

Dernière modification par Le chien loup2 (Le 14/06/2017, à 22:27)

#4813 Le 14/06/2017, à 22:29

αjet

plop nuit.
Welcome back Shanx ! On veut des pix ! wink

αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

#4814 Le 14/06/2017, à 22:32

Henry de Monfreid

VDM : «Quand tu profites d'une pause caca pour envoyer un message à une terrienne et que ton doigt dérape sur "appel vidéo"»

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#4815 Le 14/06/2017, à 22:40

juju_theseaman

Hihi !
Do on prend la route pour la Rochelle, Nak dirait que je vais faire un tour de yacht.

#4816 Le 14/06/2017, à 22:45

edge_one

si je fais jouer l'abs cela compte comme une immobilisation de roue?

https://fr.wikipedia.org/wiki/De_l%27esprit_des_lois

il y a des choses que je ne peu pas écrire.

j'ai des michelins alpins (hiver / très tendre) l'abs à du mal gérer.

Dernière modification par edge_one (Le 14/06/2017, à 22:48)

#4817 Le 14/06/2017, à 23:14

moko138

edge_one a écrit :

en france seul les autorités publiques en ont le droit et encore il faut qu'il se justifie (enfin l'état et la loi)

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe … =rechTexte

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo … odeArticle

https://www.cnil.fr/sites/default/files … blique.pdf

À la lecture de ces textes, je comprends que nous ne parlons pas des mêmes prises de vue.

En effet la première loi que tu cites, Loi n°2004-801 du 6 août 2004 - art. 1 JORF 7 août 2004 dit, article 2 :

La présente loi s'applique aux traitements automatisés de données à caractère personnel, ainsi qu'aux traitements non automatisés de données à caractère personnel contenues ou appelées à figurer dans des fichiers, à l'exception des traitements mis en oeuvre pour l'exercice d'activités exclusivement personnelles,

- -
La 2ème, art.9 du Code Civil, dit :

Chacun a droit au respect de sa vie privée.
Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à empêcher ou faire cesser une atteinte à l'intimité de la vie privée : ces mesures peuvent, s'il y a urgence, être ordonnées en référé.

Certes ! Et il y a longtemps que la jurisprudence a fixé une limite précise :
à partir de sept personnes, la justice considère qu'une photo est une photo de foule, parfaitement autorisée sur la voie publique aux particuliers et aux photographes professionnels.

Pour l'anecdote, à une époque, ma trombine paraissait de temps en temps dans le journal. Eh bien, à chaque fois, j'ai observé que le photographe avait pris soin que nous soyons au moins sept sur la photo. Donc publiable.  Même une fois à l'intérieur d'une bibliothèque publique où cette précaution avait nécessité un effort certain du photographe.
  - -
La 3ème texte, celui de la CNIL, s'applique à "la vidéosurveillance sur la voie publique".
  - -

Donc ces trois textes ont leur force et leurs objets.
Aucun des trois, selon moi, n'interdit à un particulier de se servir de son smartphone ou de son appareil photo numérique pour filmer la foule ("au moins sept personnes") sur la voie publique.
C'est d'ailleurs la pratique quotidienne dans les coins touristiques ! (encore une fois).

Par contre, celui qui, sur la voie publique, fait un plan serré de ta famille, de ton couple ou de toi seul, oui, il est attaquable en ceci qu'il commet "une atteinte à l'intimité de la vie privée".

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#4818 Le 14/06/2017, à 23:22

edge_one

et quand tu roules avec une dashcam elle compte les gens. ?

de fait c'est illégal.

#4819 Le 15/06/2017, à 00:52

Ras'

Elzen tu me donnera ton adresse ?

Ainsi qu'un moyen de te contacter, afin qu'ils puissent te communiquer un numéro de suivi ou n'importe quelle autre information qu'ils auraient à te donner.

Dernière modification par Ras' (Le 15/06/2017, à 01:06)

'k bye là

#4820 Le 15/06/2017, à 11:38

pierrecastor

edge_one a écrit :

de fait c'est illégal.

C'pas le fait de prendre une photo ou une vidéo qui pose soucis, c'est à la publication que la question du droit à l'image se pose.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#4821 Le 15/06/2017, à 11:43

αjet

pierrecastor a écrit :
edge_one a écrit :

de fait c'est illégal.

C'pas le fait de prendre une photo ou une vidéo qui pose soucis, c'est à la publication que la question du droit à l'image se pose.

Je ne suis pas sur. Par exemple, si tu t'aperçois que quelqu'un te photographie spécifiquement dans la rue, il me semble que tu es en droit de lui demander de détruire la photo.

αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

#4822 Le 15/06/2017, à 11:43

Henry de Monfreid

#4823 Le 15/06/2017, à 11:45

jeange

@Ed,  je préfère le grenier Médocain tongue

CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

#4824 Le 15/06/2017, à 11:47

Henry de Monfreid

J'aime pas l'andouille, ceci dit ça peut être bon.

#4825 Le 15/06/2017, à 11:49

Henry de Monfreid

Je suis en train de me déchirer la gueule au paté basque, ils ne lésine pas sur le piment d'Espelette.