Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2016, à 00:33

vooodooo

enfin heureux propriétaire d'un pc 100% compatible ubuntu :D

Bonsoir à tous (ou bonjour..)

J'ai débarqué tout à fait par hasard dans le monde de Linux et en particulier ubuntu, je suis passé, moi aussi, par l'étape "dual-boot" ensuite, le jour où j'ai complètement balancé notre ami "fenêtres" et que j'ai écrasé tout le disque dur...

8 ans plus tard et plus de 5 pc à la poubelle, aujourd'hui, je viens d'acquérir le Dell Inspiron 3542, livré avec Ubuntu, avec la petite étiquette et tout big_smile

C'est vrai qu'ici en Tunisie, on entend très peu parler de Linux et encore moins de Ubuntu, mais là, je suis vraiment excité à l'idée d'avoir enfin un ordinateur 100% compatible Ubuntu. J'ai choisi celui avec la carte graphique intégré car pas besoin d'une deuxième carte (pas de jeux ni de 3D ou de montages vidéos...) d'autant plus que cette histoire de double carte m'est déjà sortie par le nez dans le passé (rapport casse-pieds/utilité tend très nettement vers l'infini...)

C'est déjà une délivrance de passer à ubuntu, mais l'idée d'avoir une machine avec le moins de bugs possibles est une perspective qui me parait troooop cool big_smile

Voilà, j'ai voulu partager cette petite nouvelle avec vous. Je suis en train d'installer les mises à jours, je vais passer à la dernière LTS. J'essaierai aussi de donner quelques feedbacks sur cette machine qui me parait vraiment parfaite (pour une utilisation normale d'un rédacteur web amateur de films HD de préférence) peut être que ça aiderait certains dans leur choix.

Voilà @+ les amis wink cool

Hors ligne

#2 Le 03/07/2016, à 06:46

Compte anonymisé

Re : enfin heureux propriétaire d'un pc 100% compatible ubuntu :D

J'ai la chance aussi d'avoir un Dell Inspiron depuis pas mal d'années ( voir ma signature ) et cette machine est une petite merveille.
Strictement aucun souci avec Ubuntu ! cool
Edit : juste une petite manip à faire pour pouvoir régler la luminosité
https://itsfoss.com/fix-brightness-ubuntu-1310/

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/07/2016, à 06:48)