Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2876 Le 09/09/2016, à 01:54

Ras'

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Sir Na Kraïou a écrit :

Il y a des linguistes qui disent que dans ce cadre, une langue, c’est juste un dialecte (ou un patois… tongue) qui a été imposé politiquement ou socialement.

C'est pas aussi ce que disent les historiens ?



Sinon, je dépose ça ici.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2877 Le 09/09/2016, à 03:31

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Ras' a écrit :

lol lol lol

Mais j'me d'mande . Elle est experte en sommeil ou en manque ?

#2878 Le 09/09/2016, à 04:19

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Schgrmbldoudouboudage.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2879 Le 09/09/2016, à 04:55

Compte supprimé

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Et schpouf. Il fallait dire quelque chose de constructif ?

#2880 Le 09/09/2016, à 07:36

Na K' en vadrouille

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

1319145345.gif !


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#2881 Le 09/09/2016, à 08:08

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Rackover a écrit :

Et schpouf. Il fallait dire quelque chose de constructif ?

brique et mortier!

Hors ligne

#2882 Le 09/09/2016, à 09:49

Titus007

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Sir Na Kraïou a écrit :

Et puis il y a l’idée d’une norme, et d’un décalage par rapport à la norme : on définit une langue (la langue de l’élite? du centre de pouvoir?), et les dialectes, ou encore plus les patois, sont considérés comme une déformation, comme inférieurs, fautifs, déviants, rustiques, moins justes ou moins beaux… que l’état de la langue qui fait office de norme. Même avec un regard qui ne veut pas porter des jugements de valeurs ou d’esthétique, c’est quand même assez douteux de dire que l’état de la langue A est la norme dont s’écarte l’état de la langue B. Pourquoi A serait la langue, et B son dialecte? Il y a des linguistes qui disent que dans ce cadre, une langue, c’est juste un dialecte (ou un patois… tongue) qui a été imposé politiquement ou socialement.

Pour bosser dans un secteur assez "normé", l'idée c'est qu'on (les experts ?) trouve un consensus pour que la norme réponde au plus de besoins / exigences. Après on accepte de la suivre ou non en fonction des contrats (quand il s'agit de sécurité, en général on suit la norme). J'imagine que le choix d'une langue A comme langue de référence a dû suivre le même parcours. Le but étant quand même que dans une même nation, tout le monde se comprenne (imagine mettre des occitans, bretons et alsaciens dans une même pièce sans langue commune).


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

Hors ligne

#2883 Le 09/09/2016, à 13:08

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Chais pas. Déjà, il y a des nations où il y a plusieurs langues, des possibilités de multilinguisme. L’idée de devoir «choisir » une langue, imposée par le haut, par un État centralisé, c’est très français, non ?

Et très contemporain, il me semble. À savoir que la langue, c’est précisément pas une norme industrielle, dans le sens où à l’origine, ça ne se calcule pas: ça se met en place tout seul, naturellement, les gens parlent et puis c’est tout. S’il y a un besoin, il peut se trouver une solution spontanément (par exemple, la lingua franca au Moyen Âge et après: t’en fais pas que si les gens ont besoin de communiquer, ils communiqueront). Et la norme est créée a posteriori: on a un état de fait, on sélectionne une partie de cet état de fait qu’on définit comme la norme, et on rejette le reste comme altération ou variation de la norme.

Après, l’idée de nation… non seulement, c’est très moderne aussi, mais surtout, la nation est justement en soi une construction (et en plus pas une nécessité). Y a rien de naturel, ni dans le concept de nation, ni dans leur application réelle (et si les Bretons étaient une nation, ils parleraient breton, et ça ne poserait pas de soucis? (mais dans une nation bretonne, est-ce qu’il y aurait des revendications pour le Vannetais face au breton standardisé?)).

L’idée n’est pas de tout rejeter sous ce prétexte (le fantasme de l’état de nature, bof bof), mais d’interroger, de souligner que rien n’est évident ni allant de soi, et qu’à défaut de revenir sur le passé, on peut toujours réfléchir à ce que l’on veut pour maintenant.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2884 Le 09/09/2016, à 13:14

Elzen

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Sir Na Kraïou a écrit :

(et si les Bretons étaient une nation, ils parleraient breton, et ça ne poserait pas de soucis? (mais dans une nation bretonne, est-ce qu’il y aurait des revendications pour le Vannetais face au breton standardisé?)).

Et le gallo, alors ? tongue

Edit: oh, d'ailleurs, ça me fait penser que la différence entre les termes « dialecte » et « patois » est aussi qu'il y a me semble-t-il plusieurs langues (dont notamment le gallo, justement) qui ont été, à un moment ou à un autre, appelées « le patois » (faute d'un nom plus précis ?). Il ne me semble pas que le mot « dialecte » ait la même valeur d'appellation (on ne dit pas « le dialecte » dans l'absolu, comme ça, mais seulement après avoir précisé quel dialecte en particulier).

Dernière modification par Elzen (Le 09/09/2016, à 13:23)

Hors ligne

#2885 Le 09/09/2016, à 20:39

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

@Edmond,

J'ai raté mes blancs en neige. sad
Sont pas montés ces salopiauds. D'habitude ça marche toujours. Pour quelle(s) obscure(s) raison(s) des blancs peuvent il obstinément refuser de monter ? mad

#2886 Le 09/09/2016, à 20:46

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

toboggan a écrit :

Pour quelle(s) obscure(s) raison(s) des blancs peuvent il obstinément refuser de monter ? mad

la température des oeufs?

sinon j'hésite:

1473446255.jpg
1473446320.jpg
1473446394.jpg

Hors ligne

#2887 Le 09/09/2016, à 21:01

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

edge_one a écrit :
toboggan a écrit :

Pour quelle(s) obscure(s) raison(s) des blancs peuvent il obstinément refuser de monter ? mad

la température des oeufs?

Bah ils sortaient du frigo, comme d'habitude. Comprends pas.

Noirs. Plus classe, plus discret.
Blancs. Plus sport, plus décontracté.
Une paires de lacets de chaque couleur et tu changes selon les circonstances ?

#2888 Le 09/09/2016, à 21:14

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

toboggan a écrit :

@Edmond,

J'ai raté mes blancs en neige. sad
Sont pas montés ces salopiauds. D'habitude ça marche toujours. Pour quelle(s) obscure(s) raison(s) des blancs peuvent il obstinément refuser de monter ? mad

Première fois que je vois ça.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2889 Le 09/09/2016, à 21:17

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Edmond Dantès a écrit :
toboggan a écrit :

@Edmond,

J'ai raté mes blancs en neige. sad
Sont pas montés ces salopiauds. D'habitude ça marche toujours. Pour quelle(s) obscure(s) raison(s) des blancs peuvent il obstinément refuser de monter ? mad

Première fois que je vois ça.

Ça m'aide pas beaucoup. tongue

#2890 Le 09/09/2016, à 21:48

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Des œufs trop vieux ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2891 Le 09/09/2016, à 21:53

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Possible. Il n'y avait pas de date dessus. On verra cette nuit ce qu'en dira mon tube digestf.

#2892 Le 09/09/2016, à 22:01

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

toboggan a écrit :

@Edmond,

J'ai raté mes blancs en neige. sad
Sont pas montés ces salopiauds. D'habitude ça marche toujours. Pour quelle(s) obscure(s) raison(s) des blancs peuvent il obstinément refuser de monter ? mad

deux raison possibles
traces d'au dans le récipient, ( c'est arrivé a ma femme semaine dernière)
traces de jaune que tu n'as pas vu, un grand classique, il en faut peu pour empêcher les blancs de monter.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2893 Le 09/09/2016, à 22:11

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

PPdM a écrit :

traces de jaune que tu n'as pas vu, un grand classique, il en faut peu pour empêcher les blancs de monter.

Non.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2894 Le 09/09/2016, à 22:11

Compte supprimé

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Bonne nuit,
Bien que soutenant la démarche de l'open source, et après avoir essayé de multiples os, avoir vanté la simplicité de Lubuntu, avoir choisi Linux mint 17.3 au final coté "Linux", je déteste tellement l'obsolescence programmée que j'en ai réinstallé XP PRO dont j'avais le CD d'origine par mon travail ou règne aujourd'hui windows7... J'apprécie beaucoup de retrouver ce système que j ai utilisé plusieurs années et qui fonctionne mieux que Seven sur mon asus Eeepc 1005HA que j'ai boosté avec 2GO de RAM (au lieu d'1) et avec un disque dur neuf Toshiba 160GO HDD, le tout dépoussiéré entièrement Il fonctionne aussi bien que Linux mint ou Lubuntu et ne rame pas.
Les mises à jour de sécurité sont prévues en principe jusqu'en 2019 pour Windows Embedded POSReady 2009.
Voilà, sans doute une faiblesse de ma part pour les "old releases". Je regrette tellement de ne pouvoir conserver Ubuntu 2009/04 "Jaunty Jackalope", le plus rapide de tous les systèmes testés, malheureusement je ne sais pas mettre à jour firefox (problèmes de dépendances) alors voilà, un refuge pour quelques temps contre l'obsolescence programmée et la courses aux nouvelles versions de tous cotés qui compliquent plus qu'elles ne facilitent l'utilisateur qui attend plus de simplicité. Windows 10 Non ! XP Oui !
Bon surf à tous

#2895 Le 09/09/2016, à 22:12

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

PPdM a écrit :
toboggan a écrit :

@Edmond,

J'ai raté mes blancs en neige. sad
Sont pas montés ces salopiauds. D'habitude ça marche toujours. Pour quelle(s) obscure(s) raison(s) des blancs peuvent il obstinément refuser de monter ? mad

deux raison possibles
traces d'au dans le récipient, ( c'est arrivé a ma femme semaine dernière)
traces de jaune que tu n'as pas vu, un grand classique, il en faut peu pour empêcher les blancs de monter.

La flotte, c'est sûr que non. D'ailleurs ça n'a pas l'air de poser problème. Logique puisque le blanc en contient déjà 90%. Pour le jaune je ne pense pas mais il y avait une petite trace de sang j'ai l'impression. Après j'ai effectivement vu que des traces de corps gras (du jaune par exemple) empêchent  les blancs de monter.

#2896 Le 09/09/2016, à 22:22

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

J'ai déjà monté et vu monter des blancs en neige avec du jaune, sans problème.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2897 Le 09/09/2016, à 22:29

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Edmond Dantès a écrit :
PPdM a écrit :

traces de jaune que tu n'as pas vu, un grand classique, il en faut peu pour empêcher les blancs de monter.

Non.

si, testé plusieurs fois. des fois, ça monte, des fois non.
le gras je n y avais pas pensé mais c'est exact.
et puis des fois ça ne monte pas, juste pou faire chier le gonze

Dernière modification par PPdM (Le 09/09/2016, à 22:31)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2898 Le 09/09/2016, à 22:31

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

T'as pas mis de sucre dedans, des fois ? Si tu en mets trop et trop tôt, ça reste plat.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2899 Le 09/09/2016, à 22:32

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Mornagest a écrit :

T'as pas mis de sucre dedans, des fois ? Si tu en mets trop et trop tôt, ça reste plat.

Non, non. J'avais pas mis de sucre.

Finalement la montée des blancs en neige c'est quand même un vrai sujet de débat ! tongue

#2900 Le 09/09/2016, à 22:36

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (ἑβδομηκοστόπρωτος)

Les blancs en neige c'est comme la mayonnaise, avec moi ça monte toujours, mais j'ignore pourquoi.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne