Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4751 Le 18/05/2016, à 15:55

inbox

Re : Topic des couche-tard, 70

Genre, il n'y a que le contenu de la pensée qui m'intéresse. tongue
D'ailleurs c'est comme ça que je reste célibataire.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4752 Le 18/05/2016, à 15:56

Ras'

Re : Topic des couche-tard, 70

Edmond Dantès a écrit :

Et alors ?

Et alors c'est sexiste.

T'façon j'ai sorti ma carte Biaise™, tu peux pas test.

Dernière modification par Ras' (Le 18/05/2016, à 15:57)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4753 Le 18/05/2016, à 17:10

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard, 70

Sir Na Kraïou a écrit :

Je crois pas que quiconque ait parlé d’interdire quelque chose. Et donc, on a le droit de déplorer le fait que les femmes soient systématiquement considérées comme des bouts de viande et estimées à ce propos, à l’inverse des hommes.

Tu crois que les filles ne parlent jamais des mecs en les qualifiant de sexy, voire même de termes bien plus crus ?
Ça fait longtemps que t'as pas côtoyé d'ado et accessoirement ça montre que tu vieillis. tongue

#4754 Le 18/05/2016, à 17:10

PPdM

Re : Topic des couche-tard, 70

Edmond Dantès a écrit :
Sir Na Kraïou a écrit :

Et donc, on a le droit de déplorer le fait que les femmes soient systématiquement considérées comme des bouts de viande.

Qui a fait ça ? Où ? Quand ?

Exactement
Et loin de ma pensée de voir une femme, ou un homme, SEXY comme un bout de viande .

Sexy s'emploit plus comme un equivalent de attirants, alors d'accord ce n'est sans doute pas le mot le plus adapté, mais c'est, sans doute, le plus courant. roll
Vous êtes des ayatollahs de la bien pensence !!! yikes

Dernière modification par PPdM (Le 18/05/2016, à 17:37)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4755 Le 18/05/2016, à 17:27

Mornagest

Re : Topic des couche-tard, 70

Et encore, on pourrait aussi jouer au grammar nazi et pointer toutes les vilaines fôtes de ton message ! big_smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4756 Le 18/05/2016, à 17:31

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard, 70

toboggan a écrit :

Tu crois que les filles ne parlent jamais des mecs en les qualifiant de sexy, voire même de termes bien plus crus ?
Ça fait longtemps que t'as pas côtoyé d'ado et accessoirement ça montre que tu vieillis. tongue


Beaucoup moins dans l'espace publique que ne peuvent le faire les mecs parlant des meufs. Par exemple, une femme se déplaçant dans l'espace publique a infiniment plus de chance de subire des remarques sur son physique et/ou son sexe, en plus des propositions sexuel et autres harcèlement de rue qu'un homme.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4757 Le 18/05/2016, à 17:39

Ras'

Re : Topic des couche-tard, 70

Voilà. C'est d'ailleurs en partie ce qui est dit dans le lien que j'ai partagé hier.

PPdM a écrit :

Et loin de ma pensée de voir un femme, ou un homme, SEXY comme un bout de viande .

Sexy s'mploit plus comme un equivalent de attirants

Oui, donc c'est pareil en fait.

PPdM a écrit :

Vous êtes des ayatollahs de la bien pensence !!! yikes

Après le point Godwin ; le point Mahomet ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4758 Le 18/05/2016, à 17:43

PPdM

Re : Topic des couche-tard, 70

Il y a une grande différence entre trouver une femme sexy ou attirante ou jolie et faire du sexisme, du harcèlement ou de manquer de respect.
par exemple une personne que untel trouvera sexy, ne sera pour moi que jolie, attirante ou sympa plus simplement.
par exemple certaines vedettes que certain(e)s trouvent sexy ne m'inspire rien du tout ou pas plus que "c'est une jolie personne".
Donc c'est juste un avis que t'inspire une personne et cela n'a rien de dégradant tant que c'est dit avec le respect du a toute personne.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4759 Le 18/05/2016, à 17:46

jeange

Re : Topic des couche-tard, 70

PP
Puis-je dire que je te trouve SEXY cool ?


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.4 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#4760 Le 18/05/2016, à 17:48

PPdM

Re : Topic des couche-tard, 70

Tu peux, mais je doute fort de l’être aujourd'hui, dans le passé sans doute mais c'est loin !! lol lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4761 Le 18/05/2016, à 17:48

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard, 70

On ne parle pas de le penser, mais de l'afficher, dans une espace publique tel que ce forum, et il ne s'agissait pas de l'avis sur une personne en particulier, mais un lieu commun sur toutes les rousses qui serais sexy. Ce genre de remarque ne pose pas de problème en sois. Ce qui pose problème, c'est qu'elle n'est pas seul, et qu'elle s'inclue dans un climat ou ce genre de remarque sur les femmes est omniprésent, de partout.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4762 Le 18/05/2016, à 17:53

Ras&#039;

Re : Topic des couche-tard, 70

PPdM a écrit :

Il y a une grande différence entre trouver une femme sexy ou attirante ou jolie et faire du sexisme, du harcèlement ou de manquer de respect.

C'est pas du tout ça qui gêne, en fait.
C'est quand on sort un qualificatif comme ça out of the blue que ça pose problème. Quand t'apprends qu'il y a une nouvelle stagiaire et que le premier commentaire est de savoir si elle est canon avant de demander quelle école elle a fait.

Après si c'est le sujet de la discussion il n'y a aucun mal à ça, et les femmes le font autant que les hommes. Mais ramener systématiquement ça dans la conversation, ou faire des commentaire déplacé n'est pas correct, non.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4763 Le 18/05/2016, à 17:56

PPdM

Re : Topic des couche-tard, 70

Les femmes sont la principale préoccupation des hommes jeunes, et moins jeunes.
Les lieux communs sont la plaie de conversations, ça n'a aucun intérêt mais reprendre quelqu'un pour ça tu n'est pas encore rendu, y a du boulot.
Tant que c'est dit sans mépris et sans blesser personne ça n'a pas grande importance.
Bon les rousses, comme les blondes, ne m'ont jamais attiré, contrairement aux brunes, et pourtant j'en connais pas mal, je ne les trouve pas attirantes, ni sexy, c'est grave de le dire ?

Dernière modification par PPdM (Le 18/05/2016, à 17:56)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4764 Le 18/05/2016, à 17:58

Ras&#039;

Re : Topic des couche-tard, 70

Peut-être que ça blesse le monde d'être avant tout considéré comme beau/belle, et qu'on se permette de faire des commentaires sur son physique, non ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4765 Le 18/05/2016, à 18:22

Elzen

Re : Topic des couche-tard, 70

Merci à Ras', pierrecastor et Sir Na Kraïou smile

M'enfin, quand, en réponse à ceci :

Elzen a écrit :

Avoir un propos douteux, c'est une chose ; réagir au fait qu'on signal ce propos comme douteux, c'en est une autre. Si c'est juste une remarque maladroite ou une blague de mauvais goût, et qu'on te fait remarquer que ça dérange des gens, tu t'excuses. Si tu es prêt à insister lourdement sur le fait que ta remarque n'avait rien de problématique, et que les autres interviennent pour soutenir que, de leur point de vue (de personnes non-visées par le propos gênant de base) il n'y a aucun problème, voyons, c'est normal de dire ça, bah ça veut dire que ça pue.

on obtient des absurdités de ce niveau :

Arcans a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

Je suis donc responsable d'assumer ma sensibilité ?

Non.

Tu es coupable d'assumer ta sensibilité.

on finit par perdre foi en les capacités intellectuelles de certaines personnes.

Au cas où, vraiment, le passage sus-mentionné serait trop difficile à comprendre, je tente quand même une reformulation :
Catégoriser, dans son esprit, des individus sur un plan sexuel en fonction d'une caractéristique physique n'a rien de problématique. Le mentionner n'est pas un problème quand c'est un acte isolé. Quand ça devient systématique, c'est beaucoup plus problématique, et c'est normal que ça attire des réactions. Mais le problème principal, c'est de tout faire pour rejeter la faute sur les personnes qui sont dérangées par ça plutôt que de se remettre un minimum en question, quitte à balancer des comparaisons tout aussi douteuses comme ce fameux « ayatollahs ».

Si, en réponse à la remarque de Ras', Edmond Dantès s'était contenté d'un semblant d'excuse et que la discussion s'était arrêtée là, ça n'aurait été qu'un épisode anecdotique de plus. C'est en vous acharnant à ne surtout pas prendre en compte le fait que ça dérange des gens que vous soutenez le sexisme.

Hors ligne

#4766 Le 18/05/2016, à 18:38

Compte anonymisé

Re : Topic des couche-tard, 70

C'est amusant de constater qu'en quelques années vous êtes devenus des gens qui se prennent tellement au sérieux.

J'espère que quand j'aurai votre âge je ne serai pas comme ça.

#4767 Le 18/05/2016, à 18:59

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard, 70

ben putain…
presque 3 pages pour 2 blagues à 2cents… vous faites fort…
moi, je sors mes chips et ma bière, je vais continuer à vous regarder vous masturber la cervelle pour des âneries ^^
big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#4768 Le 18/05/2016, à 19:56

jeange

Re : Topic des couche-tard, 70

2 blagues à 2cents

L'humour devient triste sad


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.4 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#4769 Le 18/05/2016, à 20:02

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard, 70

pauvre surtout, c'est la paupérisation ça.
La France va tellement mal que même l'humour n'y vaux plus rien ^^

Hors ligne

#4770 Le 18/05/2016, à 20:07

jeange

Re : Topic des couche-tard, 70

La France va tellement mal

je sais pas comment, mais on y va...


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.4 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#4771 Le 18/05/2016, à 20:08

PPdM

Re : Topic des couche-tard, 70

Elzen, perso je trouve que ce sont vos réactions qui sont un peu sexistes, car c'est ce qui vous préoccupe, comme les gens qui crient au racisme des que l'on dit noir au lieu de black, noir est raciste mais black ne l'est pas, allez savoir pourquoi.
Ou arabe a la place de beur ou rebeu.
On ne peu plus rien dire sans ce faire donner de leçons par de gens comme vous, ça devient chiant et contre productif au possible, on a envie de parler d'arabes et de blondes rien que pour vous emmerder.
La preuve, je n’écris jamais que une telle est sexy, ça ne me viendrais pas a l'idée spontanément, mais je suis intervenu parce-que les péres la morale ça me gonfle un max ! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4772 Le 18/05/2016, à 20:11

Elzen

Re : Topic des couche-tard, 70

Ouais.

En d'autres termes, ne surtout pas se remettre en question, ne surtout pas envisager l'idée que, si les gens râlent, c'est peut-être parce que les propos en question ont des raisons d'être dérangeants, bref, ne surtout pas faire marcher son cerveau.

Comme je disais, bonne fin de topic.

Hors ligne

#4773 Le 18/05/2016, à 20:18

Ras&#039;

Re : Topic des couche-tard, 70

Elzen a écrit :

on finit par perdre foi en les capacités intellectuelles de certaines personnes.

Mais non mais non.
Regarde y'a deux ans j'étais dans le camps de ceux qui disent qu'on s'en fout et que c'n'est pas sexiste et que c'est pas ben grave.
Rien n'est perdu, maintenant tu me remercies wink

PPdM a écrit :

Elzen, perso je trouve que ce sont vos réactions qui sont un peu sexistes, car c'est ce qui vous préoccupe

seriously.png


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4774 Le 18/05/2016, à 20:20

PPdM

Re : Topic des couche-tard, 70

Non, tu as parfaitement le droit de penser et de dire ce que tu dis, de même, nous avons parfaitement le droit de ne pas être de ton avis et si nos propos te dérangent, il se pourrait et c'est le cas, que tes propos nous dérangent, tu le dis et nous le disons,c'est la règle de la vie en commun.
Ni toi ni moi n'avons la vérité divine, tu as dis ce que tu pensais on t'as répondu et nous nous sommes dérangé mutuellement, cela fait parti des règles du jeu, si tu ne veux point être dérangé, il faut rester dans sa tour d’ivoire et encore !! wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4775 Le 18/05/2016, à 20:33

Ras&#039;

Re : Topic des couche-tard, 70

PPdM a écrit :

si tu ne veux point être dérangé, il faut rester dans sa tour d’ivoire et encore !! wink

seriously.png

C'est pas exactement ce que tu es en train de faire ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne