Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 14/01/2016, à 02:05

Bougron

Re : [RÉSOLU] Récupération données avec Live-USB : permissions & co

theyoubot a écrit :

Je te remercie.


Je vais donc récupérer mon /home sur cette image et reverser son contenu dans un système complètement neuf installé sur un disque interne neuf.
J'attends de voir si quelqu'un peut me donner la méthode adéquate pour extraire spécifiquement le /home de l'image du disque complet.
Sinon, je chercherai un tuto.

Bonsoir

Nasman va te donner la codification de la commande DD pour dupliquer le /home à partir de ce que tu as fournis, car il sait décoder octet par octet.
il va trouver le décalage et la taille de la partition /home   Dans ce contexte, il ne faut pas que tu changes de version ubuntu.

Si tu disposes d'un disque neuf. relis ce que je viens de te dire:  Lorsque tu auras fait la copie inverse, tu vérifies que /home est accessible et tu réinstalles l'OS que tu veux dans la partition / déjà existante.

Dernière modification par Bougron (Le 14/01/2016, à 02:10)

Hors ligne

#52 Le 14/01/2016, à 08:49

theyoubot

Re : [RÉSOLU] Récupération données avec Live-USB : permissions & co

Bougron a écrit :

D'ailleurs en live usb ou liveDVD,   as-tu essayé de monter les partitions / et /home?

Oui. Je vois tous les fichiers. Il faut juste un gksudo.
Mais j'ai arrété de le faire parce que Moko138 m'a conseillé de ne plus titiller mon disque suspect.

Dernière modification par theyoubot (Le 14/01/2016, à 10:41)


Ubuntu Budgie 20.04 sur un SSD 120 Go - Disque dur interne HDD 2To - Carte mère MSI Z97 - Pentium i5 - Carte Graphique HG 4600 HSW - 12 Go RAM DDR3

Hors ligne

#53 Le 14/01/2016, à 09:50

theyoubot

Re : [RÉSOLU] Récupération données avec Live-USB : permissions & co

Si j'ai bien compris, il y a deux façons de faire complètement différentes

méthode n°1

Bougron a écrit :

Nasman va te donner la codification de la commande DD pour dupliquer le /home à partir de ce que tu as fournis, car il sait décoder octet par octet.
il va trouver le décalage et la taille de la partition /home   Dans ce contexte, il ne faut pas que tu changes de version ubuntu

Je résume :
- Sur un nouveau disque interne, j'installe un ubuntu tout neuf identique à celui de départ. Ubuntu 14.04.03.
- J'extrais de mon image, avec votre aide, les fichiers /home. Je les replace sur mon nouveau disque interne



ou



méthode n°2

Bougron a écrit :

Si tu disposes d'un disque neuf. relis ce que je viens de te dire:  Lorsque tu auras fait la copie inverse, tu vérifies que /home est accessible et tu réinstalles l'OS que tu veux dans la partition / déjà existante.

- Sur un nouveau disque interne, je réinstalle la totalité de l'image, système inclus.
- en suivant par exemple ce tuto, j'écrase spécifiquement la partition système peu digne de confiance avec un nouveau système neuf.


Dans ce 2° cas, la commande ci-dessous est correcte pour rapatrier le sda sauvegardé sur mon disque neuf sda ?

foremost -t all -i /chemin/vers/mon/image -o /dev/sda


( /chemin/vers/mon/image = /media/ubuntu/westerndigital/backup/ImageFileName.img)

Dernière modification par theyoubot (Le 14/01/2016, à 10:39)


Ubuntu Budgie 20.04 sur un SSD 120 Go - Disque dur interne HDD 2To - Carte mère MSI Z97 - Pentium i5 - Carte Graphique HG 4600 HSW - 12 Go RAM DDR3

Hors ligne

#54 Le 14/01/2016, à 12:07

Bougron

Re : [RÉSOLU] Récupération données avec Live-USB : permissions & co

theyoubot a écrit :
Bougron a écrit :

D'ailleurs en live usb ou liveDVD,   as-tu essayé de monter les partitions / et /home?

Oui. Je vois tous les fichiers. Il faut juste un gksudo.
Mais j'ai arrété de le faire parce que Moko138 m'a conseillé de ne plus titiller mon disque suspect.

Bonjour
Vu l'état smartctl du disque,  tu avais intérêt à sauver son contenu en premier.
Il n'est pas toujours facile de savoir si cela va lâcher dans les 24 heures ou pas...
Lorsque tu copies avec la commande "cp" ou avec la commande "dd" il faut que la copie se fasse: Le logiciel insiste un certain temps avant d'abandonner et de passer au fichier suivant avec le risque que la mécanique lâche pendant cette phase où il insiste.    Ce qui fait que  tu peux "casser le disque" alors que potentiellement tu pouvais encore accéder à des milliers de fichiers.

Lorsque tu utilises DDRESCUE,  il fait un premier passage sans insister, donc tu sauves en priorité toutes les parties "saines". donc "potentiellement les milliers de fichiers". Lorsque cette opération est faite, il tente de sauver ce qui a manqué.    Puis il recommence le nombre de fois que tu as paramétré avec la particularité suivante:   Il commence alternativement par le début du disque et par la fin du disque. 

Maintenant que tu as fait cette duplication, tu peux de nouveau utiliser le disque   s'il tient encore le temps nécessaire ou le "double" de ce disque...

Hors ligne

#55 Le 14/01/2016, à 12:37

Bougron

Re : [RÉSOLU] Récupération données avec Live-USB : permissions & co

theyoubot a écrit :

Si j'ai bien compris, il y a deux façons de faire complètement différentes

méthode n°1

Bougron a écrit :

Nasman va te donner la codification de la commande DD pour dupliquer le /home à partir de ce que tu as fournis, car il sait décoder octet par octet.
il va trouver le décalage et la taille de la partition /home   Dans ce contexte, il ne faut pas que tu changes de version ubuntu

Je résume :
- Sur un nouveau disque interne, j'installe un ubuntu tout neuf identique à celui de départ. Ubuntu 14.04.03.
- J'extrais de mon image, avec votre aide, les fichiers /home. Je les replace sur mon nouveau disque interne

ou

méthode n°2

Bougron a écrit :

Si tu disposes d'un disque neuf. relis ce que je viens de te dire:  Lorsque tu auras fait la copie inverse, tu vérifies que /home est accessible et tu réinstalles l'OS que tu veux dans la partition / déjà existante.

- Sur un nouveau disque interne, je réinstalle la totalité de l'image, système inclus.
- en suivant par exemple ce tuto, j'écrase spécifiquement la partition système peu digne de confiance avec un nouveau système neuf.

Dans ce 2° cas, la commande ci-dessous est correcte pour rapatrier le sda sauvegardé sur mon disque neuf sda ?
foremost -t all -i /chemin/vers/mon/image -o /dev/sda

( /chemin/vers/mon/image = /media/ubuntu/westerndigital/backup/ImageFileName.img)

Bonjour
Effectivement,   quel que soit l'état de ta copie, tu disposes de la solution 1
   Faire une installation neuve   et "récupérer "les fichiers"    absents   avec des utilitaires  du style testdisk, photorec,  foremost     voir la commande "cp -R ....."    lorsque la partition est restée cohérente"  ce qui semble être ton cas.

Lorsque tu prends la décision de copier le disque sur un autre disque. La copie peut ne pas aller à terme.    Dans ce cas, il faut obligatoirement revenir à la solution 1.   Soit aller à son terme.   Dans ce cas , il faut contrôler la structure des fichiers. Si elle est bonne, c'est utilisable, si elle n'est pas bonne c'est de nouveau la solution 1.
Comme tu as copié toutes les partitions dans un seul fichier, c'est plus difficile d'aller les contrôler,   mais comme ton disque émetteur n'est pas mort, tu peux tenter de copier directement les fichiers que tu veux conserver.
sinon,     avec la commande 

ddrescue -r 3  /media/ubuntu/westerndigital/backup/ImageFileName.img    /dev/sdX      /media/ubuntu/suiviSDX

en mettant la bonne valeur à X   tu  vas refabriquer un disque normal.
Tu pourras alors faire le fsck de la partition /home. Si elle est bonne,  elle est utilisable, sinon  tu reviens à la solution 1
Tu pourras alors faire le fsck de la partition /.  Si elle est bonne, tu pourras ne pas réinstaller ubuntu ou le réinstaller.
                                                                             Si elle n'est pas bonne, tu devras réinstaller ubuntu.

Dernière modification par Bougron (Le 14/01/2016, à 13:30)

Hors ligne

#56 Le 14/01/2016, à 15:08

theyoubot

Re : [RÉSOLU] Récupération données avec Live-USB : permissions & co

Ok, c'est clair.


Bougron a écrit :

avec la commande

ddrescue -r 3  /media/ubuntu/westerndigital/backup/ImageFileName.img    /dev/sdX      /media/ubuntu/westerndigital/backup/suiviSDX.txt

en mettant la bonne valeur à X   tu  vas refabriquer un disque normal.

Ok. Je ferai ça.



suiviSDX" ?

Dernière modification par theyoubot (Le 15/01/2016, à 14:08)


Ubuntu Budgie 20.04 sur un SSD 120 Go - Disque dur interne HDD 2To - Carte mère MSI Z97 - Pentium i5 - Carte Graphique HG 4600 HSW - 12 Go RAM DDR3

Hors ligne

#57 Le 14/01/2016, à 15:22

Bougron

Re : [RÉSOLU] Récupération données avec Live-USB : permissions & co

C'est le fichier qui assure le suivi de l'évolution de la copie.   Ce fichier a le nom que tu veux. , L'important est surtout de ne jamais utiliser le même fichier pour des choses distinctes, Ainsi dans ton contexte, il ne faut pas utiliser le fichier suivant "/media/ubuntu/westerndigital/backup/TextFileName.txt"    qui mémorise la situation de la copie du vieux sda dans le fichier image.

Je pense que ton disque SDA est bien un disque neuf et non le disque qui se mourrait.

AJOUT:  Tu peux aussi écrire

ddrescue -r 3  /media/ubuntu/westerndigital/backup/ImageFileName.img    /dev/sdX      /media/ubuntu/westerndigital/backup/suiviSDX.txt

Dernière modification par Bougron (Le 15/01/2016, à 02:14)

Hors ligne

#58 Le 14/01/2016, à 15:47

Nasman

Re : [RÉSOLU] Récupération données avec Live-USB : permissions & co

Quelques explications sur le résultat de la commande

000001b0  cd 10 ac 3c 00 75 f4 c3  7f 17 01 00 00 00 80 20  |...<.u......... |
000001c0  21 00 83 fe ff ff 00 08  00 00 00 10 a8 04 00 fe  |!...............|
000001d0  ff ff 82 fe ff ff 00 18  a8 04 00 08 2a 01 00 fe  |............*...|
000001e0  ff ff 83 fe ff ff 00 20  d2 05 00 38 66 34 00 00  |....... ...8f4..|
000001f0  00 00 00 00 00 00 00 00  00 00 00 00 00 00 55 aa  |..............U.|

La table des partition commence à l'adresse 1be, soit à partir de 80 20...
Elle se compose de 4*16 octets (16 octets pour décrire une partition principale
sda1 est décrit par
80     20 21 00    83    fe ff ff     00 08 00 00    00 10 a8 04

80 : partition marquée flag boot (00 sinon)
20 21 00 : début de la partition dans l'antique système de tête secteur et cylindre (on s'en fiche aujourd'hui)
83 : système de fichier Linux (ext2, ext3, ext4 ou reiserfs)
fe ff ff : fin de la partition dans l'antique système de tête secteur et cylindre (on s'en fiche aujourd'hui)
00 08 00 00  : adresse du début de la partition en mode lba, exprimé en hexa et little endian, soit 0x00000800, soit au secteur 2048
00 10 a8 04 : taille de la partition en mode lba, exprimé en hexa et little endian, soit 0x04a81000, soit 78123008 secteurs

sda2 nous indique que c'est une partition de swap (82) mais on ne va pas s'amuser à la récupérer

sda3 est donnée par
00 fe ff ff 83 fe ff ff 00 20  d2 05 00 38 66 34
C'est une partition linux (83) commençant au secteur 97656832 et de taille 879114240 secteurs
C'est ta partition /home. On remarquera qu'elle est alignée au Mio (multiple de 2048 secteurs)

En faisant un

sudo dd if=/media/ubuntu/westerndigital/backup/ImageFileName.img bs=512 count=879114240 skip=97656832 ........

(attention ne pas copier cette commande)
on récupère la zone commençant au secteur 97656832 du fichier et d'une taille de 879114240 secteurs de 512 octets (bs=512)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#59 Le 15/01/2016, à 00:00

theyoubot

Re : [RÉSOLU] Récupération données avec Live-USB : permissions & co

Nasman a écrit :

attention ne pas copier cette commande

Ok.
Quelle est la commande adéquate ?





Bougron a écrit :

Je pense que ton disque SDA est bien un disque neuf et non le disque qui se mourrait.

Les deux.
Le disque qui est mort s'appelle sda.
Je vai l'enlever pour m'en servir de cale porte et le remplacer par un disque interne neuf qui s'appellera aussi sda.
J'y redéploierai mes fichiers.

Dernière modification par theyoubot (Le 15/01/2016, à 14:07)


Ubuntu Budgie 20.04 sur un SSD 120 Go - Disque dur interne HDD 2To - Carte mère MSI Z97 - Pentium i5 - Carte Graphique HG 4600 HSW - 12 Go RAM DDR3

Hors ligne

#60 Le 15/01/2016, à 08:29

moko138

Re : [RÉSOLU] Récupération données avec Live-USB : permissions & co

theyoubot  a écrit :

...un disque interne neuf qui s'appellera aussi sda.

Attention !
La lettre attribuée à un disque n'a rien d'immuable !
(Par exemple, j'ai une tour où le disque interne, habituellement nommé sda, s'appelle pourtant en ce moment sdc, bien que démarré comme d'habitude).
La lettre peut changer à chaque démarrage.
C'est pourquoi on t'a écrit "sdX... tu adapteras la lettre X".

Au moindre doute, pour éviter la catastrophe il faut faire

mount

qui indique la lettre du moment.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#61 Le 15/01/2016, à 09:34

Nasman

Re : [RÉSOLU] Récupération données avec Live-USB : permissions & co

Concernant la commande pour recopier le /home
- il faut savoir comment se présentera le disque sur lequel seront recopiées les données
- il faut savoir à quel emplacement du disque seront copiés les 879114240 secteurs, il faudra donc un paramètre seek=début_recopie pour que ces données ne soient pas copiées au début du disque mais à l'endroit où commencera la partition dédiée
- il faut connaître le nom du disque de destination /dev/sdX

Je pense que le plus simple serait de partitionner le nouveau disque de façon à avoir la même chose que précédemment
- sdX1 : de 2048 à 2048+78123008-1=78125055 (78123008 secteurs)
- sdX2 : de 78125056 à 78125056+19531776-1=97656831 (19531776 secteurs)
- sdX3 : de 97656832 à 97656832+879114240-1=976771071 (879114240 secteurs)

Il faut que le disque de destination soit plus grand que le disque initial et puisse s'accommoder du table de type msdos (donc taille < 2Tio)

L'espace au delà du secteur 976771072 (465,76 Gio) sera laissé non partitionné pour l'instant

Recopier alors la partie de la sauvegarde qui nous intéresse à partir de la LBA 97656832 du nouveau disque (paramètre seek de la destination).
Après il conviendra de réinstaller le système en ext4 sur /dev/sdX1 et la swap sur /dev/sdX2 et en utilisant le /home de /dev/sdX3
On pourra alors étendre par la droite sdX3 pour récupérer l'espace non alloué adjacent


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#62 Le 16/01/2016, à 10:46

theyoubot

Re : [RÉSOLU] Récupération données avec Live-USB : permissions & co

C'est parti

1

malbo a écrit :

Je te conseille le mien : c'est un Seagate Barracuda 7200.14 de 2 To

Ok. J'ai acheté ce disque et l'ai installé dans la tour à la place de celui qui est planté.




2

moko138 a écrit :

La lettre attribuée à un disque n'a rien d'immuable !
La lettre peut changer à chaque démarrage.

Ok.
Donc je fais sudo fdisks luS. Réponse :

Disk /dev/sda: 243201 cylinders, 255 heads, 63 sectors/track
sfdisk: ERROR: sector 0 does not have an msdos signature
 /dev/sda: unrecognized partition table type
No partitions found

Je vois donc que mon nouveau disque interne s'appelle sda.
Par prudence, je vérifie avec mount les noms de la clé usb et du disque externe. sdb, sdc. Tout baigne.



3

J'installe 'Universe'

software-properties-gtk

pour installer ensuite ddrescue

sudo apt-get install gddrescue


4

Je lance la copie depuis l'image stockée sur le disque externe westerndigital :

sudo ddrescue -r 3 -f  /media/ubuntu/westerndigital/backup/ImageFileName.img    /dev/sda      /media/ubuntu/westerndigital/backup/suiviSDA.txt

sudo : car sinon, le terminal retourne "ddrescue: Can't open output file: Permission denied"
-f : car sinon, le terminal retourne "ddrescue: Output file exists and is not a regular file." Il a peur que je fasse une connerie (ce qui, en règle générale, est une bonne supposition).




5

Pendant la copie, ddrescue me donne les mêmes infos qu'à l'aller. Là j'en suis à 30 534 MB.

GNU ddrescue 1.17
Press Ctrl-C to interrupt
Initial status (read from logfile)
rescued:   30534 MB,  errsize:       0 B,  current rate:   36175 kB/s
   ipos:   30534 MB,   errors:       0,    average rate:   35504 kB/s
   opos:   30534 MB,    time since last successful read:       0 s
Copying non-tried blocks...

À cette vitesse de 35 000 kB/s, le redéploiement d'une image de 500 Go prend environ 4 heures (3,9).

Au bout de 4 heures, ddrescue me dit

rescued:   500107 MB,  errsize:       0 B,  current rate:   10444 kB/s
   ipos:   500107 MB,   errors:       0,    average rate:   34705 kB/s
   opos:   500107 MB,    time since last successful read:       0 s
Finished



6

Juste pour le fun, pour avoir une idée de l'état de mon nouveau disque dur interne, je fais

sudo apt-get install --no-install-recommends smartmontools

puis sudo smartctl -a /dev/sda. Ça donne :

smartctl 6.2 2013-07-26 r3841 [x86_64-linux-3.13.0-32-generic] (local build)
Copyright (C) 2002-13, Bruce Allen, Christian Franke, www.smartmontools.org

=== START OF INFORMATION SECTION ===
Model Family:     Seagate Barracuda 7200.14 (AF)
Device Model:     ST2000DM001-1ER164
Serial Number:    Z4Z3ED9E
LU WWN Device Id: 5 000c50 086d232ee
Firmware Version: CC25
User Capacity:    2 000 398 934 016 bytes [2,00 TB]
Sector Sizes:     512 bytes logical, 4096 bytes physical
Rotation Rate:    7200 rpm
Device is:        In smartctl database [for details use: -P show]
ATA Version is:   ACS-2, ACS-3 T13/2161-D revision 3b
SATA Version is:  SATA 3.1, 6.0 Gb/s (current: 3.0 Gb/s)
Local Time is:    Sat Jan 16 22:05:00 2016 CET

==> WARNING: A firmware update for this drive may be available,
see the following Seagate web pages:
http://knowledge.seagate.com/articles/en_US/FAQ/207931en
http://knowledge.seagate.com/articles/en_US/FAQ/223651en

SMART support is: Available - device has SMART capability.
SMART support is: Enabled

=== START OF READ SMART DATA SECTION ===
SMART overall-health self-assessment test result: PASSED

General SMART Values:
Offline data collection status:  (0x82)	Offline data collection activity
					was completed without error.
					Auto Offline Data Collection: Enabled.
Self-test execution status:      (   0)	The previous self-test routine completed
					without error or no self-test has ever 
					been run.
Total time to complete Offline 
data collection: 		(   72) seconds.
Offline data collection
capabilities: 			 (0x7b) SMART execute Offline immediate.
					Auto Offline data collection on/off support.
					Suspend Offline collection upon new
					command.
					Offline surface scan supported.
					Self-test supported.
					Conveyance Self-test supported.
					Selective Self-test supported.
SMART capabilities:            (0x0003)	Saves SMART data before entering
					power-saving mode.
					Supports SMART auto save timer.
Error logging capability:        (0x01)	Error logging supported.
					General Purpose Logging supported.
Short self-test routine 
recommended polling time: 	 (   1) minutes.
Extended self-test routine
recommended polling time: 	 ( 201) minutes.
Conveyance self-test routine
recommended polling time: 	 (   2) minutes.
SCT capabilities: 	       (0x1085)	SCT Status supported.

SMART Attributes Data Structure revision number: 10
Vendor Specific SMART Attributes with Thresholds:
ID# ATTRIBUTE_NAME          FLAG     VALUE WORST THRESH TYPE      UPDATED  WHEN_FAILED RAW_VALUE
  1 Raw_Read_Error_Rate     0x000f   100   100   006    Pre-fail  Always       -       60928
  3 Spin_Up_Time            0x0003   100   100   000    Pre-fail  Always       -       0
  4 Start_Stop_Count        0x0032   100   100   020    Old_age   Always       -       1
  5 Reallocated_Sector_Ct   0x0033   100   100   010    Pre-fail  Always       -       0
  7 Seek_Error_Rate         0x000f   100   253   030    Pre-fail  Always       -       15437
  9 Power_On_Hours          0x0032   100   100   000    Old_age   Always       -       14
 10 Spin_Retry_Count        0x0013   100   100   097    Pre-fail  Always       -       0
 12 Power_Cycle_Count       0x0032   100   100   020    Old_age   Always       -       1
183 Runtime_Bad_Block       0x0032   100   100   000    Old_age   Always       -       0
184 End-to-End_Error        0x0032   100   100   099    Old_age   Always       -       0
187 Reported_Uncorrect      0x0032   100   100   000    Old_age   Always       -       0
188 Command_Timeout         0x0032   100   100   000    Old_age   Always       -       0 0 0
189 High_Fly_Writes         0x003a   100   100   000    Old_age   Always       -       0
190 Airflow_Temperature_Cel 0x0022   072   068   045    Old_age   Always       -       28 (Min/Max 19/32)
191 G-Sense_Error_Rate      0x0032   100   100   000    Old_age   Always       -       0
192 Power-Off_Retract_Count 0x0032   100   100   000    Old_age   Always       -       1
193 Load_Cycle_Count        0x0032   100   100   000    Old_age   Always       -       1
194 Temperature_Celsius     0x0022   028   040   000    Old_age   Always       -       28 (0 19 0 0 0)
197 Current_Pending_Sector  0x0012   100   100   000    Old_age   Always       -       0
198 Offline_Uncorrectable   0x0010   100   100   000    Old_age   Offline      -       0
199 UDMA_CRC_Error_Count    0x003e   200   200   000    Old_age   Always       -       0
240 Head_Flying_Hours       0x0000   100   253   000    Old_age   Offline      -       14h+18m+31.405s
241 Total_LBAs_Written      0x0000   100   253   000    Old_age   Offline      -       976773168
242 Total_LBAs_Read         0x0000   100   253   000    Old_age   Offline      -       6492

SMART Error Log Version: 1
No Errors Logged

SMART Self-test log structure revision number 1
No self-tests have been logged.  [To run self-tests, use: smartctl -t]


SMART Selective self-test log data structure revision number 1
 SPAN  MIN_LBA  MAX_LBA  CURRENT_TEST_STATUS
    1        0        0  Not_testing
    2        0        0  Not_testing
    3        0        0  Not_testing
    4        0        0  Not_testing
    5        0        0  Not_testing
Selective self-test flags (0x0):
  After scanning selected spans, do NOT read-scan remainder of disk.
If Selective self-test is pending on power-up, resume after 0 minute delay.

Dans deux ans, je pourrai comparer avec mes chiffres de 2018.




7

Bougron a écrit :

En tout cas, avec ton nouveau disque neuf, si tu fais l'opération totalement inverse, tu pourras directement booter comme s'il ne s'était rien passé

J'ai redémarré mon PC. J'ai exactement le même écran à fond noir avec des messages d'erreurs chiffrés incompréhensibles. Je trouve ça logique. Aprés tout, j'ai copié le système quand il était dans cet état.

Dernière modification par theyoubot (Le 17/01/2016, à 10:24)


Ubuntu Budgie 20.04 sur un SSD 120 Go - Disque dur interne HDD 2To - Carte mère MSI Z97 - Pentium i5 - Carte Graphique HG 4600 HSW - 12 Go RAM DDR3

Hors ligne

#63 Le 17/01/2016, à 10:28

theyoubot

Re : [RÉSOLU] Récupération données avec Live-USB : permissions & co

Bougron a écrit :

Lorsque tu prends la décision de copier le disque sur un autre disque. La copie peut ne pas aller à terme.    Dans ce cas, il faut obligatoirement revenir à la solution 1.   Soit aller à son terme.   Dans ce cas , il faut contrôler la structure des fichiers. Si elle est bonne, c'est utilisable, si elle n'est pas bonne c'est de nouveau la solution 1.

Vu qu'ubuntu ne démarre pas (§ ci-dessus fin du message), je suppose que la structure des fichiers n'est pas bonne. Donc, solution 1 ci-dessous.




méthode n°1

Bougron a écrit :

Nasman va te donner la codification de la commande DD pour dupliquer le /home à partir de ce que tu as fournis, car il sait décoder octet par octet.
il va trouver le décalage et la taille de la partition /home   Dans ce contexte, il ne faut pas que tu changes de version ubuntu

Je résume :
- Sur un nouveau disque interne, j'installe un ubuntu tout neuf identique à celui de départ. Ubuntu 14.04.03.
- J'extrais de mon image, avec votre aide, les fichiers /home. Je les replace sur mon nouveau disque interne

C'est bon ? Je fais ça ?

Dernière modification par theyoubot (Le 17/01/2016, à 10:30)


Ubuntu Budgie 20.04 sur un SSD 120 Go - Disque dur interne HDD 2To - Carte mère MSI Z97 - Pentium i5 - Carte Graphique HG 4600 HSW - 12 Go RAM DDR3

Hors ligne

#64 Le 17/01/2016, à 10:43

moko138

Re : [RÉSOLU] Récupération données avec Live-USB : permissions & co

malbo a écrit :

@moko138 : tu noteras :

7 Seek_Error_Rate         0x000f   060   060   030    Pre-fail  Always       -       1221727

VALUE = 60 et WORST =60, c'est correct ou je dois le mettre à la benne ?

Et là ./viewtopic.php?pid=21372981#p21372981, qu'en dis-tu ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#65 Le 17/01/2016, à 18:18

malbo

Re : [RÉSOLU] Récupération données avec Live-USB : permissions & co

@moko138 : je n'en pense rien. Je ne suis pas expert dans ce domaine comme tu sais.

Hors ligne

#66 Le 17/01/2016, à 23:49

Bougron

Re : [RÉSOLU] Récupération données avec Live-USB : permissions & co

theyoubot a écrit :
Bougron a écrit :

En tout cas, avec ton nouveau disque neuf, si tu fais l'opération totalement inverse, tu pourras directement booter comme s'il ne s'était rien passé

J'ai redémarré mon PC. J'ai exactement le même écran à fond noir avec des messages d'erreurs chiffrés incompréhensibles. Je trouve ça logique. Aprés tout, j'ai copié le système quand il était dans cet état.

Bonsoir.
Si tu ne postes pas une photo de ces erreurs chiffrées incompréhensibles, elles risquent de passer aux oubliettes.

Hors ligne

#67 Le 18/01/2016, à 00:58

theyoubot

Re : [RÉSOLU] Récupération données avec Live-USB : permissions & co

Ces erreurs s'affichent au démarrage, juste aprés le logo de la carte mère, et donc avant le moment où ubuntu devrait se lancer. Il n'y a ni souris, ni réaction au clavier. Le seul moyen de vous montrer ces erreurs serait de prendre l'écran en photo avec mon téléphone (je peux le faire si vous voulez). Mais je doute que ça ait un quelconque intérêt.

Je fais quoi ?

Dernière modification par theyoubot (Le 18/01/2016, à 01:06)


Ubuntu Budgie 20.04 sur un SSD 120 Go - Disque dur interne HDD 2To - Carte mère MSI Z97 - Pentium i5 - Carte Graphique HG 4600 HSW - 12 Go RAM DDR3

Hors ligne

#68 Le 18/01/2016, à 01:07

Bougron

Re : [RÉSOLU] Récupération données avec Live-USB : permissions & co

Il  m'est arrivé deux ou trois fois d'activer la caméra afin de pouvoir ultérieurement visualiser image par image et trouver  l'image que je ne n'avais pas le temps de lire. Cela m'a alors permit de mieux comprendre le problème et de le résoudre.


A noter que ce type d'erreur , tu n'en as pas spécialement parlé.... http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p21320151

Dernière modification par Bougron (Le 18/01/2016, à 01:12)

Hors ligne

#69 Le 18/01/2016, à 11:18

theyoubot

Re : [RÉSOLU] Récupération données avec Live-USB : permissions & co

Bougron a écrit :

Si tu ne postes pas une photo de ces erreurs chiffrées incompréhensibles, elles risquent de passer aux oubliettes.

Ok.

Voici l'état des lieux
- mon nouveau disque interne tout neuf contient une image sauvegardée de mon ancien disque interne planté
- j'allume mon PC.
- le logo de la carte mère apparait
- un menu GNU Grub apparait sur fond violet. Il y a 3 ou 4 choix. Je choisis ubuntu.
- j'obtiens un écran noir avec des lignes de code. Voici les 18 dernières lignes, l'écran final

[     2.695373]   Kernel panic - not syncing: VFS: Unable to mount root fs on unknown-block(0,0)
[     2.695403]   CPU:1  PID:1  Comm: snapper/0 Not tainted 3.13.0-67_generic #110-ubuntu
[     2.695430]   Hardware name: MSI MS-7740/H61MA-E68 (MS-7740), BIOS V 1.0 08/04/2011
[     2.695457]   0000000000008001 ffff880139ab3df8 ffffffff817240e0 ffffffff81a3e1b8
[     2.695538]   ffff880139ab3e68 ffffffff8171cf63 3330383000000010 ffff880139ab3e78
[     2.695619]   ffff880139ab3e18 ffffff0033616473 ffff880139ab3e88 0000000000000078
[     2.6957700]   Call Trace:
[     2.695724]   [<ffffffff81240e0>]   dump_stack+0x45/0x56
[     2.695748]   [<ffffffff8171cf63>]   panic+0xc8/0x1d7
[     2.695772]   [<ffffffff81d3546a>]   mount_block_root+0x225/0x2b0
[     2.695797]   [<ffffffff81d35692>]   mount_root+0x53/0x56
[     2.695845]   [<ffffffff81d35801>]   prepare_namespace+0x16c/0x1a4
[     2.695871]   [<ffffffff81d3516e>]   kernet_init_freeable+01xf3/0x200
[     2.695896]   [<ffffffff81d348e5>]   ? do_early_param+0x88/0x88
[     2.695919]   [<ffffffff817122f0>]   ? rest_init+0x80/0x80
[     2.695943]   [<ffffffff817122fe>]   kernet_init+0xe/0x130
[     2.695967]   [<ffffffff81734c28>]   ret_from_fork+0x58/0x90
[     2.695967]   [<ffffffff817122f0>]   ? rest_init_+0x80/0x80



Bougron a écrit :

ce type d'erreur , tu n'en as pas spécialement parlé.... http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p21320151

Mon système s'est effondré. Dans la mesure où le problème appelait une solution radicale, je n'ai jugé utile de vous ennuyer avec un historique exhaustif des fissures apparues au fil du temps. Je pensais que l'échantillon de dysfonctionnements que j'ai rapportés était suffisamment probant. Je me trompais ?



PS : un peu perturbé par la frappe de ce message, je tente ensuite d'envoyer un mail à un collègue à l'adresse laurentpanel@root.fr

Dernière modification par theyoubot (Le 18/01/2016, à 11:30)


Ubuntu Budgie 20.04 sur un SSD 120 Go - Disque dur interne HDD 2To - Carte mère MSI Z97 - Pentium i5 - Carte Graphique HG 4600 HSW - 12 Go RAM DDR3

Hors ligne

#70 Le 18/01/2016, à 14:31

Bougron

Re : [RÉSOLU] Récupération données avec Live-USB : permissions & co

Bonjour.
Comme tu n'as pas jugé utile d'en parler, j'en étais resté au fait que le système mettait en route et se plantait    au bout  d'un certain temps qui était de plus en plus court, le dernier étant de 20 minutes.

Avec le message que tu indiques

[     2.695373]   Kernel panic - not syncing: VFS: Unable to mount root fs on unknown-block(0,0)

il est clair que je ne t'aurais pas garantit que  le système allait remettre en route   après la recopie sur un disque en bon état....
https://www.google.fr/search?as_q=&as_e … as_rights=
Comme tu as prévu de refaire une installation nouvelle, cela sera le plus simple.

As-tu tenté d'accéder à tes partitions via  la live USB et fais les commandes fck  sur les partitions?
Ajout du code à l'instant.

        sudo   fsck -v /dev/sda1
        sudo   fsck -v /dev/sda2

CORRECTIF trop tardif:::   Ce n'est pas SDA2 mais SDA3

ou tenté de lancer directement ubuntu ?
   en choisissant    avec les lignes de positionnement.
      -  options avancées    au lieu de la première ligne.
            - options avancées pour ubuntu avec linux (recovery mode)
                - fsck

Dernière modification par Bougron (Le 19/01/2016, à 14:28)

Hors ligne

#71 Le 18/01/2016, à 15:46

theyoubot

Re : [RÉSOLU] Récupération données avec Live-USB : permissions & co

Bougron a écrit :

As-tu tenté d'accéder à tes partitions via  la live USB et fais les commandes fck  sur les partitions    en choisissant
      -  options avancées
            - options avancées pour ubuntu avec linux (recovery mode)
                - fsck

Non.
Tu sais faire ça ? Si oui, quelles commandes je tape ?


Ubuntu Budgie 20.04 sur un SSD 120 Go - Disque dur interne HDD 2To - Carte mère MSI Z97 - Pentium i5 - Carte Graphique HG 4600 HSW - 12 Go RAM DDR3

Hors ligne

#72 Le 18/01/2016, à 19:31

theyoubot

Re : [RÉSOLU] Récupération données avec Live-USB : permissions & co

Ok. Je vois que tu as édité ton message.

Bougron a écrit :
        sudo   fsck -v /dev/sda1

J'ai fait ça. Le terminal m'a proposé un grand nombre de corrections. Je les ai toutes acceptées. Ça a fini comme ça :

(...)
l'i-noeud effacé 262818 a un dtime nul. Corriger<o>? oui
l'i-noeud effacé 262835 a un dtime nul. Corriger<o>? oui
l'i-noeud effacé 262838 a un dtime nul. Corriger<o>? oui
l'i-noeud 263291 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud effacé 263600 a un dtime nul. Corriger<o>? oui
l'i-noeud 263601 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud effacé 263608 a un dtime nul. Corriger<o>? oui
l'i-noeud 263609 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 263612 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 263619 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 263627 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud effacé 263628 a un dtime nul. Corriger<o>? oui
l'i-noeud effacé 263629 a un dtime nul. Corriger<o>? oui
l'i-noeud 264614 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 264619 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud effacé 264765 a un dtime nul. Corriger<o>? oui
l'i-noeud 264766 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 264772 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 264780 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 264789 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 264814 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 268362 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 276772 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 297300 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 325271 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 334181 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 334182 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 334185 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 335067 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 335070 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 335079 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 335081 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud effacé 336333 a un dtime nul. Corriger<o>? oui
l'i-noeud 336335 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 336336 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud effacé 336338 a un dtime nul. Corriger<o>? oui
l'i-noeud 336339 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud effacé 336340 a un dtime nul. Corriger<o>? oui
l'i-noeud 336342 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 336343 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 336346 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 336348 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 336349 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 336351 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud effacé 336352 a un dtime nul. Corriger<o>? oui
l'i-noeud effacé 336353 a un dtime nul. Corriger<o>? oui
l'i-noeud 336354 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 336355 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 336356 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 336359 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 336362 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 336363 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 336367 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 336368 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 336369 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 336371 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 394159 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 395747 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 525317 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 525318 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 525322 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 525338 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 525351 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 525355 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 525362 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 525395 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud effacé 525400 a un dtime nul. Corriger<o>? oui
l'i-noeud 525432 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 525448 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud effacé 525478 a un dtime nul. Corriger<o>? oui
l'i-noeud 525531 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud effacé 525537 a un dtime nul. Corriger<o>? oui
l'i-noeud effacé 525564 a un dtime nul. Corriger<o>? oui
l'i-noeud 525569 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 525679 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 525843 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 525846 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 525931 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 526001 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 526178 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud effacé 526180 a un dtime nul. Corriger<o>? oui
l'i-noeud 526307 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 526320 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud effacé 526343 a un dtime nul. Corriger<o>? oui
l'i-noeud 526401 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 527121 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 527153 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 527155 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 527162 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 527360 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 527422 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 527445 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 527481 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 527484 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 527999 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 572755 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 582791 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 582792 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud effacé 582797 a un dtime nul. Corriger<o>? oui
l'i-noeud 582801 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 582809 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 582815 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 582831 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 657125 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud effacé 657127 a un dtime nul. Corriger<o>? oui
l'i-noeud 657147 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 657148 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud effacé 657336 a un dtime nul. Corriger<o>? oui
l'i-noeud 657439 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud effacé 657440 a un dtime nul. Corriger<o>? oui
l'i-noeud effacé 658281 a un dtime nul. Corriger<o>? oui
l'i-noeud effacé 658348 a un dtime nul. Corriger<o>? oui
l'i-noeud effacé 658351 a un dtime nul. Corriger<o>? oui
l'i-noeud effacé 658526 a un dtime nul. Corriger<o>? oui
l'i-noeud effacé 658527 a un dtime nul. Corriger<o>? oui
l'i-noeud effacé 658528 a un dtime nul. Corriger<o>? oui
l'i-noeud 658743 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 666642 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 668144 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud effacé 668148 a un dtime nul. Corriger<o>? oui
l'i-noeud 668150 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud effacé 668152 a un dtime nul. Corriger<o>? oui
l'i-noeud effacé 668154 a un dtime nul. Corriger<o>? oui
l'i-noeud effacé 668156 a un dtime nul. Corriger<o>? oui
l'i-noeud 668157 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 668158 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 668159 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 668160 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 668162 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 668163 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 668165 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 668166 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 668167 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 668168 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 668169 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 668170 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 668171 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 668172 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 668174 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 668175 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud effacé 668176 a un dtime nul. Corriger<o>? oui
l'i-noeud 668177 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud effacé 668178 a un dtime nul. Corriger<o>? oui
l'i-noeud 668179 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud effacé 668180 a un dtime nul. Corriger<o>? oui
l'i-noeud 668182 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud effacé 668183 a un dtime nul. Corriger<o>? oui
l'i-noeud 668185 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 668186 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 668187 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 668188 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 668189 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 668191 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 674905 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud effacé 674906 a un dtime nul. Corriger<o>? oui
l'i-noeud 674907 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 674908 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 674909 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud effacé 674910 a un dtime nul. Corriger<o>? oui
l'i-noeud 674911 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 688138 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 688139 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 688140 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 688141 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 688142 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 1838650 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 1838719 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 1838720 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 1839514 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 1840897 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 1840901 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 1841663 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 1841774 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 1843019 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 1974711 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 1975179 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 1975209 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 1975210 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 1975211 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 1992116 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 2105276 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 2142902 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 2142916 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 2241973 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 2383237 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 2383246 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.
l'i-noeud 2383247 fait partie de la liste des i-noeuds orphelins. CORRIGÉ.

Passe 2 : vérification de la structure des répertoires

Passe 3 : vérification de la connectivité des répertoires

Passe 4 : vérification des compteurs de référence

Passe 5 : vérification de l'information du sommaire de groupe
différences de bitmap de blocs :  -(36352--36502) -(36864--37014) -(41216--41366) -(43008--43158) -(44288--44438) -(49408--49558) -(49920--50070) -(50944--51094) -(200192--200342) -(204032--204182) -(593792--593850) -(595264--595322) -1759234 -1837158 -1837583 -1850773 -1850893 -1853483 -(1883651--1883655) -1917998 -(1963198--1963203) -1963658 -(1964749--1964753) -1969214 -1971802 -1982493 -(1985607--1985609) -1985646 -1985675 -1985764 -(1986099--1986101) -(2035712--2037759) -(2070528--2078576) -(2079232--2079743) -(2091008--2091048) -2129935 -2129939 -(2129943--2129944) -2129948 -(2129974--2129975) -2129978 -(2129982--2129984) -2130000 -(2130004--2130005) -2130125 -(2287834--2287842) -(2287850--2287858) -2317839 -(2317841--2317842) -(2428970--2428973) -(2752032--2752038) -2841952 -(2868253--2868257) -2868737 -2868739 -(2873394--2873400) -2876958 -2894369 -2897427 -2897502 -2916371 -(2930220--2930225) -2930704 -(2931739--2931787) -2933292 -2934291 -(2934301--2934303) -2934306 -2937376 -(2949633--2949634) -2964321 -2964498 -(2964500--2964501) -(2965543--2965545) -2968092 -(2968094--2968095) -(2978848--2978852) -2979845 -(3006553--3006555) -3006976 -3006988 -(3008000--3008554) -(3020816--3020821) -3053615 -3145249 -3145256 -3235721 -3247119 -3259408 -(3273037--3273042) -3273287 -3275267 -3275327 -(3368768--3368810) -(3368832--3368953) -(3368960--3369272) -(3369344--3369410) -(3369664--3369708) -(3369728--3369803) -(3369856--3369897) -(3369920--3369955) -(3369984--3370048) -(3370240--3370340) -(3370368--3370818) -(3383300--3383304) -(3383850--3383851) -3385364 -3388962 -(3394590--3394594) -(3547005--3547070) -(3580432--3580435) -(3601422--3601427) -3655686 -(3665448--3665453) -(3667984--3667985) -3768337 -3769358 -(3784709--3784711) -3793945 -(3825685--3825691) -3842584 -3843628 -(3895828--3895833) -(3920390--3920395) -(3920900--3920901) -(3920903--3920905) -3921432 -3922458 -3922946 -3949642 -3954716 -(3955731--3955772) -(3956287--3956292) -(3979270--3979274) -3979800 -3982867 -3984911 -3985925 -(3987970--3987972) -(3990045--3990047) -(3991565--3991566) -(3996690--3996694) -(4001792--4001833) -(4005916--4005957) -4006405 -(4006438--4006440) -4006956 -(4012573--4012575) -(4013057--4013103) -(7410108--7410270) -(7419124--7419128)
Corriger<o>? oui
Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°1 (9194, décompté=10402).
Corriger<o>? oui
Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°6 (10503, décompté=10805).
Corriger<o>? oui
Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°18 (9108, décompté=9226).
Corriger<o>? oui
Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°53 (15601, décompté=15602).
Corriger<o>? oui
Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°56 (20173, décompté=20178).
Corriger<o>? oui
Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°57 (13673, décompté=13678).
Corriger<o>? oui
Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°58 (12314, décompté=12315).
Corriger<o>? oui
Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°59 (18857, décompté=18869).
Corriger<o>? oui
Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°60 (25773, décompté=25785).
Corriger<o>? oui
Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°62 (6276, décompté=8324).
Corriger<o>? oui
Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°63 (5803, décompté=14405).
Corriger<o>? oui
Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°65 (20621, décompté=20636).
Corriger<o>? oui
Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°69 (31350, décompté=31368).
Corriger<o>? oui
Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°70 (29500, décompté=29503).
Corriger<o>? oui
Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°74 (29529, décompté=29533).
Corriger<o>? oui
Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°83 (17621, décompté=17628).
Corriger<o>? oui
Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°86 (14425, décompté=14426).
Corriger<o>? oui
Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°87 (19379, décompté=19394).
Corriger<o>? oui
Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°88 (23211, décompté=23214).
Corriger<o>? oui
Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°89 (14568, décompté=14632).
Corriger<o>? oui
Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°90 (19477, décompté=19495).
Corriger<o>? oui
Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°91 (9504, décompté=10064).
Corriger<o>? oui
Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°92 (5184, décompté=5190).
Corriger<o>? oui
Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°93 (7953, décompté=7954).
Corriger<o>? oui
Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°95 (3766, décompté=3768).
Corriger<o>? oui
Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°98 (22303, décompté=22304).
Corriger<o>? oui
Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°99 (12666, décompté=12677).
Corriger<o>? oui
Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°102 (12843, décompté=14204).
Corriger<o>? oui
Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°103 (21697, décompté=21711).
Corriger<o>? oui
Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°108 (4980, décompté=5046).
Corriger<o>? oui
Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°109 (24255, décompté=24265).
Corriger<o>? oui
Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°111 (19409, décompté=19418).
Corriger<o>? oui
Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°115 (21138, décompté=21144).
Corriger<o>? oui
Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°116 (13495, décompté=13502).
Corriger<o>? oui
Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°117 (6850, décompté=6852).
Corriger<o>? oui
Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°118 (7121, décompté=7127).
Corriger<o>? oui
Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°119 (8525, décompté=8539).
Corriger<o>? oui
Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°120 (15036, décompté=15086).
Corriger<o>? oui
Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°121 (24103, décompté=24125).
Corriger<o>? oui
Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°122 (28902, décompté=29041).
Corriger<o>? oui
Le décompte des blocs libres est erroné pour le groupe n°226 (12215, décompté=12383).
Corriger<o>? oui
Le décompte des blocs libres est erroné (5968163, décompté=5983080).
Corriger<o>? oui
différences de bitmap d'i-noeuds :  -262683 -262685 -262701 -262703 -262714 -262722 -262742 -262753 -262757 -262759 -(262763--262764) -262774 -262788 -(262790--262791) -262816 -262818 -262835 -262838 -263291 -(263600--263601) -(263608--263609) -263612 -263619 -(263627--263629) -264614 -264619 -(264765--264766) -264772 -264780 -264789 -264814 -268362 -276772 -297300 -325271 -(334181--334182) -334185 -335067 -335070 -335079 -335081 -336333 -(336335--336336) -(336338--336340) -(336342--336343) -336346 -(336348--336349) -(336351--336356) -336359 -(336362--336363) -(336367--336369) -336371 -394159 -395747 -(525317--525318) -525322 -525338 -525351 -525355 -525362 -525395 -525400 -525432 -525448 -525478 -525531 -525537 -525564 -525569 -525679 -525843 -525846 -525931 -526001 -526178 -526180 -526307 -526320 -526343 -526401 -527121 -527153 -527155 -527162 -527360 -527422 -527445 -527481 -527484 -527999 -572755 -(582791--582792) -582797 -582801 -582809 -582815 -582831 -657125 -657127 -(657147--657148) -657336 -(657439--657440) -658281 -658348 -658351 -(658526--658528) -658743 -666642 -668144 -668148 -668150 -668152 -668154 -(668156--668160) -(668162--668163) -(668165--668172) -(668174--668180) -(668182--668183) -(668185--668189) -668191 -(674905--674911)
 -(688138--688142) -1838650 -(1838719--1838720) -1839514 -1840897 -1840901 -1841663 -1841774 -1843019 -1974711 -1975179 -(1975209--1975211) -1992116 -2105276 -2142902 -2142916 -2241973 -2383237 -(2383246--2383247)
Corriger<o>? oui
Le décompte des i-noeuds libres est erroné pour le groupe n°32 (0, décompté=39).
Corriger<o>? oui
Le décompte des i-noeuds libres est erroné pour le groupe n°33 (0, décompté=1).
Corriger<o>? oui
Le décompte des i-noeuds libres est erroné pour le groupe n°36 (0, décompté=1).
Corriger<o>? oui
Le décompte des i-noeuds libres est erroné pour le groupe n°39 (0, décompté=1).
Corriger<o>? oui
Le décompte des i-noeuds libres est erroné pour le groupe n°40 (125, décompté=156).
Corriger<o>? oui
Le décompte des i-noeuds libres est erroné pour le groupe n°48 (0, décompté=2).
Corriger<o>? oui
Le décompte des i-noeuds libres est erroné pour le groupe n°64 (22, décompté=59).
Corriger<o>? oui
Le décompte des i-noeuds libres est erroné pour le groupe n°69 (0, décompté=1).
Corriger<o>? oui
Le décompte des i-noeuds libres est erroné pour le groupe n°71 (7266, décompté=7273).
Corriger<o>? oui
Le décompte des i-noeuds libres est erroné pour le groupe n°80 (0, décompté=14).
Corriger<o>? oui
Le décompte des i-noeuds libres est erroné pour le groupe n°81 (0, décompté=36).
Corriger<o>? oui
Le décompte des i-noeuds libres est erroné pour le groupe n°82 (0, décompté=7).
Corriger<o>? oui
Le décompte des i-noeuds libres est erroné pour le groupe n°83 (874, décompté=879).
Corriger<o>? oui
Le décompte des i-noeuds libres est erroné pour le groupe n°224 (61, décompté=70).
Corriger<o>? oui
Le décompte des i-noeuds libres est erroné pour le groupe n°240 (0, décompté=5).
Corriger<o>? oui
Le décompte des i-noeuds libres est erroné pour le groupe n°242 (1, décompté=2).
Corriger<o>? oui
Le décompte des i-noeuds libres est erroné pour le groupe n°256 (0, décompté=1).
Corriger<o>? oui
Le décompte des i-noeuds libres est erroné pour le groupe n°261 (3, décompté=5).
Corriger<o>? oui
Le décompte des i-noeuds libres est erroné pour le groupe n°273 (37, décompté=38).
Corriger<o>? oui
Le décompte des i-noeuds libres est erroné pour le groupe n°290 (5, décompté=8).
Corriger<o>? oui
Le décompte des i-noeuds libres est erroné (1456278, décompté=1456482).
Corriger<o>? oui

/dev/sda1: ***** LE SYSTÈME DE FICHIERS A ÉTÉ MODIFIÉ *****

      989502 i-noeuds utilisés (40.45%, sur 2445984)
         179 fichiers non contigus (0.0%)
         892 répertoires non contigus (0.1%)
             nombre d'i-noeuds avec des blocs ind/dind/tind : 0/0/0
             Histogramme des profondeurs d'extents : 913308/181
     3781784 blocs utilisés (38.73%, sur 9764864)
           0 bloc défectueux
           1 fichier de grande taille

      726084 fichiers normaux
      163966 répertoires
          57 fichiers de périphérique en mode caractère
          25 fichiers de périphérique en mode bloc
           0 fifo
          16 liens
       99358 liens symboliques (75920 liens symboliques rapides)
           3 sockets
------------
      989509 fichiers

Dernière modification par theyoubot (Le 18/01/2016, à 19:41)


Ubuntu Budgie 20.04 sur un SSD 120 Go - Disque dur interne HDD 2To - Carte mère MSI Z97 - Pentium i5 - Carte Graphique HG 4600 HSW - 12 Go RAM DDR3

Hors ligne

#73 Le 18/01/2016, à 19:43

theyoubot

Re : [RÉSOLU] Récupération données avec Live-USB : permissions & co

Tu as ci dessus la réponse à la première ligne de commande.

Pour sudo fsck -v /dev/sda2, la réponse a été :

fsck from util-linux 2.20.1
fsck: fsck.swap: not found
fsck: error 2 while executing fsck.swap for /dev/sda2

Dernière modification par theyoubot (Le 18/01/2016, à 19:46)


Ubuntu Budgie 20.04 sur un SSD 120 Go - Disque dur interne HDD 2To - Carte mère MSI Z97 - Pentium i5 - Carte Graphique HG 4600 HSW - 12 Go RAM DDR3

Hors ligne

#74 Le 18/01/2016, à 19:53

theyoubot

Re : [RÉSOLU] Récupération données avec Live-USB : permissions & co

§ #53 :
je vai appliquer la méthode n°1 décrite ici, sauf si ces nouvelles informations t'ont révélé un moyen plus rapide de restaurer mon système.


Ubuntu Budgie 20.04 sur un SSD 120 Go - Disque dur interne HDD 2To - Carte mère MSI Z97 - Pentium i5 - Carte Graphique HG 4600 HSW - 12 Go RAM DDR3

Hors ligne

#75 Le 18/01/2016, à 20:07

Bougron

Re : [RÉSOLU] Récupération données avec Live-USB : permissions & co

theyoubot a écrit :

Tu as ci dessus la réponse à la première ligne de commande.

Pour sudo fsck -v /dev/sda2, la réponse a été :

fsck from util-linux 2.20.1
fsck: fsck.swap: not found
fsck: error 2 while executing fsck.swap for /dev/sda2

C'est donc probablement

sudo fsck -v /dev/sda3

Car je n'ai pas pris le temps de m'en assurer en consultant la sortie que tu avais indiquée https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21358251

Le plus simple étant maintenant de faire la commande

sudo blkid

En fait c'est bien SDA3   car on le voit bien

000001c0  21 00 83 fe ff ff    ===> la première partition   est formatée EXT  (car 83)
000001d0  ff ff 82 fe ff ff        ===> la seconde  partition   est formatée SWAP  (car 82)
000001e0  ff ff 83 fe ff ff        ===> la troisième  partition   est formatée EXT  (car 83)

Dernière modification par Bougron (Le 18/01/2016, à 20:24)

Hors ligne