Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2005, à 15:18

endrylthalan

[Résolu]pas de droits d'écriture dans un dossier partagé...

Donc voilà je suis sous ubuntu (la hoary parce que la warty n'arrivait pas à se connecter au serveur Windows 2003 correctement) et j'aimerais pourvoir écrire des fichiers dans un dossier partagé sur le serveur win. Ubuuntu s'identifie en tant qu'utilisateur (login et pass) ayant tous les droits sur ce dossier partagé pourtant je n'y ai accès qu'en lecture ! Je comprends pas trop pourquoi là...

Si quelqu'un peut m'aider...

Dernière modification par endrylthalan (Le 18/03/2005, à 08:37)

Et si tout n'était qu'illusion et que rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais vraiment payé mon tapis beaucoup trop cher.
Woody Allen

#2 Le 17/03/2005, à 16:00

tomtom

Re : [Résolu]pas de droits d'écriture dans un dossier partagé...

Heu, la partition sur laquelle tu veux écrire, elle est formatée comment ? en NTFS ???

#3 Le 17/03/2005, à 16:19

endrylthalan

Oui et sur un serveur Windows 2003 avec Active Directory.
L'ubuntu est une autre machine (dans un réseau). De plus là je suis sous ma Kaella et ça marche sans problème, pour ce qui concerne les droits, je peux écrire sans problème sur le réseau...
Je passe par samba en fait.

Et si tout n'était qu'illusion et que rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurais vraiment payé mon tapis beaucoup trop cher.
Woody Allen

#4 Le 18/03/2005, à 08:39

endrylthalan

Bon j'ai trouvé, en fait il ne me laisse pas éditer les fichiers sur place, il faut que je les rapatrie sur mon dur, que je les modifie, puis que je les renvoie...
Si ça marche comme ça, ça me convient donc Résolu !

Woody Allen