Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#8001 Le 01/08/2016, à 11:28

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 11]

GR 34 a écrit :

Le glucose non consommé à des fins énergétiques par les cellules du corps est stocké dans le foie quand le foie a dépassé sa capacité de stockage, le glucose est transformé en graisse qui vient se loger dans la ceinture abdominale ou les fesses !

Ce processus très compliqué (transformer le glucose en graisse) se fait à raison de 1% de la masse de glucose ingéré par jour. (L'exemple des 200g de glucose par jour →2g de graisse / jour).

Le gras stocké vient surtout du gras qu'on ingère !

#8002 Le 01/08/2016, à 11:57

GR 34

L_d_v_c@ a écrit :
GR 34 a écrit :

Le glucose non consommé à des fins énergétiques par les cellules du corps est stocké dans le foie quand le foie a dépassé sa capacité de stockage, le glucose est transformé en graisse qui vient se loger dans la ceinture abdominale ou les fesses !

Ce processus très compliqué (transformer le glucose en graisse) se fait à raison de 1% de la masse de glucose ingéré par jour. (L'exemple des 200g de glucose par jour →2g de graisse / jour).

Je crois que tu devrais revoir tes chiffres et sources !

C'est dans les années 60 qu'on croyait que manger gras faisait grossir, on sait maintenant que ce sont les excès de sucre !

À  lire

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#8003 Le 01/08/2016, à 12:07

Compte anonymisé

GR 34 a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :
GR 34 a écrit :

C'est dans les années 60 qu'on croyait que manger gras faisait grossir, on sait maintenant que ce sont les excès de sucre !

À  lire

Je me suis laissé dire que le foie était responsable de l’équilibre chimique interne au corps. Donc quand trop de sucre est avalé => Rejeté.
Or qu'est-ce qui casse le foie ? R : La bouffe de mauvaise qualité et les médicaments.
Mes ancêtres mangeaient à foison des légumes du jardin avec de la viande, des canards gras, du poulet et autre viandes que personne ne veut manger à l'heure actuelle, + le traditionnel verre de vin rouge. C'est fatalement quand ils ont commencé à prendre des médicaments contre leurs douleurs de vieillesse qu'ils ont commencé à grossir.

#8004 Le 01/08/2016, à 12:09

Compte supprimé

GR34 ← Je rechercherai les sites en question.

Mais, j'avoue que depuis qu'on m'a dit que mon taux de cholestérol était trop bas, et que j'ai fait répéter pour être certain de bien entendre, j'ai de sérieux doutes sur la médecine pratiquée par certains docteurs…

PS : mon taux de bon cholestérol serait trop bas, et mon taux de mauvais cholestérol est "normal".

Dernière modification par Compte supprimé (Le 01/08/2016, à 12:12)

#8005 Le 01/08/2016, à 12:19

GR 34

jojo81 a écrit :
GR 34 a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

À  lire

Je me suis laissé dire que le foie était responsable de l’équilibre chimique interne au corps. Donc quand trop de sucre est avalé => Rejeté.

Non pas rejeté mais transformé d'abord en graisses. Il y a une explication à ça qui vaut ce qu'elle vaut mais qui est en lien avec l'évolution.

Au départ les hominidés vivaient des périodes de disettes et quand la nourriture était abondante leur organisme stockait des réserves de glucose sous forme de graisses (qui permettait aussi de résister au froid). L'homme a conservé ce principe de métabolisme.

jojo81 a écrit :

Or qu'est-ce qui casse le foie ? R : La bouffe de mauvaise qualité et les médicaments.

L'alcool est le principal casseur de foie.

Les médicaments sont nécessaires et s'ils abiment le foie c'est aux médecins de prendre garde aux posologies et au suivi des patients sous traitements agressifs.

Dernière modification par GR 34 (Le 01/08/2016, à 12:21)

#8006 Le 01/08/2016, à 12:24

Compte supprimé

jojo81 a écrit :

Mes ancêtres mangeaient à foison des légumes du jardin avec de la viande, des canards gras, du poulet et autre viandes que personne ne veut manger à l'heure actuelle, + le traditionnel verre de vin rouge. C'est fatalement quand ils ont commencé à prendre des médicaments contre leurs douleurs de vieillesse qu'ils ont commencé à grossir.

Il n'y a pas de médicament en psychiatrie, les substances ne soignent pas.
En psychiatrie, ce sont des "traitements", ça traite.

Exemples : camisoles chimiques, camisoles en tout genre, neuroleptiques abrutissants, neuroleptiques pour faire péter les plombs… tortures en tous genres.

L'ensemble de la psychiatrie (et des docteurs qui la pratique) est corrompu, ou usurpateur.

Mes traitements camisolants de mars à début juillet 2016 me supprimait tellement les forces physiques qu'il m'était difficile de rester debout 2 minutes, oui de marcher plus de 100 mètres. Sur le plan psychique, il est impossible de calculer mon score de QI suite aux tests de la WAIS-4 car mes notes autours de 130 (supérieures à la moyenne de 85 à 115) ne sont pas homogènes avec ma rapidité autour de 95 (sous la moyenne) - donc pas de score de QI pour mes tests de juin 2016 facturés 180€.

Toutefois, les pré-résultats du test psychologique ont fait évoluer la psychiatre qui ne me torture plus. Ça valait le coup.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 01/08/2016, à 12:33)

#8007 Le 01/08/2016, à 12:33

Compte supprimé

GR 34 a écrit :

Non pas rejeté mais transformé d'abord en graisses. Il y a une explication à ça qui vaut ce qu'elle vaut mais qui est en lien avec l'évolution.

Au départ les hominidés vivaient des périodes de disettes et quand la nourriture était abondante leur organisme stockait des réserves de glucose sous forme de graisses (qui permettait aussi de résister au froid). L'homme a conservé ce principe de métabolisme.

Ah, mes origines non naturelles font peut-être ma différence ? Suis-je le fruit d'une expérimentation biologique inavouée, puisque né suite à insémination artificielle ?

Quand je mangeais trois fois plus, et que je pesais 66 kg pour 1m86, sans la psychiatrie, je pouvais faire un peu de sport. (30mn pour 7,5 km de footing tous les matins, 100 à 200 km à vélo par semaine), et parfois sans faire du sport pour du sport, aller chercher les courses à vélo (ne pas prendre la voiture).

juillet 2001 à mars 2002 (9 mois en psychiatrie avec cuisine équilibrée de merde) → +18kg (67kg → 85kg) sous neuroleptiques, assis à longueur de journées, enfermé en dehors de la chambre en dehors des heures de repas.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 01/08/2016, à 13:31)

#8008 Le 01/08/2016, à 13:09

Compte anonymisé

L_d_v_c@ a écrit :

uillet 2001 à mars 2002 (9 mois en psychiatrie avec cuisine équilibré de merde) → +18kg (67kg → 85kg) sous neuroleptiques, assis à longueur de journées, enfermé en dehors de la chambre en dehors des heures de repas.

L_d_v_c@ a écrit :

Quand je mangeais trois fois plus, et que je pesais 66 kg pour 1m86, sans la psychiatrie, je pouvais faire un peu de sport. (30mn pour 7,5 km de footing tous les matin, 100 à 200 km à vélo par semaine), et parfois sans faire du sport pour du sport, aller chercher les courses à vélo (ne pas prendre la voiture).

Voilà, tu me confirmes que ces machins chimiques sont très mauvais.
En plus, je parie qu'à cette époque , tu n'avais pas ta peau exposée au soleil comme avant => La chimie naturelle du corps en est fatalement perturbée. En plus de ça, je parie que tu n'étais pas dans ton environnement naturel, sans tes microbes.

GR 34 a écrit :

Les médicaments sont nécessaires et s'ils abiment le foie c'est aux médecins de prendre garde aux posologies et au suivi des patients sous traitements agressifs.

Je prenais à une époque des crèmes, des compléments alimentaires et autres cochonneries vendues en pharmacie pour ma peau sous les conseils de mon pédiatre puis de mon médecin traitant. Parallèlement, j'ai diminué drastiquement ma consommation de beurre et de sucres => J'ai pris en masse et en volume sans raison apparente. L'objectif était d'adoucir ma peau rugueuse. Pis un jour, j'ai repris mon régime normal, à grands coups de vitamine A naturelle, ai remangé du vrai beurre et arrêté le lait de vache, remplacé par des yaourts. Autrement dit moins de machins artificiels entrent dans mon organisme => mieux je me porte et mieux je résiste. Demande à mon médecin traitant qui ne m'a pas vu depuis 18 mois.

#8009 Le 01/08/2016, à 13:36

GR 34

Attention les gars, maigre jeune on peut devenir gras plus vieux ! C'est d'ailleurs toute la différence entre l'obésité d'origine congénitale et l'obésité acquise.

On paie souvent plus tard ses excès ! Excès dont on a pas forcément conscience ... sad

Dernière modification par GR 34 (Le 01/08/2016, à 13:47)

#8010 Le 01/08/2016, à 14:47

souen

Quand j'avais 25 ans je pesais 55 kg tout mouillé et aujourd'hui à 45 ans je pèse 75 kg pour 1.75 m et je me sens nettement
mieux dans mon corps que lorsque j'avais la peau et les os.

Dernière modification par souen (Le 01/08/2016, à 14:48)

...

#8011 Le 01/08/2016, à 15:33

GR 34

souen a écrit :

Quand j'avais 25 ans je pesais 55 kg tout mouillé et aujourd'hui à 45 ans je pèse 75 kg pour 1.75 m et je me sens nettement

Ton IMC selon l'interprétation de l'OMS est de 24,5 kg/m². 

Le surpoids commence à 25 et l'obésité à 30 !       18,5< IMC < 25 corpulence est normale

IMC = Poids / Taille² donc avec 55 kg ton IMC était 55 / 1,75² = 17,95 donc un peu juste effectivement.

Mais tu vois en 20 ans tu t'es pris quand même 20 kg !  Dans 20 ans, si tu suis le même processus gare au bide.... tongue

Dernière modification par GR 34 (Le 01/08/2016, à 15:35)

#8012 Le 01/08/2016, à 15:37

souen

hahaha GR ouais merci de me prévenir, je vais faire attention!

...

#8013 Le 01/08/2016, à 15:50

Compte supprimé

souen a écrit :

Inversement, je me sentais mieux normal avec 66kg à 23 ans et 1m86, que 85kg à 24 ans et encore moins à 105kg à 28 ans, et je ne vous raconte pas à 39 ans et plus de 150kg, même la balance est dégoûtée ! elle m'écrit : «Err» hmm

Toutefois, à noter -20kg de juillet 2007 à fin décembre 2007 (-20kg : 105kg à 85kg en 6 mois) à l'arrêt des neuroleptiques camisolants de BORDEAUX faisant suite à la levée d'HDT qui dura de juillet 2001 au 18 juin 2007.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 01/08/2016, à 16:18)

#8014 Le 01/08/2016, à 18:22

Compte anonymisé

#8015 Le 01/08/2016, à 21:29

Compte supprimé

#8016 Le 01/08/2016, à 22:51

Compte supprimé

#8017 Le 01/08/2016, à 23:01

Compte supprimé

250 mégapixels pour ce capteur photo dévoilé par Canon (pas de prix).

Cette société américaine a réalisé en mai 2015 une image de 365 gigapixels, détenant ainsi le record de résolution.

#8018 Le 02/08/2016, à 04:42

moko138

Bonjour  smile

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#8019 Le 02/08/2016, à 04:59

MdMax

#8020 Le 02/08/2016, à 05:01

PPdM

bonjour

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#8021 Le 02/08/2016, à 06:13

GR 34

Bonjour

#8022 Le 02/08/2016, à 06:22

F50

Saluti smile

#8023 Le 02/08/2016, à 07:51

Compte anonymisé

[b­]onjo[/­u]R

#8024 Le 02/08/2016, à 07:57

raspouille