Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2005, à 14:59

Sug

[résolu] Problème après install Hoary preview release

salut à tous

euh alors moi j'ai un souci, je viens d'installer la preview release, et d'entrée il me plante à la tronche en lançant gdm... dans le xorg.log il me met une erreur (EE) sur /dev/input/mice, que j'ai remplacé dans le xorg.conf par un /dev/psaux.

A partir de là je lance gdm à la main, pas de souci, j'ai la souris, je me logge, et là...paf une première erreur : "HAL connection failed" (ou un truc avoisinant).

Par-dessus, j'ai un crash de gnome-panel, puis un crash de nautilus (avec la fenetre qui demande soit de relancer, soit de faire ok , soit d'envoyer un rapport aux développeurs)... et ça boucle, ça se relance et ces 2 applis replantent sans s'arrêter...:mad:

Pour parachever le tableau, quand j'essaye configurer ma carte réseau (genre avec un ifup eth0 etc..), il me dit carrément qu'il ne me la trouve pas (SCIOADDR device not configured blablabla...). Je pense qu'il y a un lien avec HAL, mais bon, là je sèche...

Vous avez des idées?

Dernière modification par Sug (Le 16/03/2005, à 14:23)

#2 Le 15/03/2005, à 17:27

coffee

Re : [résolu] Problème après install Hoary preview release

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#3 Le 15/03/2005, à 19:55

Sug

...d'où ma précision que ma carte eth0 n'est pas reconnue... je ne peux pas faire d'update.

#4 Le 15/03/2005, à 20:02

coffee

signale le pb à ubuntu et reinstalle une warty...

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog

#5 Le 16/03/2005, à 14:23

Sug

Non j'ai mieux que ça, j'ai trouvé smile

Pour résumer j'ai viré ma knoppix pour installer hoary, mais je n'ai pas installé de bootloader, j'ai gardé l'ancien lilo (j'ai rien changé aux partitions donc je me suis dit que ça devrait le faire, même si je me rends compte maintenant que c'est pas très propret).
Après install, l'entrée linux de lilo bootait correctement, par contre j'avais un kernel 2.4-27 (??!)
ce qui explique mes soucis divers et variés (lsmod voulait meme pas se lancer, version kernel trop vieille, ça explique la carte réseau inexistante, le module associé ne devait pas être loadé).

Donc j'ai réinstallé le package lilo avec le cd, j'ai rebooté et là tout fonctionne à merveille smile

Donc [résolu], mais je ne m'explique toujours pas où il a pu trouver le noyau 2.4-27...

#6 Le 16/03/2005, à 15:51

coffee

knoppix avec une version testing de debian?

Tiens mon blog

#7 Le 16/03/2005, à 15:53

Sug

mmm non une version stable, je me souviens plus, 3.7 je crois ? Pourquoi ?

#8 Le 16/03/2005, à 16:57

coffee

debian stable = 2.2 (avec plein de bug, je comprend pas pourquoi ils appellent ça stable
debian testing = 2.4 (mention passable on va dire)
debian unstable = 2.6 (ça marche un coup sur 2, faire gaffe au maj du kernel finalement)

Tiens mon blog

#9 Le 16/03/2005, à 22:28

Sug

non ce que je voulais dire, c'est qu'après avoir formaté ma seule partition ext3 et avoir mis ubuntu dessus, je vois pas bien à quel endroit du disque il a pu trouver et loader un kernel 2.4... mais bon je débute avec ubuntu , je connais pas encore les recoins de cette distrib, un truc a dû m'échapper... Merci quand même de tes précisions coffee.