Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#851 Le 31/08/2014, à 08:18

souen

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

A propos de la 14.4 ( j'ai eu de nombreux problèmes également à l'installe)
mais les bugs résolus ça tourne comme une horloge à présent.


...

Hors ligne

#852 Le 31/08/2014, à 08:21

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

souen a écrit :

A propos de la 14.4 ( j'ai eu de nombreux problèmes également à l'installe)
mais les bugs résolus ça tourne comme une horloge à présent.

Moi je n'en ai eu que trois, 2 LO et 1 carte Ati, sinon ça tourne comme une horloge, mais je suis en pur INTEL,sauf mon gros PC avec une carte graphique ATI, ceci explique sans doute cela.
Tant de Nvidia et AMD ne feront pas d'effort pour Linux on sera emmerdés.

Dernière modification par PPdM (Le 31/08/2014, à 08:22)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#853 Le 31/08/2014, à 08:22

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Bonjour.

#854 Le 31/08/2014, à 08:31

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

PPdM a écrit :

Sinon il est vrai que cette mouture est une vraie cata, il y a longtemps que je n'avais pas vu ça

Ah ben voilà, enfin quelqu'un qui ose le dire (comme moi depuis le début), c'est une vraie merde, y'a qu'à voir le forum, une hécatombe, malheur aux débutants de s'y frotter !!! Ça me rappel la 9.10 qui était sa soeur jumelle...

Sans compter du upstart avec un peu sysvinit parfumé maintenant avec du systemd, je parle même pas des nouvelles dépendances misent en place, un vrai cortège de carnaval.

@ souen, c'est peu-être stable (chez moi aussi après avoir fait des pieds et des mains) mais y'a plein de choses qui merdes en coulisse et dont tu ne te rends probablement pas compte car pas confronté. Les dev devraient arrêter la 14.10, y'a déjà tellement à faire sur la 14.04 ou engager le double de dev.

#855 Le 31/08/2014, à 08:41

souen

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

fcn50 a écrit :
PPdM a écrit :

Sinon il est vrai que cette mouture est une vraie cata, il y a longtemps que je n'avais pas vu ça

Ah ben voilà, enfin quelqu'un qui ose le dire (comme moi depuis le début), c'est une vraie merde, y'a qu'à voir le forum, une hécatombe, malheur aux débutants de s'y frotter !!! Ça me rappel la 9.10 qui était sa soeur jumelle...

Sans compter du upstart avec un peu sysvinit parfumé maintenant avec du systemd, je parle même pas des nouvelles dépendances misent en place, un vrai cortège de carnaval.

@ souen, c'est peu-être stable (chez moi aussi après avoir fait des pieds et des mains) mais y'a plein de choses qui merdes en coulisse et dont tu ne te rends probablement pas compte car pas confronté. Les dev devraient arrêter la 14.10, y'a déjà tellement à faire sur la 14.04 ou engager le double de dev.

Oui je me le suis effectivement posé la question. Notamment au niveau sécurité... Ça ne met pas trop en
confiance quand ça merde autant dès le départ.

Dernière modification par souen (Le 31/08/2014, à 08:42)


...

Hors ligne

#856 Le 31/08/2014, à 08:44

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Et ben…
…je suis heureux d'être avec une ArchLinux moi. lol

#857 Le 31/08/2014, à 08:44

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

En tout cas je déconseille tout les débutants, ou pas, qui utilisent Ubuntu pour bosser de passer a la 14.04, et j'ai l'impression que nous ne sommes pas nombreux a le faire, mais la 13.10 me semble plus stable.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#858 Le 31/08/2014, à 08:49

souen

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

C'est quand même étonnant pour une LTS...
C'est notre vista à nous tongue

Dernière modification par souen (Le 31/08/2014, à 08:49)


...

Hors ligne

#859 Le 31/08/2014, à 08:53

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

souen a écrit :

C'est quand même étonnant pour une LTS...
C'est notre vista à nous tongue

Souvenez-vous de la 12.04 qui m'a flingué mon RAID5+LVM car le chargeur ne tenait pas dans l'espace alloué … J'amènerai la 12.04 jusqu'en 2017 chez moi… (et au studio musical qui se fera sous serveur CentOS + bureau Ubuntu Studio 12.04 … )

#860 Le 31/08/2014, à 09:05

sucarno

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

salut;


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#861 Le 31/08/2014, à 09:09

souen

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

ignace72 a écrit :

Et ben…
…je suis heureux d'être avec une ArchLinux moi. lol

J'ai songé et je songe de plus en plus de passer sur Debian mais j'ai passé
trop de temps à résoudre ces nombreux bugs pour laisser tomber. Mais sûrement
j'y passerai plus tard.


...

Hors ligne

#862 Le 31/08/2014, à 09:17

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

@ souen : Si tu regardes le lien que j'ai mis sur les bugs xfce > xubuntu tu verras par toi-même, entre autre policykit vu qu'on parlent sécurité... Y'a carrément certains démons qui ne start pas.
@ L_d_v_c@ : Oui oui, garde la 12.04 si tu veux pas te retrouver dans la m.

J'avais fais la màn et me suis retrouvé avec plein de petits problèmes et plus de 100 paquets ajoutés de je ne sais où. Je peux m'estimer heureux avec mes mini install qui dépassent jamais les 1000 paquets, j'ose pas imaginer sur un mammouth du genre unity avec peut-être 1800 paquets + les logiciels installés par l'utilisateur... Un vrai massacre ! Il m'a fallu 4 install à la --no -install -recommends tourné dans tous les sens pour avoir un système qui tient debout et 1030 paquets installés. Y'a des fils où je dis à débutants de retourner à la 12.04 mais certains ne veulent pas et chaque 5 minutes ils on un bug supplémentaire dans le même fil...!

#863 Le 31/08/2014, à 09:20

godverdami

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Uallas a écrit :
ljere a écrit :

dans ce cas je vous laisse vous débrouiller, si vous n'êtes pas foutus de comprendre que c'est dégradant pour les femmes et qu'il y a aussi des enfants sur ce forum c'est bien malheureux

Tu ne saurais rien y changer (à part les sanctions), ce sont des obsedées, et par chez moi on dit "celui qui en parle le plus, en fait le moins" donc mettre des images ou en parler n'est que la seul chose dont ils sont capable lol

Par chez toi on dit les mêmes conneries que par chez moi.
En fait t'as rien compris ..Le but des images n'est pas du tout, mais alors pas du tout, de parler cul.....Mais bon...amusez vous bien !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 31/08/2014, à 09:28)

#864 Le 31/08/2014, à 09:30

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

La petite énigme du dimanche :

Un touriste arrive dans une petite ville et tient à se faire couper les cheveux.
Dans la petite vile, il n'y a que deux salons de coiffure.
Le 1er salon est sale et le coiffeur a vraiment une coupe de cheveux horrible.
Le 2eme salon de coiffure est super propre et le coiffeur a une coupe de cheveux impeccable.

Pourtant le touriste va choisir le 1er salon. Pourquoi ?

Comme d'hab. ceux qui connaissent laisssent les autres chercher un peu....
Et on ne cherche pas sur le net, hein ! On se creuse les méninges, c'est très bon pour la santé. smile

Dernière modification par SystemeD (Le 31/08/2014, à 09:33)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#865 Le 31/08/2014, à 09:36

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

SystemeD a écrit :

La petite énigme du dimanche :

Un touriste arrive dans une petite ville et tient à se faire couper les cheveux.
Dans la petite vile, il n'y a que deux salons de coiffure.
Le 1er salon est sale et le coiffeur a vraiment une coupe de cheveux horrible.
Le 2eme salon de coiffure est super propre et le coiffeur a une coupe de cheveux impeccable.

Pourtant le touriste va choisir le 1er salon. Pourquoi ?

Comme d'hab. ceux qui connaissent laisssent les autres chercher un peu....
Et on ne cherche pas sur le net, hein ! On se creuse les méninges, c'est très bon pour la santé. smile

Je ne la connais pas mais ce qui me parait évident est que le coiffeur ne se coupe pas les cheveux tout seul, donc à part les lieux sales ou propre, quand on va chez le coiffeur c'est pour la coupe de cheveux ?
édit : donc le coiffeur bien coiffé a été coiffé par l'autre … ??
Presque en forme ce matin, on va voir, je continue mon dual boot 8.1 + Ubuntu 12.04 pour une universitaire qui entre en médecine big_smile

Dernière modification par Compte supprimé (Le 31/08/2014, à 09:39)

#866 Le 31/08/2014, à 09:36

souen

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

tontonrobertettantirene a écrit :
Uallas a écrit :
ljere a écrit :

dans ce cas je vous laisse vous débrouiller, si vous n'êtes pas foutus de comprendre que c'est dégradant pour les femmes et qu'il y a aussi des enfants sur ce forum c'est bien malheureux

Tu ne saurais rien y changer (à part les sanctions), ce sont des obsedées, et par chez moi on dit "celui qui en parle le plus, en fait le moins" donc mettre des images ou en parler n'est que la seul chose dont ils sont capable lol

Par chez toi on dit les mêmes conneries que par chez moi.
En fait t'as rien compris ..Le but des images n'est pas du tout, mais alors pas du tout, de parler cul.....Mais bon...amusez vous bien !

Rhooooo vous avez encore fâché tonton, vous faites iech mad
Tonton, moi elles me plaisent vos images et elles ne sont pas sexistes
ce sont de simples jolies femmes, pas de quoi fouetter un chat !


...

Hors ligne

#867 Le 31/08/2014, à 09:39

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

L_d_v_c@ a écrit :
SystemeD a écrit :

La petite énigme du dimanche :

Un touriste arrive dans une petite ville et tient à se faire couper les cheveux.
Dans la petite vile, il n'y a que deux salons de coiffure.
Le 1er salon est sale et le coiffeur a vraiment une coupe de cheveux horrible.
Le 2eme salon de coiffure est super propre et le coiffeur a une coupe de cheveux impeccable.

Pourtant le touriste va choisir le 1er salon. Pourquoi ?

Comme d'hab. ceux qui connaissent laisssent les autres chercher un peu....
Et on ne cherche pas sur le net, hein ! On se creuse les méninges, c'est très bon pour la santé. smile

Je ne la connais pas mais ce qui me parait évident est que le coiffeur ne se coupe pas les cheveux tout seul, donc à part les lieux sales ou propre, quand on va chez le coiffeur c'est pour la coupe de cheveux ?
Presque en forme ce matin, on va voir, je continue mon dual boot 8.1 + Ubuntu 12.04 pour une universitaire qui entre en médecine big_smile

Ludo, tu es le meilleur ! smile

En effet comme il n'y a que deux coiffeurs chacun coupe l'autre et le coiffeur mal coupé est celui qui coiffe le mieux des deux.

Dernière modification par SystemeD (Le 31/08/2014, à 09:39)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#868 Le 31/08/2014, à 09:48

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

SystemeD a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Je ne la connais pas mais ce qui me parait évident est que le coiffeur ne se coupe pas les cheveux tout seul, donc à part les lieux sales ou propre, quand on va chez le coiffeur c'est pour la coupe de cheveux ?
Presque en forme ce matin, on va voir, je continue mon dual boot 8.1 + Ubuntu 12.04 pour une universitaire qui entre en médecine big_smile

Ludo, tu es le meilleur ! smile

En effet comme il n'y a que deux coiffeurs chacun coupe l'autre et le coiffeur mal coupé est celui qui coiffe le mieux des deux.

Le meilleur je ne sais pas mais motivé un peu plus ce matin, réveillé mal au crane qui est passé avec l'aspégic 1000 mg.

En fait c'est windows 8 sur un Asus avec 1 To de disque, wintruc me casse la tête, avec ses redémarrages et mises à jours, et configurations … je n'ai pas encore pu lancer ubuntu 12.04.4 en uefi

Puis windows m'a affiché lundi 1 septembre ce matin à 8h, j'ai flippé !!!!!

Dernière modification par Compte supprimé (Le 31/08/2014, à 09:49)

#869 Le 31/08/2014, à 10:30

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

L_d_v_c@ a écrit :

Puis windows m'a affiché lundi 1 septembre ce matin à 8h, j'ai flippé !!!!!

W$, toujours une longueur d'avance sur son temps. lol

#870 Le 31/08/2014, à 10:44

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

fcn50 a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Puis windows m'a affiché lundi 1 septembre ce matin à 8h, j'ai flippé !!!!!

W$, toujours une longueur d'avance sur son temps. lol

Oui, bien 21°C : je suis passé des sueurs qui inondent tee-shirt et short aux frissons en 10 mn, puis de nouveau chaud, je crois que le régulateur est pété ! hmm

#871 Le 31/08/2014, à 10:54

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

ou alors c'est l'effet diurétiques …

bref, Ubuntu 12.04 installé en uefi, problème de lien uefi windows et memtest … pas grave, 200 mises à jours Ubuntu à 2650 ko/s, chouette l'ADSL de Free, vive prochainement le VDSL… smile
Je vais lancer boot-repair si les mises à jour ne réparent pas Grub.

#872 Le 31/08/2014, à 11:09

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

En tout cas, la 14.04 rempli bien le forum en ce jour divin... lol

#873 Le 31/08/2014, à 11:12

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Qu'est-ce que je suis bien avec 10.10 ! lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#874 Le 31/08/2014, à 11:31

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Ben t'as pas peur toi au moins, bon si tu vas pas sur internet... big_smile N'empêche que la 10.10 gnome 2/compiz tournait comme un missile chez moi, elle était classe cette version. Dommage on est pas dredi, sinon j'aurais dis que je préfère la 14.04 pour son manque de bugs ! lol

#875 Le 31/08/2014, à 12:01

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

fcn50 a écrit :

Ben t'as pas peur toi au moins, bon si tu vas pas sur internet... big_smile N'empêche que la 10.10 gnome 2/compiz tournait comme un missile chez moi, elle était classe cette version. Dommage on est pas dredi, sinon j'aurais dis que je préfère la 14.04 pour son manque de bugs ! lol

Peur de quoi ? La 10.10 est la plus sécure des anciennes versions.

Dernière modification par SystemeD (Le 31/08/2014, à 12:07)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne