Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/03/2006, à 22:42

insect INC

Re : [HOW-TO BÉTA] Installation de Breezy depuis le disque dur, sans CD.

Merci pour vos conseils. Je vais faire des tests et je donnerai mes résultats (d'ici quelques jours, j'ai moins de temps en semaine) .
J'ai repéré aussi une méthode qui permet de démarrer une knopix depuis 1 HD.

* 1er test : installation FromWindows :
Cette méthode permet l'installation d'Ubuntu sans lecteur cd-rom, sans fichier iso et sans Linux pré-installé.
Cette méthode n'est pas compliquée à réaliser, il faut copier certains fichiers sur son disque dur et modifier le boot.ini pour pouvoir lancer l'installation au démarrage du système.
L'installation est assez longue car tous les fichiers doivent être téléchargés et j'ai constaté qu'à aucun moment un assistant ne proposait de sélectionner des packages, ce qui augmente la durée de l'installation. Au démarrage d'Ubuntu, je me suis rendu compte que c'était la version Hoary...je garde quand meme une bonne impression de ma 1e utilisation d'Ubuntu (surtout le son qui fonctionne sans rien faire, ce qui n'était pas le cas sous Fedora).

Dernière modification par insect INC (Le 08/03/2006, à 22:40)

#27 Le 12/03/2006, à 00:26

nadjyla

Bonjour smile.

J ai essayé de le faire pour dapper v4, mais ca ne marche pas pour la gestion des modules. Le boot de grub se passe bien sur hdmedia , le fichier iso est détecté ;  ca plante juste au niveau des modules (donc pas de gestion de l ethernet, mauvaise installation entre autre)

J ai suivi le how to . J ai pris les fichier initrd et vmlinux sur ce ftp. Je pense que c est la que je dois faire l'erreur.

Merci pour vos réponses smile

Dernière modification par nadjyla (Le 12/03/2006, à 00:29)

#28 Le 18/03/2006, à 13:53

Tut

c'est dommage, le lien vers le noyeau n'est plus valide......
Ou trouver le noyeau HD-MEDIA ? ??

#29 Le 18/03/2006, à 14:00

cep_

#30 Le 19/03/2006, à 13:52

calimarno

Salut Tut,
les liens ont été corrigés dans la documentation.
Merci cep pour le lien, je me demandais juste si le noyau hd-media que tu indiques est utilisable pour toutes les versions où s'il faut de préférence avoir un noyau hd-media hoary pour hoay, breezy pour breezy, etc.

Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

#31 Le 19/03/2006, à 14:14

cep_

Salut calimarno,

Il est actualisé et adapté.

#32 Le 25/03/2006, à 07:19

general alcazar

Bonjour,

J'essayé de mettre en application le tuto avec pour résultat la perte de 50 Go de données.
Je m'explique.
J'ai donc téléchargé l'iso de dapper.
Ensuite j'ai fait l'équivalent de

mv /mnt/hda6/au/fin/fond/de/l'arborescense/kubuntu-5.10-install-i386.iso /mnt/hda6

comme indiqué dans le tuto.C'est à dire : cd ~/dapper puis : sudo cp *.iso /mnt/hdb5
hdb5 étant mon home, ça me paraissait un bon choix de mettre l'iso sur cette partition vu que je n'avais pas prévu de la formater.
Manque de pot ça a écrasé les 700 premiers Mo de ma partition, la rendant inutilisable.

Voilà, ce serait peut être bien de faire un correctif au wiki pour éviter que d'autres abrutis dans mon genre flinguent leurs partitions.

#33 Le 29/05/2006, à 16:15

RoadRunner

Bonjour, tout le monde , j'arrive a lancé le noyau hd-media il me demade la langue, la langue du claver etc... Mais apres pour poursuivre l'installation il me demande le CD et ne le trouve pas, normal il est pas dans le lecteur qui lui est décédé.
J'ai pourtant créé une partition fat32 avec le jolie iso de Kubuntu derniere mouture. Enfin si qqun sait d'ou cela peut venir.
Merci d'avance

#34 Le 29/05/2006, à 17:53

Chiuchu

Il me tarde de tester ca ! C'est une magnifique methode. Plutot que d'avoir un cd rw tout le temps sous la main, vous vous faite une partition avec l'image dessus qui passera a travers toutes les reinstal. de linux.
Vraiment bravo !

#35 Le 19/06/2006, à 10:51

badnazo

bah moi j'ai une question toute bête avant de me lancer la dedant !

Est-ce que on peu mettre plusieurs .iso et qu'il nous demande sur laquelle booter ??

Voilà sinon ce How-To est très bien fait !!

#36 Le 19/06/2006, à 17:52

Vinvin2021

Salut Badzano.

Badzano a écrit :

Est-ce que on peu mettre plusieurs .iso et qu'il nous demande sur laquelle booter ??

Je ne sais pas, je n'ai pas essayé. neutral

Si ça ne marche pas, il y a peut-être une manipulation qui peut t'aider : le programme d'installation recherche d'abord les images ISO à la racine des différentes partitions. Tu pourrais donc :
- mettre l'image ISO sur laquelle tu souhaites booter à la racine d'une partition.
- déplacer les autres ISO dans un sous-répertoire.

Voilà ! smile

PS : Tu devrais lire ce topic avant de te lancer : [resolu] 6.06 installation sans CD: failed to copy file from CDROM

Dernière modification par Vinvin2021 (Le 19/06/2006, à 17:53)

#37 Le 19/06/2006, à 18:08

badnazo

Nan en fait c'est bon g trouvé un methode qui, je sait pas si ca marche, a l'air de marcher ^^

Nan en fait j'extrait les .iso et arpès je modifie le grub pour qu'il boot sur les fichier du dossier isolinux

Voilà ca pourai aider certain !

@+

Dernière modification par badnazo (Le 19/06/2006, à 18:09)

#38 Le 30/09/2006, à 14:00

Stéphane Grégoire

Bonjour,

J'ai testé l'installation sur un vieux portable qui a perdu son lecteur PCMCIA (qui me servait à mettre un lecteur de CD bootable, utiliser ethernet et le wifi).

Et ça a échoué (impossible de trouver l'iso).

J'ai mis l'iso sur le C: / et mon portable tourne avec Win 2000 Pro en NTFS.

Je vais vérifier le MD5 mais est ce que l'installation fonctionne sur NTFS?

Est ce qu'un disque  USB en NTFS peut-être utilisé pour faire l'installation (sachant que le portable est en USB1.1 )?

Merci d'avance,

--
Stéphane

#39 Le 30/09/2006, à 14:25

calimarno

Salut Stéphane

Ce tuto suggère qu'on utilise une partition FAT32, le NTFS n'est pas (bien) géré sous Linux... même si en théorie pour la lecture c'est censé fonctionner.

Si tu veux essayer avec un disque en USB, formate-le en FAT plutôt.

"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

#40 Le 30/09/2006, à 15:05

yamo

calimarno a écrit :

Salut Stéphane

Ce tuto suggère qu'on utilise une partition FAT32, le NTFS n'est pas (bien) géré sous Linux... même si en théorie pour la lecture c'est censé fonctionner.

Si tu veux essayer avec un disque en USB, formate-le en FAT plutôt.

Merci,
Suite au premier post j'ai enregistré mon pseudo.

Je vais formater ce disque en FAT32 (à l'époque Xp home ne voulait pas le formater et 2000 seulement en NTFS!).

--
Stéphane

Stéphane
--
Debian 9 XFCE  Xubuntu 16.04.2  - #ubuntu sur freenode

sudo / matrix

#41 Le 30/09/2006, à 22:12

yamo

Suite des évenements :

J'ai tenté de formater avec gparted sur Ubuntu/dapper sans succès j'ai donc formaté sous 2000 Pro en FAT32 (mais pas tout le disque, sinon j'avais une erreur!).

Après j'ai voulu faire le malin en téléchargeant xubuntu dapper mais avec les fichiers nécessaires à la 5.10  hmm
Forcément le programme d'installation n'a pas aimé roll

Donc j'ai recommencé avec l'iso de  Breezy Badger  lol

Et ça a fonctionné.

J'espère que le port usb1.1 -> freebox va fonctionner car sur ce portable c'est le seul moyen qu'il me reste pour le reseau (lecteur pcmcia mort).

Là le portable va s'installer cette nuit tout seul wink

Stéphane
--
Debian 9 XFCE  Xubuntu 16.04.2  - #ubuntu sur freenode

sudo / matrix

#42 Le 11/10/2006, à 21:21

benou86

bonjour,
fabuleux "how to" de votre part, très clairement détailler, même pour un débutant comme moi !

Par contre, moi c'est l'inverse : j'ai Linux KDE 3.0, et j'ai sur mon dd une iso de windows xp pro (mon ancien windows que j'avais copié), et je voudrais donc installer ce windows en complément de Linux. Dois-je suivre la même procédure ?
Merci d'avance pour votre réponse

#43 Le 12/10/2006, à 09:13

calimarno

Salut benou86,

Je ne pense pas que tu puisses booter sur un noyau Linux pour installer Windows à partir d'une image ISO... Et apparemment il ne s'agit pas d'une ISO d'installation, mais d'une copie de ta partition windows.
A mon avis, il faudrait monter l'iso et la copier sur une partition FAT32 vide que tu auras préalablement créée et montée. Ensuite faire une entrée Windows dans le menu GRUB.

Mais je ne suis pas du tout sûr que ça marche hmm

----

#44 Le 12/10/2006, à 09:52

benou86

J'ai suivi à la lettre ce que vous avez noté, puis créé et monté une partition FAT32 vierge, copié l'image du cd de windows à la racine. Une fois la config de lilo effectué, il ne m'annonce rien, donc apparamment c'est ok. Quand je fais déconnexion, redemarrer l'ordi, j'ai bien le choix de redémarrer sur HD Media, mais il ne se passe rien. Il y a vraiment aucune solution ?

#45 Le 12/10/2006, à 09:55

benou86

Il n'y a pas moyen de créer un disque virtuel par exemple ? Je voudrais simplement faire cohabiter Linux et Windows, et je n'ai pas le cd de windows mais son image (que je n'arrive pas à ouvrir, normal je suis sous linux). Est-ce qu'un émulateur DOS ou quelque chose comme ça me serait utile ?
J'ai entendu parler de QEMU, mais je n'arrive pas à l'installer.
Aidez moi s'il vous plait je m'arrache les cheveux depuis 2 semaines.
Merci d'avance

#46 Le 12/10/2006, à 12:11

calimarno

Salut benou86,

En fait je pensais à une copie du contenu de l'iso, pas de l'image iso elle-même. Ensuite faire une entrée lilo ou grub directement sur la partition windows (avec un makeactive +1 ou quelque chose comme ça), mais je dis cela sans jamais avoir essayé quelque chose de semblable.

Il y a qemu pour émuler, mais aussi vmware... Il y a de la documentation sur doc.ubuntu-fr.org. Je ne peux malheureusement pas t'aider plus hmm

Dernière modification par calimarno (Le 12/10/2006, à 12:12)

----

#47 Le 01/11/2006, à 10:54

Skippy le Grand Gourou

Euh, sur le wiki c'est mis "ne marche pas pour Dapper+1", c'est vrai ça ? Pourtant dans les repository il y a bien hd-media pour Edgy ? hmm

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 01/11/2006, à 10:56)

#48 Le 17/12/2006, à 14:17

Den

salut a tous,

je pense avoir reussi a installer xubuntu en suivant le tuto, mais je me retrouve bloqué a la fin.. je m'explique  :

en fin d'installation, on me demande si oui ou non je veux installer grub, et je mets non (comme indiqué dans le tuto)

Quand je redémarre mon pc, grub se lance, mais sans chagements, et je ne sais pas comment lancer xubuntu !

quelqu'un peut il m'aider  ?

#49 Le 17/12/2006, à 14:53

tshirtman

salut a toi,
tu peut éditer une ligne (e) pour changer le noyau (kernel), la partition racine (root sur la même ligne) et initrd (ligne en dessous) pour mettre ceux qui corresspondent a ton installation. puis appuyer sur b pour démarrer, a noter que ce sont des modification temporaire, il faut que tu crèe une entrée correcte dans /etc/grub/menu.lst après.

#50 Le 17/12/2006, à 15:22

Den

neutral j'avais oublié de préciser que je suis pas très doué ...:)
Je vois de quoi tu veux parler, j'ai deja chipoter avec pour demarer kaella (voir ce topic pour mieux comprendre mon cas
et ou puis je trouver ces lignes dont tu parles ? c'est ça que je cherche ...