Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 01/12/2008, à 15:05

steffle

Re : Decibel Audio Player

juste pour savoir ...

j'ecoute souvent la radio et donc je garde rhythmbox juste pour ca... vous savez s'il existe un petit lecteur tout con qui pourrait faire que ca ce qui eviterai de lancer la grosse artillerie??

merci!

#102 Le 01/12/2008, à 16:24

Chromaphyo

j'ecoute souvent la radio et donc je garde rhythmbox juste pour ca... vous savez s'il existe un petit lecteur tout con qui pourrait faire que ca ce qui eviterai de lancer la grosse artillerie??

Il y a streamtuner + beep media player

#103 Le 01/12/2008, à 20:03

cinaptix

VLC, Mplayer+SMPlayer, Totem, gXine....

Dernière modification par cinaptix (Le 01/12/2008, à 20:04)

↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

#104 Le 14/12/2008, à 18:40

Trulse

Bonjour à tous,

Petite question, j'avoue que j'ai pas beaucoup cherché mais, le drag and drop est censé fonctionner juste depuis la bibliothèque ou depuis le bureau aussi par exemple?

merci et bravo pour le travail accompli

#105 Le 15/12/2008, à 04:57

Chromaphyo

Depuis le bureau , ça fonctionne aussi lol

#106 Le 15/12/2008, à 05:23

compte supprimé

La Drag&Drop fonctionne depuis l'extérieur de l'application.
Un bug dans la version 0.11 empêchait son fonctionnement, mais la version 1.0 a corrigé ce problème.

#107 Le 15/12/2008, à 08:34

Emralegna

Salut à vous, smile

Je m'étais habitué à gmusicbrowser parce qu'il faisait bien son boulot sans rammer immanquablement comme Exaile à lorsque la playlist est trop grande, quand on ajoute ou change la taille d'une colonne, qu'il me triait le tout comme je le voulais sans avoir besoin de la colonne active pour le faire, pour ça rapidité ainsi que par sa non dépendance à un environnement de bureau (j'utilise Xfce et je n'ai pas envie d'avoir 95% de Gnome et de KDE à cause d'un seul programme). Ceci dit je ne suis jamais rassasié alors je vais en profiter pour jouer un peu avec DAP.

(En plus l'auteur écoute Front Line Assembly big_smile)

Dernière modification par Emralegna (Le 15/12/2008, à 08:42)

#108 Le 15/12/2008, à 11:41

Emralegna

Chromaphyo a écrit :

Finalement, la seule chose que je désirerais, ce serait un égaliseur car les basses sont trop prononcées chez moi. Mais je ne crois pas que cela dépend de Decibel mais de Gstreamer.
D'après ce que j'ai pu lire c'est un gros défaut de Ubuntu de ne pas en avoir un installé d'origine.

Il me semble que ça dépend plutôt des pilotes utilisés : avec les pilotes bêta ALSA pour ma Creative X-Fi, j'avais toute une ribambelle d'options dont l'égaliseur qui n'étaient pas présentes avec les OSS. Depuis je suis passé à Xfce avec les pilotes en version final mais le panneau de configuration du son offre infiniment moins de possibilité dans Xfce et je ne sais pas si c'est à cause des pilotes ou non.

Ceci dit il y a un égaliseur dans GStreamer, et le seul lecteur dont j'ai vu en tirer parti est gmusicbrowser...

Dernière modification par Emralegna (Le 15/12/2008, à 11:42)

#109 Le 15/12/2008, à 12:02

Emralegna

Bon cette fois je vais conter mon expérience. smile

Ça se résume à très court, j'étais à deux doigts de l'adopter. wink En fait mon problème (si c'en est un) est que je range très bien mes musiques en dossier par groupe, sous dossier par album (avec la date dans le nom du dossier histoire de préserver l'ordre chronologique dans la liste de lecture ou dans les dossiers, mais peu importe ici) ; cela à pour résultat d'avoir beaucoup de dossiers et de sous-dossiers et que, lorsque je glisse dépose un dossier (ou quand je clique droit pour l'ajouter ou le jouer) il n'ajoute dans la liste que les fichiers du dossier que je dépose, mais pas ceux des sous dossiers.

Imaginons que j'ai 10 groupes de musique ayant chacun 5 albums... ça me fait 50 dossiers à déposer à la main dans la liste de lecture. tongue

Sinon je me demandais s'il y avait un moyen de le piloter avec les touches multimédia des clavier sans gnome-mmkeys (pour ceux qui n'utilisent pas gnome, car je crois que le nécessaire est dans le paquet recommandé mais possédant pas mal de dépendances à Gnome du coup) ?

Autrement rien à en redire, il est très bon.

smile

#110 Le 15/12/2008, à 14:02

Trulse

Chromaphyo a écrit :

Depuis le bureau , ça fonctionne aussi lol

chimai a écrit :

La Drag&Drop fonctionne depuis l'extérieur de l'application.
Un bug dans la version 0.11 empêchait son fonctionnement, mais la version 1.0 a corrigé ce problème.

Ok ca marche maintenant merci à vous.

#111 Le 31/12/2008, à 14:07

draco31.fr

Athropos a écrit :
chimai a écrit :

Edit : Tiens, et une idée qui me vient comme ça : pourquoi ne pas permettre de rajouter un titre à la playlist en cliquant dessus avec la molette par exemple (ou Ctrl + Clic gauche) ? Ça éviterait de devoir le drag and drop ou d'avoir à faire Clic droit + Add to playlist. Non ?

Je viens d'ajouter ça (clic milieu), ça sera dans la prochaine version :-)

Emralegna a écrit :

Bon cette fois je vais conter mon expérience. smile

Ça se résume à très court, j'étais à deux doigts de l'adopter. wink En fait mon problème (si c'en est un) est que je range très bien mes musiques en dossier par groupe, sous dossier par album (avec la date dans le nom du dossier histoire de préserver l'ordre chronologique dans la liste de lecture ou dans les dossiers, mais peu importe ici) ; cela à pour résultat d'avoir beaucoup de dossiers et de sous-dossiers et que, lorsque je glisse dépose un dossier (ou quand je clique droit pour l'ajouter ou le jouer) il n'ajoute dans la liste que les fichiers du dossier que je dépose, mais pas ceux des sous dossiers.

Imaginons que j'ai 10 groupes de musique ayant chacun 5 albums... ça me fait 50 dossiers à déposer à la main dans la liste de lecture. tongue

Sinon je me demandais s'il y avait un moyen de le piloter avec les touches multimédia des clavier sans gnome-mmkeys (pour ceux qui n'utilisent pas gnome, car je crois que le nécessaire est dans le paquet recommandé mais possédant pas mal de dépendances à Gnome du coup) ?

Autrement rien à en redire, il est très bon.

Bonjour,
Pour ma part j'ai adopté DAP, mais je rencontre le même problème que Emralegna.

Ce qui serait bien, c'est qu'un clic milieu sur un dossier, ajoute le contenu de ce dossier ainsi que de ses sous-dossiers.
J'ai en effet le reflex de classer ma bibliothèque par Artiste/Album/Track, et j'aime créer des playlistes avec l'ensemble des albums d'un même artiste. Cliquer sur chacun des dossier d'album est très fastidieux sous DAP.

Autrement, l'idée d'un lecteur restant léger lorsque les plugin sont désactivés me convient à ravir (ex : gestion bibliothèque : très peu pour moi smile )

Autre "problème", DAP ne semble lire ma playliste qu'une piste sur deux, et j'ai une icône avec une croix dans un rond rouge devant les pistes non-lues.
Je précise que je suis sous Xubuntu Interpid Ibex, donc avec ALSA (pas de pulseaudio) et que j'utilise la version 1.0 de DAP.
J'ai l'impression que DAP change "trop" vite de piste, et que la carte son est inaccessible à la lecture de la piste suivante qui se retrouve donc "sautée".
Voici une copie d'écran du "bug", et le message dans la console :
Erreur_DAP.png

(decibel-audio-player.py:32144): GStreamer-CRITICAL **: 
Trying to dispose element test, but it is not in the NULL state.
You need to explicitly set elements to the NULL state before
dropping the final reference, to allow them to clean up.

#112 Le 06/01/2009, à 15:09

jovial

Bonjour

Je ne démords pas de ce lecteur simple et efficace, tout à fait à l'image de l'univers Linux "quand un programme doit remplir une fonction vous le concever pour qu'il fasse au mieux".
Interface simple (Merci GTk), prise en main aisée, pas de disfonctionnement notable

De plus un logiciel évolue pas à pas au fil des version

Personnelement je l'utilise à 98% pour lire mes collections.

Voici notes et suggestions que j'ai noté au fur et à mesure de son utilisation.

- Là je suis le moins à l'aise c'est pour la création de playlist.
Comme je connais pas très bien ma collection j'ai besoin d'écouter les morceaux avant de les sélectionner.
Je suis obligé de les basculer dans la liste de lecture pour les écouter et ensuite virer ceux que je n'écoute pas, ce qui m'arrive souvent c'est machinament je vais double cliquer sur un morceau et du coup j'éfface toute ma liste en construction. Une solution simple serai pouvoir copier des morceaux entre 2 sessions de DAP en les glissant d'une session à l'autre. Le top serai d'avoir la possibilté d'avoir plusieur listes de lecture dans des onglet et de pouvoir glisser les titre d'un onglet à l'autre comme dans exaile.

- Les noms longs dans dans la colonnes titre repoussent les autre colonnes , il faudrai les abréger avec ... comme dans rhythmbox.

- Quand on a des bibli mal taguées j'ai du mal à localiser les fichier, par exemple afficher le chemin du morceau sélectionné dans la barre d'état serai aidant

- Avoir la possibilité de trier la liste par titre par, par artiste par N° en double cliquant sur l'entête de colonne.

- Cette idée de pouvoir ajouter tous les morceau d'un dossier dans avoir à déplier l'arborescence, me plait. Par contre je me dis que si je balance un répertoire avec 3000 mp3 cela peut poser problème.

- un menu contextuel dans la combo avec - configurer le navigateur de fichiers - configurer les bibliothèques  qui évite de passer par les préférences.

- Au niveau interface mieux vaut une image que de long discours je la verrai comme cela.

http://sites.google.com/site/jovialubuntu/screen-shoot/DAP-interface.png

• une barre d'outils qui regroupe tous les boutons ( les textes des btn en option )
• un bouton pour masquer/afficher le navigateur
• les listes en onglet.
• une jaquette un peu plus grande (il pourrai y avoir un btn pour afficher ou masquer)
• l'info sur le chemin dans la barre d''état.
• Le tout sans grignoter sur la longueur initiale de la liste

Voilà pour mon petit retour sur utilisation.
Merci bien pour ce joli travail et bonne suite.

Bye

Jean-Luc

Dernière modification par jovial (Le 06/01/2009, à 15:24)

Ubuntu 22.10: Dell Optiplex 7040, I7-6700 16Gio - 22.04: Dell Latitude E7270  i5-6300U 8Gio

#113 Le 26/01/2009, à 21:17

spatz

Bonjour, pas eu le temps de lire tous les posts mais j'adore ce lecteur simple et léger.
Le support du rgba est génial pour l'interface.
Les choses que je verrais a améliorer (surement déjà dites):
1) Intégration de la pochette d'album dans la notification
2) Un éventuel greffon pour les paroles
3) Gestion du drag'n'drop entre l'explorateur et la liste de lecture
Encore merci pour ce superbe lecteur de musique.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#114 Le 27/01/2009, à 11:02

compte supprimé

spatz a écrit :

3) Gestion du drag'n'drop entre l'explorateur et la liste de lecture

Théoriquement, cela fonctionne. Tu es sûr d'utiliser la dernière version ?

#115 Le 27/04/2009, à 15:49

climu

Bonjour,
Perso je suis a la recherche d'un lecteur audio de ce type.
Pour l'instant j'utilise kafféine ( sur gnome...) parcequ'aucune appli gtk ne me convient.

A vraie dire il me manque 2 fonction pour que je l'utilise:

1) mettre le contenu des sous dossier dans la playlist. Comme cela  a été expliqué.

2) que l'on puisse faire une sélection a la souris (cf image).
picturebkp.jpg

#116 Le 27/04/2009, à 19:24

Chromaphyo

2) que l'on puisse faire une sélection a la souris (cf image).

Decibel Audio Player permet ça en combinaison avec les touches "Majuscule" et "Ctrl"

1) mettre le contenu des sous dossier dans la playlist. Comme cela  a été expliqué.

Ça fonctionne aussi !

Dernière modification par Chromaphyo (Le 27/04/2009, à 19:28)

#117 Le 28/04/2009, à 01:52

climu

J'avais pas compris que le dev était ici...
Alors j'en profite pour te remercier.
En fait c'est exactement un soft de ce type que je cherche.
Simple, juste une navigation par dossier et une playlist, chapi, chapo donc.

1) Ben chez moi ca marche pas... Il n'ajoute pas le contenu des sous dossier dans la playlist.

2) Oki, pour la selection ca roule.

Et sinon, si je puis me permettre, le soft serait parfait si on pouvait choisir ente une navigation arborescente et une par dossier.
Ok, les gouts, les couleurs... Mais j'aime pas trop la navigation arborescente. Si ca se trouve c facile a ajouter comme option ?

Voiloute.

#118 Le 28/04/2009, à 04:43

Valentin2105

Moi, j'adore ce logiciel, seul problème,

Je n'arrive pas a acceder a mon disque dur externe (ou sont tout mes musique !)
qui se trouve en /media/my passport
Le probleme, ce que dans l'explorateur de fichier, je n'ai acces que a dossier personnel, (donc /home) comment acceder a  /media/my passport ?

C'est la seul chose qui me retiens de passe a Decibel !

#119 Le 28/04/2009, à 11:10

climu

je n'ai acces que a dossier personnel

édition -> préférences -> explorateur de fichier -> préférence.

#120 Le 28/04/2009, à 20:53

Chromaphyo

Valentin2105 a écrit :

Moi, j'adore ce logiciel, seul problème,

Je n'arrive pas a acceder a mon disque dur externe (ou sont tout mes musique !)
qui se trouve en /media/my passport
Le probleme, ce que dans l'explorateur de fichier, je n'ai acces que a dossier personnel, (donc /home) comment acceder a  /media/my passport ?

C'est la seul chose qui me retiens de passe a Decibel !

Moi aussi, j'ai tout sur un disque externe et ça fonctionne.

Je ne fait pas tout à fait comme climu:

édition -> préférences -> sélectionner bibliothèque -> ajouter le chemin de ton disque externe ou du répertoire de stockage des fichiers musicaux

#121 Le 07/05/2009, à 14:23

Valentin2105

Moi, j'ai un probleme sonore,

Je sort d'une netinstall de debian, alors tout est "nu",
Enfaite j'ai installer :
- alsa-base
- alsa-mixergui
- alsa-utils
- ffmpeg

Le son marche sous VLC, mais sur decibel, quand je lance une chanson ben la chanson ce met dans la playlist et une croix rouge apparait a l'endroit de la lecture,
Donc que dois-je installer ou configurer pour faire fonctionner mon logiciel de musique préféré pour écouter mes dernier morceau D' Ijahman ? smile

Merci

#122 Le 07/05/2009, à 16:19

gik

Salut

DAP utilise le moteur Gstreamer donc tu dois installer les paquets Gstreamer0.10

#123 Le 07/05/2009, à 22:11

Valentin2105

Merci !

Résolu

#124 Le 13/05/2009, à 23:50

BigBunny

bonjour,

je rencontre un probléme avec decibel audio player,
en effet le curseur de défilement de temps reste bloquer sur zero!!!
je peux le deplacer mais c'est sans effet sur le morceau en cours de lecture.

je suis sous jaunty....

une idée?

merci

#125 Le 14/05/2009, à 10:50

jovial

Hello BigBunny

J'ai déja eu ce problème avec des vieux morceaux mal encodé, j'ai uyilisé Easytag pour régler le problème.
Essaye d'encoder un cd  avec ubuntu pour voir si tu as ce probleme.

Jluc

Ubuntu 22.10: Dell Optiplex 7040, I7-6700 16Gio - 22.04: Dell Latitude E7270  i5-6300U 8Gio