#176 Le 11/11/2008, à 08:59
- ayoli
Re : Menu à la Mac
Ah c'est cool de plus avoir à patcher gtk, mais je me demande (c'est une vraie question hein pas un animal à poil dur), à quoi sert un menu qui permet d'avoir un système centré sur les documents (je sais plus le terme en anglais), si ça ne fonctionne pas avec Oo et firefox (je pourrais pas revenir à Abiword désolé). Est-il possible qu'un jour on ait cette possibilité? Voire même, serait-il possible d'avoir par le choix sans avoir rien à installer (genre un petit applet dans le tableau de bord)?
document-centric le terme anglophone
Pour ooo et FF vu que ce ne sont pas des applis gtk, ca risque d'etre long voire impossible (peut etre sous forme d'extension pour FF ?)
Par contre maintenant que globalmenu ne neccessite plus de patcher gtk, possible que dans un futur pas si lointain, l'applet soit dispo dans les depot de diverse distrib (le dev milite pour je crois )
#177 Le 11/11/2008, à 09:05
- ayoli
ayoli a écrit :Franchement,suffit juste de bien lire et copier/coller les commandes, c'est du gateau
Euhmm...
Je l'ai fait, mais ça donne rien. ça donne que des erreurs, du genre il ne retrouve pas libvala
/usr/local/bin/valac: error while loading shared libraries: libvala.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
Au fait, le globalmenu 0.5.1 est un .tar pour FC9 (fedora). Celui pour ubuntu n'y est pas. juste la version en dessous. d'ailleurs il ne marche pas aussi...
hmm...,perso jai copier coller ces commandes et ca a fonctionné., tu n'as pas eu de messages d'erreurs particuliers lors de l'install de vala ?
sinon que donne un
ls -l /usr/loacal/lib/libvala*
#178 Le 11/11/2008, à 09:09
- ayoli
Pour ceux qui veulent des .deb :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=241868&page=220#2200
Je n'ai pas testé ces deb, mais un certains nombre semble les avoir installés et utilisés sans problemes majeurs.
#179 Le 11/11/2008, à 15:50
- Dert Ung
sinon que donne un
ls -l /usr/local/lib/libvala*
ça donne
lk@lil-K:~$ ls -l /usr/local/lib/libvala*
-rwxr-xr-x 1 root root 961 2008-11-07 15:53 /usr/local/lib/libvala.la
lrwxrwxrwx 1 root root 16 2008-11-11 12:00 /usr/local/lib/libvala.so -> libvala.so.0.0.0
lrwxrwxrwx 1 root root 16 2008-11-11 12:00 /usr/local/lib/libvala.so.0 -> libvala.so.0.0.0
-rwxr-xr-x 1 root root 2044584 2008-11-07 15:53 /usr/local/lib/libvala.so.0.0.0
lk@lil-K:~$
Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.
#180 Le 11/11/2008, à 15:55
- ayoli
sinon que donne un
ls -l /usr/local/lib/libvala*
ça donne
lk@lil-K:~$ ls -l /usr/local/lib/libvala* -rwxr-xr-x 1 root root 961 2008-11-07 15:53 /usr/local/lib/libvala.la lrwxrwxrwx 1 root root 16 2008-11-11 12:00 /usr/local/lib/libvala.so -> libvala.so.0.0.0 lrwxrwxrwx 1 root root 16 2008-11-11 12:00 /usr/local/lib/libvala.so.0 -> libvala.so.0.0.0 -rwxr-xr-x 1 root root 2044584 2008-11-07 15:53 /usr/local/lib/libvala.so.0.0.0 lk@lil-K:~$
ouaip, comme moi
et si tu essayes de compiler a partir dune revision plus ancienne (1478 est celle que jai installée) :
svn co -r 1478 http://gnome2-globalmenu.googlecode.com/svn/trunk/ gnome-globalmenu-0.6
#181 Le 11/11/2008, à 16:25
- Dert Ung
bon,
la compil s'est bien passé
global menu installé (version 0.5.*)
au redémarrage de gnome=>plus rien (juste un fond d'écran, aucune commande ne répond sauf ctrl+alt+backspace)
redémarrage général=> la même chose
tentative de démarrage en mode console=> le systeme propose la réparation
- des paquets cassés
- fix xserver
aucun ne marche
bref, j'atteris en root, et là je ne sais pas le nom du merdier à désinstaller!!
nb: je vais tenter le make uninstall du gnome-globalmenu-0.6. j'ai oublié le gnome devant
#182 Le 11/11/2008, à 17:57
- ayoli
bon,
la compil s'est bien passé
global menu installé (version 0.5.*)
au redémarrage de gnome=>plus rien (juste un fond d'écran, aucune commande ne répond sauf ctrl+alt+backspace)redémarrage général=> la même chose
tentative de démarrage en mode console=> le systeme propose la réparation
- des paquets cassés
- fix xserveraucun ne marche
bref, j'atteris en root, et là je ne sais pas le nom du merdier à désinstaller!!
nb: je vais tenter le make uninstall du gnome-globalmenu-0.6. j'ai oublié le gnome devant
faut aller dans le dossier gnome-globalmenu-0.6 et la faire sudo make uninstall
edit : as tu essayé la revision que je te disais plus haut ? parceque la serie 0.5 suis pas sur qu'elle fonctionne sans patcher gtk ni meme en ayant besoin de la ligne export dans le .gnomerc (qui avait été retiré depuis la 0.4 et qui est revenue a la 0.6)
Dernière modification par ayoli (Le 11/11/2008, à 18:00)
#183 Le 11/11/2008, à 18:07
- Dert Ung
c'est bon je l'ai déjà désinstallé.
J'avais essayé la version préc&dente mais elle ne m'a pas plu. Le global ne prenais pas toute la place de la barre des tâches, plus exactement "Applications, Raccourcis, Système"
En installant les deb, ça ne donne rien non plus.
#184 Le 20/12/2008, à 14:54
- kevlar
Pour signaler que depuis les dernières mises à jour de Hardy (cette semaine), le global menu ne fonctionne plus (du moins, il ne capture plus les menus )
#185 Le 20/12/2008, à 15:38
- ayoli
Pour signaler que depuis les dernières mises à jour de Hardy (cette semaine), le global menu ne fonctionne plus (du moins, il ne capture plus les menus
)
Si tu utilisait la version 0.4 qui fonctionnait avec une libgtk patchée, et que il y avait la libgtk dans les mises à jour, alors c'est normal.
tu peux essayer d'installer une version + récente (0.6), instructions ici : http://ayozone.org/2008/11/10/how-to-install-globalmenu-06-on-ubuntu-intrepid/
#186 Le 20/12/2008, à 16:55
- kevlar
désolé, je l'ai installée par la méthode de compilation, et ça ne marche toujours pas ... d'ailleurs, dans le copyright, je suis toujours en version 0.4
#187 Le 20/12/2008, à 16:59
- kevlar
et j'ajoute que si je, passe par les paquets .DEB indiqués sur ton site (en ajoutant les dépôts de Peng), j'ai droit à des dépendances non satisfaites :
[
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
gnome2-globalmenu: Dépend: libgtk2.0-0 (>= 2.14.1) mais 2.12.9-3ubuntu5 devra être installé
Dépend: libpango1.0-0 (>= 1.21.6) mais 1.20.5-0ubuntu1 devra être installé
Dépend: libpopt0 (>= 1.14) mais 1.10-3build1 devra être installé
Dépend: libxcb-render-util0 mais il n'est pas installable
E: Paquets défectueux
#188 Le 20/12/2008, à 17:53
- ayoli
et j'ajoute que si je, passe par les paquets .DEB indiqués sur ton site (en ajoutant les dépôts de Peng), j'ai droit à des dépendances non satisfaites :
[
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
gnome2-globalmenu: Dépend: libgtk2.0-0 (>= 2.14.1) mais 2.12.9-3ubuntu5 devra être installé
Dépend: libpango1.0-0 (>= 1.21.6) mais 1.20.5-0ubuntu1 devra être installé
Dépend: libpopt0 (>= 1.14) mais 1.10-3build1 devra être installé
Dépend: libxcb-render-util0 mais il n'est pas installable
E: Paquets défectueux
La methode avec les depot n'est que pour intrepid ibex.
Par contre l'autre methode devrait fonctionner pour hardy (compiler vala et gnome-globallmenu). note que la version 0.6 ne neccessite plus de patcher gtk (d'ou compil et install plus facile)
#189 Le 20/12/2008, à 20:24
- kevlar
Je suis désolé, parce que cette méthode ne marche pas mieux ! Plantage de Nautilus au chargement de l'Applet.
Fais suer ... des mois que ça marchait bien, et être obligé de revenir en arrière
#190 Le 01/01/2009, à 15:37
- kevlar
Ayo, j'ai encore essayé d'installer d'après la méthode de ton blog. Problème : après récupération de la version SVN, cela bloque à l'étape autogen :
Running glib-gettextize... Ignore non-fatal messages.
Copying file mkinstalldirs
Copying file po/Makefile.in.in
Please add the files
codeset.m4 gettext.m4 glibc21.m4 iconv.m4 isc-posix.m4 lcmessage.m4
progtest.m4
from the /aclocal directory to your autoconf macro directory
or directly to your aclocal.m4 file.
You will also need config.guess and config.sub, which you can get from
ftp://ftp.gnu.org/pub/gnu/config/.
Running intltoolize...
cp: ne peut créer le fichier régulier `po/Makefile.in.in': Aucun fichier ou dossier de ce type
intltoolize: cannot copy '/usr/share/intltool/Makefile.in.in' to 'po/Makefile.in.in'
Que faut-il faire ?
#191 Le 01/01/2009, à 20:29
- ayoli
Ayo, j'ai encore essayé d'installer d'après la méthode de ton blog. Problème : après récupération de la version SVN, cela bloque à l'étape autogen :
Running glib-gettextize... Ignore non-fatal messages. Copying file mkinstalldirs Copying file po/Makefile.in.in Please add the files codeset.m4 gettext.m4 glibc21.m4 iconv.m4 isc-posix.m4 lcmessage.m4 progtest.m4 from the /aclocal directory to your autoconf macro directory or directly to your aclocal.m4 file. You will also need config.guess and config.sub, which you can get from ftp://ftp.gnu.org/pub/gnu/config/. Running intltoolize... cp: ne peut créer le fichier régulier `po/Makefile.in.in': Aucun fichier ou dossier de ce type intltoolize: cannot copy '/usr/share/intltool/Makefile.in.in' to 'po/Makefile.in.in'
Que faut-il faire ?
euh, vire le reep svn du global menu que tu as utilisé et reessayes (en gros se peut que la revision que tu as choppé soit corrompue)
#192 Le 01/01/2009, à 20:39
- kevlar
qu'entends-tu par reep svn ? Si tu entends par là un répertoire, il n'existe pas de tel répertoire dans mon arborescence ...
Dernière modification par kevlar (Le 01/01/2009, à 20:39)
#193 Le 01/01/2009, à 20:53
- kevlar
ça marche de nouveau ! J'ai réinstallé une 0,4 SVN, et cela est revenu !
:):):):):)
#194 Le 02/01/2009, à 00:18
- Atok
Est-ce que l'on peut, avec ces paquets, revenir en arrière si ça ne nous plait pas ? Ça se rajoute comme un appelet de tableau de bord ?
Lisez libre ! :)
#195 Le 02/01/2009, à 08:50
- ayoli
Est-ce que l'on peut, avec ces paquets, revenir en arrière si ça ne nous plait pas ? Ça se rajoute comme un appelet de tableau de bord ?
C'est une applet oui.
#196 Le 27/01/2009, à 21:22
- manus42
bonjour à tous
je suis sous intrepid et j'ai essayer d'installer globalmenu à l'aide du tuto ici : http://doc.ubuntu-fr.org/globalmenu
Cependant, je n'ais que le non de 'application dans la barre...
que faire? merci d'avance
#197 Le 28/01/2009, à 07:41
- ayoli
bonjour à tous
je suis sous intrepid et j'ai essayer d'installer globalmenu à l'aide du tuto ici : http://doc.ubuntu-fr.org/globalmenu
Cependant, je n'ais que le non de 'application dans la barre...
que faire? merci d'avance
Edites (ou crées) le fichier ~/.gnomerc et, copies cette ligne dedans :
export GTK_MODULES=globalmenu-gnome
Puis deconnecte toi de ta session gnome et reconnecte toi, ca devrait marcher.
A noter que la version du depot ppa est un peu ancienne (0.6, actuellement on en est a 0.7.3) que les devs sont plutot actifs et qu'il y a pas mal d'evolutions à chaque version.
Pour ceux qui souhaitent compiler la derniere version du svn, il y a toujours mon tuto la : http://ayozone.org/2009/01/08/install-gnome-globalmenu-07-series/
#198 Le 28/01/2009, à 14:23
- manus42
merci
#199 Le 10/01/2010, à 17:23
- kharan
Bonjour,
je poste ce message pour demander l'avis de la communauté sur un petit "bug" de l'applet Global Menu.
Quand j'ouvre nautilus, à la place du nom du programme (Nautilus), Global Menu m'affiche: Créateur CD/DVD.
Pensez vous qu'il est possible d'y remédier ?
Merci d'avance
#200 Le 10/01/2010, à 18:10
- kevlar
bof, la dernière vresion est fort buguée : chez moi, depuis la mise à jour de la semaine passée, tout clic sur "raccourcis" sur la barre des menus ... plante Nautilus !!!