Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/10/2007, à 18:56

compte supprimé

Re : Menu à la Mac

Le menu "à la Mac", on peut le faire par défaut sous KDE. Ca serait bien de faire un deb pour activer/désactiver ça simplement pour toutes les applications KDE/Gnome.

#27 Le 05/10/2007, à 21:09

kankan2006

Comment ajouter l'applet gnome-macmenu-applet_1.0.11-1_i386.deb dans la barre ?

Merci

#28 Le 05/10/2007, à 21:18

kankan

J'ai compilé sans erreur,
J'ai ajouté au tableau de bord "Mac Menu"
Reboot
Mais rien n'apparait . Juste le nom de l'Appli en cours qui apparait dans la barre.
Je suis sous Feisty avec Beryl
Une idée ?

Dernière modification par kankan (Le 05/10/2007, à 21:20)

#29 Le 05/10/2007, à 21:42

U-topic

jai le meme probleme...

#30 Le 05/10/2007, à 22:48

kankan

Comment personnaliser cet applet ?
Quelqu'un a t il deja reussi a installé cet applet ?

Pour ma part , j'ai compilé l'applet a partir de ce lien :

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=241868&highlight=hack&page=47

Merci

BTW, Lorsque j'ouvre une fenetre Nautilus, j'ai perdu les menus du haut > fichiers, etc ...

Dernière modification par kankan (Le 05/10/2007, à 23:26)

#31 Le 06/10/2007, à 16:37

javofra

luvyagal a écrit :

5) Téléchargez ici et installez le paquet "gnome-macmenu-applet":
http://chrislord.net/files/gtkmenubar/gnome-macmenu-applet_1.0.11-1_i386.deb

Ajoutez-le au tableau de bord et redémarrez votre ordinateur. Et voilà...

Euh comment on fait ?  tongue

#32 Le 06/10/2007, à 16:47

U-topic

wget http://chrislord.net/files/gtkmenubar/gnome-macmenu-applet_1.0.11-1_i386.deb &&sudo dpkg -i gnome-macmenu-applet_1.0.11-1_i386.deb

#33 Le 06/10/2007, à 19:00

LittleCj3k

U-topic a écrit :
wget http://chrislord.net/files/gtkmenubar/gnome-macmenu-applet_1.0.11-1_i386.deb &&sudo dpkg -i gnome-macmenu-applet_1.0.11-1_i386.deb

j'avais oublié de dire que pour ceux qui sont sous feisty il y avait des paquets déjà tout près, par contre pour gutsy ça ne fonctionne pas, à cause d'un problème de version de loogiciel

Dernière modification par LittleCj3k (Le 06/10/2007, à 19:02)

#34 Le 08/10/2007, à 13:31

arto

Quelqu'un peux me dire comme ecrire le "code" pour la transparence du menu dans compiz-fusion

#35 Le 08/10/2007, à 14:04

michel2652

Bonjour,

arto a écrit :

Quelqu'un peux me dire comme ecrire le "code" pour la transparence du menu dans compiz-fusion

a1f719d4ce6cc1953fa9b0c47499bt.jpg

A+

#36 Le 08/10/2007, à 15:04

R@ND@LL

Attention toutefois, si cela ne vous pla

Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

#37 Le 08/10/2007, à 15:26

arto

peux tu etre un peu plus clair R@ND@LL hmm

#38 Le 12/10/2007, à 21:09

Darfeld

kankan a écrit :

J'ai compilé sans erreur,
J'ai ajouté au tableau de bord "Mac Menu"
Reboot
Mais rien n'apparait . Juste le nom de l'Appli en cours qui apparait dans la barre.
Je suis sous Feisty avec Beryl
Une idée ?

Les menus apparaissent pour certaines applis (pour le gestionnaire de fichier entre aute.)

Par contre, pas de signe de la partie qui m'intéresse : Celle que l'on voit en bas des screenshots, le gadget graphique avec les icones de lancement rapide de programme.

Mais si ça ce trouve, je suis complètement à l'ouest, et dans ce cas, quelqu'un pourait-il me dire où (ou ce que) je doit chercher?

#39 Le 12/10/2007, à 21:36

paul92

Darfeld a écrit :

Mais si ça ce trouve, je suis complètement à l'ouest, et dans ce cas, quelqu'un pourait-il me dire où (ou ce que) je doit chercher?

En effet... wink

Bonjour,

Il s'agit ici de cairo-dock, mais je te recommande (il a préférence mais les gouts et les couleurs wink ) awn (avant-window-navigator)

A+

#40 Le 12/10/2007, à 22:05

Darfeld

Cool, ça marche. Merci

#41 Le 25/10/2007, à 12:44

zniavre

bon marche toujours pas , je me retrouve avec une applet en erreur et les menu juste en dessous du tableau de bord
(dommage car sous fisty cela fonctionait plus ou moins bien)

ce n'est que partie remise et apparement quelques devs serait interessé de reprendre le projet pour gutsy . Attendons voir ....

merci du tuto a bientot

Vous pouvez y rajouter tout le fûmier que vous pouvez , pour un chêne centenaire ...faut cent ans.

#42 Le 25/10/2007, à 12:50

LpBv

Je me joins au fil ....

#43 Le 25/10/2007, à 16:46

LittleCj3k

bonjour, en fait il suffit de patcher l'applet avant de le compiler pour qu'il n'y ait plus cette erreur (je peux faire un tuto si quelqu'un est intérréssé), j'espères aussi que quelqu'un d'autre va reprendre le projet

voilà wink

#44 Le 25/10/2007, à 17:14

zniavre

bien content que le sujet reprenne sa place (la personnes qui l'a ouvert ne l'a surement pas fait pour regler compiz )

pour le tuto j'avous que je veux bien car entre les diferent thread du forum anglophones et les sources introuvables , liens morts ce serait utile de rassembler tout ca en un seul tenant.

là je suis en train de mettre gutsy sur vbox pour pouvoir tester sans peur de trop bidouillé libgtk

j'eessaie de tout rassembler deja puis demain je me lance dans la compilation de tout l'ensemble

merci encore pour relancer le sujet dans sa droite ligne

et a bientot

Edit 1 bon j'ai pas tenu jusqu'a demain et j'ai mancé l'instalation sur ma gutsy en dure

zniavre@zniavre:~/Documents/Softs/gtk+-2.12.0$ patch -p0 < gtkmenubar.diff
patching file gtk/gtkmenubar.c
patch: **** malformed patch at line 22: @@ -55,6 +67,8 @@

je n'arrive pas a recuperer les autres patch qui devraient fonctionner
donc me voila bloqué là pour ce soir ...

Edit 2 alors apparement j'ai trouvé un patch et j'ai patché le gtk , par contre j'ai un soucis avec l'applet mac menu qui se ferme sans message d'erreur les menus sont (un peu) en place quand ils veulent bien rester affichés dans la barre

je me rapproche du but mais j'arrive pas a mettre le ballon au fond   
(pourtant je suis loin d'etre supporter mais l'expression relate bien les faits)

Dernière modification par zniavre (Le 25/10/2007, à 20:09)

Vous pouvez y rajouter tout le fûmier que vous pouvez , pour un chêne centenaire ...faut cent ans.

#45 Le 25/10/2007, à 23:18

LittleCj3k

je fais un petit tuto pour aider un peu ce qui en n'ont besoin:
tout d'abords il faut récupérer les sources:
_de gtk+: ici
_du patch gtk: ici
_de l'applet macmenu: ici

on désarchive les sources de gtk+, on y place le patch pour gtk, puis on se place dans ce répertoire en console et on tappes:

sudo apt-get install pkg-config libjpeg62-dev libpng12-dev libtiff4-dev libfreetype6-dev fontconfig gettext libglibmm-2.4-1c2a libglibmm-2.4-dev libpango1.0-0 libpango1.0-dev libatk1.0-0 libatk1.0-dev libgtkmm-2.4-1c2a libgtkmm-2.4-dev
patch -p0 < gtkmenubar.patch
./configure --prefix=/usr
make
sudo make install

ensuite, il sufiit de compiler l'applet de la manière suivantes:
_on désarchive les sources de l'applet, puis on se place dans le répertoire créer.
il faut creer un patch pour que l'applet fonctionne pour gutsy, donc oncréer un fichier nommer "macmenu-applet-gutsy.patch"et on y met:

--- gnome-macmenu-applet/macmenu-applet.c       2007-01-14 03:00:56.000000000 -0500
+++ gnome-macmenu-applet-new/macmenu-applet.c   2007-10-23 09:32:30.000000000 -0400
@@ -298,7 +298,7 @@
   return aname;
 }

-static void desktop_active_window_changed(WnckScreen* screen, MacMenu* mmb)
+static void desktop_active_window_changed(WnckScreen* screen, WnckWindow *previous_window, MacMenu* mmb)
 {
   WnckWindow* awin = wnck_screen_get_active_window(screen);
   GtkWidget* sck = NULL;

ensuite on se place en console dans le répertoire et y tappes:

sudo apt-get install libwnck-dev gnome-panel libpanelappletmm-2.6-dev 
patch -p1 < macmenu-applet-gutsy.patch
gcc -std=c99 -Wall -fno-strict-aliasing -DFOR_GNOME `pkg-config --cflags --libs libwnck-1.0 libpanelapplet-2.0 gconf-2.0` $CFLAGS $LDFLAGS -o gnome-macmenu-applet macmenu-applet.c
sudo mkdir -p /pkg/usr/lib/gnome-panel
sudo mkdir -p /pkg/usr/lib/bonobo/servers
sudo cp -f gnome-macmenu-applet /usr/lib/gnome-panel/
sudo cp -f GNOME_MacMenuApplet.server /usr/lib/bonobo/servers/

et normalet après avoir relancé X, tout devrait bien macher wink

Dernière modification par LittleCj3k (Le 25/10/2007, à 23:33)

#46 Le 25/10/2007, à 23:41

zniavre

bonsoir
merci de repondre mais mon coté perseverant m'a fait enfin reussir la compilation

regarde avant de faire ton tuto ce lien
http://ubuntuforums.org/showpost.php?p=3630741&postcount=956

un gars a fait deux paquets pour macmenu applet et le patch pour gutsy

j'espere bien voir ton tuto bientot

sais tu s'il est possible d'adapter le meme fond (background) a la macmenu bar que au tableau de bord?
regarde là par exemple le fond du tableau de bord que j'aimerais bien faire partagé a la barre de s menus
http://img86.imageshack.us/img86/4572/capturewo4.png

Dernière modification par zniavre (Le 25/10/2007, à 23:46)

#47 Le 25/10/2007, à 23:59

LittleCj3k

c'est possible d'adapter, pour murrine c'est un peu la galère (si c'est bien un thème qui utilise murrine), mais je penses qu'avec Murrine Configurator , sinon il faut editer le fichier de config du thème avec murrine il devrait s'appeller gtkrc ou un truc du genre, si tu n'y arrives pas donne moi le nom du thème et je pourrais essayer de t'arranger ça wink

Dernière modification par LittleCj3k (Le 26/10/2007, à 00:01)

#48 Le 26/10/2007, à 00:13

zniavre

apparement mon theme c'est clearlooks

celui d'origine du menu apparence

là j'ai adapté via compiz une legere transparence pour voir le moins possible la diference

http://img264.imageshack.us/img264/9858/captureuz4.png

voila merci pour tout encore je regarderai demain pour murine et tes nouvelles reponses (s'il y en a)

bonne nuit

j'ai fait tourner le lien de tes post dans le salon irc

Dernière modification par zniavre (Le 26/10/2007, à 00:16)

#49 Le 26/10/2007, à 00:18

LittleCj3k

si tu as besois d'aides pour ce hack de gtk, tu connais le topic wink

#50 Le 26/10/2007, à 21:44

zniavre

bonsoir LittleCj3k

hier soir j'ai eu bien des soucis avec gtk
je ne sais pas pourquoi mais tout les themes "par defaut" du menu apparence ne fonctionaent plus

meme ceux que j'installais ne fonctionnés plus (engine compris)

bref j'ai reinstallé "/" et nettoyé mon home

puis je suis tombé sur ce post de ce jour sur ubuntuforum http://ubuntuforums.org/showpost.php?p=3637111&postcount=966

la personne y donnennt les lien de 5 "paquets" dont un .deb pour le mac menu applet

les autres s'installent grace a un script relativement rapide (10sec) relog et hop ca fonctionne

RO-YAL !!

toujours mes petits soucis de theme et de barre mais je m'y adapte
http://img233.imageshack.us/img233/2337/capturena1.png

voila c'etait pour te faire parvenir cette alternative plutot sympas et faisable sans trop de technicité
si jamais t'en faisait un tutorial "offielement officieux"

bonsoir à bientot

Dernière modification par zniavre (Le 26/10/2007, à 21:46)