Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 16/02/2018, à 21:15

Hizoka

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Oups, sorry, download it again.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#152 Le 17/02/2018, à 10:22

vitamin

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Hizoka a écrit :

Oups, sorry, download it again.

same error again, but the file is in the folder. you ever thought about to put your tool up to github?

there a many people on linux who still need to transcode DTS to AC3 and the only tool is a script which is abadoned https://github.com/JakeWharton/mkvdts2ac3

but with your tool there is also the possibility to extract and transcode the subtitles easy with a gui

Hors ligne

#153 Le 17/02/2018, à 11:39

Hizoka

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Same error ?! I don't understand why... Are you sure ?
That works for me...

I haven't time and I don't know how to create git.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#154 Le 03/03/2018, à 20:34

djcj

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Salut.

@vitamin:
I've started an inofficial repository on Github a while ago: https://github.com/darealshinji/mkv-extractor-qt5
In the release section you can also find a single python script that does pretty much the same (but it doesn't include WhatsUp.py).
Maybe the single script is a bit more portable, though I doubt it.
But the program only depends on PyQt5 and some external command line tools, stuff that should be available in most distributions.

@Hizoka:
You can find static builds of the mkvtoolnix command line tools here at Sourceforge: https://sourceforge.net/projects/hybrid … kvtoolnix/
That should make it a bit easier to create AppImages.
Using Git isn't that difficult by the way, you can find many tutorials about it.

Sorry for not posting in French. Here's a sloppy Google translation that probably makes not much sense smile

@vitamine:
J'ai lancé un dépôt inofficiel sur Github il y a quelques temps: https://github.com/darealshinji/mkv-extractor-qt5
Dans la section release, vous pouvez également trouver un seul script python qui fait à peu près la même chose (mais il n'inclut pas WhatsUp.py).
Peut-être que le script unique est un peu plus portable, même si j'en doute.
Mais le programme ne dépend que de PyQt5 et de certains outils de ligne de commande externes, ce qui devrait être disponible dans la plupart des distributions.

@ Hizoka:
Vous pouvez trouver des versions statiques des outils de ligne de commande mkvtoolnix ici à Sourceforge: https://sourceforge.net/projects/hybrid … kvtoolnix/
Cela devrait faciliter la création d'AppImages.
Utiliser Git n'est pas si difficile au passage, vous pouvez trouver de nombreux tutoriels à ce sujet.

Hors ligne

#155 Le 05/07/2018, à 23:27

xabilon

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Salut

Sur Kubuntu 18.04 avec mkvtoolnix 24.0.0, ça continue à bien fonctionner wink

Juste un petit souci avec Qtesseract5 : à chaque fois que je le démarre, je dois lui indiquer manuellement d'aller chercher les fichiers ocr de langue dans /usr/share/tesseract-ocr/4.00/tessdata

Où est son fichier de config, que je fixe une bonne fois pour toutes le chemin ?

Edit : j'ai modifié le lanceur avec l'option -L pour lui passer le dossier au démarrage. Ça marche lorsque Qtesseract5 est lancé depuis le menu, mais pas si il est appelé par Mkv-Extractor

Dernière modification par xabilon (Le 05/07/2018, à 23:48)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#156 Le 06/07/2018, à 08:36

Hizoka

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Salut,
je regarde ça rapidement smile

Edit, le dossier a encore changé....

Edit 2 :
Tu peux remplacer dans la fonction TesseractPath du fichier Qtesseract5.py :

            elif Path("/usr/share/tesseract-ocr/tessdata/eng.traineddata").exists():
                Folder = "/usr/share/tesseract-ocr/tessdata/"

par

            else:
                for Item in Path("/usr/share/tesseract-ocr").glob('**/tessdata'):
                    if Item.is_dir():
                        Folder = str(Item)
                        break

J'essaie de faire la mise à jour dés que j'ai un moment et j'essaierai d'ajouter la possibilité de donner des options à Qtesseract depuis MKV Extractor

Dernière modification par Hizoka (Le 06/07/2018, à 10:11)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#157 Le 06/07/2018, à 10:57

xabilon

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Ok, merci, ça marche big_smile

Juste par curiosité, existe-t-il un logiciel similaire à subp2pgm, mais pour les sous-titres de Blu-Ray ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#158 Le 06/07/2018, à 17:49

Hizoka

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Aucune idée,
ca ne fonctionne pas ?

EDIT : Qtesseract5 mis à jour.

Dernière modification par Hizoka (Le 08/07/2018, à 15:03)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#159 Le 08/07/2018, à 15:22

xabilon

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Non, les sous-titres de Blu-Ray sont des fichier bitmap extension pgs, pas des idx/sub comme les DVD.
J'ai vu que BDsup2sub pouvait convertir les sous-titres Blu-Ray en sous-titres DVD, je vais regarder de ce côté-là.

Et merci pour la màj big_smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#160 Le 08/07/2018, à 17:17

Hizoka

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

bah sur le principe c'est la même chose, car dans les 2 cas ce sont des images non ?

tu peux m'envoyer un fichier de sous titre BR que je teste aussi ? smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#161 Le 08/07/2018, à 19:05

xabilon

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

En principe je suppose que oui, mais on a un seul fichier sup (ou pgs), pas une paire idx/sub que Tesseract peut OCR-iser.
J'ai testé BDsup2sub (la version Java), ça marche, on obtient un idx/sub valide.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#162 Le 08/07/2018, à 19:21

Hizoka

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

C'est excatement ce que je viens de faire smile
et en effet, il peut creer des sous titres dvd smile
reste à voir pour l'ajouter ou piger les commandes utilisées...


EDIT :

java -jar BDSup2Sub512.jar -o DarkStar.sub DarkStar.sup

fonctionne et crée bien un IDX et SUB...
il va falloir proposer son utilisation du coup smile

Dernière modification par Hizoka (Le 08/07/2018, à 19:29)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#163 Le 07/06/2019, à 12:48

Bertrand49

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Bonjour HIzoka,

J'aimerais savoir si le ppa fonctionne sur la version 19.04? D'avance, je t'en remercie car je trouve vraiment formidable ce logiciel qui me sert pour le cinéma, me permettant d'extraire une version de sécurité avant de travailler le son dans Audacity. A compléter avec mkvtoolnix bien sûr.

Hors ligne

#164 Le 08/06/2019, à 09:46

Hizoka

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Salut,

je viens de dupliquer les fichiers sur le ppa.

En espérant que cela fonctionne encore...

En tout cas, je suis ravi de voir qu'il sert encore smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#165 Le 21/02/2020, à 00:55

xabilon

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Salut Hizoka

Je suis désormais sur KDE Neon basé sur Ubuntu 18.04, et mkv-extractor-qt5 a cessé de fonctionner. Il y a eu une mise à jour de python-pyqt5 de 5.12.3 à 5.14.1, c'est peut-être en rapport.

J'obtiens ce message lorsque je tente de le démarrer en Konsole :

xabi@xabi-pc:~$ mkv-extractor-qt5
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/mkv-extractor-qt5", line 2982, in <module>
    MKVExtractorQt5Class = MKVExtractorQt5()
  File "/usr/bin/mkv-extractor-qt5", line 283, in __init__
    ag = QActionGroup(self, exclusive=True) # Création d'un actiongroup
TypeError: 'exclusive' is an unknown keyword argument
Error in sys.excepthook:
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/apport_python_hook.py", line 145, in apport_excepthook
    os.O_WRONLY | os.O_CREAT | os.O_EXCL, 0o640), 'wb') as f:
FileNotFoundError: [Errno 2] Aucun fichier ou dossier de ce type: '/var/crash/_usr_share_mkv-extractor-qt5_MKVExtractorQt5.py.1000.crash'

Original exception was:
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/mkv-extractor-qt5", line 2982, in <module>
    MKVExtractorQt5Class = MKVExtractorQt5()
  File "/usr/bin/mkv-extractor-qt5", line 283, in __init__
    ag = QActionGroup(self, exclusive=True) # Création d'un actiongroup
TypeError: 'exclusive' is an unknown keyword argument

Merci pour cet excellent petit utilitaire smile

Edit : après recherches, il semble que ce soit bien PyQt v5.14 la cause, le même type d'erreur se retrouve ces dernières semaines sur d'autres logiciels, et toujours après le passage à cette version de PyQt.

Dernière modification par xabilon (Le 21/02/2020, à 10:55)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#166 Le 21/02/2020, à 21:00

Hizoka

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Salut, je n'ai pas fait de python depuis trèèèès longtemps smile

et si tu fais un

sed -i "s/QActionGroup(self, exclusive=True)/QActionGroup(self)/" MKVExtractorQt5.py

ça règle le problème ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#167 Le 22/02/2020, à 11:40

xabilon

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Ça règle effectivement le problème, merci Hizoka big_smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#168 Le 23/04/2020, à 18:00

Hizoka

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Mise à jour faite sur le ppa vu que j'ai eu un autre retour comme le tien smile

Version 5.5.6 a écrit :

  [english]
    - Fix the QActionGroup exclusive bug

  [français]
    - Correction du bug des QActionGroup exclusives


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#169 Le 04/05/2020, à 20:52

Hizoka

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

J'ai des gens qui me remontent des bugs avec cette nouvelle version, quelqu'un a t il des soucis de crash ?

Je viens de faire une maj en espérant que le problème est réglé...

Version 5.5.7 a écrit :

  [english]
    - Start crash fixed: IndexError: list index out of range

  [français]
    - Correction du crash au démarrage : IndexError: list index out of range

Dernière modification par Hizoka (Le 04/05/2020, à 22:51)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#170 Le 04/05/2020, à 23:25

xabilon

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Pas de crash, non...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#171 Le 05/05/2020, à 08:53

Bertrand49

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Hizoka a écrit :

J'ai des gens qui me remontent des bugs avec cette nouvelle version, quelqu'un a t il des soucis de crash ?

Je viens de faire une maj en espérant que le problème est réglé...

Version 5.5.7 a écrit :

  [english]
    - Start crash fixed: IndexError: list index out of range

  [français]
    - Correction du crash au démarrage : IndexError: list index out of range

Oui, j'ai eu ce problème, il est venu quand le dernier répertoire utilisé lors de l'extraction a été effacé, le logiciel ne veut plus s'ouvrir. J'avais résolu en attendant en effaçant le profil. En tout cas, ce petit logiciel m'est bien utile pour extraire des pistes srt et audios si l'on s'intéresse au cinéma et aux vidéos. Je viens de prendre la mise à jour à l'instant, merci!

Hors ligne

#172 Le 05/05/2020, à 09:12

ar barzh paour

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

info qui semble primaire concernant le post #1

Hizoka a écrit :

Bonjour,
Cette version en Qt fait suite à MKV Extractor Gui utilisant G2S, le code est plus propre et nécessite moins de dépendances.

après je commence à lire les posts et je trouve
.... ne peut pas fonctionner avec une version périmée 13.04 ....
et je m'aperçois que les posts datent de 2014
j'étais prêt à quitter la discussion quand j'ai vu que le post 1 avait été modifié récemment
ce qui semblerait dire que ce logiciel n'est pas périmé
il serait bon d'indiquer la date de mise à jour du post

Dernière modification par ar barzh paour (Le 05/05/2020, à 09:14)


PC          : B760M DS3H DDR4,  12th Gen Intel(R) Core(TM) i3-12100, RAM DDR4 8GiB -2400 Ubuntu 22.04, 22.04, 23.04
Portable1 : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     T6570  @ 2.10GHz RAM 4GiB DDR2 667 MHz Ubuntu 23.04 ( en voyage )
Portable2 : T5750  @ 2.00GHz RAM 1GiB DDR2 667 Mhz Ubuntu 20.04 ( batterie HS )
stourm a ran war bep tachenn (Angela Duval) ( Je combats sur tous les fronts )

Hors ligne

#173 Le 05/05/2020, à 10:28

Hizoka

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Oui, j'ai eu ce problème, il est venu quand le dernier répertoire utilisé lors de l'extraction a été effacé, le logiciel ne veut plus s'ouvrir. J'avais résolu en attendant en effaçant le profil. En tout cas, ce petit logiciel m'est bien utile pour extraire des pistes srt et audios si l'on s'intéresse au cinéma et aux vidéos. Je viens de prendre la mise à jour à l'instant, merci!

C'est en effet ce que j'avais compris avec mes tests smile
Merci.

il serait bon d'indiquer la date de mise à jour du post

OK, je vais le préciser avec le numéro de version.

En tout cas, je suis positivement surpris de voir qu'il y a "autant" de personnes qui l'utilisent (encore) smile


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#174 Le 07/05/2020, à 11:12

Hizoka

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

Nouvelle petite maj

Version 5.5.8 a écrit :

  [english]
    - Fixed a bug if the video doesn't have the default_duration information.

  [français]
    - Correction d'un bug si la vidéo ne comporte pas l'information default_duration.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#175 Le 22/01/2021, à 22:16

jojo2020

Re : [pyqt4/5] MKV Extractor Qt

bonjour , pour la conversion des sous titres il ne prend pas le PGS pour ocr en .srt ?

car la case reste griser avec un pgs ?

merci

Hors ligne