Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/10/2007, à 21:42

Dolly

Re : [Tuto] Installation TmU (manque accès multi)

Bonjour a tous,

Super le tuto, TMU marche très bien et je joue meme en multijoueur cool . Je galèrais depuis un moment pour le faire marcher, il ne reconnaissait pas ma cg.


Dolly
PC : E4500+9600GT+2Go mémoire sur Dual boot : Ubuntu 10.04/Windows 7
Acer 7740G : Ubuntu 10.10/Ubuntu 11.04/Windows 7
Asus eee1000HE Quadruple boot : Ubuntu 10.04/Ubuntu Netbook 10.04/Ubuntu 9.10/Windows 7

Hors ligne

#27 Le 14/10/2007, à 17:52

aRtaRt

Re : [Tuto] Installation TmU (manque accès multi)

Ok merci à toi Dolly, au moins je sais que le problème ne vient pas du tuto... c'est déjà ça pour les autres.

Je viens de mettre wine 0.9.46, TmU marche impec (même plus fluide j'ai l'impression mdr).

Donc wine 0.9.40 ds le tuto peut/doit etre remplacé par 0.9.46 .

++

Hors ligne

#28 Le 14/10/2007, à 22:39

Dolly

Re : [Tuto] Installation TmU (manque accès multi)

Pour info, je suis sous Gutsy béta avec wine 0.9.46 et compiz desactivé
mon pc : athlon 1700+, nvidia 6600GT 128Mo

Par contre TMU m'affiche 69Mo pour ma carte graphique alors que j'en ai 128Mo dans les parametres.
Y a quand meme une difference de fps entre XP et Ubuntu (15 fps de moins sur Ubuntu)


Dolly
PC : E4500+9600GT+2Go mémoire sur Dual boot : Ubuntu 10.04/Windows 7
Acer 7740G : Ubuntu 10.10/Ubuntu 11.04/Windows 7
Asus eee1000HE Quadruple boot : Ubuntu 10.04/Ubuntu Netbook 10.04/Ubuntu 9.10/Windows 7

Hors ligne

#29 Le 15/10/2007, à 01:56

ToorouL

Re : [Tuto] Installation TmU (manque accès multi)

Bonjour,

j'ai testé l'installation sur un portable contenant une ATI radeon 9600, et ce en parallèle avec une installation sur un autre portable contenant un cg NIVIDIA (l'ordi de Skorpion). Alors que pour Skorpion, le jeu se lance (mais freeze encore),  de mon coté, une fois que je lui demande "jouer" il me sort que j'ai pas le niveau ("you operating system doas not meet system requirments of the product")



voila ce qu'on me sort quand je lance TMU

wine TmUnitedLauncher.exe  -dxlevel 81
err:ntlm:SECUR32_initNTLMSP ntlm_auth was not found or is outdated. Make sure that ntlm_auth >= 3.0.25 is in your path.
err:ntlm:SECUR32_initNTLMSP Usually, you can find it in the winbind package of your distribution.
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x33f75c,0x00000000), stub!
fixme:ddraw:IDirectDrawImpl_SetCooperativeLevel (0x136ab0)->((nil),00000008)


Je suis étonné que cane veuille pas passer avec cette care quand même, sous windowsca passe.
La carte graphique notée dans les paramètres TMU n'a rien à voir, comme ca a déjà été signalé
auparavant.


J'utilise des drivers ATI.

#30 Le 15/10/2007, à 01:58

touroul

Re : [Tuto] Installation TmU (manque accès multi)

enfin sinon merci pour ton tutoriel  aRtaRt ^^"


et au fait, également, le résultat de mon bench me donne "votre carte graphique supporte le réglage "courante" à 0 fps" --____--


Au aussi, je suis sous edgy

Dernière modification par touroul (Le 15/10/2007, à 12:45)

Hors ligne

#31 Le 15/10/2007, à 16:52

aRtaRt

Re : [Tuto] Installation TmU (manque accès multi)

Merde sad

Tu as bien suivit le dernier tuto (mon post 23 je croi).
Tu est sûr que tes pilote ATI sont à jour ? (si tes autres jeux marchent bien koi) Sa coûte rien de les désinstaller et réinstaller (envy).
Tu as bien la MAJ 2.10 de TmU ?

ATI et linux c'est pas tip top on va dire aussi.... c'est dommage pour ceux qui en ont.

Moi dans le bench, ma CG Nvidia est reconnue et je joue même en mode graphique max....

Sa m'embête que tant de gens ait des problèmes pour ce super jeux... :S  Mais en tout cas ça à l'air d'un problème de driver ATI....

J'ai quand même l'impression qu'avec une carte ATI, c'est pas terrible pour TmU...

Dernière modification par aRtaRt (Le 15/10/2007, à 18:15)

Hors ligne

#32 Le 16/10/2007, à 21:46

touroul

Re : [Tuto] Installation TmU (manque accès multi)

nan mais t'inquiètes, c'était pour tester sur un ordi "relativement vieux", j'ai largement ce qu'il faut derrière pour ne pas bouder mon plaisir. C'est juste que comme ça tournait sous windows, je souhaitais savoir les possibilités sous linux pour cette carte. Je vais quand même retester pour voir au cas où, une bétise de ma part aurait très bien pu se glisser dans les commande ...

Je test cette semaine ce que ca donne avec la 8600 GT sur Gutsy , comme Dolly pour voir wink

Dernière modification par touroul (Le 19/10/2007, à 11:00)

Hors ligne

#33 Le 19/10/2007, à 10:30

touroul

Re : [Tuto] Installation TmU (manque accès multi)

Je viens de tester la configuration avec la 8600 GT, 512 Mo

Tout dabord , ça marche.
Le jeu reconnait une carte "Direct 3D Hal 264 Mo", c'est déjà bien (j'ai installé la version 0.9.46). Les points forts sont la fluidité du jeu et le rendu graphique, je n'ai pas besoin de jouer avec la configuration minimaliste. Je tourne sur 1289*960 je crois, et mon bench me sors du 110 fps.

Le point plus embêtant, c'est que :
A) en plein écran, c'est moins joli et moins fluide.
B) en écran "fenetre", je savais pas qu'on ne pouvait pas régler la taille de la fenêtre.

La seule alternative que j'ai trouvé c'est d'utiliser le zoom pour jouer dans un plein écran qui tiens parfaitement.



Pour le mulitjoueur .... faut ouvrir quelque chose comme ports ?
Car j'ai accès à tout sauf aux multi smile. Dailleurs en parlant de multijoueurs,
lorsque je met une basse résolution, ca me dit erreur de connexion et ca va pas plus loin. En revanche, pour une bonne resolution, le jeu se ferme automatiquement quand je demande de jouer en multi, juste apres avoir fait apparaitre "echec de connexion". Et j'ai mi "windows98" sous wine cfg.

EDIT : rectification: le multijoueur marche, j'avais modifié le port 3450 par défaut en mettant 80 à la place.
j'ai remis comme par défaut et ça marche smile en multi pour de très bonnes résolutions (1280*960 sur lequel je fais eventuellement un zoom), et aucun souci de manettes.

Pour des raisons j'imagine de wine, je jeu n'est pas encore aussi fluide que sous windows lorsque l'on évolue en multijoueur. Je ne désespère pas que cela va s'améliorer d'ici peu.
Quand je dis que c'est moins bien, avec mon débit à Paris et mon ordi, y'a pas de souci quand même (disons que lors d'un match je resterais sous windows).
Mais c'est la seule chose que linux a l'air de faire moins bien. Pour le reste, je dirais
qu'il est aussi ou plus rapide.


J'ai testé avec les toutes dernières versions de wine. http://doc.ubuntu-fr.org/wine#avec_le_depot_de_winehq
ca change pas des masses.


Pour ceux qui utilisent le zoom, faut juste savoir qu'on peut regler le pas de zoom pour avoir le pleine écran parfait.

Dernière modification par touroul (Le 19/10/2007, à 14:59)

Hors ligne

#34 Le 19/10/2007, à 15:45

aRtaRt

Re : [Tuto] Installation TmU (manque accès multi)

Enfin du positif sur ce sujet lol smile

Tu pourais me dire comment on fait le zoom ? (je ne conais pas)
Donc le jeu marche bien avec wine 0.9.47 ? (hésite a y passer à cause de TmU)

Il semblerait bien que se soit ATI qui pose problème donc....

Merci pour ton post wink

Dernière modification par aRtaRt (Le 19/10/2007, à 15:45)

Hors ligne

#35 Le 19/10/2007, à 16:36

touroul

Re : [Tuto] Installation TmU (manque accès multi)

de rien wink, je suis simplement partit de ton tuto wink

alors oui la version que j'ai téléchargé de wine via le lien du post dernier marche aussi bien.

Pour le zoom, je sais pas si il est installé autre part que sur gutsy, mais si tu es sur cette distribution, tu vas dans

péférence ----> apparence ----> effet visuel -----> personnalisé ---> préférence ----> enhanced zoom desktop (faut cocher wink).

Ensuite pour utiliser le zoom, tu enfonces le bouton window et tu joues avec la molette de la souris. Tu peux régler les caractéristiques du zoom en entrant dans la configuration du zoom (tu double clic sur l'icone vas dans zoom mouvement et tu regles   le zoom factor ).


Pour ati, je vais faire d'autres test car j'ai vu ça http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=152772


smile

Dernière modification par touroul (Le 19/10/2007, à 17:11)

Hors ligne

#36 Le 19/10/2007, à 21:10

Panzer7

Re : [Tuto] Installation TmU (manque accès multi)

aRtaRt a écrit :

J'ai quand même l'impression qu'avec une carte ATI, c'est pas terrible pour TmU...

Pour moi,c'est pas terrible pour tout tongue .

Mais qu'est-ce qu'ils foutent avec leur version 8.42? mad

Hors ligne

#37 Le 20/01/2008, à 12:31

newmoddeR

Re : [Tuto] Installation TmU (manque accès multi)

Hello,

Bon, j'ai réussi à  faire marcher TmU sous Linux, avec PlayOnLinux (donc wine)..
Le online marche, MAiS tongue

- des bugs de textures hideux dans stadium
- de très gos lags online ( j0r 100fps mais je rame)
- dans l'ensemble des enviros, une qualité pc1

Sous windows je tournais en pc3high à  25fps sur une map stadium de nuit de 11000 Coppers..
Enfin y'a encore des progrès à  faire quoi tongue

Un screen de stad :

8NeW-riDeR-20080120-122440.jpg

Y'a aussi la terre qui bug avec des textures trop claires sur kes bords des routes.

Alors question à  ceux qui jouent en bonne qulité : comment vous faites ? ^^

J'utilise la 0.9.53 de wine, avec directx d'installé, sous playonlinux.
Config :

Athlon x2 4200+
Gigabyte HD 2600XT silentpipe
2go de ram kingston
Asus M2N sckt AM2

Les drivers sont installé via Envy, le direct rendering est ok, je fais 7000fps à  glxgears donc je suppose que les drivers sont bons.


.:| Joueur de TrackMania |:.     .:| Xubuntu user |:.     .:| ***** de DRi :p |:.

Hors ligne

#38 Le 07/03/2008, à 11:13

rototo

Re : [Tuto] Installation TmU (manque accès multi)

Bonjour à tous,

j'ai bien lut tout le sujet mais je n'arrive toujours pas a me connecter pour le multi-players
j'ai bien la fenetre d'identification au debut mais lors du renseignement de la location, la barre est inactive et reste sur le point d'interrogation (j'espère être clair big_smile )
Si une personne surdoué arrive a comprendre se que je vient d'écrire, qu'il n'ésite pas à me répondre !

Merci


Daniel parce qu’il le Prévost bien !

Hors ligne

#39 Le 08/03/2008, à 22:30

rototo

Re : [Tuto] Installation TmU (manque accès multi)

Bonjour à tout les ubunteros et trackmaniacs de surcroît ! tongue
Voici un lien rapidshare qui vous emmènera directement sur  une mine de circuits  tous classés par type de course (Bay, Coast, Stadium, Snow, Rally, Desert, Island) et avec près de 300 circuits par type.
http://rapidshare.com/files/98019654/tm … ar.gz.html
J'ai jamais fait de cadeau à la communauté, voici donc ma première contribution !
L'archive est à placer sur:
.wine/drive_c/Program Files/TrackMania United/GameData/Tracks/
et à extraire
Tout ces circuits viennent de http://www.tm-exchange.com/ trés bon site échange, véritable bible des trackmania dépendants
Salut à tous !


Daniel parce qu’il le Prévost bien !

Hors ligne

#40 Le 01/04/2008, à 21:56

rototo

Re : [Tuto] Installation TmU (manque accès multi)

rototo a écrit :

Bonjour à tous,

j'ai bien lut tout le sujet mais je n'arrive toujours pas a me connecter pour le multi-players
j'ai bien la fenetre d'identification au debut mais lors du renseignement de la location, la barre est inactive et reste sur le point d'interrogation (j'espère être clair big_smile )
Si une personne surdoué arrive a comprendre se que je vient d'écrire, qu'il n'ésite pas à me répondre !

Merci

Hello a tous
sujet toujours d'actualité !
merci d'avance !


Daniel parce qu’il le Prévost bien !

Hors ligne