#1801 Le 02/03/2014, à 19:14
- Pylades
Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون
Par contre j'ai atterri il y a deux heures et je prononce déjà "days" "daïze"
L’accent aéroportuaire est donc si particulier ?
(et pour se la péter, on dit /daɪ̯z/ )
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#1802 Le 02/03/2014, à 20:14
- amj
amj a écrit :C'est peut-être intelligent de sélectionner les faits les plus présent dans l'actualité non?
C’est quoi, l’« actualité » ? À part l’œil des mass media ?
Aujourd’hui, les médias te sonnent sur l’Ukraine pour dire que le président stun gros con, on a ton avis sur l’Ukraine, à savoir que le président, pas cool. Demain, les médias te sonneront sur l’Inde pour dire (pour dire quoi, bonne question… Je me demande qui seront les méchants… Probablement les naxalites, ils ne présentent pas très bien. À moins qu’on trouve une raison de faire des reproches à la belle démocratie indienne parce que ce ne serait plus notre copine), tu nous feras la liste des atrocités naxalites (ou indiennes si l’Inde n’est plus notre pote). Après-demain, l’opposition ukrainienne devenue force gouvernante (tiens, j’ai hâte de voir ça, ça va être fun) tirera la langue à l’UE, tu te rendras compte de concert avec les mass media qu’ils sont un peu corrompus/pas gentils/pas mignons/ohmonDieuc’esthorrible.
C'est pas mal la manière dont tu nie le fait que je puisse penser indépendamment de ce que les média m'inculque ^^ . Maintenant je vais pas t'interdire de penser que tu sais mieux que moi comment je fonctionne hein (tu m'as juste parlé 5 fois sur un forum mais bon c'est pas grave )
Au passage c'est pas mal de dire que le peuple est corrompu ^^
amj a écrit :(surtout que tu as appris comment l’existence de ton fameux mouvement en Inde?)
Fac ? Curiosité personnelle ? Lectures ? Discussions avec des gens ? Chais que c’est dur à concevoir, mais on peut forger l’essentiel de ses connaissances ailleurs et autrement qu’en restant scotché à l’évenementiel de la télé/google news/etc., et chose encore plus incroyable, il existe des savoirs qui se dispensent de définir les gentils et les méchants de l’histoire.
Très bien mais au final c'est quand même indirectement l'actualité que tu le veuille ou non
Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.
#1803 Le 02/03/2014, à 20:16
- PPdM
PPdM a écrit :V'la une idée qui devrait plaire a quelqu'un !
http://dailygeekshow.com/wp-content/upl … noves2.jpgQui-ça ?
Tu connais beaucoup de de batteur, fou, collectionneur, qui fréquente ce topic ?
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1804 Le 02/03/2014, à 20:25
- Elzen
Très bien mais au final c'est quand même indirectement l'actualité que tu le veuille ou non
Tiens, vu qu'on en est à troller là-dessus, c'est assez intéressant, la façon dont le vocabulaire à évolué.
Notamment le fait qu'à une époque, on parlait des « informations », c'est-à-dire que l'objectif, là-dedans, était d'informer les gens. Maintenant, on parle des sujets qui font l'actualité, ce qui montre bien au passage que cette notion d'« actualité » est purement une construction.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1805 Le 02/03/2014, à 20:28
- amj
Tiens, vu qu'on en est à troller là-dessus, c'est assez intéressant, la façon dont le vocabulaire à évolué.
Notamment le fait qu'à une époque, on parlait des « informations », c'est-à-dire que l'objectif, là-dedans, était d'informer les gens. Maintenant, on parle des sujets qui font l'actualité, ce qui montre bien au passage que cette notion d'« actualité » est purement une construction.
Oui effectivement c'est parce que c'est na kraïou qui a utilisé ce terme en premier et que je l'ai simplement répété , c'est sans doute une manière de nier que l'actualité est de l'information
.
Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.
#1806 Le 02/03/2014, à 20:32
- Elzen
En effet : l'actualité n'est pas de l'information, c'est du divertissement.
timezone[blocklist]
#1807 Le 02/03/2014, à 20:34
- The Uploader
Et même pas interactif en plus. C'est tellement 1950s !
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1808 Le 02/03/2014, à 20:38
- amj
En effet : l'actualité n'est pas de l'information, c'est du divertissement.
Pas de justification?
#1809 Le 02/03/2014, à 20:42
- Elzen
Pas de justification?
La justification, c'est tout simplement la définition.
À partir du moment où tu veux informer, tu ne peux pas t'en tenir à l'actualité, parce que ça nécessite de creuser.
Et même pas interactif en plus. C'est tellement 1950s !
Je ne sais pas trop comment ça se passait dans les années 1950, mais en 1975, on informait, justement.
Tiens, si on veut comprendre la différence entre les actualités et les informations, ceci est un excellent exemple (à écouter jusqu'au bout).
timezone[blocklist]
#1810 Le 02/03/2014, à 20:42
- The Uploader
Pas besoin :
1) amj regarde la télé.
2) amj vient nous divertir ici même avec ce qu'il en régurgite.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1811 Le 02/03/2014, à 20:44
- The Uploader
Je ne sais pas trop comment ça se passait dans les années 1950, mais en 1975, on informait, justement.
Avec une console Pong d'Atari ?
Génial !
#1812 Le 02/03/2014, à 20:52
- amj
amj a écrit :Pas de justification?
La justification, c'est tout simplement la définition.
À partir du moment où tu veux informer, tu ne peux pas t'en tenir à l'actualité, parce que ça nécessite de creuser.
On a sans doute pas les mêmes canaux d'informations-actualité ^^.
Au passage regarde la définition avant de l'inventer ^^ https://fr.wikipedia.org/wiki/Information#Sens_commun
#1813 Le 02/03/2014, à 20:58
- Elzen
…
…
…
T'en fais exprès, hein ?
timezone[blocklist]
#1814 Le 02/03/2014, à 21:15
- Pylades
Tu connais beaucoup de de batteur, fou, collectionneur, qui fréquente ce topic ?
Des batteurs ? Ici ?
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#1815 Le 02/03/2014, à 21:16
- Ras'
…
…
…
T'en fais exprès, hein ?
Dernière modification par Ras' (Le 02/03/2014, à 21:16)
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#1816 Le 02/03/2014, à 22:12
- Sir Na Kraïou
Au passage c'est pas mal de dire que le peuple est corrompu ^^
Où ai-je écrit ça ?
Non. L’actualité, c’est l’écume de l’événementiel, on découvre l’existence d’un pays le jour où c’est médiatisable, spectaculaire, et c’est en plus une connaissance superficielle, simpliste. Tel jour où le spectacle est en Ukraine, chacun se découvre un intérêt pour l’Ukraine, et se permet des jugements simplistes, avec des gentils et des méchants clairement identifiés et distincts, vision manichéenne qui en apprend plus sur celui qui porte le jugement que sur les jugés. Ça n’a rien à voir avec ce que peuvent proposer la géoplitique, l’histoire ou la curiosité gratuite (qui n’émergent pas, comme par hasard, quand les mass media la sonnent).
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1817 Le 02/03/2014, à 22:16
- Вiɑise
J’aimerais savoir comment leur filer un coup de main, parce que je sais pas qui sont les gentils et les méchants mais y a des gens qui sont coincés dans des villes en plein conflit, qui sont blessés, et cie. Et c’est vraiment pas loin. Je sais que les ukrainiens eux-mêmes ont se sont bien organisés pour les médicaments, qu’il y a du stock à Kiev. Vous savez si des assos en France commencent à rassembler de quoi aider la population ?
J’irais bien directement voir sur les sites de militants ukrainiens mais comment dire… moi et la maîtrise de cette langue, cpas encore ça.
#1818 Le 02/03/2014, à 22:17
- Sir Na Kraïou
C'est pas du bleu.
#1819 Le 02/03/2014, à 22:19
- Sir Na Kraïou
D’ailleurs, on doit pouvoir donner à une asso internationale, et les laisser prendre la responsabilité de balancer l’aide là où ils estiment que c’est le plus nécessaire, indépendamment de toute médiatisation.
C'est pas du bleu.
#1820 Le 02/03/2014, à 22:21
- amj
amj a écrit :Au passage c'est pas mal de dire que le peuple est corrompu ^^
Où ai-je écrit ça ?
Tu as tiré des conclusion sur mes pensées sans les connaître, tu en vois le non sens qui en suis
amj a écrit :Très bien mais au final c'est quand même indirectement l'actualité que tu le veuille ou non
Non. L’actualité, c’est l’écume de l’événementiel, on découvre l’existence d’un pays le jour où c’est médiatisable, spectaculaire, et c’est en plus une connaissance superficielle, simpliste. Tel jour où le spectacle est en Ukraine, chacun se découvre un intérêt pour l’Ukraine, et se permet des jugements simplistes, avec des gentils et des méchants clairement identifiés et distincts, vision manichéenne qui en apprend plus sur celui qui porte le jugement que sur les jugés. Ça n’a rien à voir avec ce que peuvent proposer la géoplitique, l’histoire ou la curiosité gratuite (qui n’émergent pas, comme par hasard, quand les mass media la sonnent).
La c'est toi qui tires des conclusion simplistes sur des position que je n'ai même pas prise. Donc on v s'arrêter là.
#1821 Le 02/03/2014, à 22:23
- Mornagest
V'la une idée qui devrait plaire a quelqu'un !
http://dailygeekshow.com/wp-content/upl … noves2.jpg
Ouais, je l'avais déjà vue sur le forum de batteurs que je fréquente. C'est plutôt la classe !
Mais ce serait mieux avec des fûts acryliques (transparents incolores voire colorés pour mettre du disco dans votre vie )
PPdM a écrit :Tu connais beaucoup de de batteur, fou, collectionneur, qui fréquente ce topic ?
Des batteurs ? Ici ?
Qu'on les pende
na kraïou a écrit :Le Rouge a écrit :Londres
Ça doit être plein de Britanniques…
C'est une hypothèse audacieuse mais j'essaierai de la vérifier quand même
Pic or it didn't happen !
Slystone a écrit :Bon voyage Le Rouge.
Londres ce n'est pas trop ça pour parler anglais (plein de fr :nçais et plein de gens de partout).M'en fous je parle déjà anglais à longueur de temps
Par contre j'ai atterri il y a deux heures et je prononce déjà "days" "daïze"
Tu prononçais comment, sinon ?
D’ailleurs, on doit pouvoir donner à une asso internationale, et les laisser prendre la responsabilité de balancer l’aide là où ils estiment que c’est le plus nécessaire, indépendamment de toute médiatisation.
Normalement, c'est déjà le cas. Ça dépend peut-être des ONG, mais ils utilisent les fonds selon ce qu'ils estiment les priorités absolues.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#1822 Le 02/03/2014, à 22:26
- Sir Na Kraïou
Tu as tiré des conclusion sur mes pensées sans les connaître, tu en vois le non sens qui en suis
Je n’ai pas l’habitude de lire les pensées des gens, en général je réagis sur ce qu’ils écrivent.
La c'est toi qui tires des conclusion simplistes sur des position que je n'ai même pas prise. Donc on v s'arrêter là.
Non, j’émets une opinion.
C'est pas du bleu.
#1823 Le 02/03/2014, à 22:29
- amj
amj a écrit :Tu as tiré des conclusion sur mes pensées sans les connaître, tu en vois le non sens qui en suis
Je n’ai pas l’habitude de lire les pensées des gens, en général je réagis sur ce qu’ils écrivent.
J'ai du mal à comprendre ta réaction alors.
#1824 Le 02/03/2014, à 22:31
- Mornagest
Cela dit, quand tu disposes de peu de temps pour t'informer en profondeur sur un pays, une ethnie donnée, etc, tu es un peu "obligé" de passer par l'actualité telle qu'elle est restituée dans les media. Mais bon, déjà, il y a media et media... le 20minutes.fr, c'est pas pareil que le Monde Diplomatique, par exemple.
Personnellement, j'essaie de comprendre, mais ça demande beaucoup de temps et un peu de recherche, or je manque cruellement du premier pour pouvoir savoir exactement à quoi m'en tenir vis-à-vis par exemple de l'Ukraine. Là aussi, "obligé" de m'en tenir aux analyses plus ou moins poussées des journalistes.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#1825 Le 02/03/2014, à 22:36
- Pylades
Le Rouge a écrit :Par contre j'ai atterri il y a deux heures et je prononce déjà "days" "daïze"
Tu prononçais comment, sinon ?
Bah, /deɪ̯z/, cette question…