#4351 Le 04/04/2014, à 20:47
- Ras'
Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون
Échec de citation
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#4352 Le 04/04/2014, à 20:48
- The Uploader
Pylades a écrit :Rien que pour ça l’anglais est carrément moins moche, d’ailleurs. Dire logiciel de traitement de texte, quelle horreur.
Râler contre les anglicismes, c’est ignorer la mocheté et les lacunes du français, en plus de prôner la mort des langues.Je râle contre les anglicismeS inutiles qui tuent les langues, mais je milite pour un deuxième langue des la crèche !
Source ?
La langue française est pleine de mots d'origines diverses (grec, latin, ...). Considérer la langue française comme pure et intouchable, c'est être à côté de la plaque.
Elle évoluera, quoi que tu fasses.
Quant à dire que ça tue toutes les langues, ça revient à dire que tout emprunt est mauvais...
Dernière modification par The Uploader (Le 04/04/2014, à 20:48)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#4353 Le 04/04/2014, à 20:50
- PPdM
Échec de citation
Et merde !!
C’était au sujet de la VO, je suis d’accord, sauf que j'ai besoin des sous titres !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4354 Le 04/04/2014, à 20:54
- PPdM
PPdM a écrit :Pylades a écrit :Rien que pour ça l’anglais est carrément moins moche, d’ailleurs. Dire logiciel de traitement de texte, quelle horreur.
Râler contre les anglicismes, c’est ignorer la mocheté et les lacunes du français, en plus de prôner la mort des langues.Je râle contre les anglicismeS inutiles qui tuent les langues, mais je milite pour un deuxième langue des la crèche !
Source ?
La langue française est pleine de mots d'origines diverses (grec, latin, ...). Considérer la langue française comme pure et intouchable, c'est être à côté de la plaque.
Elle évoluera, quoi que tu fasses.Quant à dire que ça tue toutes les langues, ça revient à dire que tout emprunt est mauvais...
Toujours aussi binaire.
J'utilise tous les jours des anglicismes ou des mots d'anglais, quand c'est utile ou justifié pas pour en mettre plein la vu aux "pauvres cons qui de comprennent pas l'anglais" (dont je fais partie !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4355 Le 04/04/2014, à 20:55
- Sir Na Kraïou
Qui peut juger de l’utilité d’un terme dans une langue ? Il y a l’usage, c’est tout…
Dernière modification par na kraïou (Le 04/04/2014, à 20:55)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#4356 Le 04/04/2014, à 20:56
- Ras'
Ras' a écrit :Échec de citation
Et merde !!
C’était au sujet de la VO, je suis d’accord, sauf que j'ai besoin des sous titres !
Ah, je croyais que tu ralais contre le fait que la citation était en anglais, pas contre le fait qu'il manque des sous-titres.
(celà dit cette citation est tellement connue qu'elle n'a pas besoin de sous-titre )
PPdM a écrit :Je râle contre les anglicismeS inutiles qui tuent les langues, mais je milite pour un deuxième langue des la crèche !
Source ?
Elle évoluera, quoi que tu fasses.Quant à dire que ça tue toutes les langues, ça revient à dire que tout emprunt est mauvais...
« Like Latin, a language dies when it does not move
So let it live, let it mix, let it choose »
Chill Bump
@PP : démerdes-toi
'k bye là
#4357 Le 04/04/2014, à 20:59
- Pylades
Tiens, ça m’fait penser que tout à l’heure, il y a un gus qui m’a demandé un feu.
C’est cool, les métonymies.
@ Pépé : c’est frais, les métonymies.
@ux autres : bowties are cool.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#4358 Le 04/04/2014, à 21:04
- The Uploader
The Uploader a écrit :PPdM a écrit :Je râle contre les anglicismeS inutiles qui tuent les langues, mais je milite pour un deuxième langue des la crèche !
Source ?
Toujours aussi binaire.
C'est toi qu'est binaire, et surtout réac'.
Grandis un peu, et écoute na kraïou :
Qui peut juger de l’utilité d’un terme dans une langue ? Il y a l’usage, c’est tout…
Ça te fera du bien, et on aura enfin la paix.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#4359 Le 04/04/2014, à 21:06
- PPdM
"Comme le latin, une langue meurt quand elle ne se bouge pas
Laissez-la vivre, laisser la se mélanger, laisser la choisir"
Je suis d'accord tant que c'est le cas, pas quand on ne sait plus lire et écrire sa langue d'origine, quelque soit cette langue.
Une langue qui meurt, c'est une partie de l’humanité qui disparaît, la langue est un partie importante de ce que nous sommes, en maîtriser plusieurs, élargit notre humanité, les mélanger sans discernement la rétrécie.
Dernière modification par PPdM (Le 04/04/2014, à 21:07)
#4360 Le 04/04/2014, à 21:09
- PPdM
PPdM a écrit :The Uploader a écrit :Source ?
Toujours aussi binaire.
C'est toi qu'est binaire, et surtout réac'.
Grandis un peu, et écoute na kraïou :
na kraïou a écrit :Qui peut juger de l’utilité d’un terme dans une langue ? Il y a l’usage, c’est tout…
Ça te fera du bien, et on aura enfin la paix.
Oui papa !!!
PS j'ai encore le temps de grandir, j'ai encore plein de trucs apprendre, pour toi c'est foutu, tu sais tout de tout a propos de tout
PS si je t'emmerde, il y a un truc qui traîne pour éviter de lire ce qui te déplaît, utilise le !!
Dernière modification par PPdM (Le 04/04/2014, à 21:17)
#4361 Le 04/04/2014, à 21:13
- Sir Na Kraïou
na kraïou a écrit :Tiens, ça m’fait penser que tout à l’heure, il y a un gus qui m’a demandé un feu. http://pix.tdct.org/upload/original/1319145515.gif
C’est cool, les métonymies.
@ Pépé : c’est frais, les métonymies.
@ux autres : bowties are cool.
?
Hermione, dans le premier tome d’Harry Potter, elle fait un feu qu’elle met dans un bocal et elle le transporte sur elle. Ça pourrait être super cool de se balader avec un feu, comme ça.
Dernière modification par na kraïou (Le 04/04/2014, à 21:13)
C'est pas du bleu.
#4362 Le 04/04/2014, à 21:30
- Arcans
Je crois que tu sais que sur ce fil, nous sommes tous de sales cons, mais si on peu t'aider, d'une façon ou une autre, nous serons un certain nombre a le faire dans la mesure des moyens de chacun.
Comme l’a dit Ras’, vous pouvez rien faire justement… Si je n’avais pas envoyé un mail, et eu une parole inutile, vous pourriez m’être utile en me conseillant de la fermer ou d’y changer quelque chose. Mais ce qui est fait, est fait, et là je me heurte à l’apathie de certains (dont ceux qui seraient prêt à me soutenir un minimum, ou tout du moins à calmer les plus hostiles à mon égard), à l’hostilité d’autre, et même à la haine définitive de certains. Je n’ai pas l’intention de m’excuser pour une chose que j’assume entièrement, et je ne peux pas le faire pour celle où je sais avoir eu tort car cela ne ferait que relancer de l’huile sur le feu. Bref, je suis coincé à devoir attendre qu’une truc qui reviendra forcément sur le tapis disparaisse dans les limbes de l’oubli.
PPdM a écrit :Je crois que tu sais que sur ce fil, nous sommes tous de sales cons, mais si on peu t'aider, d'une façon ou une autre, nous serons un certain nombre a le faire dans la mesure des moyens de chacun.
Oui, de même, mais ça m'a l'air d'être un problème relationnel avec sa classe donc on n'va pas pouvoir faire grand chose... Celà dit si t'as besoin de parler ou de passer un moment à papoter on est là, en plus j'suis à LLN dans 3 semaines ^^
Non j'déconne, va t'faire empailler ; j'aime pas les belges.
On verra si je suis encore en vie, suicidé, ou lynché d’ici-là.
Hermione, dans le premier tome d’Harry Potter, elle fait un feu qu’elle met dans un bocal et elle le transporte sur elle. Ça pourrait être super cool de se balader avec un feu, comme ça.
Genre… Une lanterne ?
Dernière modification par Arcans (Le 04/04/2014, à 21:33)
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#4363 Le 04/04/2014, à 21:44
- Pylades
?
Puisqu’il faut toujours tout t’expliquer : on te demandait un briquet.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#4364 Le 04/04/2014, à 21:47
- Sir Na Kraïou
Ah, ok… C’est un peu terre-à-terre, alors.
na kraïou a écrit :Hermione, dans le premier tome d’Harry Potter, elle fait un feu qu’elle met dans un bocal et elle le transporte sur elle. Ça pourrait être super cool de se balader avec un feu, comme ça.
Genre… Une lanterne ?
Nan, un bocal. C’est plus sobre, c’est plus classe, c’est plus magique.
Dernière modification par na kraïou (Le 04/04/2014, à 21:50)
C'est pas du bleu.
#4365 Le 04/04/2014, à 21:50
- nathéo
Avec un fond d'huile et un trou d'air alors.
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#4366 Le 04/04/2014, à 21:50
- Sir Na Kraïou
Non, un bocal sans fond d’huile.
C'est pas du bleu.
#4367 Le 04/04/2014, à 21:51
- nathéo
Il faut un fond d'un truc, sinon, elle ne durera pas, la flamme.
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#4368 Le 04/04/2014, à 21:51
- Sir Na Kraïou
Dans Harry Potter, si.
C'est pas du bleu.
#4369 Le 04/04/2014, à 22:00
- Mornagest
J'vous ploppe tous d'une seule main, moi !
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#4370 Le 04/04/2014, à 22:03
- Sir Na Kraïou
J'vous ploppe tous d'une seule main, moi !
Parce que Chuck Norris t’a arraché l’autre main ?
Dernière modification par na kraïou (Le 04/04/2014, à 22:04)
C'est pas du bleu.
#4371 Le 04/04/2014, à 22:05
- Ras'
Il faut un fond d'un truc, sinon, elle ne durera pas, la flamme.
Harry Potter c'est de la magie, hein.
'k bye là
#4372 Le 04/04/2014, à 22:46
- Grünt
nathéo a écrit :Il faut un fond d'un truc, sinon, elle ne durera pas, la flamme.
Harry Potter c'est de la magie, hein.
Alors, il faut un fond de magie.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#4373 Le 04/04/2014, à 22:48
- Ras'
Awwwwww
'k bye là
#4374 Le 04/04/2014, à 23:03
- Arcans
grmpfh
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#4375 Le 04/04/2014, à 23:10
- Dr Le Rouge
Pas faux.
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog