Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2005, à 18:19

archi02

Bazar dans les boots !

Voila, bonsoir à tous !
C'est une question concernant le boot, une de plus parmis les milliers d'autres, mais je dois admettre que je n'ai vu nulle part sur le net, un cas similaire au mien. Et pourtant je pense bien que ca a du arriver à d'autres.  J'explique :

J'avais jusqu'a peu de temps, un beau dual boot qui me permettait de choisir entre WinXp et Mandrika9.1. Tout fonctionnait à merveille.
Et la semaine derniere, j'ai decidé de me mettre à jour, et d'apporter un peu de nouveauté dans mon ordi : je decide d'installer ubuntuHoary.  Tout se passe comme dans un reve, tout va bien  (ubuntu est une distribution superbe), et Grub à chaque démarrage se propose de gérer mes différents OS. Parfait.

Sauf que. Lorsque j'ai voulu quelques temps après redémarrer winXP, une surprise m'attendait. Le dual boot initial (celui avec Mandrika9.1) n'avait pas été remplacé ! En fait quand je selectionne Windows dans Grub, c'est l'ancien dual boot qui apparait ! et je reselectionne windows, et ca marche...

Bon voila je trouve que deux dual boot c'est superflu. Comment puis résoudre ce probleme ?
D'ailleurs je veux bien aussi que vous me conseilliez le quel garder aussi, puisque après tout je sais pas ce qui est mieux ! Sauf que c'est qu'à terme j'espere ne pouvoir qu'utiliser ubuntu !!

merci pour vos conseils !
archi02