#26 Le 21/12/2013, à 19:34
- veronik
Re : resolureduction d'image
je voulais juste montrer ce que j'ai fait avec gimp,ma photo est rendu toute petite et je ne peux pas la mettre comme avatar,je n'y comprend rien! j'ai pouyrtant tout fait comme indiqué plus haut
veronik
#27 Le 21/12/2013, à 19:47
- moko138
bon et bien voila! déguisée en renne au nez rouge!foutez vous de moi maintenant hihihihihi
:)
"rouge" ???
Ou bien tu es daltonienne,
ou bien tu as mangé un renne vachement cyanosé.
balises url : (format vignette ?)[size=9]imagik[/size]
balises img seules : (format réel ?)
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#28 Le 21/12/2013, à 20:58
- J5012
tu serais pas en 1600px de resolution (rez) d'ecran ? plus la rez d'ecran est grande, plus tu as de surface de travail mais les icones et les ratios images deviennent plus petits !
pour connaitre la taille en rez d'une image sur le web dans ffx : faire un clic droit dessus et choisir l'option "informations sur l'image"
si tu acceptes un avatar dont les proportions ne sont pas respectees, tu peux tout a fait obtenir une image 60x60 exacte
#29 Le 21/12/2013, à 21:48
- veronik
lolll mon nez est rendu bleuuuuu!!! aucune idée de la resolution de mon ecran,tout ce que je sais c’est que j'essaie de rapetisser une photo et que c'est tjrs trop gros pour le serveur,la photo du renne au nez rouge a été la seule que j'ai réussie a rapetisser....
veronik
#30 Le 21/12/2013, à 21:50
- veronik
mon ecran ,resolution de ;1280 x 1024
veronik
#31 Le 22/12/2013, à 05:25
- moko138
Tu as déjà réussi une fois...
Tu procèdes en deux temps : d'abord le découpage,
sans oublier de valider, ce que tu n'as pas fait cette fois-ci, et de n'enregistrer que sous un nouveau nom, toto_decoup1.jpg.
ensuite tu redimensionnes
ce que tu n'as pas fait non plus, et tu enregistres sous un nouveau nom, toto_decoup1_redim1.jpg.
3ème temps conseillé pour un affichage fluide : pendant l'enregistrement, tu rajoutes la compression ; conseillée pour l'insertion directe sur le forum seulement, parce que la plupart des compressions sont destructrices. Donc, pour ne pas écraser toto.jpg, tu enregistres sous un nouveau nom (toto_decoup1_redim1_40p100.jpg).
Attention ! en jpg et en png, les échelles sont inverses :
png : zéro = fichier lourd,
jpg : zéro = fichier léger. (Pour une capture écran, 40 % est en général plus que suffisant.)
ps : sur ta capture, on voit que tu prévoyais d'abaisser la résolution à 7 pixels/ pouce.
1) c'est trop peu ;
2) la méthode du 3ème temps te permet mieux de contrôler tes effets et de revenir en arrière, puisque tu n'écrases pas le résultat de l'étape antérieure.
%NOINDEX%
#32 Le 22/12/2013, à 15:27
- veronik
haaaaaaa! je m'y perd la! loll ok je réessaie
veronik
#33 Le 22/12/2013, à 15:44
- veronik
merci de tes conseils mais je te dis c'est tjrs trop gros! je fais pouratnt la meme chose que j'ai fait pour rapetisser mon image la premiere fois(avatar) mais ca ne fonctionne plus...
veronik
#34 Le 22/12/2013, à 15:53
- veronik
je met la largeur a 50,la hauteur a 58 et la résolution des pixels a 4,mais même a ca c'est tjrs trop gros pour le serveur.il n'y aurais pas un bug sur le serveur? l'autre jour je n'ai même pas autant rapetisser et ça fonctionnait.
Dernière modification par veronik (Le 22/12/2013, à 15:53)
veronik
#35 Le 22/12/2013, à 15:58
- Gatsu
Re,
Je comprends pas trop où tu bloques. Apparemment tu sais découper ton image, tu sais aussi la redimensionner, je pense que ça bloque au moment de l'enregistrer.
Par défaut Gimp l'enregistre au format .xcf qui est un format spécifique à Gimp, et qui permet de sauvegarder une image sans perte. Le forum n'accepte pas ce format d'image.
Ce qu'il faut c'est que tu fasses c'est : Fichier > Exporter..., ensuite nomme la mini-veronik.jpg par exemple, clique sur exporter. Ensuite Gimp te propose un facteur de qualité pour la compression. Avec le .jpg plus tu t'approches de 0 plus la compression est forte (et donc le fichier est petit) et plus la qualité est pourrie, au contraire en allant vers 100 le fichier sera plus gros, mais la qualité meilleure.
Le forum accepte des images de 60 x 60 pixels et 10240 octets (10 Kio) maximum. Si tu mets le curseur à 90, la qualité sera bonne et la taille ne dépassera pas 10 Kio.
Enfin importe le fichier mini-veronik.jpg dans le forum est ça devrait le faire.
EDIT:
Tiens je viens de te le faire :
Bon y'a encore la bande jaune autour
Mais tu me diras ça fait un style, genre barrière de chantier.
Dernière modification par Gatsu (Le 22/12/2013, à 16:04)
#36 Le 22/12/2013, à 16:51
- veronik
hahaha me manque que le chapeau jaune de construction hihihi! ok j'essaie ce que tu me dis de faire
veronik
#37 Le 22/12/2013, à 16:54
- veronik
bon et bien je n'ai pas l'option ''exporter''....capture d'ecran gimp fichier
veronik
#38 Le 22/12/2013, à 17:01
- veronik
bon et bien j'ai utilisé celle que tu m'As faite,merci beaucoup
mais je veux pouvoir le faire moi-meme,je ne trouve pas l'option ''exporter'' MERDE!!!!!!!!!!!!!!!
veronik
#39 Le 22/12/2013, à 18:48
- Gatsu
bon et bien je n'ai pas l'option ''exporter''....capture d'ecran gimp fichier
Hmm ouais, effectivement. Tu dois avoir une ancienne version de Gimp, la v2.6, qui n'avait pas encore l'option exporter. Je suppose que tu as Ubuntu 12.04.
Dans ton cas, c'est bien enregistrer sous... que tu dois faire, et ensuite c'est la même procédure que j'ai décrit plus haut.
Surtout, pense à bien mettre mini-vero.jpg quand tu sauvegardes, c'est le .jpg à la fin qui est important.
#40 Le 22/12/2013, à 19:04
- J5012
snif je preferais le clown avec le nez rouge
#41 Le 23/12/2013, à 10:14
- moko138
pix.toile-libre.org remarche normalement avec six options :
Afficher l'image :
Accéder à l'image :
Insérer la miniature dans un forum :
Insérer l'image dans un forum :
Insérer la miniature à votre site :
Insérer l'image à votre site :
%NOINDEX%
#42 Le 23/12/2013, à 15:04
- veronik
je te remettrais le nez rouge l'an prochain hihihihihi! et oui toile libre offre ces choix mais je ne les ai pas essayé encore ,mais comme ca ca fait aussi? vous la voyez?et effectivement je suis en 12.04 et j'ai la version 2.6 de gimp:(
veronik
#43 Le 23/12/2013, à 15:07
- veronik
quand j'enregistre sous c'est tjrs .jpg, et j'i beau baissé la qualité de l'image c'est tjrs trop gros loll! bon je vais mettre ce problème résolu et continué d'essayer,merci a tous
veronik
#44 Le 23/12/2013, à 15:57
- moko138
Qu'appelles-tu "trop gros" ?
A quel moment ça coince ?
Moi aussi : 12.04 et 2.6, mais ça roule.
%NOINDEX%
#45 Le 23/12/2013, à 17:41
- veronik
aucune idée de quand ca coince mais quand je viens ici et que j'essaie de changer mon avatar ca me dit tjrs que l'image est trop volumineuse et que le serveur refuse son envoie.pourtant,je fais toutes les étapes décrites plus haut....
veronik
#46 Le 23/12/2013, à 20:00
- moko138
Combien pèse ton fichier ?
Fait-il bien 60 x 60 px maxi ?
%NOINDEX%
#47 Le 23/12/2013, à 22:12
- Gatsu
#48 Le 24/12/2013, à 01:51
- veronik
hahahahaha lollll! l'image fait moin de 60 x 60...mais bon c'est pas grave,je vais relire tout ca et réessayer des que j'ai 2 minutes. j'aime bien celle avec le chapeau hihihi:P
veronik
#49 Le 24/12/2013, à 07:45
- moko138
Combien pèse ton fichier ?
%NOINDEX%
#50 Le 24/12/2013, à 15:11
- veronik
aucune idée j'ai toute jetté a la corbeille j'avais des fichiers partout loll des test!
quand je vais avoir du temps(avec 2 enfants pas tjrs evident) je vais réessayer
Dernière modification par veronik (Le 24/12/2013, à 15:12)
veronik