Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/09/2014, à 14:02

nam1962

Re : Xubuntu ou Ubuntu ou Kubuntu ou Lubuntu ou Mint ? Pourquoi je préfère.

Si onn veut du out of the box, il faut prendre des projets finalisés comme Voyager ou Ubuntu Studio.
(Tiens, tiens, sur quelle base ? wink )

Pour tout autre OS, on doit dans tous les cas, compléter par des ajustements, logiciels qui vont bien, etc.

Pour çà, la plus facilement adaptable reste Xub à mes yeux.

Quand au discours : l'environnement machin est le meilleurs, ceux qui ne l'ont pas compris ne se sont pas donné le mal, il me fait toujours rire.
Si on me donne une tasse pour gaucher, hop ! je la transforme en tasse pour droitier : çà me va mieux tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#27 Le 10/09/2014, à 14:50

Coeur Noir

Re : Xubuntu ou Ubuntu ou Kubuntu ou Lubuntu ou Mint ? Pourquoi je préfère.

nam1962 a écrit :

Si on veut du out of the box, il faut prendre des projets finalisés comme Voyager ou Ubuntu Studio. (Tiens, tiens, sur quelle base ? wink )

Je ne faisais pas vraiment référence aux logiciels fournis via la distrib' pour ça quel que soit l'environnement c'est assez simple d'ajouter ou supprimer. J'ai au boulot des outils linux ubuntu fournis par 2 prestataires (d'envergure européenne) : l'un argue pour xfce dont le maintien et le développement leur paraît + simple car moins de paquets à suivre et mettre à jour, l'autre s'est "designé" un environnement gnome 2 assez sobre et au paradygme "classique".

D'ailleurs est-ce que ça existe une Ubuntu-Unity quasi "nue" ?

nam1962 a écrit :

Si on me donne une tasse pour gaucher, hop ! je la transforme en tasse pour droitier : çà me va mieux tongue

Ouah ! C'est dingue, avec un pantalon et des ciseaux je fais un short : serions-nous des enfants cachés de MacGyver ? lol

Tout ça pour dire : à la maison je veux bien bidouiller tout et n'importe quoi, mais au boulot, non : j'installe ce qui m'a paru le plus efficace lors de mes bidouillages. Et c'est à ce moment que j'aimerais être plus doué pour savoir "exporter" l'ensemble de ma config' d'environnement + logiciels installés après coup (dont certains un peu expérimentaux) vers d'autres pc pour d'autres utilisateurs - ce qui ferait l'objet d'un autre post…

Dernière modification par Coeur Noir (Le 10/09/2014, à 14:52)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#28 Le 10/09/2014, à 15:33

nam1962

Re : Xubuntu ou Ubuntu ou Kubuntu ou Lubuntu ou Mint ? Pourquoi je préfère.

Il y a plusieurs fils très utiles là dessus.
sur le tuto dans ma signature, de bonne âmes se sont aussi penchées pour automatiser.


[ Modéré ]

Hors ligne

#29 Le 16/09/2014, à 14:36

Rouge

Re : Xubuntu ou Ubuntu ou Kubuntu ou Lubuntu ou Mint ? Pourquoi je préfère.

Bonjour à tous,

Je viens apporter mon avis à ce "sujet à troll".
Actuellement je suis toujours en phase de test pour savoir ce que je veux. Mon désir, c'est d'avoir une machine stable, à jour, simple et pratique pour un usage standard avec, du traitement video, de la MAO et un peu de jeu.
Je me suis donc naturellement dirigé vers ubuntu studio 14.04 LTS qui utilise XFCE, que je teste.
Donc temporairement, j'ai un dualboot Ubuntu 14.04 LTS et Ubuntu studio 14.04 LTS. Et voilà ce que je peux dire sur Unity et XFCE, leur différences, leurs avantages et leurs inconvénients :

- J'aime beaucoup le dash de unity, un appui sur la touche super, on tape ce qu'on cherche, appli, fichier, dossier, et hop, on a ce qu'on veut. Il faut juste désactiver la recherche en ligne. Sur XFCE il y a whisker (à rajouter dans studio), il est très bien et on peut aussi taper l'appli que l'on cherche, de plus j'aime bien la petite description de l'appli avec, c'est bonus ! Mais il manque le raccourci "super" et la recherche de dossier/fichier. Bien sûr, on peut rajouter le raccourci manuellement, mais si on a d'autres raccourcis genre "super"+"une touche", whisker se lancera en premier, pas top...
Aussi, Synapse peut remplacer le dash, mais honnêtement, le dash est beaucoup mieux intégré, et on aura le même souci de raccourci...

- Pour le lanceur d'appli, je préfère de loin les docks comme docky ou cairo dock, celui de Unity est vraiment moche et pas déplacable. Cela dit il y a quelques petits trucs qui me plaisent comme, clic milieu pour ouvrir une nouvelle fenêtre de l'appli, clic gauche sur une appli en double permet d'avoir une vue éclatée des 2 fenêtres de l'appli puis clic milieu pour fermer celles qu'on veut, très util et rapide !
je ne sais pas si on peut rajouter ça dans XFCE, d'ailleurs je ne pas trouvé de vue éclatée dans XFCE...

- Je n'ai pas de problème de tearing avec Unity contrairement avec XFCE. Compton résouds le problème, mais je ne trouve pas ça idéal.

- La barre de menu intégré au tableau de bord dans Unity est un vrai plus pour les petits écrans.

- Il n'y a pas de dimensionnement automatique des fenêtres quand on les glisse à gauche ou à droite de l'écran dans XFCE, ça change juste de bureau virtuel. Je préfère le comprotement de Unity.

- Je préfère les possibilités de personalisation de XFCE par rapport à Unity.

Voilà, au final j'aime bien les deux DE, il manque beaucoup personalisation à Unity, je préfère XFCE pour ça. Mais d'un autre coté, les outils d'Unity sont bien mieux intégrés au bureau. Ce qu'il me faudrait c'est un mix des deux.
J'ai essayé de faire cohabiter les 2 DE, mais sans réel succés....
J'ai un peu utilisé gnome shell, il est très jolie mais s'il faut choisir entre lui et son homologue, ce serait Unity.
Je n'ai pas trop testé KDE et Cinamon.

Pour finir, on m'a dit de ne surtout pas utiliser Unity pour faire de la MAO car il est trop lourd. Je ne comprend pas trop ce terme "lourd". Au démarrage d'ubuntu j'ai un peu moins de 500 Mo de Ram utilisé, alors qu'avec studio j'ai un peu moins de 400 Mo. Ok Unity est plus lourd, mais sur 8 Go de Ram c'est peanuts non ?

Du coup, je ne sais toujours pas quoi faire, soit n'avoir que Ubuntu Studio en faisant des sacrifices sur le dash et autres, soit installer les meta paquets de Ubuntu Studio dans une Ubuntu fraiche, ou soit rester en dual boot en utilisant que ubuntu studio pour la MAO.


"Tu te réveilles à 35 ans pour te demander ce que ça veut dire «monde de merde» ? C’est pas que tu es indiscret, c’est juste que tu es un con." George ABITBOL
Ubuntu 16.04 64 bits ,Intel Core I5 3570K, Asus P8Z77-V LK, 8Go RAM, Nvidia GT440
Laptop iNote U931-M2 13.3" FHD: Ubuntu16.04 64 bits ,Intel Core 6200U - HD 520, 8Go RAM,

Hors ligne

#30 Le 29/06/2015, à 16:27

sagamore

Re : Xubuntu ou Ubuntu ou Kubuntu ou Lubuntu ou Mint ? Pourquoi je préfère.

Salut.

Je viens déterrer et troller ce sujet ( j'ai ouvert ça.

Je me pose plein de question sur Kubuntu. Mon seul intérêt la photo. J'en ai marre de planter Digikam sous Ubuntu. Parait-il que ça va mieux sous Kubuntu.
J'ai aussi Mint sur mon petit Eepc mais là c'est juste pour internet et ma messagerie quand je ne suis pas chez moi.
J'essayerai bien Mageia 5...........

Hors ligne

#31 Le 29/06/2015, à 16:56

nam1962

Re : Xubuntu ou Ubuntu ou Kubuntu ou Lubuntu ou Mint ? Pourquoi je préfère.

Tu ne trolles, pas, effectivement les applis KDE fonctionnent mieux avec... KDE.
Pour le reste, le mélange d'environnements est à proscrire, ça finti toujours en vrac.
Donc pour ton cas, clean install !


[ Modéré ]

Hors ligne

#32 Le 30/06/2015, à 17:38

sagamore

Re : Xubuntu ou Ubuntu ou Kubuntu ou Lubuntu ou Mint ? Pourquoi je préfère.

Merci nam1962.
J'ai fait une install compléte et j'ai un multiboot Seven , Ubuntu , Kubuntu.
enfin un Digikam qui tourne sans planter.

Merci.

Bon je vais regarder de plus prés Mageia 5..................

Hors ligne