#26 Le 06/10/2005, à 16:15
- jolatouf
Re : probleme de montage partition ntfs
bonjour
j ai repasser mon DD sur un windows histoire de faire des scandisk dans tous les sens resultat il y avait bien des problemes de tables et compagnie.
J ai rebranche mon DD sur linux sans grand changement.
ma question est: peut on formater un DD en fat 32 de linux (je pense que oui mais je ne connais pas la commande) et est ce possible pour des grands disque 160Go de le formater en deux partition de 80 Go.
Je m explique en remettant mon disque sous win j ai netoyer un peu tous mon bordel et je l ai fait tenir sur 70Go en ntfs toujours mais j ai recuperer une partition de 80Go (en ntfs toujours sniff windows ne voulant pas que je fasse une partition si grande en fat32)
Donc si cela est possible je convertie ma partition sans bordel en fat 32 je remet mon DD sous win transfert mon bordel sur la fat32 et comme ca je recupere le tous sous ubuntu et il ne me restera plus qu a formater ma partition ou il y avait le bordel.
Vous en pensez quoi c est jouable.
merci pour votre aide en tous cas ca fait plaisir de voir qu on est aide
PS: desole Kagou je prend note pour la suite balise code
Jolatouf
#27 Le 06/10/2005, à 16:29
- cep_
Oui, il est possible de créer des partitons fat32 sous linux sans la limitation que l'oon trouve sous windows.
Mais linux va-t'il reconnaître le disque ? il faut que le système reconnaisse une table de partitions valable pour pouvoir y créer un système de fichiers.
Vois dans un premier temps sous windows si tu peux créer une table sans problème, ensuite si linux reconnait le disque sans tous les messages que l'on voyait dans le dmesg que tu as produit, tu pourras faire tout ce que tu veux.
J'ai déjà vu le cas de disques partitionnés sur un pc avec Partition Magic et ces mêmes disques être inutilisables sur d'autres pc, quel que soit le système embarqué.
Donc, vois déjà sous windows comment se comporte un redimensionnement, ou sur le pc sur lequel il a été partitionné à l'origine, avec un live cd linux.
#28 Le 09/10/2005, à 13:27
- jolatouf
Bonjour a tous merci pour tous,
Donc voici ce que j ai fait:
J ai creer une partition en fat 32 sur une partie du disque que je voulais installer en me disans que je passerai tous comme ca. donc apres reinstall sur le bon ordi toujours rien dans le /dev seulement hdc et pas hdc1 et hdc2 donc j ai passer ce DD en esclave du premier disque dur donc hdb et la miracle de la technologie (c est merveilleux quand ca marche) donc dans le /dev j ai eu hdb1 et hdb2 j ai donc repris le wiki et maintenant mes deux partitions sont montees fat32 et ntfs
pour conclure je dirais que mon systeme a eu du mal a avoir un DD en maitre sur la deuxieme nappe et en le passant en esclave sur la premiere nappe ca a tous arrange.
merci encore pour tous votre boulot tous le monde ca fait toujours plaisir
tchao jolatouf