Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/04/2009, à 22:45

tocks

Re : [TUTO] Installation de FREENET

Salut, merci ton tuto est trés bien fait, mais je me demande comment on peut trouver des amis de confiance ?

merci

#27 Le 08/04/2009, à 23:09

MulX

Salut,

Tout dépend de la confiance que tu veux avoir en tes amis...

De manière générale les amis tu ne les trouveras qu'IRL.

Tu peux toujours declarer confiance a un membre du réseau et devenir amis avec lui (a condition qu'il soit d'accord), mais tu fait confiance a un inconnu (même si il t'a donné sa carte d'iD). C'est donc a tes risques et peril ...

En passant par l'openNet tu as moins de chance de passer par le même noeud rapidement, cependant il y a probablement en opennet beaucoup de noeud dont la machine appartient à CIA, FBI, DGSE, DST & co.

PS: Pour info et de mémoire la dernière estimation du nombre de noeud opennet faite par FroggyDaFrog (sauf erreur il n'est plus de ce monde et c'est lui qui avait le plus haut score) tourne a environ 14000 noeuds (plus haut chiffre relever par les différents protagoniste avant redemarrage des noeuds pour MAJ (provoquer par Toad)).
Quand au nombre réel de personne il me semble qu'un sondage qui avait tourner plusieurs mois avait fini par trouver une cinquantaine de membre actif sur les forums français. Mais il est impossible de savoir le nombre de personne exacte, étant donnée que tu peux avoir plusieurs identité (et donc voté plusieurs fois).

Tchous, MulX. -- PlayOnLinux :) -- Gopherspace !   -- 6 * 9 = 42 (si si) --  Humph? -- Follow me!

#28 Le 09/04/2009, à 21:23

Myrdyn

MulX a écrit :
Myrdyn a écrit :

On sait qu'il n'est pas conseillé de lancer internet et freenet sur un même navigateur (sauf en profiles différents je crois), par risque d'intrusion sur freenet.

Ce n'est pas vraiment en cas d'instrusion sur Freenet, car FProxy fait le travail pour s'assurer que personne depuis Freenet ne puisse récuperer des informations sur toi.
Le seul cas où tu prend des risques ça serait d'aller sur une page Freenet qui te demande cliquer sur un lien internet qui pointe vers un site exterieur (genre ubuntu-fr). Car dans ce cas, et uniquement dans ce cas le site que tu vas voir connais l'adresse d'origine de la page qui est http://127.0.0.1:8888/.... A noter cependant que :
1) L'adresse de réference ne donne que, et uniquement, vers http://127.0.0.1:8888/?URL=http://lesitequejeveuxvoir.fr/ (enfin de mémoire). Il ne contient pas le lien direct permettant de retrouver le freesite que tu visité.
2) Il y a possibilité de masquer les champs referer en passant par un serveur proxy (type squid), ou en copiant l'adresse à la main.
3) Une page demandant a être rafraichie de manière automatique (via les bonnes balise html) ne peux pas te rediriger or du réseau freenetien sans ton autorisation, qui est surveiller par FProxy.

Concernant des sites web qui voudrais obtenir des informations tel que si tu utilise freenet, mes connaissances sont trop faible a ce niveau là, mais les nouvelles technologies (JS, Applet, AJAX, ...) doivent permettre de faire des demandes par le navigateur si tel site existe. En gros aller sur http://example.org et que la page se débrouille pour renvoyer au serveur la présence où non de 127.0.0.1:8888.

L'utilisation de deux profils distinct pour proteger l'annonymat de l'utilisateur n'est pas suffisant, la garentie de l'annonymat c'est à l'utilisateur de le faire.
Cela va des messages que tu peut poster sur le web, sur Frost, sur FMS, de ton Freesite, de l'utilisation de noeud de confiance,...

D'accord. (Et j'ai du mal lire un truc, ou j'ai du lire une connerie, par apport à firefox, désolé). Dans ce cas, à quoi sert finalement d'avoir des profiles différents? Simplement pour qu'un profile aie une configuration spéciale freenet, comme indiqué dans leur wiki de documentation?

Sinon, j'ai un tout petit problème. J'ai déjà demandé à d'autres sur irc, cela ne semble pas être très grave, mais j'aimerais un second avis ^^
:
Le plugin ThawIndexBrowser ne s'installe pas.

#29 Le 09/04/2009, à 21:36

MulX

D'accord. (Et j'ai du mal lire un truc, ou j'ai du lire une connerie, par apport à firefox, désolé). Dans ce cas, à quoi sert finalement d'avoir des profiles différents? Simplement pour qu'un profile aie une configuration spéciale freenet, comme indiqué dans leur wiki de documentation?

Pour les marques pages par exemple, bien que ça ne soit pas très utile puisque il vaut mieux tout laisser dans FProxy qui se charge de verifier (et de maintenir en vie) les freesites.
Sinon si tu es déjà aller sur l'index avec ActiveLink, en bas de la page il y a une proposition pour ammeliorer les performances globales sur Freenet (augmenter le nombre de connexion sur le même serveur, changer la duré du keepalive, & quelque autre truc). Ce sont des réglages qui si il ont effectivement des avantages sur Freenet seront très mal vu par les serveurs classique - et peuvent participer a une attaque DDoS.

Sinon, j'ai un tout petit problème. J'ai déjà demandé à d'autres sur irc, cela ne semble pas être très grave, mais j'aimerais un second avis ^^
:

Ouai, bah tu pert pas grand chose ...
A la limite tu laisser Thaw tourner ça fait globalement le même effet sauf que tu as une application java qui tourne (en plus de Freenet, Frost &/ou FMS (qui est en C++ \-:))

Tchous, MulX. -- PlayOnLinux :) -- Gopherspace !   -- 6 * 9 = 42 (si si) --  Humph? -- Follow me!

#30 Le 09/04/2009, à 22:47

Myrdyn

MulX a écrit :

Pour les marques pages par exemple, bien que ça ne soit pas très utile puisque il vaut mieux tout laisser dans FProxy qui se charge de verifier (et de maintenir en vie) les freesites.
Sinon si tu es déjà aller sur l'index avec ActiveLink, en bas de la page il y a une proposition pour ammeliorer les performances globales sur Freenet (augmenter le nombre de connexion sur le même serveur, changer la duré du keepalive, & quelque autre truc). Ce sont des réglages qui si il ont effectivement des avantages sur Freenet seront très mal vu par les serveurs classique - et peuvent participer a une attaque DDoS.

:

Ouai, bah tu pert pas grand chose ...
A la limite tu laisser Thaw tourner ça fait globalement le même effet sauf que tu as une application java qui tourne (en plus de Freenet, Frost &/ou FMS (qui est en C++ \-:))

J'utilise pas Thaw en fait (enfin, il me semble que non, je viens d'entrer sur freenet il n'y a que quelques jours). C'est juste que sur le moment, j'avais peur que c'était une application importante pour le fonctionnement de freenet. Un téléchargement sur freenet, ça passe automatiquement par Thaw?
(vous me dites si je suis con hein ^^)

(je me rappelle pour firefox: J'avais lu quelque part qu'on ne pouvait le désinstaller d'ubuntu, enfin que ce n'était pas sage, mais alors le pourquoi m'échappe maintenant)

#31 Le 09/04/2009, à 22:53

MulX

Thaw permet de gerer les telechargements, mais tu peux le faire avec FProxy qui fonctionne aussi bien (-;
Dans tout les cas c'est fred (Freenet Deamon) qui fait 99% du boulot.

#32 Le 10/04/2009, à 20:09

Myrdyn

Merci beaucoup. smile

Et Thaw est installé par défaut? (je jure que c'est la dernière question! big_smile)

#33 Le 10/04/2009, à 20:29

MulX

Non Thaw n'est pas installer par défault tu peux le trouver sur freenet.
Je donne pas le lien tu le trouvera sur un des index (au pire tu installe frost et tu demande sur frost tongue )

#34 Le 12/04/2009, à 16:37

Myrdyn

Maintenant c'est Key Explorer qui foire

#35 Le 12/04/2009, à 16:38

Myrdiny

...ils se fouttent de moi? Oo

#36 Le 12/04/2009, à 19:01

MulX

Euh enleve tout les plugins.
JTSUN permet de trouver ton IP pour le noeud celui là tu peux le laisser ça évite de devoir saisir l'IP a chaque fois.
UPNP permet d'ouvrir les ports dans la box, tu peux le laisser ... ou pas.

Les autres sont des trucs qui servent bien souvent a rien ....

Freemail permet de recevoir des mails mais ça plante souvent.
XMLLibrarain permet de faire l'index de recherche
KeyExplorer permet de faire les recherches
(pour les deux derniers tu peux les virer ça ne devrait pas déranger (-;)

#37 Le 19/09/2009, à 23:01

sam7

maintenant qu'hadopi a été adopté... que faire ?
faut-il passer à freenet ?
(je me pose la question ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2933972#p2933972 )

#38 Le 20/09/2009, à 15:55

maxlefou

justement à cause d'hadopi, je crois que jvais essayer freenet, juste pour voir tongue

Au fait, j'ai le même problème que plus haut avec Frost, ça bloque sur "initialisation du super-calculateur"..... Sauf que ça tourne bien sur la jre de Sun... Comment je peux la faire tourner sur la jre d'openjava pour tester?

-- Max le Fou / ButtBadger
http://img.photobucket.com/albums/v606/buttbadger/maxbuntu.png