Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 21/11/2008, à 08:52

Sha-49217

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Fichier de clé, trace d'éxécution. Je vois pas trop mais je m'y pencherai ce week-end. wink

#202 Le 22/12/2008, à 15:32

roclatour

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Skiro'n,
après quelques recherches, j'ai découvert Jsymphonic hier soir car j'en avais marre de devoir rebooter sur vista à chaque fois que je modifiais le contenu de mon NWS203F. Alors, je tiens à t'adresser mes félicitations pour le travail que tu fournis : au premier essai, ça fonctionne très bien. Merci de permettre aux utilisateurs de baladeurs Sony d'utiliser Linux et s'abstenir de sonicstage via windows ...
Voilà, c'est tout ...
Et si je rencontre des soucis, je te les signalerai au fur et à mesure.

Hors ligne

#203 Le 22/12/2008, à 18:57

Skiro'n

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Merci pour ce retour positif !!

Nous travaillons d'arrache-pieds pour sortir une nouvelle version alpha (0.3.0a) pour le 25...

Il y a encore quelque bugs qui la rende intestable, mais j'espère corriger ça à temps pour Noël...

Hors ligne

#204 Le 25/12/2008, à 19:09

Skiro'n

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

ho ho ho !!

Joyeux Noël ! Le cadeau cette année.... une nouvelle version de JSymphonic !! version 0.3.0alpha1 à télécharger ici.

Alors, pas mal de nouvelles choses, notamment une nouvelle interface, le support des profiles et le transcodage.

Le transcodage vous permettra de mettre de l'OGG, FLAC, MPC, WMA dans votre Walkman, mais pour cela, vous aurez besoin de FFMPEG.

Pour installer FFMPEG sous Linux, utilisez les paquets à disposition dans votre distribution (pour Ubuntu, lisez ce topic).
Pour Windows, télécharger ici la version pour Windows et dézippez la dans votre walkman.
Pour MacOS, installez ffmpegX.

Cette version est encore en alpha ! elle devrait être améliorée dans les temps à venir, je vous en parlerais en temps voulu.

Je rappelle que JSymphonic est une alternative à SonicStage, comme les dernières générations de Walkmans sont MTP/UMS et ne nécessitent pas SonicStage, elles ne sont pas supportées par JSymphonic !!

Avant de poser des questions, lisez le README !

Hors ligne

#205 Le 27/12/2008, à 00:05

adis

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

merci


Posez des questions. Pensez par vous même.
Réveillez vous, et vous ferez la différence....
http://zapp.free.fr
http://ubuntu-pour-tous.sfhost.net/

Hors ligne

#206 Le 31/12/2008, à 12:44

Franky59

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Merci Skiro'n, c'est du beau boulot ! J'apprécie l'interface un peu plus esthétique et la vitesse de transfert.

Pour info, j'ai un NW-A3000.

Je pensais que FFMPEG n'était nécessaire que si on voulait faire du transcodage vers un autre format que le mp3. Mais en fait, il faut l'installer, même pour simplement transférer des mp3. Si on le fait pas, chaque opération ne se termine pas et le lecteur MP3 ne permet pas d'accéder aux musiques, bien qu'elles soient visibles sous JSymphonic.

Par contre, il y a toujours le problème d'affichage des titres des morceaux dans les menus de recherche (par Artiste, Album ou Titre, chaque chanson transférée par JSymphonic s'affiche en "no name"). Mais en lecture du morceau, le titre s'affiche correctement. Bizarre...

En tous cas, merci pour ce kdo de Noël wink

Edit : bon en fait, malgré FFMPEG, j'ai quand même des problèmes de reconnaissance : certains albums sont correctement transférés et tous sont bien reconnu dans JSymphonic, avec les IDtag corrects. Malheureusement, certains de ces albums ne sont pas reconnus sur le lecteur (non reconnus dans la liste par artiste et/ou par album). Sur la version précédente de JSymphonic, je n'avais le pb qu'avec les titres des musiques. Les noms d'artistes et albums étaient tous bien reconnus par le lecteur une fois transférés.

Dernière modification par Franky59 (Le 31/12/2008, à 14:47)

Hors ligne

#207 Le 03/01/2009, à 15:29

nicolasm38

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Bonjour
J'ai un NW E507
j'ai e telechargé "JSymphonic_0.3.0alpha1-Sources" mais je ne comprends absolument pas ce qu'il faut en faire. On me parle dans ce forum  d'un read me mais il est introuvable , d'un fichier.jar à installer dans mon logiciel mais lui aussi introuvable.
J'ai tenté en passant par Windows d'integrer le fichier et de le deziper mais mes MP3 sont alors lisibles via le PC mais semblent inexistants sur le menu deroulant du lecteur.
Je pense que tout se trouve dans le read me mais ou est il ?

Excusez moi de ces stupides questionnements

#208 Le 04/01/2009, à 12:31

Skiro'n

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Franky59 -> Oui, je confirme le problème avec FFMPEG, ça sera corrigé dans la prochaine alpha !
J'ai pris note de ta remarque pour les "no name", et j'essayerai de jeter un coup d'oeil.
Pour ton "Edit", je suis pas sûr d'avoir compris ce que tu dis, mais je pense savoir de quoi tu parles (dis moi si je me trompe): donc, ce qui ce passe avec les titres transcodés avec FFMPEG, c'est qu'il faut obtenir d'une certaine manière les métadonnées (tags), or, dans l'immédiat, je n'ai implémenté que la lecteur des tags MP3 (Id3). Donc, si tu mets de l'OGG, FLAC,... dans ton walkman, vu que je suis pas capable de lire les tags de ces formats, je prends les infos depuis l'arborescence de fichier (le titre est le nom du fichier, l'album le parent et l'artiste le parent du parent).
D'ici la prochaine alpha, voire la beta, j'espère implémenter la lecture de tags Vorbis (au moins) et peut être WMA, et MPC.

nicolasm38 -> tu as télécharger le code source du logiciel. Tu ne peux pas en faire grand chose si ce n'est le consulter, le modifier et le compiler... Mais visiblement, c'est pas ce que tu voulais, il faut donc que tu télécharges la version compilée (celle où il n'y a pas "sources" d'écrit).
Au passage, le lien que j'ai donné dans mon précédent message pointe directement sur le bon fichier.

Hors ligne

#209 Le 05/01/2009, à 15:06

nicolasm38

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Merci pour ta reponse rapide

j'ai un nouveau petit probleme lorsque je lance le transfert celui ci debute mais s'arrete tres rapidement et cela aussi bien sous ubuntu que sous Windows. Que faire ?

Merci encore

#210 Le 05/01/2009, à 15:14

Skiro'n

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

tu fais peut être face à un bug de cette version...
Je ne m'en suis rendu compte qu'après l'avoir sortie, mais les transferts ne marchent que si FFMPEG est présent.

Pour avoir FFMPEG, lis le readme (en gros, sous Ubuntu, il faut installer les paquets qui vont bien, et sous Windows il faut télécharger FFMPEG depuis la page JSymphonic de sourceforge et le mettre au bon endroit: cad là où se trouve le .jar, contrairement à ce qui est écrit dans le readme)

Si ça ne marche toujours pas avec FFMPEG, envoie-moi un log (rapport), et on essayera de débugger tout ça !!

Hors ligne

#211 Le 05/01/2009, à 21:34

nicolasm38

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Salut
j'ai installé FFMPEG , je suis en hardy 8.04 donc je pense que les sources de ubuntu suffisent. Je progresse car maintenant tout semble s'installer dans mon lecteur mais impossible de lire erreur MG
Que faut il faire ?
Merci (PS que veux tu dire par te poster un rapport, comment editer ce rapport? je suis nul sur linux )

#212 Le 05/01/2009, à 21:48

nicolasm38

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

j'ai trouvé un jsymphonic.log qui me dit

Unable to access jarfile JSymphonic_0.2.1a.jar

est ce ce que tu voulais?

pourtant le titre que j'installe est lu dans rythmbox mais sans aucune indication de titre

#213 Le 06/01/2009, à 12:46

Skiro'n

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

As-tu lu le README ?

nicolasm38 a écrit :

Unable to access jarfile JSymphonic_0.2.1a.jar

Es-tu sûr d'avoir téléchargé la dernière version (0.3.0a1) ?

nicolasm38 a écrit :

j'ai installé FFMPEG , je suis en hardy 8.04 donc je pense que les sources de ubuntu suffisent.

Sous Hardy, il faut installer FFMPEG depuis les dépots Medibuntu pour avoir le support du MP3 (et donc pour faire marcher JSymphonic).

nicolasm38 a écrit :

J'ai un NW E507

Tu as un lecteur protégé, tu as besoin du fichier DvID.dat pour que JSymphonic fonctionne. As-tu bien réglé la génération sur "3" dans la fenêtre de configuration ??

nicolasm38 a écrit :

que veux tu dire par te poster un rapport, comment editer ce rapport? je suis nul sur linux

Pour info, JSymphonic est une application Java, en dehors de l'installation de ma machine virtuelle Java et de FFMPEG, le fonctionnement est le même sous Windows,Linux et MacOS. Tu n'as donc pas besoin de connaissance particulière sous Linux.
Un log (qu'on traduit pas toujours en français, mais quand on le fait on appelle généralement ça un rapport) est un fichier (en général un ".log") qui enregistre au cours du fonctionnement d'un logiciel ce qu'il se passe (en bien, comme en mal, donc les infos diverses comme les erreurs).

nicolasm38 a écrit :

pourtant le titre que j'installe est lu dans rythmbox mais sans aucune indication de titre

Je vais peut être paraitre chiant, mais il faut que tu sois plus précis dans ton vocabulaire... Que veux dire "installer un titre" ? Si tu veux dire exporter avec JSymphonic (PC->Walkman) et que tu parles du titre une fois exporté (donc, tu essais de lire un fichier genre "100001A.OMA"), et que "indication de titre" signifie "meta-données" ou "tag" en anglais, alors oui, c'est normal, vu qu'un fichier OMA utilise un tag propre à Sony que seul SonicStage et les Walkmans savent lire (ConnectPlayer et VaioMachin aussi...)


BREF
j'ai écris pas mal de chose... ce que tu dois faire pour t'en sortir est le suivant:
1) vérifie que Java est installé, dans une console:

java -version

2) vérifie que la bonne version de FFMPEG est installée, pour celà, prend un titre de musique (n'importe quel format, FFMPEG reconnait presque tout) et fait dans une console:

ffmpeg -i input.ogg output.mp3

tu remplaces "input.ogg" par ton titre de test, et il faut évidemment te trouver dans le dossier parent de ce titre.

3) vérifie que tu as un fichier "DvID.dat" (par défaut, il se trouve dans un dossier "MP3FM" lui-même à la racine de ton lecteur).
Si ce n'est pas le cas, il faut que tu repasses sous windows, que tu télécharges le MP3 File Manager de Sony et que tu l'utilises une fois (il générera automatiquement ce fichier).

4) vérifie que tu as la dernière version de JSymphonic, elle s'appelle "JSymphonic_0.3.0a1.jar".
Pour la lancer, (les .jar ne sont pas forcément associé à Java sous Linux), utilise la commande

java -jar JSymphonic_0.3.0a1.jar

en étant dans le dossier parent du .jar évidemment.

5) configure correctement le logiciel avant de t'en servir (la génération doit être "3"), et tu coches la case "enregistrer le rapport dans un fichier".


Après tout ça
ça marchera.
Si ce n'est pas le cas, essaye d'expliquer à quel moment ça marche pas, et ce qu'il se passe. Tu pourras alors me fournir le log, qui sera créé au même endroit que le .jar.

Hors ligne

#214 Le 07/01/2009, à 15:24

Entrygoon

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

bon alors la, chapeau les mecs !
je m'explique :
Je suis au japon et j'ai eu l'occasion de m'acheter un nw-S716. pour ceux qui ne connaissent pas c'est un modele assez vieux maintenant qui n'a été vendu qu'au Japon apparament...le hic, c'est que tout le monde me disait, windows obligatoire et en japonais qui plus est...n'ecoutant que mon courage et ma confiance envers la communauté ( smile ), je l'ai acheté, environ 60€ pour un 4go avec noise cancelling...je prend pas trop de risque tout de meme ! tongue
J'arrive chez moi, et je cherche d'abords a essayer sous windows histoire d'assurer le coup...finalement je n'y arrive qu'avec winamp...la version francaise de sonicstage ne prend pas en compte l'appareil japonais... :-/
je test sous linux avec votre log, bin la, ca rox tout !!! tout fonctionne nikel, mon lecteur est reconnu sans probleme (vous pouvez le rajouter a la liste des compatibles tongue ) ! de la folie smile

Hors ligne

#215 Le 07/01/2009, à 16:14

Garth

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

@Entrygoon: est ce qu'il serait possible que tu fasse cela s'il te plait?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1381854#p1381854

merci!

Hors ligne

#216 Le 07/01/2009, à 16:37

Entrygoon

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

bin oui, c'est possible...et ca vient d'etre fait ! smile

encore merci !

Hors ligne

#217 Le 07/01/2009, à 16:42

Garth

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

héhé trop pressé va! t'as oublié le fichier wink

Hors ligne

#218 Le 07/01/2009, à 17:25

Entrygoon

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

.....:(


mais quel boulet.....

Hors ligne

#219 Le 07/01/2009, à 17:37

Garth

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

nan t'inkiet! il y ne a plein qui ont fait la bourde en m'envoyant ce mail tongue
mais c'est assez marrant

edit: c'est bon merci je l'ai bien recu!
et le japon c'est comment?

Dernière modification par Garth (Le 07/01/2009, à 18:10)

Hors ligne

#220 Le 07/01/2009, à 18:24

Entrygoon

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

de rien ca fait plaisir d'aider apres avoir bien profité ! (et le Japon, c'est un pays merveilleux....:rolleyes: et plus j'en decouvre, plus je suis heureux d'y etre ! beaucoup de choses sont plus faciles par ici. attention j'ai pas dit "tout"...)
ceci dit, c'est grace a ma venue ici que j'ai decouvert ubuntu (il me fallait un moyen simple et rapide d'ecrire en Japonais...) ! vive linux !

Hors ligne

#221 Le 07/01/2009, à 18:28

Garth

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

excellent!
il est quelle heure la? (hum pas tres geeck comme question..)
stage?taff?

Hors ligne

#222 Le 07/01/2009, à 18:49

Entrygoon

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

bon pour pas trop faire hors sujet je pose quand meme une question :

je ne sais pas si ca a un rapport mais peut etre...j'ai tagué mes mp3 par tous les moyens possibles (amarok, easytag,...) mais a chaque fois, le player ne voit pas les pochettes ( ou cover pour les intimes...). j'avoue que je seche, j'ai ecumé tout ce qu'il y avait de possible sur ubuntu fr et pas mal en anglais aussi (je devrai peut etre tenter le jap, mais je ne suis pas tres doué ! lol ). du coup je me demandais si ca pouvais avoir un lien avec une possible incompatibilité... ?

et pour repondre au reste, il est presque 2h du mat au moment ou j'ecris ! je suis en vac jusqu'a vendredi ! ;p
et je suis la pour les etudes...mais c'est de la folie quand meme... wink

Hors ligne

#223 Le 07/01/2009, à 19:18

Skiro'n

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

pour les pochettes: ce n'est pas encore supporté... mais c'est au planning de la version 0.4.0.

En gros, je vais avoir un gros travail de debug pour enfin vous sortir une version stable de la 0.3.0 puis je me mets sur cette histoire de pochette !

Hors ligne

#224 Le 07/01/2009, à 19:37

Entrygoon

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

woaaaaaa !! ok ! bin merci de me le dire je vais pouvoir aller me coucher... lol

courage ! crois moi je suis derriere a t'encourager !! parcequ'avec l'ecran que j'ai, j'ai hate de pouvoir en profiter !! tongue

Hors ligne

#225 Le 07/01/2009, à 20:54

nicolasm38

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Salut

Tout fonctionne parfaitement bien Merci beaucoup

derniere petite question bete. Lorsque je lis un titre inclus dans le lecteur MP3 avec le lecteur rythmbox le titre est un .ogg. Y a t il un moyen pour qu'il soit lisible en "francais" et pas en langage codé?

Merci encore de tes reponses claires et de ton attention aupres d'un novice.