Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 07/01/2009, à 21:22

Skiro'n

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Je ne comprends pas la question.

Tu ne peux pas écouter un titre qui a été transférer sur ton lecteur puisqu'il est crypté.
De plus, les walkmans ne savent pas lire le .OGG, donc JSymphonic le transcode en MP3 avant de l'importer.
Enfin, que veux-tu dire par "un .ogg lisible en français" !!??

Hors ligne

#227 Le 07/01/2009, à 21:25

Garth

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

( c clair.. je me suis demandé si j'étais con.. alors j'ai attendu que tu réponde smile merci nic )

Hors ligne

#228 Le 08/01/2009, à 17:27

Entrygoon

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

bon je ne sais pas si ca fera avancer le schmilblick et j'avoue etre curieux, mais mon lecteur me dire apres chaque changement de chanson que l'appareil passe en "base de données simple"...j'imagine qu'il y a un rapport avec d'eventuelle fonctions comme les covers. ai-je raison ou est ce que ca n'a rien a voir ?

(sinon j'ai essayé sur windows par tous les moyens, et aucun moyen de faire fonctionner file manager ou autre sonicstage, je ne pensais pas que c'etait a ce point la...)

Hors ligne

#229 Le 09/01/2009, à 18:14

Entrygoon

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Bonsoir a tous,

J'ai du temps a perdre ce soir et j'ai donc decidé de relire tout le topic histoire de voir si je ne pouvais pas aider un peu plus...n'ayant pas de reelle capacité en programmation, ca risque d'etre vite vu...neanmoins, j'ai vu que Skiro'n demandais un recapitulatif des fonctions prises en charge par les differents lecteurs...
le miens etant apparament nouveau pour vous, si c'est toujours d'actualité, je m'y met des demain. Ceci dit, etant un appareil en JAPONAIS EXCLUSIVEMENT, c'est assez difficile pour moi de tout savoir en details...mais ca devrait deja faire avancer la chose.
Tout comme l'histoire de la bdd dont je parle dans mon precedent message, je pense que c'est simplment que Jsymphonic n'utilise pas ces fonctionnalités, et donc que le lecteur passe en mode "simple"...je peux me tromper mais ca semble logique.

justement, concernant la bdd, si quelqu'un pouvais me repondre ca serait cool pour essayer de comprendre la chose :
mon lecteur est "vieux" il est sorti en octobre dernier je crois...il est MTP/UMS (enfin je crois...). C'est a dire que j'ai acces a son contenu depuis le navigateur de fichier de l'OS. Mais pour qu'une chanson soit prise en compte, il faut apparament qu'elle soit inscrite dans la bdd. (ce que fait Jsymphonic ou sonicstage). Je peux en revenche tranferer simplement des photos ou des videos (pour peu qu'elles soient au bon format) directement par le navigateur.
Existe un moyen plus simple d'editer sa bdd sans passer par un logiciel tiers et/ou de rajouter des options manuellement, telles que les pochettes ou encore des bookmarks ?

Je ne suis pas particulierement pressé d'avoir ces fonctions, j'essaye juste de comprendre un peu mieux le fonctionnement (surtout que ca ressemble pas mal a un ovni japonais mon truc...).

En attendant dites moi si vous etes toujours interessés par les infos autre que celles fournies par le fichier que j'ai envoyé a Garth hier ? (donc celles que demandait Skiro'n ya un bon bout de temps)

Hors ligne

#230 Le 12/01/2009, à 22:00

Skiro'n

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Pour répondre à tes questions:

- Ton lecteur passe en mode simple, c'est à dire qu'il ne peut pas utiliser les fonctionnalités "avancées" ou "intelligentes" (Shuffle intelligent qui va te conseiller des titres en fonction d'un choix de départ, on parle aussi d'"artist link" sur certains modèles, le lecteur de fait écouter des titres qui ont des liens les uns aux autres, que ça soit le genre, l'année,...). En effet, pour lier les titres, il faut que la base de données renseigne des données que je n'écris pas pour l'instant (le reverse engineering n'a pas encore été fait, je veux d'abords développer les fonctionnalités les plus générics -> les pochettes et les playlists).

- je sais que les dernières versions de walkmans qui sont MTP/UMS en europe sont encore en propriétaire au Japon et ne fonctionnent qu'avec la version japonaise de SonicStage (où alors les modèles européens ne marchent pas avec le SonicStage japonais, je sais plus trop quelle est la subtilité). Quand je dis version japonaise de SonicStage, c'est peut être la même qu'en Europe (v4.4 je crois !?) mais avec la langue Japonaise !
Bref, pour que ton lecteur marche, il faut peut être essayer la version de SonicStage en Japonais... Essaye, maintenant que tu fais à peu près où sont les boutons, t'as plus besoin de comprendre ce qu'ils racontent !!

- pour les infos que je demandais, c'est plus la peine, t'embête pas. Si j'ai besoin d'info, je redemanderais !!

- attention à ne pas confondre, ton lecteur n'est pas MTP/UMS (comme on l'entend pour un baladeur): il faut te servir d'un logiciel pour charger de la musique (et qu'elle soit lisible), donc on dit qu'il est propriétaire (ya pas vraiment de terme, la plupart du temps, on dit que c'est la merde... comme l'iPod par exemple... sauf que pour lui, les solutions alternatives font légions !).
A proprement parlé, ton lecteur est UMS puisque lorsque tu le branches, tu peux voir les données dedans, comme n'importe quelle clé USB ou disque externe, mais on ne parle de baladeur UMS que si il est capable de lire de la musique qui aura été copier-coller dedans lui.
Pour l'histoire de MTP, regarde sur wikipedia, tu comprendras vite.

- pour le moyen plus simple pour éditer la base de données, ben y'en a pas... pour t'en convaincre, installe un lecteur de fichier hexadecimal (okteta sous KDE4, khexeditor sous KDE3) et ouvre les fichiers qui sont dans le dossier OMGAUDIO de ton lecteur (c'est eux la base de données).

Hors ligne

#231 Le 14/01/2009, à 08:43

Entrygoon

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

ok merci pour ces infos... a priori, ca serait plutot le programme europeen qui ne peux pas fonctionner avec le lecteur japonais car les caracteres utilisés en info au japon comprennent notre alphabet, mais l'inverse n'est pas vrai...maintenant j'ai pas trop envie d'essayer, car ca marche avec Jsymphonic, et retourner sous windows juste pour "essayer" un logiciel qui lutte deja pour s'installer, sans compter les retours tres negatifs sur ce dernier, ca me tente moyennement !
Bref, je vais jouer de ma patience meme si je suis a fond derriere toi pour les nouvelles fonctionnalitées cool !
merci pour tout

Hors ligne

#232 Le 14/01/2009, à 14:18

Franky59

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Skiro'n, je reviens un peu sur mon post précédent.
Je n'ai pas de soucis particulier avec FFMPEG.

Ce que j'ai constasté par contre en mp3, c'est un "no name" sur certains Artistes (en recherche par artiste) en plus des "no name" que j'ai depuis le début sur tous les titres des chansons (en recherche par chanson). Dans ce cas, pour trouver un titre, il me reste à le chercher par Album.

J'ai essayé de changer les tags, notamment le nom de l'artiste (Metallica), mais ça n'y fait rien. Je vais refaire quelques essais avec d'autres artistes pour essayer de comprendre...

Hors ligne

#233 Le 17/01/2009, à 12:56

Skiro'n

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Entrygoon -> je suis en contact avec un japonais qui a un nw-S715 et qui n'arrive pas à le faire marcher avec JSymphonic... J'essaye de savoir pourquoi avec lui... De ton coté, est-ce que tu as eu des soucis particulier ?

Franky59 -> cette histoire de "no name" est embêtante... le plus embêtant, c'est que j'ai du mal à reproduire le bug, ce qui m'aiderait grandement à le corriger !
Si tu y arrives (a faire apparaitre ou non des "no name" avec des manips précises), merci de m'en faire part ! (le meilleur, c'est de faire ce produire le bug avec le moins de fichier possible, de sorte à ce que tu me les files, et que je puisse le faire chez moi, ou alors, avec n'importe quelle fichier, mais une manip précise...)

Hors ligne

#234 Le 17/01/2009, à 14:33

Entrygoon

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Je n'ai eu aucun soucis avec Jsymphonic. ca a marché du premier coup ! le miens est la version 4Go (716), peut etre qu'il y a d'autres differences que la taille...
j'ai juste remarqué qu'il faut envoyer les fichiers par petits paquets...si tu envoie trop d'un coup, il y a beaucoup d'erreurs.
de plus, mon firmware est la derniere version, peut etre qu'il n'a pas la meme.
Si tu as besoin d'infos ou de trucs en particulier n'hesite pas.

Hors ligne

#235 Le 17/01/2009, à 15:15

Skiro'n

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

cool, merci !

Hors ligne

#236 Le 09/02/2009, à 13:45

simv le litchi

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Bonjour à tous,
Je ne comprend pas, je n'arrive pas à faire fonctionner JSymphonic sur mon Kubuntu 8.10 (cela vient surement de moi).
J'ai téléchargé le fichier " JSymphonic_0.1.1beta.zip" sur SourceForge.net, puis en mode graphique (avec Konqueror pour moi) je suis allé "voir" ce que contenait le fichié zippé, et la j'ai bien trouvé mon fichier JSymphonic_0.1.1b.jar , une archive Java. J'ai voulu alors dézippé mon JSymphonic_0.1.1beta.zip, ce que j'ai fait avec Ark en mode graphique. Je dézippe tout dans mon home, et la surprise, je trouve un fichier JSymphonic_0.1.1b.jar, mais qui n'est pas une archive JAVA mais une archive classique. Bizarre. L'icone n'est d'ailleurs pas la même que celle que j'ai vu dans le fichier zippé.:/
Cette archive que j'ai donc dans mon home ne peut pas s'éxécuter...
J'ai reessayé la même chose en mode console ( on sait jamais ...) et cela a donné le même résultat.
Voila. Si quelqu'un veut bien m'aider, c'est avec plaisir.
Merci d'avance

#237 Le 09/02/2009, à 13:46

simv le litchi

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Bonjour à tous,
Je ne comprend pas, je n'arrive pas à faire fonctionner JSymphonic sur mon Kubuntu 8.10 (cela vient surement de moi).
J'ai téléchargé le fichier " JSymphonic_0.1.1beta.zip" sur SourceForge.net, puis en mode graphique (avec Konqueror pour moi) je suis allé "voir" ce que contenait le fichié zippé, et la j'ai bien trouvé mon fichier JSymphonic_0.1.1b.jar , une archive Java. J'ai voulu alors dézippé mon JSymphonic_0.1.1beta.zip, ce que j'ai fait avec Ark en mode graphique. Je dézippe tout dans mon home, et la surprise, je trouve un fichier JSymphonic_0.1.1b.jar, mais qui n'est pas une archive JAVA mais une archive classique. Bizarre. L'icone n'est d'ailleurs pas la même que celle que j'ai vu dans le fichier zippé.:/
Cette archive que j'ai donc dans mon home ne peut pas s'éxécuter...
J'ai reessayé la même chose en mode console ( on sait jamais ...) et cela a donné le même résultat.
Voila. Si quelqu'un veut bien m'aider, c'est avec plaisir.
Merci d'avance

#238 Le 09/02/2009, à 13:48

simv le litchi

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

roll hmm exusez-moi pour le joli double smile

#239 Le 09/02/2009, à 15:11

Garth

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

en console une applique java se lance comme ceci:

java -jar tonappliq.jar

Hors ligne

#240 Le 09/02/2009, à 16:01

simv le litchi

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Oui, et quand je fait ça sur mon fichier dézipéé (archive "classique"),
voila le résultat console:
java.lang.Error: cannot happen
at java.lang.VMThrowable.fillInStackTrace (VMThrowable.java:native)
   at java.lang.VMThrowable.fillInStackTrace (VMThrowable.java:79)
   at java.lang.Throwable.fillInStackTrace (Throwable.java:498)
   at java.lang.Throwable.<init> (Throwable.java:159)
   at java.lang.Error.<init> (Error.java:81)
   at java.lang.reflect.Method.invoke (Method.java:517)
   at org.kaffe.jar.ExecJarName.main (ExecJarName.java:64)
   at org.kaffe.jar.ExecJar.main (ExecJar.java:57)

merci pour la réponse:)

#241 Le 09/02/2009, à 21:52

roclatour

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

salut Skiro'n,

j'avais posté le 22/12/08 concernant l'utilisation de Jsymphonic avec mon NWS203F.
Je n'avais pas rencontré de problèmes avec la version 0.2 : transfert, suppression de fichiers, ecriture de la database, ...
Puis j'ai utilisé la version 0.3 ce WE, et là les soucis ont commencés : erreur à la suppression des fichiers, transfert correct (en apparence car je n'ai pas pu le vérifier), et pas de finalisation (ce que j'appelle ecriture de la database plus haut) : NO DATABASE qu'il m'a affiché, le lecteur.
J'ai essayé de revenir à la version 0.2, mais une partie de la mémoire du NWS203F était "occupée" et inaccessible par un explorateur de fichiers.
Ce qui m'a contraint à basculer sous Windows, formater le lecteur en FAT et utiliser SonicStage après avoir créer le répertoire OMGAUDIO.
Puis retour sous Ubuntu 8.10, et succès avec 0.2 mais pas avec 0.3 ... Dommage car je préfère l'ergonomie de 0.3 !

Voilà pour les retours d'utilisation.
Je ne t'apporte pas de solutions, seulement une bonne pelle de travail : désolé !
Ce qui m'a le plus surpris, c'est l'occupation de la mémoire du lecteur pas des "choses" inaccessibles ...

Dans l'attente d'une réponse, courage et bravo pour le boulot effectué.

Dernière modification par roclatour (Le 09/02/2009, à 22:07)

Hors ligne

#242 Le 10/02/2009, à 11:30

Skiro'n

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

simv le litchi -> la dernière version en date est la 0.3.0a1. Je ne débug pas la 0.1.1 depuis largement plus d'un an.
Utilises la dernière version et rapporte les problèmes s'il y en a.
Pour info, Kubuntu traite les .jar comme des archives quelconques, comme des .zip (ce que c'est au final...). Utilises la ligne de commande donnée par Garth pour exécuter un .jar. Libre à toi ensuite d'associer les .jar à Java.

roclatour -> OK, on va essayer de voir ce qu'on peut faire. Alors, à première vu, t'as eu un problème d'accès au fichiers sur ton lecteur (JSymphonic ne fait que lire et écrire des fichiers dans un répertoire donné). Je dirais donc que JSymphonic n'est pas forcément en cause. Mais si tu as encore le même problème après un formatage, là ça vient surement de JSymphonic.
Donc, on va continuer par e-mail, écris-moi à "nicolas_cardoso" at "users" point "sourceforge" point "net"
Pour faire les tests, chope la dernière build de la version 0.3.0a2 à cette adresse:
http://symphonic.svn.sourceforge.net/viewvc/symphonic/jsymphonic/branches/v0.3/
Attention, la build 20090130 a un problème de librairie et ne se lance pas, utilise la build 20090123 !!!!

Donc, tu lances JSymphonic, tu vas dans les options et demandes d'écrire le rapport dans un fichier (log to file) et tu essayes de te servir du logiciel. Tu me racontes ce qu'il se passe, et tu m'envoies le log.

Hors ligne

#243 Le 10/02/2009, à 13:21

simv le litchi

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

J'ai le même problème avec la 0.3.0a1:
java -jar JSymphonic_0.3.0a1.jar
java.lang.Error: cannot happen
   at java.lang.VMThrowable.fillInStackTrace (VMThrowable.java:native)
   at java.lang.VMThrowable.fillInStackTrace (VMThrowable.java:79)
   at java.lang.Throwable.fillInStackTrace (Throwable.java:498)
   at java.lang.Throwable.<init> (Throwable.java:159)
   at java.lang.Error.<init> (Error.java:81)
   at java.lang.reflect.Method.invoke (Method.java:517)
   at org.kaffe.jar.ExecJarName.main (ExecJarName.java:64)
   at org.kaffe.jar.ExecJar.main (ExecJar.java:57)

#244 Le 13/02/2009, à 19:27

Skiro'n

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

heu... ben là, dans ton message d'erreur, ya pas une seule ligne qui concerne JSymphonic... t'es sûr que Java est bien installé !?

qu'est-ce que te donne un

java -version

?

T'as d'autres programmes en java ? qui marchent ?

Hors ligne

#245 Le 18/02/2009, à 20:16

roclatour

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

salut Skiro'n,
la "build" JSymphonic_v0.3.0a2_build20090213.jar a-t'elle quelque chose de vraiment différent de la "build" ...20090123 hormis le changement des icônes de transfert etc ?
Faut-il la tester pour le NWS203F ou concerne-t'elle d'autres appareils ?
Au fait, as-tu reçu les .log concernant les essais effectués sur NWS203F : c'est ce que tu attendais ou est-ce qu'il te faut autre chose ?
Comme je n'ai pas eu de retour, je viens aux infos.
F.

Dernière modification par roclatour (Le 18/02/2009, à 20:22)

Hors ligne

#246 Le 18/02/2009, à 22:15

Skiro'n

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

je t'ai répondu wink

la dernière build apporte les modifications suivantes:
- support du java 5 pour les MacUsers (ou ceux qui seraient à la traine)
- support des derniers modèles japonais (qui utilisent encore SonicStage alors que leurs homologues européens sont passés au MTP/UMS)
- correction du bug qui empêche les transferts quand FFMPEG est absent
- correction de bugs mineurs dont la plupart d'entre vous ne remarquera pas la différence.

Je suis en train de bosser sur le support du AAC, j'ai deux-trois autres trucs à changer, et je sortirai une version beta.

Hors ligne

#247 Le 18/02/2009, à 22:22

roclatour

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Ok, c'est clair.
Merci et à bientôt pour la beta.

Dernière modification par roclatour (Le 18/02/2009, à 22:23)

Hors ligne

#248 Le 13/03/2009, à 12:08

Skiro'n

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Me revoilà pour une demande d'aide:

en vue d'améliorations futures dans JSymphonic, j'aurais besoin de détails assez précis sur chacun des walkmans (non MTP/UMS bien sûr). Vous trouverez à l'adresse suivante un tableau référençant l'ensemble des walkmans de la marque, avec les informations que j'ai déjà.

Pouvez-vous:
- vérifier que votre lecteur est présent
- vérifier que les informations saisies sont correctes
- éventuellement compléter les cases avec des "?"

Les remarques peuvent être postées ici ou envoyées à nicolas_cardoso |at| users.sourceforge.net

Merci de votre contribution !!

Hors ligne

#249 Le 17/05/2009, à 01:13

Winxor7

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Bonjour à tous ! et surtout aux programmeurs java ça fait du bien d'en voir big_smile

Ayant actuellement un sony NW-A806,a donc de génération 7, après avoir paramétré les chemins etc, et avoir entièrement vidé le dossier omgaudio ( sauvegarde faîte avant xD ) il est impossible à l'appli de créer/actualiser la database à la fin de l'exportation des fichiers sur le lecteur.
Les fichiers d'arborescence .dat apparaissent mais sont tous vides. Un log a été créer mais celui-ci ne rapporte que les principaux évènements ( 'ALL' sélectionné dans les paramètres  )  et pour lui tout s'st correctement déroulé or sans database on ne peut pas lire grand chose xD

J'espère obtenir une réponse de votre part, merci par avance et bonne continuation  à tous !  cool

#250 Le 17/05/2009, à 01:23

Winxor7

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Ah oui, légère précision utile, la vrsion utilisée est : JSymphonic_v0.3.0a2
big_smile