#1701 Le 24/10/2013, à 22:24
- PPdM
Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)
Hollande est un con, pas une référence !!
J'ai voté pour lui parce-que je ne voulais plus de l'autre, mais on a échangé un cheval fou contre un aveugle idiot !!
Dernière modification par PPdM (Le 24/10/2013, à 22:24)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1702 Le 24/10/2013, à 22:28
- sucarno
les maires quittent le post scriptum. et c'est le figaro qui fait les comptes.
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#1703 Le 24/10/2013, à 22:28
- Compte anonymisé
Parce-que tu es complétement aveuglé par la lumière aveuglante autour d'une histoire banale monté en épingle, des Léonarda il y en a tout les jours
Mais ce n'est pas une histoire banale. Et comme tu le dit toi-même il y en a tout les jours des histoires comme ça. Ici ont en parle à tout les jours dans les médias depuis une semaine. C'est tout sauf "banale".
Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/10/2013, à 22:32)
#1704 Le 24/10/2013, à 22:34
- PPdM
Mais si c'est banal, juste que quelqu'un a fait ce qu'il fallait pour que cela paraisse autre autre chose !!
Les médias et les biens pensants on fait le reste, mais j'ai connu des gens qui avaient de bien meilleurs références qui ont vécu la même chose, et personne n'en a parlé.
Mais c'est une histoire d'une affreuse banalité qui se déroule dans tout les pays du monde, mais on en parle pas, c'est la seule différence, cela aurait eu lieu aujourd’hui en pleines vacances scolaires qui en aurait parlé ???
Dernière modification par PPdM (Le 24/10/2013, à 22:35)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1705 Le 24/10/2013, à 22:38
- godverdami
PPdM, tu fais fausse route...tu parles d'immigration et tu poses, à priori, le probklème des lois en disant que les immigrés doivent respecter les règles du jeu
Tu le dis ici
e suis absolument pour la migrations des gens, on va, on vient, on s'installe et on repart, je suis pour, mais comme pour jouer aux cartes, on respecte les règles du jeu, et si les règles du jeu ne te convienne pas tu ne rentre pas, et si tu force le passage en voulant imposer tes règles, tu obtient des partis populistes fachos, qui veulent installer des portes blindées.
Et, ...comment dire....tu démarres une question en mettant en avant des problèmes, à priori, alors que rien ne te permet de les évoquer puisque , globalement, des problèmes il n'y en a pas. Un rom qui mendie , qui vit dans un bidonville en bordure de la ville il n'effreint pas la loi. S'il n'a pas de papiers, il n'enfreint pas plus la loi . Il n'a pas de papiers, c'est tout.
Il faut comprendre de quoi il est question: Pas d'immigration, pas de rêgles à respecter, mais d'intégration !
Il s'agit d'intégrer les gens. Pas de réguler pas de faire respecter des lois pour eux fantômes, mais de les intégrer. Les pays du nord de l'Europe acceuille aujourd'hui 10 fois plus d'immigrés que nous le faisons. Ils ne les parquent pas, il ne les mettent pas dans un cadre de rêgles, ils les acceuillent. Et pourtant, ces pays sont moins riches que nous, on moins de capacités d'absorption....ils les intègrent voilà ! idem la Grèce
Tu ne vois pas que dans aucun de ces pays il n'y a de Manuel Valls ? Que Manuel Valls c'est en France qu'il est, qui + est il bat les records de popularité
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 24/10/2013, à 22:45)
#1706 Le 24/10/2013, à 22:41
- Compte anonymisé
Rassure moi PPdM. À chaque jour il y a des enfants qui se font interpeler en classe et qui sont expulser de ton pays? Voyons.
#1707 Le 24/10/2013, à 22:46
- PPdM
Ne pas avoir de papiers est une infraction a la loi et pas seulement en France mais dans toute l'Europe, rentrer dans un pays sans autorisation ou y séjourner plus que la loi le permet est une infraction dans le monde entier ou presque.
Donc tu te trompes, tout migrants sans papier viole une multitudes de règles.
J'ai entendu aujourd’hui une réflexion que je trouve censée.
Quelqu'un que je ne connais pas a dit:
Je préfère accueillir 5000 personnes dans de bonnes condition que 50 000 dans les terribles conditions ou ils vivent.
J'aurais tendance a partager ce point de vue.
Dernière modification par PPdM (Le 24/10/2013, à 22:47)
#1708 Le 24/10/2013, à 22:50
- godverdami
Réfléchis...à la limite quelle importance que le type ai des papiers ? de + il y a de grandes chances que ces papiers soient faux!
On ferait mieux de leur en donner , en se servant du peu d'infos dont on dispose
Ca me rappelle coluche
L'e piéton: "Pardon misier l'agent excuse moi siou plait..."
L'agent de police " Papiers ! "
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 24/10/2013, à 22:54)
#1709 Le 24/10/2013, à 22:54
- PPdM
Tu t'attaches a la forme et moi je parle du fond !
Et le fond ce sont des milliers de gens qui, papiers ou pas, vivent dans des conditions épouvantables, que même nos animaux de boucherie ne vivent pas, c'est ce que tu veux ?
alors ouvrons grand les frontières, et ne t’étonnes pas de voir les fachos prendre la pouvoir.
Mais ne venez surtout pas pleurer après, cela sera bien trop tard
Dernière modification par PPdM (Le 24/10/2013, à 22:58)
#1710 Le 24/10/2013, à 22:56
- godverdami
Tu t'attaches a la forme et moi je parle du fond !
Ah ben merde alors...relis + haut, je te parle du fond
#1711 Le 24/10/2013, à 22:59
- PPdM
Nan tu parle de la forme !
#1712 Le 24/10/2013, à 23:02
- godverdami
Nan tu parle de la forme !
Bon ben je parle de la forme
le fonds est l'intégration des gens, et ne pas faire des distingo sur tels ou tels critères. En quoi les gens sur le territoire enfreignent les lois ? en rien ! et quand ils enfreignent ce n'est pas pire que les français
Et le fond ce sont des milliers de gens qui, papiers ou pas, vivent dans des conditions épouvantables, que même nos animaux de boucherie ne vivent pas, c'est ce que tu veux ?
Y a qu'à leur offrir des conditions décentes ...c'est pas + compliqué que ça
alors ouvrons grand les frontières, et ne t’étonnes pas de voir les fachos prendre la pouvoir.
Ben j'ai l'impression depuis quelques temps ...
Parce que tu t'imagines que si on ouvre nos frontières, les gens vont se rabattre sur le FN ?
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 24/10/2013, à 23:11)
#1713 Le 24/10/2013, à 23:10
- PPdM
Pour integrer des gens il faut, au strict minimum, deux choses:
La première, qu'ils le désirent
La deuxième, qu'on ait les moyens de le faire.
Quand tu viens dans un pays sans papiers, j'ai un doute sur la première condition.
Quand a la seconde il y a longtemps que l’Europe n'en a plus ni les moyens ni l'envie.
Mais le pire dans l'histoire c'est que tout ces clandestins font un mal fou aux émigrants légaux !
#1714 Le 24/10/2013, à 23:13
- inkey
Ne pas avoir de papiers est une infraction a la loi et pas seulement en France mais dans toute l'Europe, rentrer dans un pays sans autorisation ou y séjourner plus que la loi le permet est une infraction dans le monde entier ou presque.
Pas pour des enfants.
Ce qui est cynique et dégueulasse dans ce principe de renvoie de famille, c'est que pour être en règle avec les droit de l'enfant (on ne peut séparé l'enfant des parents comme ça) au lieu de ne pas expulser les parents , on expulse tout le monde .
C'est juste n'importe quoi .
Donc tu te trompes, tout migrants sans papier viole une multitudes de règles.
Des règles oui probablement. Mais pas nécessairement la loi.
La gestion de l'immigration n'est pas dans la loi, elle n'est avant tout qu' administrative.
J'ai entendu aujourd’hui une réflexion que je trouve censée.
Quelqu'un que je ne connais pas a dit:
Je préfère accueillir 5000 personnes dans de bonnes condition que 50 000 dans les terribles conditions ou ils vivent.
J'aurais tendance a partager ce point de vue.
ET les 45 000 autres, ils mérite rien ?
Non parce que c'est bien gentil, le «moi je fait de la qualité», mais avec ce genre de raisonnement tu peut justifier l'ancien régime.
Dernière modification par inkey (Le 24/10/2013, à 23:24)
#1715 Le 24/10/2013, à 23:16
- godverdami
La première, qu'ils le désirent
Ils le désirent pour la pluspart...la preuve, ils viennent
La deuxième, qu'on ait les moyens de le faire.
D'abord il faut la volonté de sles acceuillir. Sans volonté , il est évident que des moyens on ne s'en donnera jamais
Quand tu viens dans un pays sans papiers, j'ai un doute sur la première condition.
C'est enfreindre la loi ça ? c'est juste être sans papiers
Quand a la seconde il y a longtemps que l’Europe n'en a plus ni les moyens ni l'envie.
T'es fou ? regardes combien les pays du nord acceuillent les immigrés..combien lma Grece en acceuille, alors quelle n'a vraiment pas les moyens. La Suède a acceuilli 17000 syrien, la France 500
Mais le pire dans l'histoire c'est que tout ces clandestins font un mal fou aux émigrants légaux !
Encore une fois.....clandestin ça veut dire quoi ? si nous ouvrons un peu d'avantage nos frontières, sans pour autant être une passoire, des clandestins il n'y en aura que peu.
Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 24/10/2013, à 23:18)
#1716 Le 24/10/2013, à 23:17
- Hober Mallow
Le problème que j'ai avec ton raisonnement PP, c'est que d'une part, il faut d'abord voir la différence entre la misère dans tel pays, et la misère dans un autre.
La misère en France, c'est pas la misère en Serbie.
Et secondement, un migrant sans papier qui fait tous le chemin pour venir dans ton pays, je pense que ça montre plutôt qu'il veut y venir.
Mais ça c'est spéculer sur les désirs des gens, c'est à la personne concernée de dire si elle veut venir ou pas, pas à nous de douter ou d'affirmer qu'ils le veulent.
Quant aux moyens... entre 60 et 80 milliards de fraudes fiscales en France, et un P.I.B de 2032 milliards en 2012.. etc
Le problème que j'ai avec ce genre d'arguments c'est que cela ressemble fortement à de la dissonance cognitive.
Dernière modification par Hober Mallow (Le 24/10/2013, à 23:23)
Chips cacahuète
Jules César
#1717 Le 24/10/2013, à 23:39
- PPdM
Z'avez raison je suis gâteux, bon courage, moi je suis au bout alors je commence a m'en foutre un peu !!
#1718 Le 25/10/2013, à 00:04
- side
elle est déjà dans les vastes plaines du post-lepénisme.
Mon dieu comme ceci est tellement vrai.
Je leur laisse faire ce qu'ils veulent/peuvent. S'ils arrivent à faire de bon chauffage est les échanger contre des pompes à eau, ca peut être mieux pour eux.
Ils font ce qu'ils veulent. Mais c'est faux de dire que ça pourrait être mieux pour eux, mais aussi pour nous, donc mieux tout court, d'échanger leurs chauffages contre les pompes à eau de je ne sais où.
Le mieux, c'est les pompes à eau de chez eux pour eux-mêmes.
Dernière modification par side (Le 25/10/2013, à 00:09)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1719 Le 25/10/2013, à 00:04
- khamaileon
Quant aux moyens... entre 60 et 80 milliards de fraudes fiscales en France
Pas an, si je ne m'abuse... Mais c'est certain "la France n'a pas les moyens" dans ces conditions...
Je n´écris pas comme de Gaulle ou comme Perse
Je cause et je gueule comme un chien
Je suis un chien
#1720 Le 25/10/2013, à 00:24
- Hober Mallow
Z'avez raison je suis gâteux, bon courage, moi je suis au bout alors je commence a m'en foutre un peu !!
Ce sont juste des différences d'opinion, je suis d'accord avec toi sur la plupart des autres points, mais pas sur le problème de l'immigration.
Chips cacahuète
Jules César
#1721 Le 25/10/2013, à 01:07
- side
Il est sur que les discours a la mord moi le nœud de Side et compagnie font le lit des ces barjots.
Perso, je ne dis sur cette énième histoire d’étranger pas à sa place dans notre pays et blablabla que trois choses simples :
1 - Je suis pour une régularisation massive des sans papiers.
2 - Qu'à part les criminels et les grands délinquants, je ne vois aucune raisons objectives de refuser la nationalité à un étranger vivant en France sans papiers, quelque soit les moyens qu'il a pu mettre en œuvre pour arriver ici, maintenant il est là, s'il veut rester il doit se soumettre à l'unique obligation suivante : devenir français de droit.
3 - Les tombereaux de merde qui se déversent régulièrement sur les étrangers pas à leur place ici, c'est la fascisation des esprits par la xénophobie. Il n'y a pas de justifications possibles à ça.
On en pense ce qu'on veut mais bon, moi, je pense que c'est le mieux, sans forcer (parce que quand je lis les arguments sensément opposés, j'oscille entre le dédain, le mépris, le dégoût, l'indifférence ou la franche rigolade ... et parfois la colère, mais tati me sert du thé).
Vous voulez les des vrais fachos au pouvoir?
Il y a des matins, j'aurais presque envie de voir ça concrètement. En France. Nous vivons dans ce chouette pays capable des pires trucs comme des meilleurs.
il faut continuer dans cette voie
Continuons donc d'expulser comme des ours, c'est pour lutter contre le FN.
le FN a coté, seront des aimables gauchistes.
Aucun doute là-dessus. Le FN n'est qu'un vitrine aguicheuse, en rayon c'est bien moins scintillant. Mais le FN n'est pas fondamentalement le risque, en tant que parti.
Et les gens raisonnables ne pourront plus rien y faire.
Les gens raisonnables ... ne veulent rien y faire. Et si cela viens n'y feront rien en s'excusant qu'ils ne peuvent plus, les honnêtes gens.
Edit : @ttrtti : La France est dans la moyenne européenne des taux d'immigrations. En outre c'est en France qu'il y a le plus de demande d'asile et le plus de demande acceptées, et on reste un pays d'implantation spécifique (droit du sol oblige) ... c'est l'intégration et l'assimilation qui pêche de plus en plus.
Dernière modification par side (Le 25/10/2013, à 01:27)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1722 Le 25/10/2013, à 07:57
- khamaileon
3 - Les tombereaux de merde qui se déversent régulièrement sur les étrangers pas à leur place ici, c'est la fascisation des esprits par la xénophobie. Il n'y a pas de justifications possibles à ça.
Je sais pas. Je ne pense pas qu'ils soient forcément xénophobes (les deux n'étant pas incompatibles...) mais qu'ils ont réellement peur de perdre leurs privilèges.
Après c'est le jeu du gouvernement : ils mettent le maximum de citoyens et de foyers dans des positions financières de plus en plus inconfortables et quand ça prend, ils attaquent les étrangers et comme ça le peuple les soutient. Je pense que c'est dû à une simple manipulation de masse, et que du coup tu tomberais comme eux, dans le piège.
Je suis un chien
#1723 Le 25/10/2013, à 09:09
- GR 34
...
Vous voulez les des vrais fachos au pouvoir?
Il y a des matins, j'aurais presque envie de voir ça concrètement. En France. Nous vivons dans ce chouette pays capable des pires trucs comme des meilleurs.
...
Tu as de drôles d'envie quand même !
Je m'inquiéterai à ta place.
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#1724 Le 25/10/2013, à 09:19
- khamaileon
Ironie in...side ?
Je suis un chien
#1725 Le 25/10/2013, à 09:35
- GR 34
Ironie in...side ?
Pas sûr, je soupçonne fortement un fond de masochisme.
Dernière modification par 6steme1 (Le 25/10/2013, à 09:35)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !