Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1551 Le 22/10/2013, à 15:21

GR 34

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

pierrecastor a écrit :

C'est sur, glandeur n'est pas du tout un jugement moral.... roll

Non, je n'ai pas dit c'est mal d'être un glandeur. Il fait ce qu'il veut et l'administration en s'appuyant sur les lois aussi.
Y a pas de morale là-dedans ! Ps de jugement, on applique la loi ! Sans loi c'est la chienlit comme disait le grand Charles.

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#1552 Le 22/10/2013, à 15:48

pierrecastor

Glandeur n'est évidement pas du tout péjoratif...

Tu parles de loi, ou est il dit dans la loi que les glandeurs n'ont pas le droit à l'entré sur le territoire ?

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#1553 Le 22/10/2013, à 15:48

mazarini

Il faut évoluer avec son temps, grâce aux progrès technologiques on pourra travailler de moins en moins et avoir de plus en plus de temps libre. La valeur travail devra être remplacée à terme.
Glande, Famille, Patrie lol

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#1554 Le 22/10/2013, à 15:56

GR 34

pierrecastor a écrit :

Glandeur n'est évidement pas du tout péjoratif...

Tu parles de loi, ou est il dit dans la loi que les glandeurs n'ont pas le droit à l'entré sur le territoire ?

Tu mélanges tout.

Ça fait presque 5 ans qu'il est entré. Et qu'il glande parce qu'il trouve plus judicieux d'empocher des allocs que de bosser. Il l'a dit, il n'a pas voulu rester en Italie car on allait l'obliger à rendre un peu de tout ce qu'on lui donnait en bossant un peu pour sa commune italienne d'adoption.

Je t'explique c'est un glandeur qui tombe sous le coup de la loi, non pas parce que c'est un glandeur mais parce qu'il a épuisé les voie de recours pour empêcher son expulsion.

Mais si tu penses que la France a mal agi, prends ton courage et tes économies et va aider au Kosovo ce personnage que tu trouves si méritant. Comme ça au lieu de critiquer dans le vide, tu seras utile.

#1555 Le 22/10/2013, à 16:23

Ayral

tontonrobertettantirene a écrit :

je quitte ce matin assez tôt en laissant pierrecastor et 6steme se chamailler sur ce qu'est un glandeur

Tout dépend du membre utilisé pour ce faire.

Quand la gauche arrive au pouvoir, elle est comme tout rêveur utopiste: un jour il faut se coltiner avec les faits réels des vrais gens. IRL comme on dit parfois ici, les voisins qui viennent envahir ton escalier, ton jardin, ton carrefour (ça me gonfle sérieusement qu'on veuille me laver mes vitres chaque fois que je vais à Toulouse en prenant un air misérable...) quelle que soient l'origine même bien gauloise de ces gens, ça lasse.

Alors la gauche balance entre le réalisme efficace, et la démagogie à l'intention des militants bien bobos et finalement à force de finasser se pousse à la faute. Et rend le pouvoir toute déconfite. Déçue par le peuple qui n'est pas à sa hauteur de vue.

Valls au moins a le mérite de se coltiner à la réalité.
Peillon, lui, n'a pas le courage d'envoyer ch... les instits qui font mine d'être contre la semaine de 4 jours et demis alors que ça ne les regarde pas. Quand ils sont passés de 4, 5 jours à 4, on n'a pas baissé leur paye, non ? Alors maintenant on va pas les augmenter pour un déplacement d'horaire... Peillon te laisse pas faire. Les instits votent pas à gauche, la plupart vote pas, les autres au NPA ou au front de gauche, autant dire qu'ils votent pas.

Ah si vous voulez que je dise tout haut ce que beaucoup n'osent pas dire, j'en ai encore des kilos !

Les retraités qui râlent contre l'augmentation de leurs prélèvements fiscaux (je parle de ceux qui ont une retraite normale comme moi). Plus de baraque à payer, plus d'enfants à élever, plus que 2 ou 3 pièces à chauffer, voyages de clubs de vieux 2 fois par an, loto et belote chaque semaine, et râlent de participer un peu à l'effort collectif ? Non on veut pas c'est que pour les jeunes !!!
J'ai 67 ans, et je viens de faire le calcul, entre tous mes impôts (les 3) je cracherai cette année 4723 €. Putain les collectivités territoriales ont pété les plombs en 2012, elles ont doublé leurs impositions! En 2013 elles n'ont pas rajouté mais pas baissé non plus.
Et ça prouve seulement que j'ai une retraite correcte (retraité de la fonction publique d'état). Jusqu'à cette année, la moitié des ménages était exonérée d'impôts. Il paraît qu'il y aura de nouveaux payeurs  cette année. Ça va leur faire une surprise... Et ça ne va pas me soulager. Mais bon...

Dernière modification par Ayral (Le 22/10/2013, à 16:46)

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#1556 Le 22/10/2013, à 16:37

sucarno

Ils sont retraités (et re-traités plusieurs fois).
Et, l'on a inventé ce forum spécial pour eux à la place des balles de fer/

lol lol lol

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#1557 Le 22/10/2013, à 17:09

PPdM

Je constate juste un chose, il vaut mieux être une famille de branleur kosovar,  qu'une famille d’opposants a une dictature quelconque pour avoir le soutient de nos gauchos préférés.
J'entends personne pour demander l’hébergement d'urgence des chrétiens du moyen  orient qui le demandent a la suite des persécutions dont ils sont victimes de la part des islamistes, je me demande bien pourquoi ?
A oui parce-que cn n'est pas vrai, c'est une invention des colonialistes occidentaux ! roll

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1558 Le 22/10/2013, à 17:36

side

lol

Avec le post de PPdM on a atteint les sommets du foutage de gueule !

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1559 Le 22/10/2013, à 17:38

PPdM

A bon et pourquoi ?
Et question foutage de gueule tu es imbattable !

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1560 Le 22/10/2013, à 17:45

GR 34

side a écrit :

lol

Avec le post de PPdM on a atteint les sommets du foutage de gueule !

C'est sûr que se prendre une vérité dans la tronche, ça fait foutage de gueule !

Tu as beaucoup de mal avec la vérité, ça doit pas être tous les jours facile !

Dernière modification par 6steme1 (Le 22/10/2013, à 17:47)

#1561 Le 22/10/2013, à 17:45

GR 34

PPdM a écrit :

Je constate juste un chose, il vaut mieux être une famille de branleur kosovar,  qu'une famille d’opposants a une dictature quelconque pour avoir le soutient de nos gauchos préférés.
J'entends personne pour demander l’hébergement d'urgence des chrétiens du moyen  orient qui le demandent a la suite des persécutions dont ils sont victimes de la part des islamistes, je me demande bien pourquoi ?
A oui parce-que cn n'est pas vrai, c'est une invention des colonialistes occidentaux ! roll

+ 1000

#1562 Le 22/10/2013, à 17:59

side

PPdM a écrit :

Ah non. Là, je dois admettre que tu me bats.

system1 a écrit :

C'est sûr que se prendre une vérité dans la tronche, ça fait foutage de gueule !

La vérité c'est que des abrutis de ton genre soutiennent, sans le comprendre ou en feignant de ne pas le comprendre, les gouvernements occidentaux quand ils arment les islamistes tout ça parce que El Assad est le diable.

Quant aux chrétiens de Syrie, ils savent ou aller pour trouver de l'aide pour la plupart. Et c'est bien plus à l'Est que la France, chez un autre diable.

Dernière modification par side (Le 22/10/2013, à 18:00)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1563 Le 22/10/2013, à 18:28

GR 34

side a écrit :
PPdM a écrit :

Ah non. Là, je dois admettre que tu me bats.

system1 a écrit :

La vérité c'est que des abrutis de ton genre soutiennent, sans le comprendre ou en feignant de ne pas le comprendre, les gouvernements occidentaux quand ils arment les islamistes tout ça parce que El Assad est le diable.

Quant aux chrétiens de Syrie, ils savent ou aller pour trouver de l'aide pour la plupart. Et c'est bien plus à l'Est que la France, chez un autre diable.

Ça, oui tu nous abrutis avec tes c*****ies ! lol

#1564 Le 22/10/2013, à 18:34

pierrecastor

PPdM a écrit :

roll C'est pas nous qui avons décider de médiatisé cette expulsion plutôt qu'une expulsion d'opposant à une dictature....

PPdM a écrit :

A tu des infos sur le nombre de chrétiens du moyen orient à qui la France aurais refuser l'entrée sur le territoire ?

Nan parce qu'ils sois des branleurs ou pas, à la rigueur, on s'en branle aussi ? Il faudrait passer un teste de non-branlage avant l'entré en France ? Que tu sois un branleur donne l'autorisation à l'état de venir arrêter ta fille dans l’environnement scolaire ? Il n'a pas chercher d'emploi ? C'est si dramatique que ça ?

Dernière modification par pierrecastor (Le 22/10/2013, à 18:38)

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#1565 Le 22/10/2013, à 18:34

inkey

6steme1 a écrit :

Ça fait presque 5 ans qu'il est entré. Et qu'il glande parce qu'il trouve plus judicieux d'empocher des allocs que de bosser.

J'ai envie de te demander : et ou est le problème ?

La loi n'a jamais il me semble obligé les gens à travailler.
Faut il être productif dans ce pays, faire du flouz pour être respectable ?
Ces gens au contraire de ce que semble penser sont bien plus indépendant du système que toi ou moi. Il ne coûte pas grand chose à la société.
Un pauvre, ça ne coûte pas cher , tu vois.
Ce qui coûte par contre bien cher, c'est le flicage systématique qu'on leur inflige, à ça …
Mais bon tu préfère nous sortir l'éternelle rengaine du profiteur sans aucune nuance.

6steme1 a écrit :

Je t'explique c'est un glandeur qui tombe sous le coup de la loi, non pas parce que c'est un glandeur mais parce qu'il a épuisé les voie de recours pour empêcher son expulsion.

Et pourquoi on l'expulse ? Notamment parce qu'on considère qu'il n'a pas cherché d'emploi.

La question est de savoir comme toujours si la loi est juste ou non.
Je ne suis pas d'accord pour expulsé les glandeurs qui plus est quand en plus il n'ont pas le droit de travailler… m'enfin…

Dernière modification par inkey (Le 22/10/2013, à 18:35)

#1566 Le 22/10/2013, à 18:46

GR 34

inkey a écrit :
6steme1 a écrit :

Ça fait presque 5 ans qu'il est entré. Et qu'il glande parce qu'il trouve plus judicieux d'empocher des allocs que de bosser.

J'ai envie de te demander : et ou est le problème ?

Ces gens au contraire de ce que semble penser sont bien plus indépendant du système que toi ou moi. Il ne coûte pas grand chose à la société.
Un pauvre, ça ne coûte pas cher , tu vois.
Ce qui coûte par contre bien cher, c'est le flicage systématique qu'on leur inflige, à ça …
Mais bon tu préfère nous sortir l'éternelle rengaine du profiteur sans aucune nuance.

Ton raisonnement est stupide : si tout le monde se met à glander c'est le retour à la vie préhistorique et encore !

inkey a écrit :
6steme1 a écrit :

Et pourquoi on l'expulse ? Notamment parce qu'on considère qu'il n'a pas cherché d'emploi.

La question est de savoir comme toujours si la loi est juste ou non.
Je ne suis pas d'accord pour expulsé les glandeurs qui plus est quand en plus il n'ont pas le droit de travailler… m'enfin…

On est dans un système, le plus assistant au Monde. L'état providence ne fonctionne que si chacun apporte sa pierre à l'édifice comme on dit ou tout du moins ne contribue pas à son déséquilibre.

Je te parie que si on accueille toute la misère du monde, notre système s'écroule.

Pourquoi ce mec n'ayant fait aucun effort pour adhérer et contribuer au système serait en droit d'en profiter ? Le conserver en France, c'est un peu faire injure à tous les migrants qui ont décidé de devenir français en s'intégrant pleinement.

Le monde est divisé en pays, c'est un fait, les pays sont des entités qui s'organisent plus ou moins bien. La France a plutôt bien organisé sa protection sociale mais par un claquement de doigt ou par un glandage généralisé.
Faudrait un peu respecter la sueur du peuple !

#1567 Le 22/10/2013, à 18:59

inkey

6steme1 a écrit :

Ton raisonnement est stupide : si tout le monde se met à glander c'est le retour à la vie préhistorique et encore !

Tout le monde n'a pas envie de vivre dans les même condition que ces populations. C'est bien pour ça que certain participe plus ou moins activement au système.
Ça ne veut pas dire qu'il faut imposer l'emploi aux personnes.

6steme1 a écrit :

On est dans un système, le plus assistant au Monde.

Ah ?

6steme1 a écrit :

'état providence ne fonctionne que si chacun apporte sa pierre à l'édifice comme on dit ou tout du moins ne contribue pas à son déséquilibre.

Le gros déséquilibre vient de ce qui profite beaucoup et ne donne pas beaucoup en échange bien plus que de ce qui profite à la marge et ne donne presque rien.

6steme1 a écrit :

Je te parie que si on accueille toute la misère du monde, notre système s'écroule.

Pas si sûr. Tout dépend de ceux qui ont l'argent.

6steme1 a écrit :

Pourquoi ce mec n'ayant fait aucun effort pour adhérer et contribuer au système serait en droit d'en profiter ? Le conserver en France, c'est un peu faire injure à tous les migrants qui ont décidé de devenir français en s'intégrant pleinement.

Aucun effort, c'est rapide, comme même. Scolariser ses enfants, respecter certaines lois, etc…
L'effort d'intégration ne se limite pas à l'emploi.

En plus, on oublie souvent que c'est bien plus dur de s'intégrer qu'on veut bien le croire, particulièrement dans le cas de famille pauvre tellement persécuté qu'elles ne font que peu confiance en nos institutions.
L'effort d'intégration doit venir des deux côté. Tu peut toujours critiquer le manque d'effort d'un côté, de l'autre c'est pas bien mieux , et t'en est la preuve vivante.

6steme1 a écrit :

Le monde est divisé en pays, c'est un fait, les pays sont des entités qui s'organisent plus ou moins bien. La France a plutôt bien organisé sa protection sociale mais par un claquement de doigt ou par un glandage généralisé.
Faudrait un peu respecter la sueur du peuple !

Déjà répondu à ça au dessus. Ce ne sont pas les pauvres qui coûte cher, mais bien les riches.

#1568 Le 22/10/2013, à 19:05

PPdM

L'aide est faites pour ceux qui participent, ou qui ont participé d'une façon ou d'une autre, je préfère que l'on donne une bonne retraite aux soldats étrangers qui on servit la France, qu'a ce genre de parasite.
Tu sais combien touche les vieux tirailleurs marocains qui ont débarqué en Corse ? une misérè, moins de cent € par trimestre, ça c'est une véritable honte pour la France mais a ce sujet je n'ai jamais entendu un gauchiste gueuler contre ça, mais leur cracher a la figure ça j'en ai entendu !

#1569 Le 22/10/2013, à 19:11

inkey

PPdM a écrit :

L'aide est faites pour ceux qui participent, ou qui ont participé d'une façon ou d'une autre, je préfère que l'on donne une bonne retraite aux soldats étrangers qui on servit la France, qu'a ce genre de parasite.

Je tique beaucoup sur le langage employée, mais vraiment.
Parler de parasite pour des gens, des humains, ça me choque vraiment.

Autrement l'un nampêche pas l'autre. C'est un faux dilemme ton discours.
Et désolé moi , je préfère que les gens soit pauvre mais pas trop, que certains soit dans un certain confort et que d'autre touche le fond. Différence de conception de ce qui est bien.

#1570 Le 22/10/2013, à 19:25

side

system1 a écrit :

Ça, oui tu nous abrutis avec tes c*****ies !

Tu n'as jamais soutenu les actions militaires des gouvernements occidentaux peut-être ?

Nan parce que rien que dans le cas de la Syrie, les fameux rebelles qu'aide sans discernement (ou en feignant d'être trop con) les différents gouvernements belliqueux de l'U.E, France en tête, vu le Président vas-t-en-guerre que le tellement démocratique vote nous à coller pour 5 ans, ce sont des djihadistes soutenu par la Qatar et l'Arabie Saoudite, ces deux Etats faisant intermédiaire entre nous et eux. On peut être sûr de la qualité politique des rebelles que soutiennent ces deux Etats de la liberté au Moyen-Orient, d'ailleurs, les qataris, eux, c'est carrément pas des branleurs quand ils viennent en France, voilà pourquoi jamais on ne les expulsera.

Sinon l'amalgame entre les opposants au régime syrien et les chrétiens est faux. Juste complètement faux.

Mais bon, quand on est apte à avaler n'importe quoi pour son propre territoire, rien d'étonnant qu'on avale n'importe quoi pour un pays à des milliers de km.

inkey a écrit :

Bah en l’occurrence si. Un ressortissant étranger est bel et bien obligé de justifier d'un emploi pour prétendre rester sur le territoire français.

inkey a écrit :

Faut croire que oui.

inkey a écrit :

Sans compter que les flics qui font ça ont le moral dans les chaussettes à force de se muter en gestapo (oui, oui, gestapo, le langage de la Shoah toussa ... ah non ... le langage des nazis toussa). Et ça, c'est jamais très bon.

inkey a écrit :

Je ne suis pas d'accord pour expulsé les glandeurs qui plus est quand en plus il n'ont pas le droit de travailler

C'est simple. Il faut pouvoir justifier de sa xénophobie.

Les étrangers ne peuvent pas travailler, donc on les expulse. Mais s'ils trouvaient du travail, on ne les expulserais pas !! Oui mais il n'y a plus de travail !! On ne peut pas accueillir toute la misère du monde tout de même ! Il faut expulser les étrangers qui ne travaillent pas !

Je sais pas si vous avez remarqué, mais ce raisonnement cyclique complètement moisi nous pousse à répondre à des sales xénophobes de merde depuis des dizaines de pages, d'affilés, parce que si on remontait les topics politiques qu'on a plus le droit de faire, ça se compte en centaines de pages, en milliers de posts. Il est pratiquement impossible de raisonner correctement un xénophobe qui s'ignore et se croit parfaitement humaniste à partir d'un forum web. Nous ne sommes rien face à la puissance des médias. Vous croyez pouvoir avoir raison face à un Joffrin ou un Barbier ?? Bah non.

Bien entendu, l'argument d'autorité, ils en feront de la charpie à partir du moment ou cela rentrera en contradiction avec leur sale xénophobie.

Et je n'avais pas lu la suite, cad le post de system1, mais bon, vu que c'est la même merde à chaque post ou presque, il n'y a pas de gloire :

system1 a écrit :

On est dans un système, le plus assistant au Monde.

Barbier-Joffrin connexion.

system1 a écrit :

Voilà.

etc

...

inkey a écrit :

Parler de parasite pour des gens, des humains, ça me choque vraiment.

Tu fais ta chochotte !!

Parasite, vermine, nuisible etc ... (ça par contre, c'est pas le langage de la Shoah des nazis, non, non, c'est la simple réalité que des sales gauchistes veulent pas voir).

Dernière modification par side (Le 22/10/2013, à 19:33)

#1571 Le 22/10/2013, à 19:26

PPdM

Humain ou animal, un parasite est un individu qui vit aux détriment des autres, en l’occurrence c'est le bon terme, voleur, escroc a la charité, violent, irrespectueux des gens qui ont tenté de l'aider, sont aussi des adjectifs qui vont bien a ce genre de personnage, et si ça te défrise c'est ton problème, pas le mien.
Et je n'ai besoin de leçon de morale de personne, mes BA je les fais quand nécessaire, a des gens que je pense devoir aider, et la première chose  que je demande a ces gens c'est de faire un effort pour s'aider eux mêmes.
Tendre la main, oui, a n'importe qui, non!
Certains ce noient car il ne veulent pas faire l'effort de nager ou de s'agripper a la bouée qu'on leur lance, je ne vais pas me noyer avec eux.

Dernière modification par PPdM (Le 22/10/2013, à 19:28)

#1572 Le 22/10/2013, à 19:34

side

PPdM a écrit :

en l’occurrence c'est le bon terme

Il est beau notre humaniste Républicain à trois francs six sous !!

Sale facho.

#1573 Le 22/10/2013, à 19:35

inkey

PPdM a écrit :

Certains ce noient car il ne veulent pas faire l'effort de nager ou de s'agripper a la bouée qu'on leur lance, je ne vais pas me noyer avec eux.

Et s'il savent pas nager ? roll Et s'il n'y a pas de bouée ?
Non parce que il y a pas mal de cas ou la gentille france est pas vraiment gentille roll .

Dernière modification par inkey (Le 22/10/2013, à 19:36)

#1574 Le 22/10/2013, à 19:48

GR 34

Vous en faites un foin pour un mec qui s'est foutu ouvertement de gueule de l'Italie puis de la France mais je vous trouve bien silencieux sur le malheur des Français.
Ceux qui ont comme horizon Pôle-Emploi, ceux qui se battent pour préserver leur outil de travail et puis ces agriculteurs avec l'énorme et épouvantable statistique : un agriculteur se suicide tous les deux jours en France !
Ça doit être moins grave sur l'échelle de votre émotivité !

Dernière modification par 6steme1 (Le 22/10/2013, à 19:50)

#1575 Le 22/10/2013, à 19:56

godverdami

Je sais pas si vous avez remarqué, mais ce raisonnement cyclique complètement moisi nous pousse à répondre à des sales xénophobes de merde depuis des dizaines de pages, d'affilés, parce que si on remontait les topics politiques qu'on a plus le droit de faire, ça se compte en centaines de pages, en milliers de posts.

Quelle base de connaissance !!! quel encyclopédie !! ...Et depuis qu'on sait que tout ce qui se dit est pieusement et consciencieusement récolté, sauvegardé conservé, protégé, par des organismes d'Etat, le jour où ils restitueront tout ça aux générations futures , dans 2 siècles, 500 ans, 1000 ans...ils se diront...

générations futures  a écrit :

"tiens...side...PPdm...pierrecastor...6steme..y avaient des drôles de noms en ce temps là..et ils devaient être vachement copains! discutaient toujours ensemble  ceux-là !

lol  lol  lol