#1401 Le 19/10/2013, à 21:05
- Compte anonymisé
Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)
Ils sont pas capables de gagner un salaire pour se payer eux-mêmes leur appart' et leur bouffe, les migrants ?
Tout est la.
J'aimerais bien avoir un retour sur mon message précédent le #1395
#1402 Le 19/10/2013, à 21:08
- PPdM
6steme1 a écrit :Mais parmi ces bien pensants ouverts à l'immigration qui, IRL, s'engage, partage son appart., partage sa bouffe, partage son salaire... Avec les migrants ?
Ils sont pas capables de gagner un salaire pour se payer eux-mêmes leur appart' et leur bouffe, les migrants ? Ah non, c'est vrai, il y a des gens comme toi qui veulent le leur interdire.
Qu'ils en soient capables, je n'en doute pas, d'ailleurs les grandes multinationales ne se privent pas d'en faire rentrer pour les payer au lance-pierres et forcer les salariés français a travailler pour des salaires de misères ou a rester au chomdu.
Perso je n'en veux pas a ce gens, ils viennent travailler pour la moitié du SMIC, ce qui est trois fois, ou plus, que chez eux, vivent dans des conditions inhumaines, ne voient plus leur famille pendant des mois, etc.
Et vous vous voulez encourager cela , là je ne comprend plus!
Mais vous, les grands donneurs de leçons gauchistes, vous réfléchissez avec quoi ?
L'immigration est l'outil des multinationales capitalistes pour faire du profit sur le dos des autochtones, les seuls gagnants sont les capitalistes que vous combattez, pas les pauvres malheureux que vous condamnez a migrer.
Il faut créer de l'activité chez eux, pour qu'il puissent vivre, je connais des immigrés, j'en connais peu qui aient fait ce choix par plaisir.
Dernière modification par PPdM (Le 19/10/2013, à 22:08)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1403 Le 19/10/2013, à 21:09
- inkey
Il ne faut pas oublier que dans cette histoire le pater familias est loin d’être un ange !
Soit, quid des enfants et de la femme, doivent-il payer pour le père ?
A coté de ça il y a de vrais victime de cette politique absurde dont on ne parle pas.
L’expulsion aurait eu lieu demain ou lundi personne n'aurait rien vu, comme pour des milliers d'autre cas !!
Effectivement.
Ce qui m’énerve c'est ces réactions a géométries variables.
De mon côté , j'ai toujours et encore critiqué cette politique absurde de rafle et de déportation qui consiste juste à renvoyer des misérable dehors parce qu'il sont pauvres .
La seule grosse différence qu'il y a entre les roms et d'autres populations qui vienne, c'est qu'il s'agit là de famille, donc au lieu de voir les hommes travailler , qui de toute façon sont «des hommes» et donc que c'est pas si anormal, bah on à des familles, et donc aussi des gens qui ne travaille pas, ont voit donc bien plus la misère.
Et ça , les gens aimes pas.
J'ai vu le père a la télé, pas très brillant !!
Le droit a été respecté, si cette famille est dans la merde, le premier responsable, c'est lui, il faut peut-être arrêter l'inversion des responsabilités.
Non.
Par contre cela démontre qu'il faut remettre aplat notre politique d’immigration si on ne veut pas voir le FN au pouvoir dans peu de temps.
Si c'est pour aller dans le sens du FN, autant les mettres directement aux manette.
Sinon, faudrait déjà que il y ai des gens de gauche au pouvoir…
#1404 Le 19/10/2013, à 21:10
- Sopo les Râ
Cette histoire de Rom et de la France me rappelle celle des "Boats peoples" dans les années 70-80 ici. Vous en avez eu de ces gens qui sont arrivé en France à cette époque. Les Roms et les Vietnamiens? Est-ce qu'il y a une différence?
Le drame de ces boat people qui laissent tout derrière eux émeut beaucoup de gens d’ici. De juillet 1979 à mars 1981, 7 847 réfugiés vietnamiens seront parrainés par des Québécois répartis dans 215 municipalités, dont Granby. Ces « parrains » s’engagent bénévolement à subvenir aux besoins essentiels de ces rescapés pendant un an.
Mais la grande majorité de ces parrains ne débourseront pas un sous. Aussitôt arrivés au Québec, ces Vietnamiens parfois bardés de diplômes ouvrent des dépanneurs, travaillent dans le textile ou font mille métiers pour faire vivre leur famille. S’ils triment dur, c’est parce qu’ils rêvent d’un meilleur avenir pour leurs enfants qu’ils poussent d’ailleurs vers les études.
Résultat : on apprenait en 2001 que 42% des Québécois d’origine vietnamienne avaient terminé des études universitaires. Autrefois, les Nguyen repassaient nos chemises ou vendaient de la bière. Aujourd’hui, ils s’occupent de nos dents, soignent nos malades et publient des livres à succès… comme Kim Thúy.
C'est pas possible avec le Roms chez-vous?
L'éducation ne serais pas la clé de l'intégration de ces gens?
Ben quand ils cherchent à s'éduquer, les flics vont les chercher pour les envoyer je-ne-sais-où.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#1405 Le 19/10/2013, à 21:15
- inkey
Qu'ils en soient capables, je n'en doute pas, d'ailleurs les grandes multinationales ne se privent pas d'en faire rentrer pour les payer au lance-pierres et forcer les salariés français a travailler pour des salaires de misères ou a rester au chomdu.
Perso je n'en veux pas a ce gens, ils viennent travailler pour la moitié du SMIC, ce qui est trois fois, ou plus, que chez eux, vivent dans des conditions inhumaines, ne voient plus leur famille pendant des mois, etc.
Bah non, ils suffiraient d'empêcher les patrons de fraudrer et de régulariser les gens pour leur donner accès aux travail et à des garanties.
Mais ont préfère frapper sur le pauvre que sur l'exploitant… drôle de notion de justice.
L'immigration est l'outil des multinationales capitalistes pour faire du profit sur le dos des autochtones, les seuls gagnants sont les capitalistes que vous combattez, pas les pauvres malheureux que vous condamnez a migrer.
Il faut créer de l'activité chez eux, pour qu'il puissent vivre, je connais des immigrés, j'en connais peu qui ait fait ce choix par plaisir.
Bah oui, il faut mettre de l'argent de toute façon quoi qu'on fasse. L'état doit intervenir.
Mais tu comprend , on n'a pas d'argent toussa, mattraquage fiscal toussa… et par dessus tout, on va pas chercher l'argent aux honnêtes gens qui possèdent la grandes parti de la richesse de ce pays, tu comprend ils crées des emplois, ils sont nécessaire toussa, le riche est l'ami du pauvre,etc…
Dernière modification par inkey (Le 19/10/2013, à 21:16)
#1406 Le 19/10/2013, à 21:15
- PPdM
loup2 a écrit :Cette histoire de Rom et de la France me rappelle celle des "Boats peoples" dans les années 70-80 ici. Vous en avez eu de ces gens qui sont arrivé en France à cette époque. Les Roms et les Vietnamiens? Est-ce qu'il y a une différence?
Le drame de ces boat people qui laissent tout derrière eux émeut beaucoup de gens d’ici. De juillet 1979 à mars 1981, 7 847 réfugiés vietnamiens seront parrainés par des Québécois répartis dans 215 municipalités, dont Granby. Ces « parrains » s’engagent bénévolement à subvenir aux besoins essentiels de ces rescapés pendant un an.
Mais la grande majorité de ces parrains ne débourseront pas un sous. Aussitôt arrivés au Québec, ces Vietnamiens parfois bardés de diplômes ouvrent des dépanneurs, travaillent dans le textile ou font mille métiers pour faire vivre leur famille. S’ils triment dur, c’est parce qu’ils rêvent d’un meilleur avenir pour leurs enfants qu’ils poussent d’ailleurs vers les études.
Résultat : on apprenait en 2001 que 42% des Québécois d’origine vietnamienne avaient terminé des études universitaires. Autrefois, les Nguyen repassaient nos chemises ou vendaient de la bière. Aujourd’hui, ils s’occupent de nos dents, soignent nos malades et publient des livres à succès… comme Kim Thúy.
C'est pas possible avec le Roms chez-vous?
L'éducation ne serais pas la clé de l'intégration de ces gens?Ben quand ils cherchent à s'éduquer, les flics vont les chercher pour les envoyer je-ne-sais-où.
C'est tout le problème de l'application des textes, on veut faire du chiffre en expulsion donc on ne chasse pas les clandestins qui fraudent, trafiquent et autres trucs du genre mais ceux que l'on peut attraper et tant pis si ceux-là font tout pour s’intégrer.
En plus dans ce cas le chef de famille est particulièrement con, car avoir voulu faire passer sa famille pour des kosovars, alors que les enfants sont nés en Italie et en France donc en théorie inexpulsables est particulièrement stupide.
Comme je l'ai dit il y a quelques jours, pour moi il y a deux catégories d'immigrés ceux qui veulent s'intégrer, qui mettent leurs enfants a l’école, etc, et les autres, qui n'ont rien a faire chez nous.
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1407 Le 19/10/2013, à 21:16
- Sopo les Râ
Mais c'est vous qui encouragez ça ! Payer un salarié la moitié du SMIC en France, c'est interdit. Pourquoi tu crois que les clandestins acceptent de se laisser traiter comme ça ? Parce qu'ils sont déjà dans l'illégalité, justement. Par la faute de ceux qui préfèrent envoyer des gamines au Kosovo plutôt que de les régulariser.
Dernière modification par Sopo les Râ (Le 19/10/2013, à 21:18)
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#1408 Le 19/10/2013, à 21:25
- PPdM
PPdM a écrit :Perso je n'en veux pas a ce gens, ils viennent travailler pour la moitié du SMIC, ce qui est trois fois, ou plus, que chez eux, vivent dans des conditions inhumaines, ne voient plus leur famille pendant des mois, etc.
Et vous vous voulez encourager cela , là je ne comprend plus!Mais c'est vous qui encouragez ça ! Payer un salarié la moitié du SMIC en France, c'est interdit. Pourquoi tu crois que les clandestins acceptent de se laisser traiter comme ça ? Parce qu'ils sont déjà dans l'illégalité, justement. Par la faute de ceux qui préfèrent envoyer des gamines au Kosovo plutôt que de les régulariser.
Faux
Il sont détachés par leur entreprise qui, elle, est dans leur pays d'origine, ils ne travaillent pas pour Bouygues France ou Vinci France mais pour leur alter ego roumains ou marocain, et c'est légal !!
Comme l'esclavage au Qatar ! ou en Inde
#1409 Le 19/10/2013, à 21:26
- inkey
Sopo les Râ a écrit :PPdM a écrit :Perso je n'en veux pas a ce gens, ils viennent travailler pour la moitié du SMIC, ce qui est trois fois, ou plus, que chez eux, vivent dans des conditions inhumaines, ne voient plus leur famille pendant des mois, etc.
Et vous vous voulez encourager cela , là je ne comprend plus!Mais c'est vous qui encouragez ça ! Payer un salarié la moitié du SMIC en France, c'est interdit. Pourquoi tu crois que les clandestins acceptent de se laisser traiter comme ça ? Parce qu'ils sont déjà dans l'illégalité, justement. Par la faute de ceux qui préfèrent envoyer des gamines au Kosovo plutôt que de les régulariser.
Faux
Il sont détachés par leur entreprise qui, elle, est dans leur pays d'origine, ils ne travaillent pas pour Bouygues France ou Vinci France mais pour leur alter ego roumains ou marocain, et c'est légal !!
Et qu'est ce que tu attend pour demander un changement de la loi ?
#1410 Le 19/10/2013, à 21:28
- PPdM
PPdM a écrit :Sopo les Râ a écrit :Mais c'est vous qui encouragez ça ! Payer un salarié la moitié du SMIC en France, c'est interdit. Pourquoi tu crois que les clandestins acceptent de se laisser traiter comme ça ? Parce qu'ils sont déjà dans l'illégalité, justement. Par la faute de ceux qui préfèrent envoyer des gamines au Kosovo plutôt que de les régulariser.
Faux
Comme l'esclavage au Qatar ! ou en IndeEt qu'est ce que tu attend pour demander un changement de la loi ?
La même chose que toi !
#1411 Le 19/10/2013, à 22:02
- inkey
N'empêche c'est complètement aberrant , on refuse l'intégration notamment parce que le père n'a pas cherché de travail… alors qu'il n'a pas le droit d'après la loi d'en avoir…
Et on expulse une famille parce qu'elle n'est pas resté assez longtemps en france .
La loi est bien faite…
#1412 Le 19/10/2013, à 22:07
- PPdM
N'empêche c'est complètement aberrant , on refuse l'intégration notamment parce que le père n'a pas cherché de travail… alors qu'il n'a pas le droit d'après la loi d'en avoir…
Et on expulse une famille parce qu'elle n'est pas resté assez longtemps en france .La loi est bien faite…
Pas tout a fait, il avait trouvé des contrats mais il n'est pas aller bossé, parait-il!
Par contre il a cogné sa famille a plusieurs reprises !!!
#1413 Le 19/10/2013, à 22:09
- Psy
Sopo les Râ a écrit :PPdM a écrit :Perso je n'en veux pas a ce gens, ils viennent travailler pour la moitié du SMIC, ce qui est trois fois, ou plus, que chez eux, vivent dans des conditions inhumaines, ne voient plus leur famille pendant des mois, etc.
Faux
Non, là il parlait des clandestins (que j'ai mis en gras). Par définitions ils sont dans l'illégalité. Tout comme les entreprises qui les embauchent parce que, justement, ils peuvent leur imposer des conditions de travail inhumaines.
#1414 Le 19/10/2013, à 22:26
- inkey
Pas tout a fait, il avait trouvé des contrats mais il n'est pas aller bossé, parait-il!
Justement d'après Maître Eolas, il avait le droit de rechercher du travail, mais pas de travailler.
Par contre il a cogné sa famille a plusieurs reprises !!!
Raison de plus pour pas envoyer la famille n'importe ou … .
#1415 Le 19/10/2013, à 22:30
- PPdM
Exact !
Mais je ne suis pas ces merdes que sont tweeter et facedebouc.
Dernière modification par PPdM (Le 19/10/2013, à 22:32)
#1416 Le 19/10/2013, à 22:36
- inkey
Exact !
Mais je ne suis pas ces merdes que sont tweeter et facedebouc.
Moi non plus habituellement, mais comme les commentaires de maître eolas sont parfois repris à juste titre dans certain article de journaux, j'ai jeté un coup d'oeil. .
#1417 Le 20/10/2013, à 08:57
- GR 34
6steme1 a écrit :Mais parmi ces bien pensants ouverts à l'immigration qui, IRL, s'engage, partage son appart., partage sa bouffe, partage son salaire... Avec les migrants ?
Ils sont pas capables de gagner un salaire pour se payer eux-mêmes leur appart' et leur bouffe, les migrants ? Ah non, c'est vrai, il y a des gens comme toi qui veulent le leur interdire.
Comme tu as remarqué qu'il y a déjà plus de 3,4 millions de chômeurs en France...
En fait, ta devise est : venez chez nous en France mais une fois là, démerdez-vous !
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#1418 Le 20/10/2013, à 10:27
- mazarini
...Ces « parrains » s’engagent bénévolement à subvenir aux besoins essentiels de ces rescapés pendant un an...
La solution est peut être là.
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#1419 Le 20/10/2013, à 10:48
- GR 34
Le direct en ce moment sur itélé : François Bayrou LeGrandRDV
Bayrou : "Quand on est président, on ne doit pas confondre l'émotion et le devoir de gouvernement" #Leonarda #LeGrandRDV
Bayrou "#Leonarda a eu 78 demi-journées d'absence l'an dernier, 26 demi-journées d'absence depuis le début de l'année" #LeGrandRDV
Bayrou: "cette famille a abusé du droit d'asile, en se faisant passer pour ce qu'elle n'était pas" #LeGrandRDV #Leonarda
Bayrou : "cette jeune fille est en train de subir, par les médias, une pression à laquelle elle ne peut pas résister" #LeGrandRDV #Leonarda
#1420 Le 20/10/2013, à 11:19
- PPdM
.@Bayrou "le #PS est une machine à bloquer la vie politique française" #LeGrandRDV
#1421 Le 20/10/2013, à 11:39
- GR 34
.@Bayrou "le #PS est une machine à bloquer la vie politique française" #LeGrandRDV
![]()
Et Bayrou, une machine à perdre !
#1422 Le 20/10/2013, à 11:43
- sucarno
Sarko est une machine à sous §§§
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#1423 Le 20/10/2013, à 12:35
- inkey
Bayrou "#Leonarda a eu 78 demi-journées d'absence l'an dernier, 26 demi-journées d'absence depuis le début de l'année" #LeGrandRDV
Tien faudrait penser à retirer les allocations, les aides des Français dont les enfants sont trop souvent absent, je pari que ils y aurait lever de bouclier chez certain ,
parcontre quand il s'agit d'expulser des étrangers c'est facile, là.
Je sais très bien que les étrangers en situation irrégulière ne sont pas les gens les plus parfait du monde, mais comprenez tout de même qu'on ne peut pas exigée de personne en situation très précaire
d'être des saints. C'est par exemple pas pour rien que les banlieue sont souvent lieu de violence et de trafic.
La misère ça affecte aussi la tête. À leur place, il est probable que je m'en foutrais royalement de la république et de ces soit-disant principe !
Ou est la liberté, l'égalité, la fraternité pour ces populations ?
On ne fait que d'essayer de les expulsés, de leur demander de répondre à des conditions que bien des français ne sont même pas capable et ont les haïs au plus haut point !
Dernière modification par inkey (Le 20/10/2013, à 12:36)
#1424 Le 20/10/2013, à 12:50
- Sopo les Râ
Sopo les Râ a écrit :6steme1 a écrit :Mais parmi ces bien pensants ouverts à l'immigration qui, IRL, s'engage, partage son appart., partage sa bouffe, partage son salaire... Avec les migrants ?
Comme tu as remarqué qu'il y a déjà plus de 3,4 millions de chômeurs en France...
90% des actifs français ne sont pas au chômage ? Pourquoi 100% des migrants y seraient, tu peux m'expliquer ?
* * *
#1425 Le 20/10/2013, à 12:52
- godverdami
Tien faudrait penser à retirer les allocations, les aides des Français dont les enfants sont trop souvent absent, je pari que ils y aurait lever de bouclier chez certain ,
parcontre quand il s'agit d'expulser des étrangers c'est facile, là.
Je te signale que ça a été mis en place puis abandonné....