Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1076 Le 15/10/2013, à 18:48

inkey

Re : Politique en bordel et sans recul ! (2ème édition)

6steme1 a écrit :

Relis tout ce que j'ai posté pour l'empathie (dont tu n'as pas le monopôle) :

roll Giscard sort de ce corps.

#1077 Le 15/10/2013, à 19:03

PPdM

J'ai écouté Mélanchon en voiture, une il n'a jamais dit qu'il préférait le FN a L'UMP, il ad it qu'il ne pouvait appeler a voter pour un candidat qui disait des trucs pire que le FN nuances.
Ensuite, n'en déplaise a certains, je l'ai même entendu dire de trucs, que j'aurai attendu d'un libéral, au sujet des petites entreprises et il a violemment taclé le gouvernement au sujet de sa façon de traiter le PME et les artisans.
En parlant de PME je viens de recevoir un courrier du RSI, ils ont réussit a transformer mon déficit de l'année dernière en bénéfice, il me font chier ses cons !!!! roll

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1078 Le 15/10/2013, à 19:08

side

6steme1 a écrit :
side a écrit :

Oui, c'est bien ce que je pense. La logique formelle n'est pas ton fort. On le savait déjà tu me diras ....

Sinon pour le coup du préfet, tu ne nous épargnera aucune outrances n'est-ce pas ?

Comme réponse creuse, j'ai rarement vu plus éloquent !

Que veux-tu ... y'as absolument rien de logique dans tes conceptions électoralistes et l’appartenance à la gauche.

system1 a écrit :

Allez, je vais être gentil et éclairer ta connaissance de la marche des institutions de ton pays

M'est avis que j'en sais largement plus que toi sur ce rayon.

Tes problèmes de logiques je les pointais sur tes idées en regard du vote pas de ce qu'est en mesure ou pas de faire un préfet.

Mais vu tes connaissances du fonctionnement de notre République, tu n'ignores pas que les préfets sont nommés par les présidents de la République. Peut-être que celui-ci n'était pas un bon choix ... ou pas.

Valls lui-même agit au-dessus de sa propre circulaire, alors bon ... s'imaginer qu'on puisse en vouloir à un préfet nommé par le président pour faire ce que fait un ministre de l'intérieur, faut être bien naïf. Quand aux outrances, je les vois dans tes postures débiles. Sous Sarkozy aussi c'était les préfets qui faisaient appliquer les lois. Ça ne t’empêchait pas de t'attaquer à ce dernier aussi bêtement que tu défends Hollande aujourd'hui.

M'enfin bon ...

system1 a écrit :

Ceci dit, si tu penses que sarko=lepenpère  que copé=philippot  et morano=marinelepen, libre à toi !

On aurait de quoi le penser tout de même !

«J’en appelle très clairement aux électeurs du Front national, qui partagent nos valeurs, à se retrouver sur ma candidature. Ce n’est pas une question d’accord, c’est une question de partage de nos valeurs. Eh bien écoutez, moi je rencontre des électeurs du Front national, avec lesquels je partage les mêmes valeurs: la maîtrise de l’immigration, le refus du droit de vote de étrangers, le fait qu’ils ne veulent pas financer l’assistanat et qu’ils veulent qu’on reconnaisse la valeur travail, la protection de nos frontières extérieures de l’Europe. Oui, je partage ces valeurs là en commun avec eux. Et j’en appelle directement aux électeurs du Front national. Nous sommes là face à des valeurs, des valeurs portées par un mouvement de pensée, pour lequel nous avons des rapprochements s’agissant encore une fois de la maîtrise de l’immigration, du refus du droit de vote des étrangers, et je n’ai aucun état d'âme à en appeler aux électeurs du Front national» - Nadine Morano.

Mais bon, voir un militant PS défendre les pontes de l'UMP et leur fascisme lattent, c'est un plaisir sur lequel on ne crache pas.

D'ailleurs on pourrait rajouter les électeurs du PS dans le discours de Morano. Parce que moi, d’électeur PS qui partage les valeurs de la mère Morano, j'en connais au moins un. lol

PPdM a écrit :

Ensuite, n'en déplaise a certains, je l'ai même entendu dire de trucs, que j'aurai attendu d'un libéral, au sujet des petites entreprises et il a violemment taclé le gouvernement au sujet de sa façon de traiter le PME et les artisans.

youdontsay.png

Dernière modification par side (Le 15/10/2013, à 19:12)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1079 Le 15/10/2013, à 19:09

Psy

6teme1 a écrit :

Tu es juste un peu enferré dans ton propos par pure justification idéologique et tu ne m'as pas lu.

Non, je me suis pas enferré. Ma justification est factuelle et argumentée. Malheureusement vous refusez d'y répondre, car vous ne le pouvez pas. Vous êtes tellement vous même enferré dans votre position d’aficionado du PS que vous essayer de justifier l'injustifiable.

Relis tout ce que j'ai posté pour l'empathie (dont tu n'as pas le monopôle)

Je n'ai pas eu besoin de me chatouiller pour en rire.

#1080 Le 15/10/2013, à 19:30

GR 34

PPdM a écrit :

J'ai écouté Mélanchon en voiture, une il n'a jamais dit qu'il préférait le FN a L'UMP, il ad it qu'il ne pouvait appeler a voter pour un candidat qui disait des trucs pire que le FN nuances.
En parlant de PME je viens de recevoir un courrier du RSI, ils ont réussit a transformer mon déficit de l'année dernière en bénéfice, il me font chier ses cons !!!! roll

Je regrette beaucoup mais ne pas appeler à battre le fn revient à le laisser faire et donc un peu à le soutenir !

C'est comme une maladie, ne pas prendre ses médicaments revient à laisser la maladie suivre son cours !

Mais maintenant tu défends Mélenchon, tout arrive quoi !

Dernière modification par 6steme1 (Le 15/10/2013, à 19:30)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#1081 Le 15/10/2013, à 19:31

GR 34

inkey a écrit :
6steme1 a écrit :

Relis tout ce que j'ai posté pour l'empathie (dont tu n'as pas le monopôle) :

roll Giscard sort de ce corps.

VGE n'a pas le monopole du mot monopole !!

#1082 Le 15/10/2013, à 19:38

PPdM

6steme1 a écrit :
PPdM a écrit :

Je regrette beaucoup mais ne pas appeler à battre le fn revient à le laisser faire et donc un peu à le soutenir !

C'est comme une maladie, ne pas prendre ses médicaments revient à laisser la maladie suivre son cours !

Je n'ai jamais attaquer ou défendu Mélanchon, je suis d'accord, ou pas, avec certains de ces propos, et de plus, dans ce cas de figure, FN ou UMP, bonnet blanc et blanc bonnet, j'aurais eu autant de mal que lui a demander a des gens de voter pour l'un ou l'autre.
J'ai dit et répété que je suis un libéral social, un centriste quoi, et donc je prend ce qui me semble bon là ou je le trouve et je me fou de l’étiquette tant qu'elle ne représente pas ce que je déteste, de tout façon je ne suis pas manichéen.

Dernière modification par PPdM (Le 15/10/2013, à 19:40)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1083 Le 15/10/2013, à 19:40

GR 34

side a écrit :
6steme1 a écrit :
side a écrit :

Oui, c'est bien ce que je pense. La logique formelle n'est pas ton fort. On le savait déjà tu me diras ....

Sinon pour le coup du préfet, tu ne nous épargnera aucune outrances n'est-ce pas ?

Comme réponse creuse, j'ai rarement vu plus éloquent !

Que veux-tu ... y'as absolument rien de logique dans tes conceptions électoralistes et l’appartenance à la gauche.

system1 a écrit :

Allez, je vais être gentil et éclairer ta connaissance de la marche des institutions de ton pays

M'est avis que j'en sais largement plus que toi sur ce rayon.

Tes problèmes de logiques je les pointais sur tes idées en regard du vote pas de ce qu'est en mesure ou pas de faire un préfet.

Mais vu tes connaissances du fonctionnement de notre République, tu n'ignores pas que les préfets sont nommés par les présidents de la République. Peut-être que celui-ci n'était pas un bon choix ... ou pas.

Sauf que tes connaissances de l'administration de ton pays ne sont pas à la mode : tous les préfets n'ont pas été changés depuis le départ de sarko, certains oui mais pas tous ! Il n'y a pas eu de chasse aux sorcières avec l'arrivée de Hollande.

En fait, tu commets le même mensonge que Luc Chatel !!

Et puis, précision : il s'agit d'un sous-préfet du Doubs qui aurait agit à la demande de la mère de l'ado pour que la famille soit réunie pour l'expulsion, c'est ce qu'il a dit ce soir sur France Info.

Alors tes critiques sur mes connaissances, je les mesure à l'aune de ton idéologie : c'est dire le crédit !

#1084 Le 15/10/2013, à 19:46

GR 34

PPdM a écrit :

...
Je n'ai jamais attaquer ou défendu Mélanchon, je suis d'accord, ou pas, avec certains de ces propos, et de plus, dans ce cas de figure, FN ou UMP, bonnet blanc et blanc bonnet, j'aurais eu autant de mal que lui a demander a des gens de voter pour l'un ou l'autre.
J'ai dit et répété que je suis un libéral social, un centriste quoi, et donc je prend ce qui me semble bon là ou je le trouve et je me fou de l’étiquette tant qu'elle ne représente pas ce que je déteste, de tout façon je ne suis pas manichéen.

Bon et bien, les centristes libéraux sont alliés depuis belle lurette avec l'ump, c'est d'ailleurs grâce à eux que l'ump a été crée.

D'autre part, ne pas choisir entre l'ump et le fn revient à avouer que pour toi aussi, l'échelle de dangerosité est brouillée.

#1085 Le 15/10/2013, à 20:14

godverdami

dans ce cas de figure, FN ou UMP, bonnet blanc et blanc bonnet,

mad
Non , faut pas se tromper de cible quand même

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 15/10/2013, à 20:15)

#1086 Le 15/10/2013, à 20:16

pierrecastor

Franchement, à une élection, si on me laisse le choix entre UMP et FN, je pense voter blanc.

Remarque, entre UMP et PS, c'est possible que je fasse de même, j'ai voté une fois pour Hollande, ça m'a un peu échaudé.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#1087 Le 15/10/2013, à 20:16

PPdM

L'UMP a été créée sans moi,  j'ai toujours détesté Chirac et sa clique, si on est dans cette merde c'est bien grâce a lui.
C'est la version droitière de Hollande ! mad

Dernière modification par PPdM (Le 15/10/2013, à 20:16)

#1088 Le 15/10/2013, à 20:18

godverdami

Franchement, à une élection, si on me laisse le choix entre UMP et FN, je pense voter blanc.

Ben moi je ne voterais pas blanc !

#1089 Le 15/10/2013, à 20:18

PPdM

tontonrobertettantirene a écrit :

dans ce cas de figure, FN ou UMP, bonnet blanc et blanc bonnet,

mad
Non , faut pas se tromper de cible quand même

Tu crois? la différence entre Marine et Copé ?

L'hypocrisie, l'un est hypocrite et l'autre pas !

Dernière modification par PPdM (Le 15/10/2013, à 20:19)

#1090 Le 15/10/2013, à 20:29

side

system1 a écrit :

Sauf que tes connaissances de l'administration de ton pays ne sont pas à la mode : tous les préfets n'ont pas été changés depuis le départ de sarko, certains oui mais pas tous ! Il n'y a pas eu de chasse aux sorcières avec l'arrivée de Hollande.

En l’occurrence le préfet de Franche-comté à bien été nommé par le gouvernement en novembre 2012.

Ton petit doigt n'est pas assez gros pour que tu puisses t'y cacher derrière.

system1 a écrit :

Et puis, précision : il s'agit d'un sous-préfet du Doubs qui aurait agit à la demande de la mère de l'ado pour que la famille soit réunie pour l'expulsion

Tant d'humanisme, j'en ai la larme à l’œil.

system1 a écrit :

Alors tes critiques sur mes connaissances, je les mesure à l'aune de ton idéologie : c'est dire le crédit !

C'est réciproque. Tu ne sais même pas ce que signifie être français, alors tout le reste est à l'avenant.

Dernière modification par side (Le 15/10/2013, à 20:30)

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1091 Le 15/10/2013, à 20:32

PPdM

6steme1 a écrit :
PPdM a écrit :

Et voter PS ou UMP est un médicament ????

Pour moi c'est plutôt un engrais pour favoriser la pousse des mauvaises herbe, un OGM quoi !!

Dernière modification par PPdM (Le 15/10/2013, à 20:44)

#1092 Le 15/10/2013, à 20:41

side

Faut pas chercher.
Quand Mélenchon décide avec son parti que l'alliance avec le PS c'est de la merde, c'est un vulgaire dictateur.
Quand il laisse les électeurs du FdG décider en leur âme et conscience du vote à effectuer en cas de rencontre UMP-FN, c'est une carpette qui ne prend pas ses responsabilités.

Morale politique à géométrie partisane. En même temps, c'est de bonne guerre.

#1093 Le 15/10/2013, à 20:58

GangsterAutorisé

La difficulté c'est que l'on peut avoir le choix entre des fachos et des promoteurs du fascisme (je pense à l'ump et au ps, à leurs trahisons sociales + buzz racistes= promoteurs du fascisme) .
Je comprend dans ces situations qu'un électeur de gauche ne se déplace pas. C'est tout à fait logique.

Mais je suis sûr que system et son sens de l'empathie (sauf pour les roms ,les arabes etc etc) peut arriver à comprendre.

Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

#1094 Le 15/10/2013, à 21:13

side

GangsterAutorisé a écrit :

Je comprend dans ces situations qu'un électeur de gauche ne se déplace
pas.

Perso, ce que j'aurais du mal à comprendre ça serais l'inverse. Quand on est de gauche, rien que de se déplacer pour une pareille saloperie, j'comprend pas.

#1095 Le 15/10/2013, à 21:19

pierrecastor

Je ne peut pas ne pas aller voter. Voter blanc ou nul, oui. Mais ne pas me déplacé n'est pas vraiment envisageable. (Ou alors faut vraiment que je ne puisse pas.... Ou que j'ai la flemme. wink )

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#1096 Le 15/10/2013, à 21:20

PPdM

pierrecastor a écrit :

Je ne peut pas ne pas aller voter. Voter blanc ou nul, oui. Mais ne pas me déplacé n'est pas vraiment envisageable. (Ou alors faut vraiment que je ne puisse pas.... Ou que j'ai la flemme. wink )

Idem

#1097 Le 15/10/2013, à 21:22

mazarini

La dernière fois que j'ai eu à choisir entre FN et UMP, je n'ai pas voté de peur que l'on puisse penser que j'avais voté pour Chirac.
Il y en a pour qui je ne peux pas.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#1098 Le 15/10/2013, à 21:28

inkey

pierrecastor a écrit :

Remarque, entre UMP et PS, c'est possible que je fasse de même, j'ai voté une fois pour Hollande, ça m'a un peu échaudé.

C'est clair que quand tu vois que toutes les mesures petite ou grande un peu de gauche se font recalé, minimiser, etc… ça donne pas envie.
Qu'on n'ai pas une vrai politique de gauche soit, mais je vois tellement peu de loi qui passe auquel je peut me dire «ça au moins c'est bien» que c'est déprimant.
Quand à l'atmosphère, j'aurai penser en finir au moins dans le matraquage médiatique avec cette sorte de xénophobie d'état ambiante… peine perdu.

#1099 Le 15/10/2013, à 22:10

side

pierrecastor a écrit :

Je ne peut pas ne pas aller voter. Voter blanc ou nul, oui. Mais ne pas me déplacé n'est pas vraiment envisageable.

Pourquoi ?

inkey a écrit :

Quand à l'atmosphère, j'aurai penser en finir au moins dans le matraquage médiatique avec cette sorte de xénophobie d'état ambiante… peine perdu.

Le seul truc auquel on était en mesure de fonder quelques espoirs. Faut voir ou on en est. Cet "échec" là (les guillemets pour dire que je doute maintenant que ça fût envisagé d'améliorer la situation à ce sujet), à mon avis, ça n'a vraiment, mais vraiment, rien d'anodin. Du genre historique quasiment, parce que quand la social-démocratie "dérape" sur ces sujets, on sait ce que ça peut donner par la suite. Rien de bien joli. Et bien des choses concomitantes à cet état de fait indique avec encore plus d’insistance qu'on pénètre lentement mais sûrement dans une période historique de type fasciste.

Dernière modification par side (Le 15/10/2013, à 22:18)

#1100 Le 15/10/2013, à 22:12

PPdM

Parce que voter est un devoir avant d’être un droit, chèrement payé par nos ancêtres ?